Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-18-2010, 09:42 AM   #1
micheljo
Member
micheljo began at the beginning.
 
Posts: 15
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: PRS-600 Opus Booken
Opus, nouveau firmeware pb batterie

Bonjour,
Après l'installation de la mise à jou rsur mon Opus, il semblerait que la batterie doit être rechargée beaucoup plus souvent.
Est-ce quelqu'un a déjà constaté ce défaut?
J'ai voulu déclarer ce défaut sur le site de Booken, ou se trouve l'ID de l'Opus?
Bonnes lectures à tous
Micheljo
micheljo is offline   Reply With Quote
Old 07-19-2010, 03:34 AM   #2
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Salut,
En effet, le nouveau mode de mise en veille n’est pas une vraie extinction, et l’appareil consomme toujours un peu, et donc la batterie se vide.
Si tu veux que la batterie ait la même longévité qu’avant, il faut éteindre l’Opus, et pas le mettre en veille (appui long, 2 s, sur le bouton d’allumage, puis choisir OUI).
Perso, j’utilise la mise en veille seulement quand je prends une correspondance dans le métro ou un truc comme ça. Sinon, il est toujours éteint.

Sinon, l’ID de l’Opus se trouve sous la batterie.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-19-2010, 01:29 PM   #3
micheljo
Member
micheljo began at the beginning.
 
Posts: 15
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: PRS-600 Opus Booken
Voici ce que m'a répondu Booken

Quote:
Quote:
Bonjour,

Veuillez noter qu'avec le nouveau mode "veille profonde" la batterie
consomme plus que si l'appareil était complètement éteint. Si vous utilisez
en permanence ce mode, la recharge doit en effet s'effectuer plus rapidement
(au bout d'une semaine complète).

Bien cordialement,
L'Equipe Support Bookeen
Bookeen - www.bookeen.com
micheljo is offline   Reply With Quote
Old 08-03-2010, 12:15 PM   #4
groumpf
Enthusiast
groumpf began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Oct 2009
Device: Bookeen Gen3
Je pense que ce n'est pas du uniquement au mode veille, car moi je ne l'utilise pas encore et en gros quand en semaine je lis 1/2 heure par jour et je l'éteins (et je dors), et bien la charge baisse de 10% par jour, sur le Gen3. Je suis quasi certain qu'avant ça ne baissait pas autant.
groumpf is offline   Reply With Quote
Old 08-09-2010, 08:56 AM   #5
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
10% par jour, ça me paraît énorme. Je n'ai pas encore fait la mise à jour et mon Opus ne se décharge pas aussi vite, loin de là, il me semble.

Groumpf, tu es sûr que tu l'éteins vraiment ? Si par défaut il se met en veille, l'appui court sur le bouton n'a plus le même effet qu'avant - si j'ai bien compris.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-22-2010, 07:15 AM   #6
groumpf
Enthusiast
groumpf began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Oct 2009
Device: Bookeen Gen3
Bon je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant plusieurs jours il se déchargeait effectivement de 10% par jour, mais maintenant tout est revenu à la normale. Pas compris. Je l'éteignais à chaque fois.
groumpf is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Le nouveau PocketBook IQ Aurelien1 PocketBook 2 10-15-2010 04:50 AM
PSR 600: pb de batterie et écran blanc Mimi Bond Sony Reader 8 07-11-2010 10:20 AM
Décharge de la batterie 600 filip Sony Reader 18 05-08-2010 07:44 AM
Firmeware Update Conclusions Peto Sony Reader 29 07-29-2008 02:32 PM
Nouveau firmware memoryjar Cybook 40 07-06-2008 03:24 AM


All times are GMT -4. The time now is 04:46 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.