Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Amazon Kindle

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-06-2010, 08:23 AM   #1
poluk
Enthusiast
poluk is on a distinguished road
 
Posts: 34
Karma: 54
Join Date: Jul 2008
Device: not yet
Kindle et Epub?

Bonjour !
J'ai vu que le format epub n'était pas pris en compte par le kindle.
Je vais surement m'acheter bientôt un kindle dx, on peux en trouver en occasion à 300€ environ maintenant.
Concernant la compétition sur les modéles grand écran il va falloir attendre longtemps .

J'en reviens au format epub, je lis beaucoup de format pdf (livre de finance) et aussi des romans et la pluspart des formats que je trouve sur internet sont en epub.
J'aimerai vous demander si la conversion des epub vers le format kindle est pratique est sans probléme avec le logiciel calibre?

Je vous remercie de votre aide !
poluk is offline   Reply With Quote
Old 06-07-2010, 03:52 AM   #2
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Le Kindle DX est une liseuse qui m'a souvent tenté ( solidité, taille, clavier )
C'est effectivement l'absence de prise en charge du format epub qui l'a mise hors-jeu.
Je suis allergique aux logiciels de modifications ( images, musique, formats de textes, etc... ). Si l'appareil n'accepte pas ce dont j'ai besoin, je ne l'achète pas.

Pour ce qui est des modèles à grand-écran, j'attends de voir ce que va donner la eee-tablet de Asus
http://www.ebouquin.fr/2010/06/04/ee...ader-en-force/
Elle semble avoir ce dont j'ai besoin ( PDF, epub, fonction prises de notes pour le boulot ) et Asus a bonne réputation comme Wacom dont est issu l'écran ( connu pour ses tablettes de dessin Bamboo )
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 06-07-2010, 04:35 PM   #3
poluk
Enthusiast
poluk is on a distinguished road
 
Posts: 34
Karma: 54
Join Date: Jul 2008
Device: not yet
Oui en effet l'appareil d'asus semblent super top, seule souci ce n'est pas un écran epaper mais lcd, aprés si sa change de pas trop concernant le confort de lecture sa reste une alternative trés intéressante !

Si j'attends la fin de l'été on aura peut etre quelque info sur le ereader d'asus qui avait l'air pas mal du tout et au vue de la marque un tarif agressif .
Mais jusque la pas de date fournis.

Tu confirme ma décision d'attendre un peu car le résultat epub --> kindle peux être pas top au résultat (au niveau du formatage).

Au pire des cas j'essaye de voir avec qqun qui en as un de regarder le résultat de la conversion et puis je me déciderai au final!

Bonne soirée et merci de ton aide!
poluk is offline   Reply With Quote
Old 08-10-2010, 11:10 AM   #4
Zanshin
Connoisseur
Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Zanshin's Avatar
 
Posts: 61
Karma: 3308
Join Date: Aug 2010
Location: France
Device: Kindle 4 (non-touch), Kindle DX Graphite, Asus Transformer
Quote:
Originally Posted by poluk View Post
Oui en effet l'appareil d'asus semblent super top, seule souci ce n'est pas un écran epaper mais lcd, aprés si sa change de pas trop concernant le confort de lecture sa reste une alternative trés intéressante !
Justement, c'est là qu'est le problème.
Tous les gens qui passent des heures devant un écran d'ordinateur le savent: ça fatigue les yeux. Un écran e-ink est fait pour lire. Un LCD, non.

Donc le choix se fera sur un autre critère: que lirez-vous sur votre appareil ?
Si vous ne lisez qu'une demi-heure par-ci par là, un écran LCD sera tout aussi bien (sauf niveau consommation bien-sûr).
Si c'est pour lire pendant de longues périodes (comme un vrai livre quoi), je ne vois pas comment on peut choisir autre chose que l'e-ink. Sans compter que la consommation de l'e-ink est minuscule comparée à un LCD et aussi que ça ne chauffe pas.

En ce qui concerne la conversion via Calibre, je n'ai vu aucun problème. De toutes façons, vous pouvez tout paramétrer si le profil par défaut cause des erreurs dans la mise en page.
Zanshin is offline   Reply With Quote
Old 08-24-2010, 07:44 AM   #5
GuillaumeJay
Enthusiast
GuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-books
 
Posts: 31
Karma: 936
Join Date: Nov 2008
Location: Québec, Canada
Device: Kindle PaperWhite 1
Quote:
Originally Posted by Zanshin View Post
Si c'est pour lire pendant de longues périodes (comme un vrai livre quoi), je ne vois pas comment on peut choisir autre chose que l'e-ink.
Parcequ'on lit beaucoup la nuit, et qu'avec un lcd, on a un retro eclairage qui limite la nuisance pour les voisins de lit du lecteur ?

