Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-13-2009, 07:32 PM   #46
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
c'est ça, crâne. bon je propose qu'on fasse le prochain apéro mobileread chez toi, genre la semaine prochaine. c'est où au juste ? tu sais faire des mojito ?
ouah une Parisienne dans le grand Nord et en plus pour l'apéro, tu as encore la santé

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
excellent ! merci beaucoup ! n'hésite pas à crier au secours si tu as besoin d'aide. il te faudra te créer un compte pour le wiki pour que tes modifications / ajouts soient pris en compte.
Donc tu confirmes ce que j'avais plus ou moins compris, la création du compte est différente des login de connexion du forum mobileread.

Je regarderai ça, dès que j'aurai un peu de temps.



PS. tiens l'heure d'envoi des messages n'est pas à l'heure
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 08-14-2009, 08:19 AM   #47
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by nervous_guy View Post
ouah une Parisienne dans le grand Nord et en plus pour l'apéro, tu as encore la santé
ha t'es dans le *nord* ! (forcément, tu me parles de plage, et j'avais imaginé le sud... je sais, c'est bête) ben, ça fera toujours un voyage plus court depuis la capitale ! quant à l'apéro, c'est cool, je n'aurais pas à me défendre contre des offensives à la pastis ! (n'est-ce pas ? )


Quote:
Donc tu confirmes ce que j'avais plus ou moins compris, la création du compte est différente des login de connexion du forum mobileread.
voui, c'est exact. cela dit, tu peux toujours créer un compte avec le même pseudo (c'est ce que j'ai fait).

Quote:
Je regarderai ça, dès que j'aurai un peu de temps.


Quote:
PS. tiens l'heure d'envoi des messages n'est pas à l'heure
ha bon ? c'est-à-dire ? si il y a un décalage, tu as peut-être mal défini ton fuseau horaire... si tu regardes ici : https://www.mobileread.com/forums/pro...do=editoptions (rubrique "date & time options") tu peux dire où tu te trouves. forcément, si tu as dit que tu étais, genre, au japon, ça va pas afficher l'heure de paris... si c'est pas ça, dis-le nous qu'on jette un coup d'oeil.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-15-2009, 03:04 AM   #48
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
ha t'es dans le *nord* ! (forcément, tu me parles de plage, et j'avais imaginé le sud... je sais, c'est bête)


Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
ha bon ? c'est-à-dire ? si il y a un décalage, tu as peut-être mal défini ton fuseau horaire... si tu regardes ici : https://www.mobileread.com/forums/pro...do=editoptions (rubrique "date & time options") tu peux dire où tu te trouves. forcément, si tu as dit que tu étais, genre, au japon, ça va pas afficher l'heure de paris... si c'est pas ça, dis-le nous qu'on jette un coup d'oeil.
Bien vu, j'avais en effet zappé une ligne trop haut et j'étais en Fuseau West Europe. J'ai modifié la chose merci pour l'info ...

nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 08-15-2009, 11:40 AM   #49
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by nervous_guy View Post
Bien vu, j'avais en effet zappé une ligne trop haut et j'étais en Fuseau West Europe. J'ai modifié la chose merci pour l'info ...

faut juste savoir où chercher.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-31-2009, 01:34 PM   #50
Wiltiph
Member
Wiltiph began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Device: Iliad Irex v2
Bonjour à tous,

De retour de vacances, et je stresse ...

Mon Iliad est en rade. J'utilise le logiciel calibre et j'ai voulu transferer les news du journal le Monde sur l'iliad avec une conversion en format Mobi. Jusque là pas de problème...
J'ai alors voulu ouvrir le document (1Mo) sur l'iliad et là ça a commencé à ramer puis au bout de quelques temps un freeze avec lumière verte allumée.
Je me dis pas de soucis, j'ai juste à redémarrer mais là quelle n'est pas ma surprise de constater qu'il ne veut pas redémarrer.
Impossible de l'éteindre ... Bref, c'est la misère.
Du coup, je sais pas trop quoi faire. J'imagine qu'il faut que je réinitialise la lecteur, mais comment faire?
J'ai pas de carte flash, est ce quand même possible?
Je vais réviser mon anglais et essayer de trouver une solution mais si quelqu'un peut m'aider, c'est pas de refus ... (d'ailleurs faudrait peut-être que je poste plutôt dans assistance?)

