Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-17-2008, 06:01 AM   #496
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Pourquoi tu dis ça ???
Ce n'est pas parce qu'il y a qq erreurs dans les Metadonnée qu'il faut être aussi strict. Déjà Ebooksgratuits est fait par des bénévoles très sympas et qui s'inquiètent de la qualité des œuvres mises en ligne au niveau de la relecture de l'OCR. C'est primordial. Et puis, la base de données de livres en français est indéniablement la plus grande de toutes.

Ebooksgratuits.com est un grand site pourvu d'une très grande qualité. C'est une référence.
Tout à fait d'accord, ils font un excellent travail et permettent de mettre en ligne de très nombreuses oeuvres.
Disons que le rôle de Ebooksgratuits est dans ce cadre, similaire à celui de Project Gutenberg.

Pour Feedbooks, on se focalise sur quelque chose de différent, principalement les formats, afin de générer des fichiers avec le meilleur rendu possible et de pousser en avant un standard comme l'epub, ou encore l'expérience de découverte, via un système permettant de facilement se ballader et trier les livres.

Les 2 sont donc plus complémentaires qu'autre chose: grâce à Ebooksgratuits, on a une excellente source de contenu pour Feedbooks et de l'autre côté, pour Ebooksgratuits ce serait un travail énorme par exemple, de devoir passer tous leurs livres en epub, alors que sur Feedbooks, une fois le livre dans la base de données, on peut ajouter facilement n'importe quel format.

C'est un écosystème vraiment, plus qu'autre chose.
Hadrien is offline  
Old 01-17-2008, 07:11 AM   #497
rebis
Member
rebis began at the beginning.
 
rebis's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Jan 2008
Location: Paris
Device: Cybook Gen 3, PocketBook 903
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Pourquoi tu dis ça ???
...
Ebooksgratuits.com est un grand site pourvu d'une très grande qualité. C'est une référence.
Oui, tu as raison je suis un peu difficile, d'autant plus que les deux premiers livres que j'ai lu sur mon Cybook viennent de chez eux, et probablement aussi le prochain
rebis is offline  
Advert
Old 01-17-2008, 08:56 AM   #498
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Le meilleur service que nous puissions leur rendre serait de gentiment leur signaler ces quelques erreurs? Ils seront sûrement reconnaissants au point de réparer.
yvanleterrible is offline  
Old 01-25-2008, 10:36 AM   #499
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Hé ho! Y'a quelqu'un ?

Ça fait 8 jours que personne n'a dit mot. Ça augure mal pour le forum francophone!

Quelqu'un a vu quelque chose sur le futur Readius?
yvanleterrible is offline  
Old 01-25-2008, 10:40 AM   #500
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Oui, mais à ma connaissance, on a le même genre d'infos depuis des mois sur le Readius. Il serait intéressant qu'ils communiquent sur du concret, comme les formats supportés, le prix et le type d'abonnement, le fonctionnement de leur portail etc...
Hadrien is offline  
Advert
Old 01-25-2008, 10:52 AM   #501
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Faut tout simplement demander à Thomas. Si on est gentil il se fera sûrement un plaisir de répondre, tout comme M. Dahan l'a parfois fait pour le Cybook. Une compagnie quelle qu'elle soit doit prouver son sérieux et ça passe par ses relations avec le "potentiel" client. Il doivent réaliser qu'ici il peut y en avoir.
yvanleterrible is offline  
Old 01-26-2008, 07:13 PM   #502
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Salut tout le monde !

Tiens un petit lien que je viens de découvrir...

http://www.pitbook.com/
fred is offline  
Old 01-27-2008, 03:12 AM   #503
FixB
Groupie
FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.
 
FixB's Avatar
 
Posts: 186
Karma: 499
Join Date: Oct 2007
Location: France, Toulouse
Device: Sony PRS500
Désolé, les quarante-mille popups par page sont un peu trop pénibles pour moi. Je passe sur celui-ci
FixB is offline  
Old 01-31-2008, 01:50 AM   #504
origami
Junior Member
origami began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Jan 2008
Device: Bookeen
Bonjour à tous,
J'ai commandé le Cybook le 12 Janvier, en pensant que je l'aurais pour ... fin 2008, mais je viens de recevoir un email m'indiquant qu'il a été expédié.

Je suis ravi. Dès que je le reçois, je vous fait part de mes remarques...
origami is offline  
Old 01-31-2008, 05:49 AM   #505
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by origami View Post
Bonjour à tous,
J'ai commandé le Cybook le 12 Janvier, en pensant que je l'aurais pour ... fin 2008, mais je viens de recevoir un email m'indiquant qu'il a été expédié.

