Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-28-2008, 02:43 PM   #16
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Diogene View Post
Ton nouvel ordinateur était livré sans maître Capelovici.
La vie n'est pas juste.
certes, hélas, les deux propositions sont vraies... mais à quel propos dis-tu cela ?

Quote:
Peux-tu m'expliquer en quoi vos rassemblements liseusesques sont différents d'une réunion Tupperware?
d'abord, nous sommes infiniment plus classe (n'est-ce pas).

ensuite, nous ne vendons rien. (quoique l'on y pousse un peu à la consommation, peut-être, pour ceux qui n'en sont pas encore munis.)

et enfin, j'ose affirmer que l'on y parle très peu (voire pas du tout) d'ustensiles de cuisine et de récipients en plastique.

par contre, la conversation y est enjouée et divertissante, polyglotte (enfin, la dernière fois, en tout cas, et probablement la prochaine fois), légère et vive. il y a certes une tendance "liseuse" assez prononcée mais pas au détriment (ni à défaut) d'autres sujets.

et en plus nous y buvons (et y mangeons) bien. vise, le dernier était un tel succès que la délégation lyonnaise compte refaire le voyage exprès !

(pour être totalement honnête, ces affirmations sont toutes vraies, mais la comparaison reste spéculative, car je dois avouer que je n'ai jamais assisté à une réunion Tupperware.)

Quote:
Oui, je suis un monstre.
nous essayerons de ne pas te juger. et tu seras quand même bienvenue au prochain apéro ! (quelle générosité, n'est-ce pas ? quelle ouverture d'esprit, quelle grandeur d'âme... hé oui, on est comme ça ! les mobilereadiens sont des gens bien. et gentils, avec ça. )
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-29-2008, 09:21 AM   #17
guguy
Groupie
guguy began at the beginning.
 
guguy's Avatar
 
Posts: 191
Karma: 15
Join Date: Jul 2007
Location: Clermont-Ferrand/Paris, France
Device: PRS-505
Quote:
Originally Posted by Diogene View Post
Le Sony me plaisait pour ses huit niveaux de gris, mais lire des PDFs semblait beaucoup plus simple sur le BeBook.
D'après Nostradamus la première liseuse méritant une note de 15/20 devrait sortir entre le 15 avril 2009.
Prions ensemble, mes soeurs et mes frères!
Tu peux convertir les pdf en ce que tu veux, tant que c'est du texte
simple il n'y a pas de soucis.

Après c'est sur que pour les pdf du genre fiche de montage ikea c'est pas top
mais bon...
guguy is offline   Reply With Quote
Old 11-29-2008, 03:10 PM   #18
quickhand
Connoisseur
quickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheese
 
Posts: 54
Karma: 1202
Join Date: Oct 2008
Device: Hanlin V3, Sony prs-505, Hanwang n516
En passant, voici une belle photo d'Openinkpot sur la cybook.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	IMG_4363.jpg
Views:	677
Size:	290.9 KB
ID:	18477  
quickhand is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2008, 08:28 AM   #19
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter
 
Posts: 71
Karma: 154
Join Date: Nov 2008
Device: BeBook
Thumbs down

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
certes, hélas, les deux propositions sont vraies... mais à quel propos dis-tu cela ?

jusqu'à ce que nous aurons
par là

d'abord, nous sommes infiniment plus classe (n'est-ce pas).

ensuite, nous ne vendons rien. (quoique l'on y pousse un peu à la consommation, peut-être, pour ceux qui n'en sont pas encore munis.)

et enfin, j'ose affirmer que l'on y parle très peu (voire pas du tout) d'ustensiles de cuisine et de récipients en plastique.

par contre, la conversation y est enjouée et divertissante, polyglotte (enfin, la dernière fois, en tout cas, et probablement la prochaine fois), légère et vive. il y a certes une tendance "liseuse" assez prononcée mais pas au détriment (ni à défaut) d'autres sujets.

et en plus nous y buvons (et y mangeons) bien. vise, le dernier était un tel succès que la délégation lyonnaise compte refaire le voyage exprès !

(pour être totalement honnête, ces affirmations sont toutes vraies, mais la comparaison reste spéculative, car je dois avouer que je n'ai jamais assisté à une réunion Tupperware.)


nous essayerons de ne pas te juger. et tu seras quand même bienvenue au prochain apéro ! (quelle générosité, n'est-ce pas ? quelle ouverture d'esprit, quelle grandeur d'âme... hé oui, on est comme ça ! les mobilereadiens sont des gens bien. et gentils, avec ça. )
La marchandise électronique est le nouveau totem.

