Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-09-2011, 04:38 PM   #61
willy1009
Junior Member
willy1009 began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: PB 902
c'est marrant je croyais que l'humain avait droit à l'erreur, en tout cas si tu n'en fais jamais j'ai l'honneur de te dire que tu es le seul et tu le restera.

Soit un peu cool et calme toi un peu, parle de ton problème tranquillement et l'idée du forum c'est de te faire entendre mais de t'exciter comme ca.

Tu peux lire des ebooks ? oui, tu as peut être un soucis "temporaire" avec tes dicos mais cela n'empêche pas la fonction première des pocketbook et surtout leur qualité en tant que liseuse (je parle bien sur de l'écran et tout ca) de plus le suivi est tout de même exemplaire ca change des marques qui produisent une mise à jour et puis plus rien.

Alors soit patient laisse les réparer leur erreur et puis si tu n'es pas content revends ton pocketbook et change je suis sur que tu aura du mal à trouver mieux.
willy1009 is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 03:42 AM   #62
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by willy1009 View Post
c'est marrant je croyais que l'humain avait droit à l'erreur, en tout cas si tu n'en fais jamais j'ai l'honneur de te dire que tu es le seul et tu le restera.
L'erreur est humaine dit-on, c'est vrai. Mais lorsqu'on fait une erreur on la reconnait. PocketBook a mis du temps à le faire.
De quand date la mise à jour 2.0.5 ? la 2.0.6 ?
Ensuite on corrige l'erreur. Ce n'est pas encore fait !!! Tenez moi au courant... lol

Quote:
Originally Posted by willy1009 View Post
Soit un peu cool et calme toi un peu, parle de ton problème tranquillement et l'idée du forum c'est de te faire entendre mais de t'exciter comme ca.
Le PB603 n'est pas gratuit, c'est même un des plus cher du marché... alors rester cool, c'est difficile....
Lorsque je viens sur un forum, c'est pour lire LES avis, les positifs mais aussi les négatifs. J'évite d'acheter un produit qui aurait beaucoup d'avis négatifs.

Quote:
Originally Posted by willy1009 View Post
Tu peux lire des ebooks ? oui, tu as peut être un soucis "temporaire" avec tes dicos mais cela n'empêche pas la fonction première des pocketbook et surtout leur qualité en tant que liseuse (je parle bien sur de l'écran et tout ca) de plus le suivi est tout de même exemplaire ca change des marques qui produisent une mise à jour et puis plus rien.
On peut les lire aussi avec des readers moins chers ! Je possède un Samsung E60, et son écran n'a rien à envier au PB 603. Ce samsung a coûté 100 euros ! Son système de prises de notes est même meilleur. C'est vrai qu'il n'y a aucune mise à jour...
D'après les forums, l'écran du Sony est aussi meilleur pour un prix comparable au Pocketbook.

En même temps, si un reader ne sert qu'à lire des ebooks, qu'il permet de les lire (c'est ce que tu me dis !), pourquoi faire les mises à jour ?

De même, tu es en train de dire que ça ne sert à rien d'avoir un stylet ? ou toutes les autres fonctions ? Ce sont des questions !

Cela dit, un des avantages du pocketbook, ce sont (ou c'étaient) ses dictionnaires...


Quote:
Originally Posted by willy1009 View Post
Alors soit patient laisse les réparer leur erreur
Je suis patient. Peut-on faire autrement ?

Quote:
Originally Posted by willy1009 View Post
et puis si tu n'es pas content revends ton pocketbook et change je suis sur que tu aura du mal à trouver mieux.
ça sert à ça le forum ? :-)))
Je le revends, je n'en parle plus et ... et après ?
ça arrangera beaucoup de monde ! Cela veut dire qu'une entreprise peut faire ce qu'elle veut... Notre liberté de consommateur, c'est de se taire ???

"revends-le" : C'est que tu as apporté une BONNE contribution en disant cela !!! lol.



Au dernier post, je demandais simplement des réponses précises... Donc restons cools! ( restons : c'est tout le monde. Moi en premier, pourquoi pas même si c'est impoli, mais toi aussi.... et les autres ...)