A +
Wiltiph is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-31-2009, 01:38 PM   #51
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonjour witilph, hé ben, le retour de vacances est un peu rude, à ce que je vois ! je ne peux pas trop t'aider mais voici mon conseil à tout épreuve, la première chose à essayer c'est de bien recharger la bête à fond (juste histoire d'être sûr), ensuite essayer un "hard reset".

malheureusement je ne sais pas comment faire ça sur un iliad mais tu le trouveras j'imagine dans la notice, ou avec un peu de chance nervous guy pourra peut-être t'aider, ou sinon, oui, tente toujours le coup dans le forum iliad en anglais.

je croise les doigts !! bonne chance, et tiens-nous au courant...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-31-2009, 03:16 PM   #52
Wiltiph
Member
Wiltiph began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Device: Iliad Irex v2
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
ensuite essayer un "hard reset".
Merci pour ta bienveillance, en fait pas de panique, au dos de l'iliad il y a bien un bouton reset (j'avais pas encore fait attention), et miracle ça fonctionne, c'est reparti pour un tour ...
Wiltiph is offline   Reply With Quote
Old 08-31-2009, 03:19 PM   #53
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Wiltiph View Post
Merci pour ta bienveillance, en fait pas de panique, au dos de l'iliad il y a bien un bouton reset (j'avais pas encore fait attention), et miracle ça fonctionne, c'est reparti pour un tour ...
la bonne nouvelle ! ouf. et puis la prochaine fois (si il y en a une), tu sauras tout de suite quoi faire.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2009, 01:46 AM   #54
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Bonjour,

Désolé pour ce coup là j'avais un métro de retard, j'ai reçu l'indication d'un nouveau message ce matin.

Tout était déjà rentré dans l'ordre pour Wiltiph.

j'ai jamais eu ce type de problème, mais des PDF qui rament à l'ouverture ça c'est quasiment le cas pour tous les PDF Google. Je suis obligé de les reprendre.

J'ai appris durant mes vacances que Google va probablement numériser pour la BNF, parce que c'est moins cher

On sait bien pourquoi c'est moins cher, car c'est moins bien fait

Mes avis que les plantages seront nombreux à l'avenir ...

Sinon bonne rentrée à tous, j'ai pris un peu de temps pour me faire un compte Wiki ... reste à commencer à traduire as soon as possible.

probablement durant les longues soirée d'hiver ou en cas d'insomnie
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2009, 08:20 AM   #55
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by nervous_guy View Post
Sinon bonne rentrée à tous, j'ai pris un peu de temps pour me faire un compte Wiki ... reste à commencer à traduire as soon as possible.

probablement durant les longues soirée d'hiver ou en cas d'insomnie
bravo ! excellente nouvelle. faut bien s'occuper quand il fait moche dehors et qu'on n'arrive pas à dormir. d'ailleurs je sais pas toi mais j'ai un avant-goût de ça aujourd'hui, il flotte et à 14h je suis en train de me dire qu'il faudrait peut-être que j'allume car il fait nuit ici !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-04-2009, 03:18 PM   #56
Wiltiph
Member
Wiltiph began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Device: Iliad Irex v2
Bonsoir,

J'ai acheté un carte flash de 4 GO (marque dane-elec) et, apparemment, elle est bien reconnue par l'Iliad (la taille de la carte s'affiche dans les réglages).

Par contre, quand je branche l'iliad sur la PC via l'USB, je ne vois par la carte flash. Ca devrait être le cas, non?
J'ai vu sur les forums de mobileread que ce genre de problème existait, mais je n'ai pas trouvé la solution. Est ce que ça veut dire qu'il faut obligatoirement avoir un lecteur de carte pour pouvoir utiliser la CF?
Dommage ...

A bientôt,
Wiltiph is offline   Reply With Quote
Old 09-04-2009, 03:33 PM   #57
Wiltiph
Member
Wiltiph began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Device: Iliad Irex v2
Oups ...
J'ai trouvé, il faut choisir dans la configuration en pages 3, dans le chapitre Connexion USB, exporter la mémoire de la CF card.

Désolé pour le dérangement, c'était tout bête

A +,
Wiltiph is offline   Reply With Quote
Old 09-05-2009, 02:36 AM   #58
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Bonjour,

je vois que tu as trouvé tout seul, c'est parfait.

c'est idem pour le carte MMC ou SD, j'ai acheté une Dan elec 1Go qui fonctionne très bien.

on peut ainsi choisir dans les réglages quelle carte sera utilisée pour les books, note, doc ou news.

pratique, au prix de la SD ( j'ai un adaptateur mini SD) de 1 go, je vais probablement en acheter un stock pour faire ma bibliothèque portative ou changer ma CF pour une plus grosse, mes 4go sont pratiquement utilisés.

