Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 12-30-2009, 04:47 AM   #16
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Les éditeurs attendent sans doute une évolution de la législation pour que le livre électronique soit un livre comme les autres. En attendant, tant qu'aucun ne bouge vers Amazon, Amazon ne peut pas faire grand chose (sauf à tenter un passage en force façon Google, mais je sais pas si Amazon a les reins assez solides pour ça).
A vrai dire, je n'ai pas très envie qu'Amazon prenne le contrôle du marché du livre électronique. Leur politique est encore plus totalitaire que celle d'Apple. Il semblerait que leur objectif soit le contrôle total du marché, et de nos liseuses. Dans ce contexte, la guerre des prix qu'ils ont entamée ne me semble pas forcément une si bonne nouvelle que ça. Les éditeurs ne sont certainement pas des anges, mais ce sont eux qui permettent d'assurer une production de livres de qualité, pas Amazon. Je n'ai franchement pas envie que les éditeurs, et moi-même en tant que lectrice, soient totalement à la merci d'un seul distributeur. Ce n'est probablement pas ce qui va se passer, mais je dois dire que l'attitude d'Amazon me fait un peu froid dans le dos.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2009, 04:49 AM   #17
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by roger64 View Post
L'attitude de nos éditeurs contribue grandement à ouvrir les esprits et nous devons les en remercier.

Je n'ai jamais lu autant de livres anglais et espagnols que depuis que j'ai acheté mon Sony il y a seize mois.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-30-2009, 05:35 AM   #18
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Par contre un filigrane ou un système de tatouage faisant figurer le nom de l'acheteur ne me gênerait pas. Du moment que je peux utiliser mon livre comme je le veux (bien sûr pas pour le copier à usage commercial).
Moi si. Sauf si totalement invisible.

Les DRM d'adobe ne me gênent pas, vu qu'on peut les enlever.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2009, 06:03 AM   #19
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Quote:
Moi si. Sauf si totalement invisible.

Les DRM d'adobe ne me gênent pas, vu qu'on peut les enlever.
OK pour la discrétion du filigrane.

Pour les DRM je serai d'accord si je savais le faire!
ggravos is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2009, 06:08 AM   #20
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Oui, enfin enlever le DRM c'est quand même compliqué pour quelqu'un qui ne parle pas UNIX et python couramment. On y arrive, mais ça demande quand même un investissement en temps. Et ma mère n'y arrivera jamais, elle a eu son premier ordinateur à 75 ans
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-30-2009, 06:55 AM   #21
trixky
Connoisseur
trixky doesn't littertrixky doesn't litter
 
trixky's Avatar
 
Posts: 51
Karma: 150
Join Date: Nov 2009
Device: PRS-600
Oui c'est clair que s'il faut que les consommateurs se mettent à Python and co pour avoir des bouquins sans drm...
On peut juste espère que les différents revendeurs finiront par faire comme Apple, les retirer.
trixky is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2009, 06:58 AM   #22
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by trixky View Post
Oui c'est clair que s'il faut que les consommateurs se mettent à Python and co pour avoir des bouquins sans drm...
On peut juste espère que les différents revendeurs finiront par faire comme Apple, les retirer.
C'est pas faux. Sinon j'aurais fait comme pour la musique. Je suis resté au bon vieux CD. Je serait resté au bon vieux livre papier.