Last edited by sergio13; 05-10-2011 at 11:58 AM.
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2011, 05:08 AM   #63
preempalver
Connoisseur
preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'
 
preempalver's Avatar
 
Posts: 94
Karma: 39178
Join Date: Mar 2011
Device: PocketBook pro 603 (Leggo IBS fw PB 2.1.3)
Le samsung e60 n'est pas comparable avec le PB 603 car il n'a pas le bluetooth et la connexion 3G. Il peut aussi lire deux fois autant des formats. Si tu l'as acheté par 100 euros cependant, tu as fait un affaire incroyable selon le prix que je vois sur l'internet.

Je suis content de mon pocketbook. Avant l'achat je savais déjà que les dictionnaires n’étaient pas disponibles, mais j'ai vu qu'on pouvait les compiler avec des instruments librement téléchargeable, et ça me suffit.

Pour la "vexata quaestio" des dictionnaires, je peux me tromper, mais en lisant le forum anglais j'ai compris que pocketbook a du les enlever par des problèmes de licence d’utilisation avec Lingvo. Je ne m'attends pas le retour des dictionnaires pour cette raison, certainement ils ont essayé de baisser le cout du produit.

Edit: excusez moi, je n'avais pas lu toutes les messages, ce post est assez compréhensible:
https://www.mobileread.com/forums/sho...2&postcount=59

Pour ce qui te concerne sergio13, je comprends ton irritation, je regrette de le dire, mais je voudrais te faire remarquer que de tes 70 postes dans les forums plus de la moitié sont des plaintes plutôt fort pour les dicos.
Je pense que même ma grand-mère a compris ton message. Ton croisade en Terre Sainte se souviendra.

Last edited by preempalver; 05-11-2011 at 08:36 AM.
preempalver is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2011, 05:58 AM   #64
oorraaggee
Member
oorraaggee began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: pocketbook 603
Quote:
Originally Posted by preempalver View Post
Je suis content de mon pocketbook. Avant l'achat je savais déjà que les dictionnaires n’étaient pas disponibles, mais j'ai vu qu'on pouvait les compiler avec des instruments librement téléchargeable, et ça me suffit.
Alors là, ça m'intéresse ! Je n'arrive pas à faire cette compilation (pour passer d'un .exe à du .dic). Comment faire ? Existe-t-il un tutoriel simple, et surtout très détaillé pour débutants, en français ou en anglais ? Merci d'avance !

Le dico que je cherche à compiler est là et j'en ai vraiment besoin : http://www.babylon.com/free-dictiona...ges/spanish/2/ (le dictionnaire espagnol-français)
oorraaggee is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2011, 08:48 AM   #65
preempalver
Connoisseur
preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'
 
preempalver's Avatar
 
Posts: 94
Karma: 39178
Join Date: Mar 2011
Device: PocketBook pro 603 (Leggo IBS fw PB 2.1.3)
Le dico que tu veux n'es pas très facile a le compiler, il a besoin des plusieurs corrections, et les fichiers du converter.exe pour l'espagnol que j'avais trouvé sont vieux. Si tu as un peu de patience, je peux essayer de le compiler.
preempalver is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2011, 08:54 AM   #66
oorraaggee
Member
oorraaggee began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: pocketbook 603
Quote:
Originally Posted by preempalver View Post
Le dico que tu veux n'es pas très facile a le compiler, il a besoin des plusieurs corrections, et les fichiers du converter.exe pour l'espagnol que j'avais trouvé sont vieux. Si tu as un peu de patience, je peux essayer de le compiler.
Ce serait vraiment génial !
Grand merci d'avance !
(et en ce qui concerne la patience, pas de problème, elle bien plus importante que mes talents en informatique)
oorraaggee is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2011, 08:26 PM   #67
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by preempalver View Post
Le samsung e60 n'est pas comparable avec le PB 603 car il n'a pas le bluetooth et la connexion 3G. Il peut aussi lire deux fois autant des formats. Si tu l'as acheté par 100 euros cependant, tu as fait un affaire incroyable selon le prix que je vois sur l'internet.
à Carrefour, pour être précis ! Mais uniquement en magasin et en France semble-t-il. Désolé, je ne voulais pas citer de marque mais puisque tu sembles mettre en doute ce que je dis...
Il n'est pas comparable : peut-être mais alors il ne faut pas qu'on me dise "avec ton reader, tu peux lire des ebooks" ou "je me passe du dictionnaire!" etc.

