Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-01-2018, 02:42 PM   #1
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Calibre extensions


20/06/2023 Une version nettement plus performante de Babelio Notes développée par Irpilet est proposée ici.
Cette version nécessite l'installation du plugin Babelio_db et la génération de l'identifiant babelio_id comme précisé dans la page de présentation.
En conséquence je ne maintiendrai plus l'extension Babelio Notes.

22/05/2023 Nouvelle version de l'extension Babelio Notes qui ne fonctionnait plus correctement en particulier pour les livres ajoutés dans Babelio dernièrement. Attention : cette version ne gère pas le bannissement temporaire d'IP (de l'ordre d'une journée) qui vous empêchera alors d'accéder à Babelio . Cela se produit si vous faites trop de requêtes dans un temps limité.
Suppression de l'extension Babelio (téléchargement couverture et métadonnées principales) : prendre à la place le plugin Babelio_db développé par Irpilet Préférences > Extensions > Obtenir de nouvelles extensions lien

29/12/2021 Nouvelle version des extensions Babelio (téléchargement couverture et métadonnées principales) et Babelio Notes (téléchargement notes et votes) faisant suite à des changements récents sur le site.

25/05/2021 - Nouvelle version du plugin babelio_notes proposée par Yakaran prenant en compte les changements récents sur Babelio.

A compter du 25/09/2020, Calibre passant en V5, les extensions proposées antérieurement dans ce post : traducteur, babelio_notes et babelio ne fonctionnent plus.

Les nouvelles extensions compatibles Calibre V5 sont en pièces jointes (Attached Files) dans ce message.

Télécharger l'extension
Icône Préférences -> Extensions -> Charger une extension à partir d'un fichier
Appliquer et redémarrer Calibre

Pour les utilisateurs d'osx, message de Franck concernant l'installation du plugin -> osx


Bonjour,

J'ai développé 2 petites extensions pour la gestion de ma bibliothèque Calibre.

Etant amateur de littérature étrangère, la première me permet d'obtenir le traducteur du livre.
J'ai posté l'extension sur le site de développement des Plugin Calibre, mais visiblement personne ne semble intéressé.
https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=292316

La seconde récupère le nombre de notes et la note moyenne attribuée sur le site Babelio, information que je trouve utile pour constituer ma PAL.

Ne connaissant pas le langage Python au préalable, mon développement est des plus simple.
Je ne gère ni les messages d'erreurs éventuels, ni l'avancement de la tâche si plusieurs livres sont sélectionnés.
Elles ne peuvent donc être proposées telles quelles comme extensions officielles.
Cela dit, lorsque le titre et l'auteur sont correctement renseignés dans Calibre, j'obtiens un résultat pour plus de 90% des livres.

Je donnerai dans ce forum les instructions pour installer ces extensions si souhaité.

Enfin, un grand merci à Alixe pour la qualité de ses tutos qui m'ont permis d'harmoniser ma bibliothèque et de découvrir des fonctionnalités bien utiles.

Christophe
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Image.png
Views:	1297
Size:	45.7 KB
ID:	162004  
Attached Files
File Type: zip traducteur_bnf calibre v5.zip (31.2 KB, 745 views)
File Type: zip Babelio Notes.zip (43.5 KB, 175 views)

Last edited by lktr45; 06-20-2023 at 09:33 AM. Reason: Calibre V5
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 02-02-2018, 02:11 PM   #2
Alixe
Tuto Calibre
Alixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheese
 
Alixe's Avatar
 
Posts: 31
Karma: 1010
Join Date: May 2013
Device: kindle 4, kobo mini, Pocketbook Touch Lux
Bonjour

Contente si j'ai pu t'aider.

Félicitation pour tes programmes, c'est pas évident de se lancer sur un nouveau langage.

