Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-29-2008, 02:32 AM   #1
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
BD et mangas

J'essaierais volontiers de lire une BD ou un manga sur mon Cybook. Des idées de lecture (je recherche un fichier prêt à l'emploi) ?

Merci par avance.
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2008, 02:50 AM   #2
thebrave
Enthusiast
thebrave doesn't litterthebrave doesn't litter
 
Posts: 34
Karma: 118
Join Date: Jun 2008
Location: Paris, France
Device: PRS-505, iPhone, Nokia N800
Cherche des scans de naruto/bleach/death note. Les mangas on le bon format pour ce tye de lecteur. Sur Sony, il vaut mieux les convertir en PDF avant, je sais pas sur Cybook.
thebrave is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-29-2008, 02:57 AM   #3
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by thebrave View Post
Cherche des scans de naruto/bleach/death note. Les mangas on le bon format pour ce tye de lecteur. Sur Sony, il vaut mieux les convertir en PDF avant, je sais pas sur Cybook.
Hum oui, limite limite en légalité la. Quitte à faire, cherche des "scanlations" de mangas qui ne soient pas licenciés en France dans ce cas la...
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2008, 03:05 AM   #4
thebrave
Enthusiast
thebrave doesn't litterthebrave doesn't litter
 
Posts: 34
Karma: 118
Join Date: Jun 2008
Location: Paris, France
Device: PRS-505, iPhone, Nokia N800
Ou achete le manga et download le scan. Ca doit tomber dans une exception de fair-use.
thebrave is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2008, 03:12 AM   #5
kanel
Member
kanel doesn't litterkanel doesn't litter
 
Posts: 16
Karma: 128
Join Date: Jul 2008
Location: Toulouse, FR
Device: iRex iLiad
Tu peux également rechercher 'scantrad' sur Google qui, je pense, est un terme plus utilisé pour les traductions amateurs (mais de qualité) francaises.

Last edited by kanel; 07-29-2008 at 03:19 AM.
kanel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-29-2008, 03:24 AM   #6
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Ce qui est certain, c'est que je veux rester dans la légalité.
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2008, 03:29 AM   #7
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Extrait de Wikipédia:

Quote:
Légalité [modifier]

Les scanlations sont illégaux du fait de l'absence d'accord des auteurs et de leurs ayant-droits, et ce dans tous les pays connaissant une législation protectrice des droits des créateurs (soit la quasi totalité des États de droit). Peu importe qu'aucun bénéfice commercial ne soit recherché par ceux qui les réalisent.

Ainsi, en France, ceux qui réalisent la traduction (qui constitue en droit une adaptation) et qui mettent celle-ci à disposition des internautes via leur blog ou toute autre moyen de diffusion sur le net sans l'autorisation des ayant-droits sont des contrefacteurs passibles de sanctions tant civiles (dommages et intérêts) que pénales (amendes voire dans les cas les plus graves peines d'emprisonnement ; ce dernier type de sanction est bien sûr peu probable dans le cas des scanlations réalisées par des fans). Par ailleurs, en droit français, l'adaptation d'une œuvre met en jeu le droit moral des créateurs. Par conséquent, les traducteurs s'exposent également à des poursuites à ce titre.

Les auteurs de scanlation qui ont recours à la connexion d'un tiers pour les diffuser (notamment celle de leurs parents), peuvent sous certaines conditions engager la responsabilité de ce dernier.

Enfin, bien qu'il bénéficient d'un régime de faveur, les hébergeurs, à partir du moment où ils ont connaissance de l'illégalité des traductions sont susceptibles d'engager leur responsabilité s'ils restent passifs.
N'y a-t-il aucune création généreusement mise dans le domaine public par son auteur ?