C'est donc avec plusieurs cartes que le lecteur de carte est intéressant, tu peux mettre toutes les cartes que tu as en même temps : la SD, la CF et même la MS de l'appareil photo. Tu branches sur le pc et tu y as directement accès comme un disque dur classique.

D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ait pas de fonction de copie de fichier sur l'illiad, encore que cela pourrait être difficile vu la taille de certain fichier.

Sur un autre sujet, j'ai vu un film protecteur pour l'écran de l'illiad, dans le style de ce que l'on voit sur les portables mais plus grand.
Ça doit être un film plastique qui se colle sur l'écran, je ne sais pas ce que ça vaut.
Toujours la peur de casser ou de rayer son reader
A ce sujet, pour ceux et celles cherchant une pochette pour l'illiad ou autre, j'ai trouvé chez mon fournisseur d'article de sport habituel (Decathlon), une pochette en rayon Ping pong
4,50 euros de marque ARTENGO permettant avec un peu d'imagination et de savoir faire de mettre en sécurité le reader lors d'un transport.

@+
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 09-06-2009, 05:19 AM   #59
Wiltiph
Member
Wiltiph began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Device: Iliad Irex v2
Quote:
Originally Posted by nervous_guy View Post
A ce sujet, pour ceux et celles cherchant une pochette pour l'illiad ou autre, j'ai trouvé chez mon fournisseur d'article de sport habituel (Decathlon), une pochette en rayon Ping pong
4,50 euros de marque ARTENGO permettant avec un peu d'imagination et de savoir faire de mettre en sécurité le reader lors d'un transport.
J'ai pas autant d'imagination que toi, je me suis acheté une pochette destinée à un netbook 8,9", c'est super adapté mais plus cher ... (15€).

J'ai téléchargé le shell access et installé le terminal mrxvt, tout fonctionne nickel. L'intérêt est limité pour l'instant, je me suis un peu "baladé" dans le système pour voir ce qu'il y avait. Pure curiosité .
Pour l'installation d'autres logiciels, je vais voir.

Sinon, j'ai installé la version 6.10 de Calibre. Elle fonctionne correctement sur la UBUNTU 9.04 alors que j'avais des problèmes sur la version précédente. Il ya même une fonction de sortie pour l'liad
Je trouve vraiment sympa la fonction de récupération des news. Mais y a t-il possible de la récupérer sous format Mobi plutôt qu'Epub. Pour l'instant, je fais une conversion après le téléchargement mais c'est long.
Pour ce qui concerne le Monde le fichier est tellement gros sous Mobi, plus de 500 pages, que la lecture plante assez rapidemment et que le fichier semble se corrompre (plus d'accès possible par la suite).
Ca marche sans problème chez vous? c'est mieux le epub pour ce genre de fichier?

J'ai essayé de comprendre comment faire des recettes mais ça me parait compliqué.
L'initiative de Godzil est super https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=44525 . Dommage qu'il n'y est pas plus de flux français à récupérer ...


A +
Wiltiph is offline   Reply With Quote
Old 09-06-2009, 10:43 AM   #60
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
concernant les flux rss de calibre, si tu règles ton format de sortie par défaut en mobipocket, il te crée pas directement des fichiers mobi ? ça me paraît étrange, sinon... éventuellement, tu pourrais demander cette fonctionnalité à kovid (développeur de calibre).

tu pourrais aussi jeter un coup d'oeil sur feedbooks, qui propose également l'aggrégation de flux rss, dispos au format de ton choix (dont mobipocket) : http://www.feedbooks.com/news
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Sell iRex illiad second edition for sale leonyeh Flea Market 6 07-11-2009 02:19 PM
Ended Selling iRex illiad book edition peterzhou1979 Flea Market 1 02-25-2009 07:55 PM
Ended Wanted: iRex iLiad - 2nd edition or Book edition Vladinfar Flea Market 2 01-10-2009 12:29 PM
Ended Iliad Book Edition canicula Flea Market 7 07-03-2008 07:26 AM
New iliad Book Edition daudi iRex 148 06-02-2008 08:51 PM


All times are GMT -4. The time now is 04:42 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.