Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-20-2010, 03:24 PM   #31
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
je possède un bebook one donc je ne peux pas t'aider mais il est vrai que nous sommes peu de francophones sur ce genre de machines sur ce forum du moins.

j'ai trouvé plus d'aide sur le forum dédié au bebook de mobilreaad et sur celui du site mybebook.com

au fait, comment fonctionne la fonction wifi et la navigation de page WEB ?
discusaigon is offline   Reply With Quote
Old 05-21-2010, 04:50 AM   #32
glin
Groupie
glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 169
Karma: 1004072
Join Date: Jan 2010
Location: Carcassonne (France)
Device: Kobo Aura H20 / OnePlus 5
Ah du monde, chouette !

Je n'ai pas eu beaucoup de temps jusqu'ici pour explorer finement ma machine, ça devrait aller mieux la semaine prochaine...

J'ai essayé brièvement le Wifi et, ma foi, ça semblait marcher, j'ai pu naviguer mais je n'y ai consacré que quelques brefs instants...


C'est un peu hors sujet, mais pourriez-vous dire exactement ce qu'est le "pdf reflow" ?

J'ai essayé un pdf technique et j'ai constaté que souvent dans les pages de code, les alinea n'étaient pas respectés (la ligne suivante s'affichant à tort dans le prolongement de la ligne précédente) ce qui rend la lecture un peu pénible (même en affichant dans le sens "paysage" de l'écran). Avez-vous rencontré des problèmes de ce genre ? Est-ce qu'on appellerait ça un problème de "pdf reflow" ?
(à tout hasard voici l'adresse de ce pdf qui est libre d'accès : http://tldp.org/LDP/abs/ ).
glin is offline   Reply With Quote
Old 05-21-2010, 11:07 AM   #33
alcam
Junior Member
alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'
 
Posts: 8
Karma: 42960
Join Date: Jul 2009
Location: France - Reims (51)
Device: none
Bonjour,
Je suis très intéressé par le néo.
Heureux propriétaires, pouvez-vous nous parler de la qualité d'affichage/contraste (par rapport à un lecteur sans écran tactile) et de la durée d'une charge de batterie (l'écran tactile doit forcément consommer plus qu'un écran eink normal, non ?).
Glin, les docs techniques A4 sont elles lisibles sur un 6" en mode paysage facilement (hormis le problème des lignes de code dont tu parles, tiens-nous au courant). Est-il possible de désactiver le pdf reflow pour lire en mode "normal" quitte à devoir se déplacer sur la page du document ?
Qui voudrait bien se lancer dans une présentation/test de l'appareil ?
Merci
alcam is offline   Reply With Quote
Old 05-22-2010, 05:05 AM   #34
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
oui le PDF reflow ne respecte pas les alinéa.

en zoom 0 et en paysage, le pdf est présenté tel que l'original mais adapté à la largeur de l'écran ("fit width").

le zoom reflow permet d'augmenter la police et de pouvoir lire sans faire des aller retour de gauche à droite car la plupart des pdf sont prévus pour des formats plus grand (A4) et sont illisibles sur des petits écrans sans reflow

sur mon bebook one la désactivation du reflow n'est pas paramétrable mais si ça me gênait vraiment je reviendrait à un firmware précèdent.

a voir sur le bebook neo si il existe une aussi grande variété de firmware ou des projets de firmware openinkpot ...?
discusaigon is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2010, 07:38 AM   #35
lolivierlol
Member
lolivierlol began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: May 2010
Device: Onyx Boox - Firmware 1.4beta20100528
Beebok Neo / Onyx Boox

Salut,
Pour ma part, j'ai acheté une Onyx Boox 60 (c'est le même matériel en moins bien --> Problème de rafraichissement en plein soleil !!).
Edit: Le contraste a été revu avec le firmware 1.4 20100625. J'ai été très étonné car je pensais que cela ne pouvais que être matériel !! ps: En plein soleil pour le mien, il reste un soucis d'affichage qui n'est pas présent sur les Beebook et les dernier Onyx Box.