C'est bien ce que je pensais: c'est une vraie réunion Tupperware comme là-bas, dis! En anglais!
Personnellement je n'ai aucune envie de me forcer à parler anglais quand 80% des personnes autour d'une table sont françaises. J'estime que quand on vient vivre dans un pays, on apprend sa langue, et fissa en plus!
"Ici Londres. Les français parlent aux français."
Vive la résistance!
Diogene is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2008, 08:30 AM   #20
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter
 
Posts: 71
Karma: 154
Join Date: Nov 2008
Device: BeBook
Quote:
Originally Posted by guguy View Post
Tu peux convertir les pdf en ce que tu veux, tant que c'est du texte
simple il n'y a pas de soucis.

Après c'est sur que pour les pdf du genre fiche de montage ikea c'est pas top
mais bon...
Il n'y a pas qu'Ikea dans la vie. Le kamasutra aussi contient des dessins.
La vie sexuelle des lecteurs Sonyesques...
Diogene is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2008, 08:34 AM   #21
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter
 
Posts: 71
Karma: 154
Join Date: Nov 2008
Device: BeBook
Quote:
Originally Posted by quickhand View Post
En passant, voici une belle photo d'Openinkpot sur la cybook.
La photo mais pas la vidéo. Et pour cause: ça ne marche pas.
Diogene is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2008, 08:59 AM   #22
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Chéri, concernant tes remarques sur mon français, j'ai beau méditer mais je ne comprends toujours pas ce qui te déplaît à ce point dans mon emploi de l'indicatif futur antérieur du verbe fixer, à la première personne du pluriel : "nous aurons fixé"... ça doit être moi qui suis bête. (Sans doute pour la même raison je ne vois toujours pas ce qui peut être agaçant dans "par là").

Quote:
Originally Posted by Diogene View Post
La marchandise électronique est le nouveau totem.

C'est bien ce que je pensais: c'est une vraie réunion Tupperware comme là-bas, dis! En anglais!
Personnellement je n'ai aucune envie de me forcer à parler anglais quand 80% des personnes autour d'une table sont françaises. J'estime que quand on vient vivre dans un pays, on apprend sa langue, et fissa en plus!
"Ici Londres. Les français parlent aux français."
Vive la résistance!
Si tu ne veux pas parler anglais, personne ne t'y obligera. tu pourra parler français aux autres français. D'ailleurs, personne ne t'oblige à venir.

Quant à l'emploi de l'anglais, certes, je suis d'accord avec toi, lorsque l'on vit dans un pays on apprend sa langue... Mais je te trouve quelque peu intransigeante avec ceux qui viennent à Paris en touriste, spécialement pour assister à notre réunion, et qui sont en plus pour certains les Gentils Modérateurs (GM) voire le fondateur même de ce beau forum (principalement anglophone, parce qu'international, bien que son fondateur vit en Suisse). Il fut un temps où le français était la langue internationale, certes, mais hélas ce temps est révolu, et maintenant si des personnes de divers pays et nationalités veulent pouvoir communiquer entre elles, c'est bien souvent l'anglais qui est le dénominateur commun.

Cela n'empêche pas les français de parler français aux français en France !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2008, 09:42 AM   #23
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter
 
Posts: 71
Karma: 154
Join Date: Nov 2008
Device: BeBook
Smile

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
Chéri, concernant tes remarques sur mon français, j'ai beau méditer mais je ne comprends toujours pas ce qui te déplaît à ce point dans mon emploi de l'indicatif futur antérieur du verbe fixer, à la première personne du pluriel : "nous aurons fixé"... ça doit être moi qui suis bête. (Sans doute pour la même raison je ne vois toujours pas ce qui peut être agaçant dans "par là").

Texans do it better:
http://www.laits.utexas.edu/tex/gr/tas5.html
Quant à "par là", à la fin de cette phrase, c'est tout simplement laid, donc à corriger.





Si tu ne veux pas parler anglais, personne ne t'y obligera. tu pourra parler français aux autres français. D'ailleurs, personne ne t'oblige à venir.

Quant à l'emploi de l'anglais, certes, je suis d'accord avec toi, lorsque l'on vit dans un pays on apprend sa langue... Mais je te trouve quelque peu intransigeante avec ceux qui viennent à Paris en touriste, spécialement pour assister à notre réunion, et qui sont en plus pour certains les Gentils Modérateurs (GM) voire le fondateur même de ce beau forum (principalement anglophone, parce qu'international, bien que son fondateur vit en Suisse). Il fut un temps où le français était la langue internationale, certes, mais hélas ce temps est révolu, et maintenant si des personnes de divers pays et nationalités veulent pouvoir communiquer entre elles, c'est bien souvent l'anglais qui est le dénominateur commun.

Cela n'empêche pas les français de parler français aux français en France !