Quote:
Originally Posted by preempalver View Post
Pour ce qui te concerne sergio13, je comprends ton irritation, je regrette de le dire, mais je voudrais te faire remarquer que de tes 70 postes dans les forums plus de la moitié sont des plaintes plutôt fort pour les dicos.
Je pense que même ma grand-mère a compris ton message. Ton croisade en Terre Sainte se souviendra.
Tu me comprends, c'est déjà ça!

Concernant les 73 posts , je ne les avais pas comptés mais au moins on le saura !

Je ne comprends pas qu'une entreprise cherche à se dédouaner de la sorte. C'est trop facile !

Lorsque tu me parles de la connexion 3G, la wifi... J'ai, me semble-t-il, le droit de répondre que finalement je ne m'en sers pas beaucoup.
Lorsqu'on me dit : "sois content ! tu peux lire avec ton reader !" et bien je ne peux que répondre : "comme avec n'importe quel reader!"
ou encore : "ce n'est pas grave, on peut se passer des dictionnaire..." Au nom de quoi peut-on se permettre de m'expliquer de quoi j'ai besoin ou non?
On me dit : "vends-le !"... et je ne dois pas répondre ? Pourquoi ?


Puisque tu as lu mes posts, tu as dû voir que j'ai aussi parlé des lectures de news, des prises de notes,... de la connexion internet, etc. Pas que des dictionnaires. Il ne fallait pas en parler ?
J'ai même posé une question concernant l'utilisation d'une application "poterm", je crois, personne ne m'a répondu...
Je donne les arguments que j'aurais aimés trouver lorsque j'ai choisi ce reader...Je l'ai dit : il a des points forts ! je les ai même donnés ! mais aussi des points faibles. Est-ce qu'on est là pour n'en dire que du bien ? Et bien! ça finira effectivement par ressembler à une prière !

Pocketbook a fait une erreur, il l'a reconnue (il aura fallu du temps), la moindre des choses c'était de s'excuser et de corriger cette erreur... (je me répète, c'est vrai !Mais c'est toi qui en parles!) Dire qu'il y a des problèmes de licences... n'excuse en rien la méthode. Tu l'acceptes, c'est bien. C'est peut-être toi le saint ! Mais encore une fois (et c'est un point positif !) ils ont promis de corriger... Donc à suivre ! à ce sujet, j'avais demandé des réponses précises. J'attends toujours... (il ne fallait peut-être pas demander ? désolé :-( )

A chaque fois que quelqu'un donne un argument en faveur du PB, est-ce que je dois dire "amen" ? A qui dois-je demander la bénédiction ?

conclusion : Parlez des applications, des réelles avancées (pourquoi il n'est pas parfait ?)... des nouveaux dictionnaires (espagnols par exemple. ;-) lol! à moins que ce soit un sujet tabou... ), des bugs... (oups ! je ne sais pas. On a le droit ?), et on pourra en discuter normalement... et cools.

Last edited by sergio13; 05-11-2011 at 08:30 PM.
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 05-12-2011, 07:57 AM   #68
preempalver
Connoisseur
preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'
 
preempalver's Avatar
 
Posts: 94
Karma: 39178
Join Date: Mar 2011
Device: PocketBook pro 603 (Leggo IBS fw PB 2.1.3)
Quote:
Originally Posted by oorraaggee View Post
Ce serait vraiment génial !
Grand merci d'avance !
j'ai trouvè d'autres sources pour des dictionnaires, ce sont plus faciles a compiler.
http://www.dicts.info/uddl.php

En ajoutant les fichiers on peut obtenir un dico, mais il est vraiment pauvre des termes et surtout verbes.
l’interprétation des règles phonétiques de l'espagnol pour le converter.exe doivent être améliorés, préférablement par quelqu'un qui connait l'espagnol .
On devrait changer aussi le clavier...