Last edited by PIPO; 07-29-2008 at 03:36 AM.
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2008, 03:40 AM   #8
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Et sur Mobipocket, rien à acheter...
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2008, 03:41 AM   #9
kanel
Member
kanel doesn't litterkanel doesn't litter
 
Posts: 16
Karma: 128
Join Date: Jul 2008
Location: Toulouse, FR
Device: iRex iLiad
Je me demande dans quelle mesure un scan (pas un scantrad) peut être considéré comme une copie privée dans la mesure où on possède l'original. A moins que la copie privée ne soit une exception réservée aux oeuvres audiovisuelles.
kanel is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2008, 05:14 AM   #10
guiom
Member
guiom began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Jul 2008
Device: Sony PRS 505
BD en pdf

tiens tu peux télécharger "Tintin au pays des idées ou les frayeurs existentielles de Milou"
guiom is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2008, 05:15 AM   #11
thebrave
Enthusiast
thebrave doesn't litterthebrave doesn't litter
 
Posts: 34
Karma: 118
Join Date: Jun 2008
Location: Paris, France
Device: PRS-505, iPhone, Nokia N800
Il me semble que la copie privée est permise. Le problème était avec les oeuvres protégés contre la copie où l'exeption semble permise.

Personne n'a (encore a ma connaisance) été condamné pour possesions de copies dont ils possèdaient les originaux.
thebrave is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2008, 06:12 AM   #12
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Cela dit, si j'ai acheté un Cybook, c'est avant tout pour dématérialiser et portabiliser (il existe ce mot ???) ma bibliothèque. J'évite donc l'achat papier.

PIPO is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2008, 07:04 AM   #13
GUIZMOW
Enthusiast
GUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litter
 
GUIZMOW's Avatar
 
Posts: 45
Karma: 218
Join Date: Apr 2008
Location: France, paris
Device: Cybook Gen3
BD / manga

Pour ce qui est du Cybook, j'ai effectué quelques test, avec des bandes dessinés en preview sur le net, format pdf, la page A4 est bien entendu trop grande. la couleur est perdu mais le rendu reste correct.
Au niveau des manga, les scans généralement "trouvés" sont pile poil au format et la lecture est agréable. Tu peu trouver du contenu légal pour essayer en recherchant dans les fanzines manga type icon. Quelques previews sont toujours disponibles

Hop !
GUIZMOW is offline   Reply With Quote
Old 08-01-2008, 05:59 AM   #14
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
J'ai effectué un essai avec le Cybook. Il est vrai que la lecture des mangas est agréable.
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 08-13-2008, 06:00 PM   #15
gnuuurff
Enthusiast
gnuuurff doesn't littergnuuurff doesn't litter
 
gnuuurff's Avatar
 
Posts: 28
Karma: 133
Join Date: Dec 2007
Location: Paris
Device: happy new owner of sony prs 505
on parle bd! me revoilà!

Je pars en vacances et on parle de bd numérique sans moi!

Hadrien a raison le mieux c'est de chercher des scanlations de bds pas encore sorties. (Je te conseille Pluto d'Urasawa si tu as aimé 20thcentury boys ou Monster c'est du même auteur)

Sinon j'ai un sony prs 505 et la meilleure façon selon moi pour lire sur le reader est celle-ci:

Situation 1: Tu as déjà ta bd sous la forme d'un dossier d'images
Tu utilises JE-Comics une application Java que tu peux trouver sur Mobileread.

Situation 2:Tu as un fichier .zip, ou .rar contenant un ensemble de fichiers .jpeg ou autre forme d'image.

Tu extrais ton fichier de façon à avoir ta bd sous la forme d'un dossier d'image. Tu te retrouves dans la situation 1

Situation 3: Tu as un fichier .cbr ou .cbz
Tu le renommes en .zip ou .rar de façon a te retrouver dans la situation 2.

Voilà, sinon il y a le site wowio qui offrait des bds gratuitement et où tu peux toujours te procurer des bande dessinées moyenant quelques sous. Et surtout je te conseille de recuperer en html ou rss les blogs bd de la blogosphère ça passe assez bien dessus. (celui de boulet est bien par ex)
gnuuurff is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
bandes déssinées, epub, images, manga


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
mangas als ebook Liriel E-Books 4 09-27-2010 05:20 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:14 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.