Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-14-2010, 07:02 AM   #1
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Améliorations souhaitées aux Firmwares 1.5 et 2

Pour adapter la bonne idée de Pipo aux derniers firmawres 1,5 et 2, un fil pour proposer nos suggestions si jamais Bookeen "passe par ici"
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 03-14-2010, 01:22 PM   #2
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Table des matières a plusieurs niveaux.
Césures (pfff).
Corriger les méta-data pour l'ePub qui ne sont plus lues.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 03-15-2010, 09:45 AM   #3
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Je rejoins Eowyn pour la table des matière à plusieurs niveaux sinon, mon seul et unique autre regret, commun aux 2 versions est qu'ils n'aient pas permis de lire l'"autre" format sans drm dans chaque version:
2: Epub(drm) + mobi(sans drm) et 1,5: Mobi(drm) + Epub (sans drm)

Il y a pas mal de sites qui propose leurs ebooks sans drm, en plus de tous les livres dans le domaine public, ça nous aurait évité d'avoir à choisir ou convertir systématiquement un format pour un autre...Surtout que le précédent firmware nous offrait cette liberté.
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 03-15-2010, 09:56 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Je rejoins Eowyn pour la table des matière à plusieurs niveaux sinon, mon seul et unique autre regret, commun aux 2 versions est qu'ils n'aient pas permis de lire l'"autre" format sans drm dans chaque version:
2: Epub(drm) + mobi(sans drm) et 1,5: Mobi(drm) + Epub (sans drm)

Il y a pas mal de sites qui propose leurs ebooks sans drm, en plus de tous les livres dans le domaine public, ça nous aurait évité d'avoir à choisir ou convertir systématiquement un format pour un autre...Surtout que le précédent firmware nous offrait cette liberté.
tu es sûre de ça deneb ? il ne me semble pas qu'on ait vu des cybooks qui supportent à la fois mobi et epub, par contre comme il est relativement aisé de convertir des livres sans drm d'un format à l'autre on peut presque obtenir le même résultat en passant par calibre pour la gestion de sa bibliothèque sans drm.

à la décharge de bookeen, il y a pour cela une raison précise, que tu connais peut-être mais que je répète pour les nouveaux venus : amazon (qui a racheté mobipocket) impose une clause d'exclusivité, c'est-à-dire qu'une liseuse qui supporte le drm mobipocket ne pourra supporter en même temps aucun autre format de drm pour des raisons légales. et apparemment, on ne peut pas piocher dans les sdk mobipocket / adobe pour n'implémenter qu'une partie seulement (la partie sans drm par exemple). ce qui fait que si un fabricant voudra rajouter le support mobipocket sans drm (ou l'inverse), il sera obligé de développer son propre moteur de rendu. pas la mer à boire, bien entendu, mais néanmoins exigeant un gros investissement de temps et de travail, en développement, débuggage, etc.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 03-15-2010, 12:25 PM   #5
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Un mode veille comme celui des Sony parce que pour ce que j'en ai vu (et je peux me tromper), pour le moment, c'est éteint ou allumé mais pas de solution intermédiaire (je sais pas si c'est possible, mais ça doit plus l'être qu'un chassis metal )
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 03-15-2010, 12:48 PM   #6
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
La possibilité de marquer des ebooks comme lus.

Le choix de pouvoir affecter d'autres actions aux boutons, pour rendre plus utiles ceux dont on ne se sert pas (qui varient selon les gens, bien entendu).
J'aimerai bien pouvoir avoir un bouton pour mettre ou enlever automatiquement un signet par exemple.
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Old 03-16-2010, 07:13 AM   #7
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Je rejoins Eowyn pour la table des matière à plusieurs niveaux sinon, mon seul et unique autre regret, commun aux 2 versions est qu'ils n'aient pas permis de lire l'"autre" format sans drm dans chaque version:
2: Epub(drm) + mobi(sans drm) et 1,5: Mobi(drm) + Epub (sans drm)

Il y a pas mal de sites qui propose leurs ebooks sans drm, en plus de tous les livres dans le domaine public, ça nous aurait évité d'avoir à choisir ou convertir systématiquement un format pour un autre...Surtout que le précédent firmware nous offrait cette liberté.
En fait, non. Le précédent firmware ne lisait pas le e-pub. Pour rajouter le e-pub, Bookeen a malheureusement été obligé d'enlever le support mobi, c'est ce qui est fait dans la version 2. Si on choisit la version 1.5, à ma connaissance on obtient exactement le même résultat en terme de formats lus que la version précédente.

Perso, j'aimerais bien un accès rapide aux 2-3 derniers livres ouverts, comme sur le Pocketbook. Mais ce qui m'importe surtout c'est une amélioration de la stabilité, je ne sais pas où on en est maintenant, notamment avec l'Opus. Mon Cybook est complètement imprévisible mais je pense que c'est dû à un problème matériel.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 03-16-2010, 10:03 AM   #8
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
y'a quelques crash avec l'avance rapide. Et mon opus ce comporte bizarrement quand la batterie devins faiblarde. J'ai envoyé un mail a bookeen là dessus.