C'est pas pour rien que j'utilise toujours mon PDA pour lire.

Après, j'ai de grands espoirs pour la jaquette avec lampe du nouveau kindle. Il y a des tests quelque part ?
GuillaumeJay is offline   Reply With Quote
Old 08-24-2010, 08:36 AM   #6
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Quote:
Originally Posted by GuillaumeJay View Post
Parcequ'on lit beaucoup la nuit, et qu'avec un lcd, on a un retro eclairage qui limite la nuisance pour les voisins de lit du lecteur ?

Après, j'ai de grands espoirs pour la jaquette avec lampe du nouveau kindle. Il y a des tests quelque part ?
Oui, là :

http://ireaderreview.com/2010/08/22/...ndle-3-review/

- item n° 8 de "The 8 big improvements"
- item n° 6 de "The weaknesses"

en résumé très bien pour lire la nuit, mais très cher : 60 $

N'oublie pas que commander le Kindle comme ses accessoires est assujetti à des frais de port et taxes très élevés. Fais une simulation sur Amazon sans aller jusqu'à la validation de ta CB. Tu arriveras très vite dans la gamme de prix des appareils européens.
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 08-24-2010, 02:28 PM   #7
Zanshin
Connoisseur
Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.Zanshin could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Zanshin's Avatar
 
Posts: 61
Karma: 3308
Join Date: Aug 2010
Location: France
Device: Kindle 4 (non-touch), Kindle DX Graphite, Asus Transformer
Quote:
Originally Posted by GuillaumeJay View Post
Parcequ'on lit beaucoup la nuit, et qu'avec un lcd, on a un retro eclairage qui limite la nuisance pour les voisins de lit du lecteur ?
Euh, parce qu'un écran LCD qui affiche pratiquement que du blanc (page de livre), c'est pas aussi lumineux (voire plus) qu'une petit loupiote qu'on met en haut de son e-reader ?

De toutes façons, mon commentaire concerne la fatigue occulaire.
Surtout la nuit, avec uniquement l'éclairage de l'écran comme source lumineuse, au bout d'une heure, ça doit bien péter les yeux. Perso, pour moi c'est au bout d'une demi-heure que j'en peux plus.

En ce qui concerne la lampe jaquette spéciale K3, perso j'attendrais de voir les photos des reviews, parce que sur celle qu'on connait, on dirait qu'il y a un problème pour éclairer le coin inférieur gauche.
Zanshin is offline   Reply With Quote
Old 08-27-2010, 03:20 AM   #8
GuillaumeJay
Enthusiast
GuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-booksGuillaumeJay has learned how to read e-books
 
Posts: 31
Karma: 936
Join Date: Nov 2008
Location: Québec, Canada
Device: Kindle PaperWhite 1
Quote:
Originally Posted by Zanshin View Post
Euh, parce qu'un écran LCD qui affiche pratiquement que du blanc (page de livre), c'est pas aussi lumineux (voire plus) qu'une petit loupiote qu'on met en haut de son e-reader ?
Bah, déjà, tu peux mettre ton texte sur fond noir..

C'est vrai que ça reste un peu lumineux, quand même

La seule fatigue que j'ai eu a lire des heures la nuit, elle était pas oculaire, en tout cas, mais bon, on est tous différents.

Cependant, je veux bien croire que c'est pas super sain, oui.

Pour mon K3, de toute façon, j'attend dec/janvier, d'ici la, on en saura plus, les prix auront peut-être baissés, voir d'autres modéles seront dispo (ailleurs).
Mais en tout cas, en 2011, je passe a l'E-Ink, aprés 10 ans (au moins) de PDA.
GuillaumeJay is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
epub and pdb for Kindle? dmarcus48 Calibre 3 05-15-2012 10:09 PM
Kindle or EPUB? nowthenmobile Which one should I buy? 146 11-01-2010 10:44 PM
how to simulate epub on kindle...without a Kindle? hapax legomenon Amazon Kindle 3 09-10-2010 01:53 AM
My take on Kindle x EPub ricsmania Amazon Kindle 20 08-27-2010 09:50 PM
epub -> mobi. Blank pages in Kindle 2, but not Kindle for PC notyou Calibre 0 06-28-2010 08:06 PM


All times are GMT -4. The time now is 03:48 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.