Je poste donc ici une première version
Attached Files
File Type: zip Spanish-French.dic.zip (224.7 KB, 500 views)
preempalver is offline   Reply With Quote
Old 05-12-2011, 11:08 AM   #69
oorraaggee
Member
oorraaggee began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: pocketbook 603
Je vais tester ce dico.
Quoi qu'il en soit, mille mercis pour ton aide, Preempalver !
oorraaggee is offline   Reply With Quote
Old 05-12-2011, 11:21 AM   #70
oorraaggee
Member
oorraaggee began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: pocketbook 603
Après test : c'est vrai, ce dictionnaire est franchement basique, mais ça fonctionne très bien.
Merci encore !!
oorraaggee is offline   Reply With Quote
Old 05-28-2011, 01:41 PM   #71
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by willy1009 View Post
c'est marrant je croyais que l'humain avait droit à l'erreur, en tout cas si tu n'en fais jamais j'ai l'honneur de te dire que tu es le seul et tu le restera.
J'ai oublié : bien sûr que j'en fais... J'en ai fait au moins deux : acheter un pocketbook et faire les mises à jour conseillées par ce constructeur !
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 06-14-2011, 02:48 AM   #72
gingembre2
Junior Member
gingembre2 began at the beginning.
 
gingembre2's Avatar
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Jun 2011
Location: france
Device: pocket book
Bonjour à tous : je viens d'acheter un pocket book 602 et je suis très surpris. Si l'engin est conforme à tout ce qu'on dit, je n'ai pas un seul des dicos annoncés dedans (et c'est pour çà que je l'ai acheté). Ensuite, impossible de le connecter à un pc sous xp juste sous ubuntu et pas moyen non plus de l'enregistrer : aucun numéro avec. 80 piges, 30 ans d'informatique et de gestion d'un club et c'est la première fois que je tombe sur un bidule pareil...merci à toute aide d'expert
gingembre2 is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2011, 07:00 AM   #73
gingembre2
Junior Member
gingembre2 began at the beginning.
 
gingembre2's Avatar
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Jun 2011
Location: france
Device: pocket book
Bon, je viens de lire toutes les remarques de sergio 13 et je suis entièrement d'accord avec lui. Quand on achète une liseuse dont on ne trouve que deux descriptions sur le net, on peut s'attendre au moins à ce qu'elles soient exactes en grande partie et ce n'est pas le cas. Cà ressemble fort à de la pub mensongère... dommage qu'on puisse rien faire et qu'il n'y ait pas davantage un endroit où réclamer... J'ai deux autres liseuses (hyundhai et pearl) et toujours eu les réponses quand j'en avais besoin (en fait peu car elles marchent comme indiqué à l'origine)...@mitiés
gingembre2 is offline   Reply With Quote
Old 06-17-2011, 04:03 AM   #74
PhunkyBob
Enthusiast
PhunkyBob doesn't litterPhunkyBob doesn't litter
 
Posts: 33
Karma: 110
Join Date: Nov 2009
Device: none
Quote:
Originally Posted by gingembre2 View Post
impossible de le connecter à un pc sous xp
Allumez votre PC.
Allumez votre PocketBook.
Branchez le cable USB des 2 cotés.
Sur le PocketBook, un message s'affiche et vous demande si vous voulez charger l'appareil ou si vous souhaitez en faire un périphérique de stockage de masse. Sélectionnez "stockage de masse" et validez.
Votre PocketBook apparait alors comme un nouveau lecteur comme l'aurait été une clé USB.
PhunkyBob is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
dictionnaire, pocketbook

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Videos, Fotos, Informationen über neue Modelle (602,603,902,903,IQ) Forkosigan PocketBook 9 12-06-2010 06:34 AM
Lingvo dictionaries, annotation exporting and ad-hoc WiFi on 602/902 lordvetinari2 PocketBook 1 11-30-2010 01:06 PM
PB 602/902 review onesome PocketBook 107 11-30-2010 04:38 AM
US pricing for 602,902 and IQ Dulin's Books PocketBook 60 11-09-2010 05:52 PM
New five: Pocket Book-Pro 602, 603, 902, 903 & IQ-701 jonsbjons PocketBook 8 11-07-2010 04:24 PM


All times are GMT -4. The time now is 03:11 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.