J'ai parfois penser a une liseuse pour mon grand pére. Mais déjà, il a pas de PC... Puis vu qu'il ne lit pas l'anglais, et la pauvreté de l'offre en français...
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2009, 07:24 AM   #23
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
J'ai parfois penser a une liseuse pour mon grand pére. Mais déjà, il a pas de PC... Puis vu qu'il ne lit pas l'anglais, et la pauvreté de l'offre en français...
Ma mère est très intéressée depuis qu'elle a vu mon Cybook : elle voyage beaucoup, et lit beaucoup aussi. Pour l'offre en français, ça change vite, il y en a de plus en plus. Je pense que ma mère pourra acheter une liseuse en 2010. Mais je lui ai quand même conseillé d'emporter quelque livres papiers aussi quand elle voyage, comme assurance contre la panne
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2009, 04:31 PM   #24
Hamid
Junior Member
Hamid began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Dec 2009
Device: SONY PRS 505
Bonsoir,
Je viens de découvrir ce forum. En ce qui me concerne je ne lis presque que sur mon Sony Reader PRS 505 depuis que je l'ai acquis avant sa sortie en France, merci au célèbre site d'enchères. Je ne sais pas qui vous êtes Florence mais je dois dire que votre lettre est fort bien rédigée. Toutefois je pense que cette missive tombera dans la plus totale indifférence de la part de nos très chers éditeurs et revendeurs. De plus cessons de parler de TVA car là n'est pas le problème.
Cela fait un moment, maintenant que je ne peux me passer de cette liseuse, je ne lis que grâce à elle, d'ailleurs je lis beaucoup plus (le nombre de livres que lis a été multiplié environ par trois) depuis que j'ai cet appareil, j'ai même eu l'idée de scanner mes livres et d'en faire des versions numériques. J'ai tenté le coup avec un petit livre en format de poche, la chose ne m'a pris que quelques heures de travail en utilisant un puissant logiciel d'OCR qui m'a permis de me rendre plus facile le scan et la reconnaissance optique. Ensuite, à l'aide de macros que j'ai programmées dans un très bon traitement de texte open source que j'utilise depuis longtemps, j'ai pu automatiser certaines corrections d'erreurs qui reviennent souvent lors de la reconnaissance optique et mettre en forme le texte.
Tant que les livres numériques seront à des prix prohibitifs, le meilleur moyen est de s'atteler à la tâche, conscient qu'une version numérique est pour moi toujours meilleure qu'une version papier, je ne rappellerai pas ici les avantages de ce format...

Last edited by Hamid; 12-30-2009 at 04:50 PM.
Hamid is offline   Reply With Quote
Old 01-02-2010, 01:30 PM   #25
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Et ce n'est pas mieux chez epagine...
Un simple exemple : le livre numérique + le DRM = 15€
Le livre poche en papier : 9.7€
Qui dit mieux....
filip is offline   Reply With Quote
Old 01-02-2010, 01:34 PM   #26
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quoi, même pas le double ? Tu rigoles, c'est donné

Euh, au fait, la dernière fois que j'ai regardé epagine il y avait environ 12 bouquins... faut que je retourne voir...

Last edited by FlorenceArt; 01-02-2010 at 02:13 PM.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 01-02-2010, 02:07 PM   #27
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Oui, l'offre n'est vraiment pas très bonne, encore moins bonne que celle de la fnac...
3 livres en fantasy et sf...
Je vais retourner chez baen moi...
filip is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2010, 09:10 AM   #28
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
je te félicite de cette initiative florence, peut-être que si on écrit suffisamment on finira par faire bouger les choses. c'est pas bête d'écrire à la fnac (/numilog) directement même si ce n'est pas eux qui fixent les prix car ils pourront (en supposant qu'ils fassent preuve de bonne volonté...) répercuter nos réclamations auprès des éditeurs, mais je pense que c'est pas mal non plus d'écrire directement à l'éditeur surtout lorsqu'on est dégoûté par le prix d'un titre spécifique. on peut même écrire à la sortie d'une édition de poche d'un livre qui nous fait envie, pour "rappeler" la baisse du prix et "confirmer" que bien sûr le prix de l'édition numérique va suivre, n'est-ce pas...