Veux-tu qu'on mette tes extensions à disposition sur mon site ? Cela leur donnera de la visibilité pour ceux qui peuvent être intéressés.
Alixe is offline   Reply With Quote
Old 02-04-2018, 06:10 AM   #3
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Merci pour ta proposition Alixe, mais il faudrait améliorer ces extensions avant de les proposer.
Et je suis pas suffisamment compétent pour m'en occuper.
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 02-06-2018, 02:38 PM   #4
Alixe
Tuto Calibre
Alixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheeseAlixe can extract oil from cheese
 
Alixe's Avatar
 
Posts: 31
Karma: 1010
Join Date: May 2013
Device: kindle 4, kobo mini, Pocketbook Touch Lux
Je te laisse juge.

Sur le forum clubdeslecteurs.org (qui est un forum de lecteurs sur liseuses), il y a pas mal de personnes qui codent et si tu veux aller plus loin, tu pourras les contacter.
Alixe is offline   Reply With Quote
Old 03-22-2018, 06:18 AM   #5
pierre850
Junior Member
pierre850 began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Aug 2013
Device: none
Plugin Babelio

Bonjour très intéressée par la recuperation des notes sur le site Babelio. Merci de me communiquer l adresse ou je peux recuperer les instructions.
Merci d'avance.
pierre850 is offline   Reply With Quote
Old 03-23-2018, 07:58 AM   #6
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Bonjour Pierre,

A - Au préalable ajouter 3 colonnes personnalisées

Préférences -> Ajouter vos propres colonnes -> Ajouter des colonnes personnalisées

Nom recherché : ratingbab
En-tête de colonne : Note moyenne
Type de colonne : Nombres à virgule flottante

Nom recherché : nbvotbab
En-tête de colonne : Nombre de votes
Type de colonne : Entiers

Nom recherché : trouvebab
En-tête de colonee : Babelio(Y/N)
Type de colonne : Texte, mais avec un ensemble de données permises
Valeurs : Y,N

(Captures d'écran 1 et 2)

B - Installation de l'extension

Télécharger l'extension babelio_notes.zip

Préférences -> Extensions -> Charger une extension à partir d'un fichier -> sélectionner babelio_notes.zip
=> (Captures d'écran 3 et 4)
Appliquer -> redémarrage Calibre => (Capture d'écran 5)

L'installation est terminée, colonnes ajoutées et icône 'Babelio notes' dans la barre d'outils principale.
En sélectionnant 1 ou plusieurs livres et en cliquant (ou double-cliquant) sur l'icône 'Babelio Notes' le traitement s'exécute => (Capture d'écran 7)

Remarques :
- la recherche sur le site Babelio se fait à partir du titre et de l'auteur du livre (pas de recherche à partir de l'ISBN).
- pas de gestion de la file d'attente, c'est à dire que le job n'apparaît pas dans les tâches => il est préférable de ne pas sélectionner trop de livres d'un coup.
- pour peu que le titre et l'auteur soient correctement renseignés dans Calibre j'obtiens 95% de notes trouvées.
- la colonne Babelio(Y/N) indique si la récupération de la note s'est correctement effectuée.

Si la recherche a échoué, j'utilise l'extension 'Search the internet' pour accéder directement à la page Web Babelio depuis Calibre, et renseigner manuellement les notes.

Installation de l'extension 'Search the internet'

Préférences -> Extensions -> Obtenir de nouvelles extensions (Captures d'écran 8)

Après installation, il faut personnaliser la recherche pour Babelio, celle-ci n'étant pas proposée par défaut.
(Capture d'écran 9)

Personnaliser une extension du menu 'Search the internet'-> modifier par exemple les 2 premières lignes pour créer des liens vers la page de l'auteur et du titre sur Babelio.