"bien que son fondateur vit en Suisse"
Même*remarque: hillbillies do it better.
http://www.laits.utexas.edu/tex/gr/tas5.html

Tous les anglais intelligents et cultivés parlent français, à ma connaissance.
Diogene is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2008, 09:54 AM   #24
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
je suis positivement consternée d'avoir offensé ta sensibilité par mon massacre atroce et barbare de la langue française.

cela dit, nous sommes ici dans un forum plutôt décontractée et j'espère que tu sauras faire preuve de moins de rigeur à l'avenir, ne serait-ce que pour entretenir l'ambiance plutôt cordiale qui nous plaît tant.

je pense que tu comprendras ce que j'entends par là.

nous te garderons une table à part où tu pourras causer uniquement avec les anglais (/ gallois / suisse / ?) intelligents et cultivés.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2008, 10:20 AM   #25
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter
 
Posts: 71
Karma: 154
Join Date: Nov 2008
Device: BeBook
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
je suis positivement consternée d'avoir offensé ta sensibilité par mon massacre atroce et barbare de la langue française.

Tu as probablement été élevée par des barbares apatrides.

cela dit, nous sommes ici dans un forum plutôt décontractée et j'espère que tu sauras faire preuve de moins de rigeur à l'avenir, ne serait-ce que pour entretenir l'ambiance plutôt cordiale qui nous plaît tant.

je pense que tu comprendras ce que j'entends par là.

Ou tu alors tu pourrais lire des génies qui renforceraient ton système immunitaire.

nous te garderons une table à part où tu pourras causer uniquement avec les anglais (/ gallois / suisse / ?) intelligents et cultivés.
Cela me rappelle la table isolée de Gombrowicz dans les cafés de sa jeunesse: les autres intellectuels polonais le surnommaient "le roi des juifs". À sa modeste table se trouvait Bruno Schultz. Les jeunes intellectuels polonais qui peuplaient les tables les plus larges se sont agités, ont parlé pour rien. Ils ont peu à peu glissé dans les oubliettes de l'Histoire.

Last edited by Diogene; 12-03-2008 at 07:02 PM.
Diogene is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2008, 05:48 PM   #26
quickhand
Connoisseur
quickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheese
 
Posts: 54
Karma: 1202
Join Date: Oct 2008
Device: Hanlin V3, Sony prs-505, Hanwang n516
Quote:
La photo mais pas la vidéo. Et pour cause: ça ne marche pas.
Non, pas de vidéo parce que je n'ai pas de Cybook, moi, ni de caméscope!
Comme j'avais dis, ça marche plus ou moins, mais lentement pour l'instant à cause du manque de RAM. Si vous voulez en savoir plus, demander à ondra sur le canal IRC du project, #openinkpot (OFTC)
quickhand is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2008, 07:15 PM   #27
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter
 
Posts: 71
Karma: 154
Join Date: Nov 2008
Device: BeBook
Quote:
Originally Posted by quickhand View Post
Non, pas de vidéo parce que je n'ai pas de Cybook, moi, ni de caméscope!
Comme j'avais dis, ça marche plus ou moins, mais lentement pour l'instant à cause du manque de RAM. Si vous voulez en savoir plus, demander à ondra sur le canal IRC du project, #openinkpot (OFTC)
Ouais, ouais, ouais! Elle m'a l'air bien louche ton histoire...je suis sûr que c'est un complot...il faudrait essayer d'en savoir plus sur ce monsieur RAM...
Diogene is offline   Reply With Quote
Old 12-09-2008, 10:44 AM   #28
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter
 
Posts: 71
Karma: 154
Join Date: Nov 2008
Device: BeBook
Magnifique mise à jour du firmware le 5 décembre: tous les livres en mémoire interne ont été effacés! Et cette mésaventure s'est reproduite chez de nombreux autres propriétaires de ce Hanlin rebadgé en BeBook par une entreprise hollandaise.
Et bien entendu, pas un mot d'excuse ni le moindre commencement d'explication de la part de cette entreprise exemplaire.
Vive le capitalisme et le pouvoir presque absolu des multinationales sur les consommateurs qui ont autant de poids que des milliards de confettis éparpillés aux quatre vents!
Diogene is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
bebook test


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème avec conversion de *.pdf avec calibre panzer Assistance 2 08-24-2010 03:49 AM
Hello from France ! (et oui encore...) Mikael le Fou Introduce Yourself 12 03-24-2010 08:40 PM
Bug avec mon Opus ! Kinsey Cybook 3 02-17-2010 03:52 AM
Frayeur aujourd'hui avec mon Cybook Gen3 ! Idoine Cybook 11 12-21-2009 03:23 AM
Problème avec mon cybook Nik Cybook 5 10-12-2009 07:59 PM


All times are GMT -4. The time now is 01:27 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.