c'est un problème délicat, car d'un côté je refuse d'acheter un ebook au prix d'une édition broché (surtout qu'à quelques très rares exceptions près, je n'achète généralement que des poches en papier déjà), d'un autre côté j'ai peur que les éditeurs, dont beaucoup sont déjà plutôt réfractaires au numérique j'ai l'impression, profitent de notre réticence pour prétendre que finalement, ils ont bien raison de ne rien faire car "visiblement personne ne s'intéresse aux ebooks, regardez comme ils en ont peu vendu"... c'est pour ça que j'essaie d'écrire régulièrement. faisons-nous entendre ; ce qu'ils ont pas compris c'est que d'avantage d'ebooks et des ebooks moins chers c'est dans l'intérêt de tout le monde, lecteurs, mais aussi éditeurs et auteurs. j'achèterais certainement plus facilement un titre à 4€ qu'à 12€ (voire 20€ et plus). et c'est vrai qu'en attendant ils perdent des ventes ; je lis bien plus en anglais depuis que j'ai une liseuse qu'en français, et autant de classiques et de livres gratuits qu'autre chose, voire plus. ce qui est dommage quand même, et assez frustrant.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 04-24-2010, 03:22 AM   #29
DAIG
Connoisseur
DAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheese
 
Posts: 67
Karma: 1000
Join Date: Apr 2010
Device: Sony PRS 600
Bonjour,
J'arrive sur ce forum et je vois que je ne suis pas le seul à remarquer que les livres numériques sont plus cher que les livres papier. Il semble acquis que pour l'instant le marché est verrouillé. il faut donc attendre et le verrou sautera bien un jour.
Quand à la FNAC, veulent ils egalement vendre des "liseuses"?
Il y a 15 j je suis allé à la FNAC de Montpellier, je ne connais pas bien ce magasin, donc je me suis adressé à un groupe de vendeurs, reconnaissables, en grande discussion dans l'allée centrale. Je leur ai demandé où se trouvait le rayon Sony Ereader, réponse vers les MP3
Comme je ne connais pas le magasin, j'ais demandé où etait le rayon des MP3, par las bas. Je suis allé "la bas", ce n'était pas la mais on m'a indiqué ou trouver le sony ereader.
J'y suis allé et je les ai trouvé exactement en face du groupe de vendeur en grande conversation. Mauvais début.
Sur une console il y avait quelques boites et un Sony ereader encapsulé, un vendeur très occupé.
J'ai testé un peu le matériel, heureusement j'avais consulté internet et m'était bien renseigné. pour voir, j'ai demandé quelques renseignement au vendeur, " ce doit être indiqué sur la boite"
je lui ai fait remarqué que tous les livres en demo était en allemand. Surprise de sa part, il regarde et me dit que c'est Sony qui les livre comme cela que celui qui est en demo est sorti de sa boite et que c'est trop compliqué de charger des livres en Français.
Manifestement il n'est pas motivé et se moque de moi.
J'ai acheté quand même un Sony Ereader, mais je ne suis pas près de retourner dans un magasin FNAC
DAIG is offline   Reply With Quote
Old 04-24-2010, 04:52 AM   #30
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Bienvenue sur le forum, DAIG

Ton expérience à la Fnac me semble symptomatique de tous les grands magasins d'électroménager. Qui sait, peut-être qu'un jour un commerçant français inventera le concept révolutionnaire de service à la clientèle, et qu'on pourra trouver des vendeurs compétents et accueillants dans les magasins. D'ici là, je préfère acheter sur internet (sauf que c'est pas mieux car à ce moment-là il faut se battre avec des livreurs incompétents et désagréables )

En tous cas, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Sony, et sache qu'en attendant que les livres électroniques récents soient disponibles à des prix raisonnables, il y a tout plein de classiques à (re)découvrir gratuitement.

http://www.ebooksgratuits.com/
http://www.feedbooks.com/
ebooks gratuits sur Mobileread
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
FNAC et Numilog DAIG E-Books 3 06-06-2010 06:05 PM
Le Cybook est a la Fnac! Godzil Cybook 13 08-27-2009 11:51 AM
Affaire à la Fnac Stefalex E-Books 20 08-12-2009 03:18 PM
Un chapitre gratuit sur la FNAC Saladdin E-Books 13 01-06-2009 09:21 AM
La FNAC, ça n'a pas changé... Alfy E-Books 18 12-02-2008 11:21 AM


All times are GMT -4. The time now is 06:47 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.