Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-17-2010, 10:23 AM   #1
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Les Auteurs membres de Mobilread

Bonjour à tous

Dreams a commencé le travail de titan de recenser les auteurs qui nous font le plaisir d'intervenir sur MR.

Vous pouvez les trouver là: https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=73900

Il y a un code couleur selon l'endroit où l'on peut trouver leurs livres:

Smashwords: Ebooks gratuits ou payants, pas de DRM, formats multiples et pas de restrictions géographiques.
Cliquer sur le nom de l'auteur pour aller sur leur page Smashwords.

Feedbooks: Ebooks gratuits uniquement, pas de DRM, formats multiples et pas de restrictions géographiques.
Cliquer sur le nom de l'auteur pour aller sur leur page Feedbooks.

Site Web de l'auteur: L'auteur peut proposer ou présenter lui même ses livres, en totalité ou en partie.

Tip Jar: Pour montrer votre appréciation à l'auteur, que vous ayez acheter son livre, ou que l'on vous l'ait prêté...

OTHER: Les auteurs de MR qui sont aussi sur d'autres sites, toujours sans DRM ni restrictions géographiques et en formats multiples.

Gestion d'une bibliothèque d'ebook
Vous pouvez utiliser Calibre pour gérer votre bibliothèque d'ebooks sans DRM. Le bouton pour Faire un Don (donate button) est en haut à droite.
Kovid, le créateur, est membre de MR et il y a un forum dédié si vous avez le moindre problème: Calibre forum.


Même si la thread de Dreams se veut internationale, j'espère en commencer une ici aussi pour les auteurs francophones...avec l'aide de tout le monde.
Envoyer moi un Pm si vous avez des liens vers des auteurs francophones membres de MR...

Last edited by Deneb; 02-18-2010 at 01:01 PM.
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 02-18-2010, 01:01 PM   #2
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Pour commencer:

Irène Delse (IreneDelse on MR) - Author's website
(SF, Fantasy, Nouvelles, Fantastique)

Markus Leicht
(SF, Fantasique, Humour, Nouvelles, Récits)

Sandrine Halbronn (Sandhal on MR) -
(Fantastique, Paranormal, Mystère, Fiction)

Alex de Campi - (alexdecampi on MR) - Tip Jar page
Des BD traduites dans différentes langues pour Iphone, Android, E-reader et Kindle.

Hârda Bud - (Anders on MR)
Des BD traduites dans différentes langues: l'histoire du vélo, le piratage et...Lux.
Vous pouvez les télécharger en epub directement à partir de MR:
"À l'abordage"
https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=90406
"Hårda Bud"
https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=77627
"Lux, le super-héros genevois"
https://www.mobileread.com/forums/sho...&highlight=Lux

Last edited by Deneb; 11-22-2010 at 12:15 PM.
Deneb is offline   Reply With Quote
Advert
Old 02-18-2010, 05:10 PM   #3
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bravo et merci, deneb ! j'espère que tout le monde pensera à transmettre les pseudos / infos des auteurs mobileread. je vais sticker ce fil.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 03-17-2010, 04:32 PM   #4
markus_leicht
Connoisseur
markus_leicht is on a distinguished road
 
markus_leicht's Avatar
 
Posts: 59
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Location: Lyon
Device: Aucun
Bonjour à tous.

Après une longue absence, due à des problèmes de santé, je reviens sur Mobileread et je devrais bientôt proposer une nouvelle série de textes sur Feedbooks.

Last edited by markus_leicht; 03-17-2010 at 04:56 PM.
markus_leicht is offline   Reply With Quote
Old 03-18-2010, 09:03 AM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by markus_leicht View Post
Bonjour à tous.

Après une longue absence, due à des problèmes de santé, je reviens sur Mobileread et je devrais bientôt proposer une nouvelle série de textes sur Feedbooks.
bonjour markus ! ça fait plaisir de te revoir. j'espère que tu n'as rien eu de grave et que ça va mieux maintenant. tiens-nous au courant de tes prochaines publications !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-16-2010, 01:53 PM   #6
markus_leicht
Connoisseur
markus_leicht is on a distinguished road
 
markus_leicht's Avatar
 
Posts: 59
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Location: Lyon
Device: Aucun
Voilà, je reprends la mise en ligne de textes sur Feedbooks. Le premier de cette nouvelle série est la reprise d'une nouvelle parue aux éditions L'Oxymore, Dans la cité d'Aspara.
Je présenterai dans les prochaines semaines plusieurs histoires inédites de SF inspirées de contes traditionnels africains. Inspirées non pas dans les histoires mais plutôt dans la structure narrative. Je m'intéresse depuis longtemps au folklore de tous les pays et j'essaie de mettre en pratique mes nombreuses lectures dans ce domaine.
markus_leicht is offline   Reply With Quote
Old 06-17-2010, 08:05 AM   #7
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
salut Markus, merci pour les nouvelles (dans les 2 sens du mot ) ! ça a l'air super intéressant, je m'en vais me le télécharger de suite.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-17-2010, 12:07 PM   #8
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Bonjour Markus
Une histoire de chats, je n'ai pas résisté non plus, (plus quelques autres en passant d'ailleurs). Merci d'être passé le signaler.
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 11-12-2010, 09:18 AM   #9
Anders
Enthusiast
Anders will become famous soon enoughAnders will become famous soon enoughAnders will become famous soon enoughAnders will become famous soon enoughAnders will become famous soon enoughAnders will become famous soon enough
 
Posts: 36
Karma: 572
Join Date: Mar 2010
Device: Sony PRS-300
Moi aussi!

Auteur c'est grand mot pour ce que fais, mais je suis membre.
Vous trouverez mes bandes dessinées au format .epub ici sur MR ou à lire en ligne sur mon site: http://www.hardabud.com
Anders is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2010, 04:53 PM   #10
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Saut Anders

Désolée d'avoir tardé, je ne suis plus sur le forum aussi souvent qu'avant. Mais c'est avec plaisir que je t'ajoute à la liste.

Et pour moi, un auteur, c'est quelqu'un qui arrive à finir une histoire et à la publier d'une façon ou d'une autre. Je ne veux pas lancer de débat, je pense juste que le terme, quelque soit la définition qu'on lui donne, s'applique à toi sans problème
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 01-02-2012, 02:34 AM   #11
livres-s
livres-s
livres-s began at the beginning.
 
livres-s's Avatar
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Location: Au Myanmar
Device: cybook
livres disponibles en formats PDF, e-pub, et txt.

Bonjour... et tous mes voeux de circonstance.
Je suis auteur et mes ouvrages sont offert en lecture et téléchargement gratuits, sur Atramenta et biensur sur mon site : livres-s .
Si cela peut en intéresser certains, qu'ils se servent !
Bien amicalement
Gil
livres-s is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Chit-Chat On se met au blog ! sur les ebooks, les liseuses, la technologie, etc. zelda_pinwheel Forum Français 8 02-15-2010 06:26 PM
Auteurs portugais en français Mistralain E-Books 7 01-05-2010 08:03 AM
New to mobilread IowaGuy Introduce Yourself 4 12-18-2009 01:03 PM


All times are GMT -4. The time now is 11:36 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.