Concernant le reste rien à redire ! Même pour un 6'' j'apprécie beaucoup ses capacités.

Mes utilisations :

- Le journal en format epub téléchargé (sur pressdisplay) et en wifi par une page directe en html sur mon reader qui me permet un accès rapide à mes journaux. Je choisi une mise en forme pour les reader NUUT ou NOOK car le beebok Neo n'y figure pas, mais cela reste très bien optimisé. Attention : l'équipe et Libération n'autorisent pas le téléchargement.
Il reste Aujourd'hui en France (Attention tous les articles ne sont pas laissés en epub : je veux dire version cliquable avec caractères acceptant le zoom)
La tribune, les Echos, Le Figaro, Le journal du dimanche et 1400 autres quotidiens....

- Les livres en pdf :
Cela permet une gestion goto (à la page), par glisser ou par numéro, les bookmark, les annotations (pas toujours bien mémorisées dans cette version de firmware 1.4). Mais très pratique en mode zoom surtout avec l'option "Scroll Pages" pour la lecture en continu et non pas page par page qui n'est pas agréable si on zoom son livre (je ne dis pas changement des polices mais zoom).

- Les photos : Heu bof, c'est pas fait pour mais j'utilise pour stocker des images que je réalise en microscopie n/b. Les images TIF ont un aperçu ce qui est bien mais non affiché en grand (je n'ai pas compris si c'est le format ou l'appareil). Les autres formats courants sont correctement gérés.
Edit : Cela est réglé sur le firmware 1.4 20100625.

- Les appli : Jeux en html, javascript ou oar comme sudoku, échec, calculatrice ou othello ! Bon j'ai installé cela mais ce n'ai pas un iphone ou un ipad :-) C'est possible mais passez votre chemin si c'est ce que vous cherchez !!

- Il est possible de télécharger sur internet les news avec NewsFlash.oar qui est un lecteur de flux rss paramétrable. Verdict : Bof ! Il doit être configuré avec vos flux, l'accès est plutôt lent, mais ça marche ! (je préfère télécharger mon journal mais si je paye un abonnement). Ici c'est un avis d'utilisateur.

- La navigation internet (module wifi) : Cela ne m'intéresse pas sur ce produit, c'est juste pour télécharger mon journal que j'ai choisi ce produit avec le wifi. Donc, pas ou peu d'utilisation pour moi (je préfère mon ordi).

- Ma bibliographie (article scientifiques) : Il y a des images, des graphiques, des formules sur des documents en 2 colonnes. C'est pour moi un verdict juge de paix (mais c'est un critères qui n'est pas pour tous). La lecture se fait bien à la seul conditions de prendre des habitudes et certains réflexes pour permettre une lecture pratique sur un 6''. La gestion du zoom : en mode "Selection zoom" qui permet de s'adapter à la largeur de colonne. Le glissé ou la gestion par les boutons très pratiques et le passage en paysage seulement de temps en temps pour certain graphique plus pratique dans ce mode à mon sens.

- La carte d'extension SD : J'ai mis une carte SDHC 32Go class 6 qui passe normalement. Je m'en sert de stockage massif de tous mes doc pdf !! Il faut bien organiser ces répertoires. Les shortcut sont faisables ce qui rend pratique les accès rapide (mais l'image de la couverture n'est plus apparente dans ce cas). Ou le repertoire Recent Documents (je m'en sert peu).

- Les notes (je n'utilise pas), les dictionnaires (je n'utilise pas), Scribble (je n'utilise pas).

- Autonomie : Cela dépend 4 jours environ (en utilisant le wifi, je ne l'éteins pas souvent car le mode veille est très pratique).

- Nomade : Je l'emporte facilement au vu de la taille 6'' qui reste discrète et facile à transporter !

Voila pour mon avis général en tant qu'utilisateur de ma première machine de ce style.