Je suis ravi. Dès que je le reçois, je vous fait part de mes remarques...
Impec, toujours intéressant d'avoir l'avis des nouveaux utilisateurs... Tu fais le plein de livres en attendant ?
Hadrien is offline  
Old 02-06-2008, 03:19 PM   #506
origami
Junior Member
origami began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Jan 2008
Device: Bookeen
Me revoilà, après une semaine d'utilisation.
Je suis très satisfait de mon achat.

Les points positifs :
- La taille, idéale (à mon sens)
- Le poids, très léger
- le système d'affichage, avec une résolution très bonne (visuellement supérieure aux 800x600 annoncés). Merci la techno E Ink.

Quelques critiques :
- les boutons + et - qui ne servent que pour la musique pourraient très bien servir pour les zooms sur les images et PDF.
- L'appareil qui ne répond pas toujours du 1er coup aux commandes (mais ce n'est pas génant)
- Ca serait TRES bien si quand on est sur une page, l'appareil pré-charge la page suivante, sans attendre qu'on appuie sur le bouton. Ca permettrait d'accélerer de façon importante l'attente entre 2 pages.

Donc, bravo à Bookeen pour cet appareil.
origami is offline  
Old 02-06-2008, 03:40 PM   #507
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by origami View Post
Me revoilà, après une semaine d'utilisation.
Je suis très satisfait de mon achat.

Les points positifs :
- La taille, idéale (à mon sens)
- Le poids, très léger
- le système d'affichage, avec une résolution très bonne (visuellement supérieure aux 800x600 annoncés). Merci la techno E Ink.

Quelques critiques :
- les boutons + et - qui ne servent que pour la musique pourraient très bien servir pour les zooms sur les images et PDF.
- L'appareil qui ne répond pas toujours du 1er coup aux commandes (mais ce n'est pas génant)
- Ca serait TRES bien si quand on est sur une page, l'appareil pré-charge la page suivante, sans attendre qu'on appuie sur le bouton. Ca permettrait d'accélerer de façon importante l'attente entre 2 pages.

Donc, bravo à Bookeen pour cet appareil.
Tout à fait d'accord avec toi. Les boutons sur le côté, je propose qu'ils soient paramétrables soi-même. Moi, je mettrais le dictionnaire (parce que... qu'est-ce que c'est pénible d'aller chercher "définition" dès qu'on veut la définition d'un mot. Et aussi, un "Undo"...

Sinon, un meilleur classement me parait indispensable car j'ai mis 1000 bouquins sur une SD... Impossible d'attendre qu'ils soient tous reconnus... J'ai craqué avant au bout de 20 minutes...

Et aussi la fonction copier de la SD vers la mémoire interne...
fred is offline  
Old 02-07-2008, 03:35 AM   #508
rebis
Member
rebis began at the beginning.
 
rebis's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Jan 2008
Location: Paris
Device: Cybook Gen 3, PocketBook 903
Quote:
Originally Posted by origami View Post
Quelques critiques :
- les boutons + et - qui ne servent que pour la musique pourraient très bien servir pour les zooms sur les images et PDF.
Regardez cette présentation de 01net :
http://www.01net.com/editorial/36946...vrir-en-video/
J'ai été très étonné de voir qu'ils se servaient des boutons + et - pour zoomer.
Je me demande s'ils n'ont pas eu accès à une prochaine version du firmware pour faire la démo.
rebis is offline  
Old 02-09-2008, 02:43 PM   #509
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Cherche transcodeur de textes

Chers amis bonsoir

Auriez-vous un lien d'un logiciel pour transformer du texte PDB illisible sur Cybook au format .prc, svp ?

Par ailleurs, qu'utilisez-vous pour transformer en PRC (à part Mobipocket Creator) ?

Merci.
Fred
fred is offline  
Old 02-12-2008, 09:21 AM   #510
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Heu... 3 jours sans réponse ? Vous êtes partis ailleurs ? Où êtes-vous ?
fred is offline  
Closed Thread


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
e-books en français YGG- E-Books 92 08-23-2010 09:07 AM
Dictionnaire français chlorine Cybook 7 02-13-2010 03:28 PM
Un Lounge en français? Verencat Lounge français 83 07-20-2009 05:12 PM
Lire en français RobAir Lounge français 1 12-19-2008 01:17 PM
German Reader Owners...Discussion in German (read-only) benz Deutsches Forum 124 05-02-2008 09:58 AM


All times are GMT -4. The time now is 02:55 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.