Url à copier pour le titre : http://www.babelio.com/resrecherche.php?Recherche={author}+{title}&page=1 &item_recherche=livres&tri=auteur
Url à copier pour l'auteur : http://www.babelio.com/resrecherche.php?Recherche={author}&page=1&item_re cherche=livres&tri=auteur
Attention : Encoding à mettre en latin-1 et non à uft-8 qui est le défaut
(Captures d'écran 10)

Le menu de l'icône 'Search the internet' propose maintenant des liens vers Babelio - Titre et Babelio - Auteur
(Captures d'écran 11 et 12)


Merci de me signaler si l'installation s'est bien passée ou non.
Christophe
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Capture 1.png
Views:	1008
Size:	50.9 KB
ID:	162982   Click image for larger version

Name:	Capture 2.png
Views:	926
Size:	180.3 KB
ID:	162983   Click image for larger version

Name:	Capture 3.png
Views:	908
Size:	23.3 KB
ID:	162984   Click image for larger version

Name:	Capture 4.png
Views:	973
Size:	68.8 KB
ID:	162985   Click image for larger version

Name:	Capture 5.png
Views:	870
Size:	182.1 KB
ID:	162986   Click image for larger version

Name:	Capture 6.png
Views:	842
Size:	214.7 KB
ID:	162987   Click image for larger version

Name:	Capture 7.png
Views:	871
Size:	270.5 KB
ID:	162988   Click image for larger version

Name:	Capture 8.png
Views:	869
Size:	51.9 KB
ID:	162989   Click image for larger version

Name:	Capture 9.png
Views:	983
Size:	264.0 KB
ID:	162990   Click image for larger version

Name:	Capture 10.png
Views:	952
Size:	98.5 KB
ID:	162991   Click image for larger version

Name:	Capture 11.png
Views:	950
Size:	233.4 KB
ID:	162992   Click image for larger version

Name:	Capture 12.png
Views:	860
Size:	193.9 KB
ID:	162993  
Attached Files
File Type: zip babelio_notes.zip (43.0 KB, 985 views)
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 03-23-2018, 10:46 AM   #7
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
En complément , remarques sur l'utilité des bibliothèques virtuelles :

Bibliothèque virtuelle -> Créer une bibliothèque virtuelle

1 - n'avoir que les livres en échec sur la recherche Babelio

Nom de la bibliothèque virtuelle : Echec recherche Babelio
Expression de recherche : #trouvebab:=Y

2 - Combiner notes et votes pour obtenir une liste de livres significative. Par ex :

Nom de la bibliothèque virtuelle : Babelio note > 3,7 et votes > 50
Expression de recherche : #ratingbab:>3.7 and #nbvotbab:>50
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Capture 13.png
Views:	758
Size:	26.5 KB
ID:	162995   Click image for larger version

Name:	Capture 14.png
Views:	719
Size:	34.5 KB
ID:	162996   Click image for larger version

Name:	Capture 15.png
Views:	773
Size:	182.2 KB
ID:	162997  
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 03-23-2018, 01:05 PM   #8
pierre850
Junior Member
pierre850 began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Aug 2013
Device: none
Mille fois merci pour ce tuto très clair et qui correspond exactement à ce que je cherchais depuis longtemps;
Juste une tout petite remarque concernant la bibliothèque virtuelle, il faut remplacer #trouvebab:=Y par #trouvebab:=N pour avoir la liste des livres en échec.
Merci encore.
pierre850 is offline   Reply With Quote
Old 03-23-2018, 01:07 PM   #9
pierre850
Junior Member
pierre850 began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Aug 2013
Device: none
L'installation c'est très bien passée grâce à votre tuto très clair!

Encore merci!
pierre850 is offline   Reply With Quote
Old 11-12-2018, 06:53 PM   #10
Nyuszikam11
Junior Member
Nyuszikam11 began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Nov 2018
Device: Kobo
Hello,

Je pense que cette extension est juste ce que je recherche. En effet je comptais faire ça manuellement (au secours)
Le tuto est super explicite sauf que.........où on trouve le zip ?
Nyuszikam11 is offline   Reply With Quote
Old 11-13-2018, 04:53 AM   #11
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Bonjour,

Dans mon message du 03-23-2018, 12:58 sous les captures d'écran dans Attached Files.
Il suffit de cliquer sur babelio_notes.zip pour télécharger l'extension.

Si autre souci, ne pas hésiter à me le signaler.
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 02-20-2019, 11:02 AM   #12
Blogus
Junior Member
Blogus began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Feb 2019
Device: Kobo
Problème mais solution trouvée...