En résumé : j'ai bien lire avec mes journaux et les télécharger, mes livres (avec images, formules et graphiques) grâces à la gestion des tables des matières, des annotations (qui doit encore progresser). Pas trop les images et les articles scientifiques (mais si je le fait car je peux les lire partout).

Ce n'est pas la machine idéale... Mais c'est une révolution pour mon mode de lecture aujourd'hui !!


Edit: Le format Word fonctionne désormais également ( firmware 1.4 20100625 )

Last edited by lolivierlol; 07-25-2010 at 12:36 PM.
lolivierlol is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2010, 08:56 AM   #36
lolivierlol
Member
lolivierlol began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: May 2010
Device: Onyx Boox - Firmware 1.4beta20100528
Le wifi en firmware 1.4

Une grosse progression pour le wifi en firmware 1.4
2 modes d'utilisations :

1/ Pour ma part, je l'utilise sois en nomade pour une connexion au portail FreeWifi.
Maintenant, c'est possible avec mémorisation des login et passwd. Ce qui devient beaucoup plus rapide que de taper plein de chiffres et lettres.
Par contre, il arrive que la page soit mal chargée (cela m'arrive de temps en temps- trop à mon gout).

2/ Utilisation à la maison (toujours Free). Je me connecte sur ma freebox. Il y a la gestion WEP, WPA, WPA2 avec rescription TKIP, AES. Donc je suppose la plupart des fournisseurs sont opérationnels.

- Autres points qui ont été améliorés :

a) La gestion des réseaux qui est détectée se fait par page (avant il en détectait une page mais si le votre n'était pas dans la liste impossible d'aller plus loin). Donc, quand il y a beaucoup d'accès wifi c'est maintenant pratique.

b) La gestion des proxy, qui permet dans certains lieu comme un réseau d'entreprise de gérer la sortie vers l'extérieur !!

lolivierlol is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2010, 04:38 AM   #37
alcam
Junior Member
alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'alcam understands when you whisper 'The dog barks at midnight.'
 
Posts: 8
Karma: 42960
Join Date: Jul 2009
Location: France - Reims (51)
Device: none
Merci pour toutes ces infos mais j'ai entretemps jeté mon dévolu sur le kindle DX Graphit...
alcam is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2010, 08:10 AM   #38
glin
Groupie
glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 169
Karma: 1004072
Join Date: Jan 2010
Location: Carcassonne (France)
Device: Kobo Aura H20 / OnePlus 5
Toutes mes condoléances...
glin is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2010, 09:41 AM   #39
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Les notes sur le bebook neo, pdf et ePub ?
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 08-06-2010, 03:06 AM   #40
glin
Groupie
glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 169
Karma: 1004072
Join Date: Jan 2010
Location: Carcassonne (France)
Device: Kobo Aura H20 / OnePlus 5
Euh, quel est au juste le sens de ta question ?
glin is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2010, 12:58 PM   #41
glin
Groupie
glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 169
Karma: 1004072
Join Date: Jan 2010
Location: Carcassonne (France)
Device: Kobo Aura H20 / OnePlus 5
Avez-vous chargé des dictionnaires sur votre Bebook ? Lesquels ? Comment ça fonctionne ?
glin is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
L'Express parle du coût des ebooks, avec même de vrais chiffres et tout zelda_pinwheel E-Books 4 06-30-2010 07:28 AM
Chit-Chat Le journal Métro parle des Ebooks Mikael le Fou Forum Français 26 04-03-2010 03:53 PM
Hardware CES sur France-Info : on parle de liseuses ! zelda_pinwheel Forum Français 74 01-17-2010 08:44 AM
Chit-Chat Télématin parle des eBooks Godzil Forum Français 4 09-03-2009 04:05 PM
Disastrous firmware upgrade for many BeBook users: no excuses from BeBook!!! Diogene BeBook 86 12-10-2008 10:02 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:56 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.