Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-09-2013, 07:29 PM   #1
eydura
Junior Member
eydura began at the beginning.
 
eydura's Avatar
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Jan 2013
Location: Laurentides
Device: Ebook from Dino Direct
Question Métadonnées

Bonjour !
Je me demandais comment ajouter des métadonnées dans la recherche automatique ? Je vois entre autre qu'il cherche avec google ou amazone, mais disons que je voudrais qu'il utilise un autre site, comme booknode. Comment pourrais-je ajouter ce site comme référence de recherche ?? Je ne sais pas si je suis claire lol, je ne connais pas trop ce genre de manipulation et je suis pas vite vite, disons que je me débrouille !
Merci de votre aide
eydura is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2013, 12:37 PM   #2
Alixe
Tuto Calibre
Alixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheese
 
Alixe's Avatar
 
Posts: 31
Karma: 1010
Join Date: May 2013
Device: kindle 4, kobo mini, Pocketbook Touch Lux
Je pense qu'il faudrait que quelqu'un développe un module d'extention pour ajouter de nouvelles boutiques.
Il faudrait peut-être en parler aux boutiques elle-même, au cas où ils auraient un développeur capable de le faire (en s'inspirant du code source des autres plugins).
Alixe is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2013, 01:42 AM   #3
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Salut eydura,

Désolé, mais on ne peut pas dire que ton message est précis.

De quoi parles-tu ("comment ajouter des métadonnées dans la recherche automatique ?")

Tu sais, sans boule de cristal c'est pas facile de lire tes pensées et de deviner à quel "genre de manipulation" tu réfères.

Peux-tu essayer de mieux cerner le problème?
Arios is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2013, 05:11 AM   #4
Alixe
Tuto Calibre
Alixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheese
 
Alixe's Avatar
 
Posts: 31
Karma: 1010
Join Date: May 2013
Device: kindle 4, kobo mini, Pocketbook Touch Lux
En fait, je trouve que la demande d'eydura est claire, mais que par contre j'ai répondu à côté.

Quand on fait Modifier les métadonnées, puis le bouton "Télécharger les métadonnées", Calibre va chercher des informations sur divers sites dont Google et Amazon. Il y a d'autres sources proposées (cliquer sur le petit bouton "Préférences" à côté de "Télécharger les métadonnées" pour les voir), mais booknode n'en fait pas partie.

Par contre ma réponse est la même : les sites sur lesquels sont fait la recherche sont ajoutés par plugins (on les trouve dans Préférences / Extensions / Module d'extention Source de métadonnées). Il faut faire une demande auprès du site de calibre pour demander qu'une nouvelle extention soit faite pour un site précis, ou trouver un développeur pour qu'il développe un nouveau plugin (il faut ensuite le soumettre pour qu'il soit proposé au téléchargement ou intégré à la prochaine version de calibre).
Alixe is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Calibre, intégrer les métadonnées au fichier epub micheljo Software 3 05-17-2013 12:43 PM


All times are GMT -4. The time now is 07:33 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.