Last edited by Blogus; 02-20-2019 at 11:15 AM. Reason: solution trouvée
Blogus is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2019, 04:53 AM   #13
auyimy
Junior Member
auyimy began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Sep 2019
Device: kindle
Bonjour lktr45,

Je suis très intéressé pour l'utilisation d'une extention Babelio mais concernant les métadonnées (ISBN, étiquettes, résumé, voire couverture).

Dans quelle mesure est-il possible d'adapter le plugin des notations aux métadonnées en général ?

Actuellement, je fais tout manuellement, c'est trèèèèèss long !

Merci par avance
auyimy is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2019, 10:06 AM   #14
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Bonjour auyimi,

Sur le forum clubdeslecteurs.org (fermé), j'avais trouvé un plugin permettant de récupérer les métadonnées Babelio.

Installation :

Préférences -> Extensions -> Charger une extension à partir d'un fichier -> Cliquer sur le fichier Babelio.zip téléchargé

puis Editer les métadonnées -> Configurer ' Télécharger les métadonnées' -> 'Source' : sélectionner 'Babelio' -> Configurer la source sélectionnée

Cocher (au choix) Commentaires - Date de publication - Note - Editeur - Etiquettes - Télécharger la couverture
Il semble qu'il y ait un petit bug concernant la couverture qui n'est pas téléchargée par défaut: pour l'obtenir décocher Télécharger la couverture dans 'Configurer la source sélectionnée' puis recocher la case et cliquer sur Enregistrer.
La couverture téléchargée depuis Babelio semble être de petite taille. Elle peut-être agrandie avec l'extension Resize Cover.

Le plugin Babelio récupère également l'ISBN et l'identifiant Babelio du livre, par contre ne semble pas récupérer la date de publication.

J'en profite pour signaler une petite astuce pour avoir les liens dans le panneau latéral droit vers le livre sur Babelio et vers l'auteur sur Wikipedia.

Pour créer les liens :

Préférences -> ajouter vos propres colonnes -> Icône 'ajouter une colonne personnalisée'

Création rapide : Cliquer sur ISBN

puis

Nom recherché : liens
En-tête de colonne : Liens
type de colonne : Colonne construite à partir d'autres colonnes
Modèle :
Code:
<a href="http://www.babelio.com/resrecherche.php?Recherche={title:transliterate()}+{author:transliterate()}++&page=1&item_recherche=livres&tri=auteur" >Babelio</a> &nbsp;
<a href="http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sp%E9cial%3ARecherche&search={author}" >Wikipedia</a> &nbsp;
Cocher : 'Visualiser comme Html dans Détails du livre'
Ok

Décocher ensuite 'Liens' dans la fenêtre 'Ajouter vos propres colonnes' si vous ne voulez pas voir cette colonne s'afficher dans le panneau central.
Appliquer -> redémarrer Calibre maintenant
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	liens.png
Views:	647
Size:	223.4 KB
ID:	173490  
Attached Files
File Type: zip babelio.zip (7.3 KB, 877 views)
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 01-30-2020, 03:04 AM   #15
kiki34420
Member
kiki34420 began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Jan 2020
Device: vivlio
bonjour
très intéressé par votre extension concernant les notes Babelio, mais malheureusement calibre refuse d'installer celle-ci.
j'ai le message suivant : invalide plugin : the plugin is invalide. It does not contain a top-level_inti_py file.
Pouvez-vous m'aider ? existe il sinon une alternative ?
Merci
Christian
kiki34420 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Must Have Tools Extensions? elbarto0 Kindle Developer's Corner 3 10-03-2016 04:57 PM
extensions.cfg who can explain it Skeeve PocketBook 2 02-20-2015 12:57 AM
links and extensions Iain ePub 3 10-13-2010 12:46 AM
Same book name, different extensions Ununoctien Bookeen 3 12-13-2007 07:19 AM
Firefox Extensions Best Of TadW Lounge 9 12-17-2004 01:58 PM


All times are GMT -4. The time now is 07:04 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.