Mais c'est plutôt stable maintenant.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 03-16-2010, 10:10 AM   #9
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
y'a quelques crash avec l'avance rapide. Et mon opus ce comporte bizarrement quand la batterie devins faiblarde. J'ai envoyé un mail a bookeen là dessus.

Mais c'est plutôt stable maintenant.
Merci. Je crois que je ne vais pas tarder à m'acheter un Opus
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 03-17-2010, 02:29 PM   #10
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
tu es sûre de ça deneb ? il ne me semble pas qu'on ait vu des cybooks qui supportent à la fois mobi et epub, par contre comme il est relativement aisé de convertir des livres sans drm d'un format à l'autre on peut presque obtenir le même résultat en passant par calibre pour la gestion de sa bibliothèque sans drm.
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
En fait, non. Le précédent firmware ne lisait pas le e-pub. Pour rajouter le e-pub, Bookeen a malheureusement été obligé d'enlever le support mobi, c'est ce qui est fait dans la version 2. Si on choisit la version 1.5, à ma connaissance on obtient exactement le même résultat en terme de formats lus que la version précédente.
Au temps pour moi alors, ma mémoire me joue des tours...

Je suis par contre curieuse si l'association Mobi(drm) et epub (libre) est possible alors, ou le risque que les epub (drm) soient quand même lu l'empêche par contrat?

Et je n'avais pas pensé à l'attribution des fonctions aux boutons, c'est une bonne idée ça
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 03-17-2010, 05:44 PM   #11
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Je suis par contre curieuse si l'association Mobi(drm) et epub (libre) est possible alors, ou le risque que les epub (drm) soient quand même lu l'empêche par contrat?
Oui, c'est possible. Pocketbook le fait, mais ils n'utilisent pas le lecteur Mobi d'Amazon mais un autre, qui malheureusement n'est pas très bon.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 03-18-2010, 08:19 AM   #12
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Au temps pour moi
[mode=half_troll]Autant pour moi
"Au temps pour moi" a autant de sens que dire qu'on va faire pipi dans un violon. (et la thèse militaire est bidon, car n'a jamais existé)[/mode]

Quote:
Je suis par contre curieuse si l'association Mobi(drm) et epub (libre) est possible alors, ou le risque que les epub (drm) soient quand même lu l'empêche par contrat?
Le probleme, c'est que si tu veux utiliser le SDK d'Adobe pour lire de l'ePub, tu es OBLIGE de supporter leur DRM. Donc si tu peux pas mettre la DRM, tu es obligé de réecrire un soft pour gerer l'ePub...

Si Bookeen ne supportait pas les DRMs ePub ça aurais un sens, mais devoir maintenirs 2 lecteur d'ePub et 2 lecteur de Mobi, voila quoi, c'est peut-etre faisable dans une boite de 5000 personnes, la Bookeen, c'est une petite entreprise.. (<50 salariés)
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 03-18-2010, 09:19 AM   #13
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
[mode=half_troll]Autant pour moi
"Au temps pour moi" a autant de sens que dire qu'on va faire pipi dans un violon. (et la thèse militaire est bidon, car n'a jamais existé)[/mode]
[mode=pedant] pas selon le Petit Robert et l'Académie quand même

Quote:
Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
après, il y en a aussi qui défendent la graphie "autant pour moi" (à part godzil, je veux dire. )

perso j'écris toujours "au temps" parce que je l'ai appris comme ça et que la petite histoire m'est restée... le sens n'en est pas flagrant certes mais bon, ce genre d'élocutions mystérieuses à la limite du non-sens font partie du charme d'une langue vivante, n'est-ce pas... [/mode]

voilà, ce fut la minute pédantesque, nous reprenons maintenant notre discussion en cours sur le firmware.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 03-18-2010, 12:04 PM   #14
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
[mode=j'arrete après ça]Sauf que l'histoire militaire est avéré fausse...
Enfin bon, je suis très souvent en désaccord avec l'académie française

A vrai dire ma forme préféré est "L'OTAN pour moi"
[/mode]
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 03-18-2010, 12:08 PM   #15
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
[mode=j'arrete après ça]Sauf que l'histoire militaire est avéré fausse...
Enfin bon, je suis très souvent en désaccord avec l'académie française

A vrai dire ma forme préféré est "L'OTAN pour moi"
[/mode]
[mode=arrête ça me fait mal quand je ris][/mode]
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Ectaco and Aluratek firmwares GA Russell Ectaco jetBook 27 02-12-2010 02:27 PM
Comparison of all available V3 firmwares Rapefruit HanLin eBook 2 09-10-2009 05:16 AM
Why is OpenInkpot so much more stable than all the other firmwares? Lbooker OpenInkpot 15 07-12-2009 08:35 AM
Downloading other firmwares dpierron Sony Reader 0 04-20-2009 06:55 AM
Améliorations? npoizot Sony Reader 9 09-26-2008 10:09 AM


All times are GMT -4. The time now is 07:36 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.