Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-11-2009, 11:41 AM   #16
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
hm, c'est bizarre ce poste, mais rassure-toi, je pense que la personne qui a dit que le 700 ne gère pas les pdf images a mal compris... il se trouve que j'ai testé ça personnellement (j'avais téléchargé le plan d'accès du Cube à perpète en banlieue, disponible en pdf, lorsque je suis allée voir l'expo de semiconductor) et ça marche très bien. pour des grosses images ça risque d'être un peu lent parfois mais tu peux les afficher en portrait ou paysage, zoomer, déplacer l'image, etc. par contre tu ne peux pas surligner ni rajouter de notes sur une image, bien sûr. ça répond à ta question ?

pour le kindle au prochain rendezvous, il faut espérer qu'alain pierrot vienne de nouveau, c'est le seul que je connaisse avec un kindle sur paris !

pour le plastic logic, j'espère vraiment qu'on en verra aux rendez-vous, on croise donc les doigts que quelqu'un se dévoue pour s'en acheter un !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-11-2009, 05:01 PM   #17
Despote
Junior Member
Despote began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Location: Paris
Device: PRS-700
Ouais t'assures, on ne peut pas faire mieux puisque tes réponses sont extrêmement détaillées à chaque fois.
Peut être que ce sera moi qui aura le plastic logic si bien sûr, ça vaut le coup car à mon avis le prix sera très élevé.

HS > J'ai lu tout à l'heure sur un fil, que tu avais rencontré le rédacteur en chef du site eBouquin. Il se prénomme Clément M, à tout hasard il est blond et a 24-25 ans ?
Despote is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-11-2009, 05:04 PM   #18
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Despote View Post
Ouais t'assures, on ne peut pas faire mieux puisque tes réponses sont extrêmement détaillées à chaque fois.
Peut être que ce sera moi qui aura le plastic logic si bien sûr, ça vaut le coup car à mon avis le prix sera très élevé.
tant mieux, je suis ravie d'avoir pu t'aider. tu n'as qu'à me laisser faire joujou avec ton plastic logic quand tu l'auras acheté, pour me remercier.

Quote:
HS > J'ai lu tout à l'heure sur un fil, que tu avais rencontré le rédacteur en chef du site eBouquin. Il se prénomme Clément M, à tout hasard il est blond et a 24-25 ans ?
si, tout à fait ! tu le connais aussi alors ? il était au dernier RendezVous et il a pris pas mal de photos de l'opus, que tu as pu voir un peu partout sur les sites technos, et ici bien sûr.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-12-2009, 04:43 AM   #19
Despote
Junior Member
Despote began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Location: Paris
Device: PRS-700
Aucun problème zelda, par contre vu ton enthousiasme ce sera 2 euros la minute.
Si c'est effectivement lui, oui je le connais enfin je l'ai très bien connu, il y a fort longtemps...
Despote is offline   Reply With Quote
Old 07-12-2009, 07:45 AM   #20
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Despote View Post
Aucun problème zelda, par contre vu ton enthousiasme ce sera 2 euros la minute.
Si c'est effectivement lui, oui je le connais enfin je l'ai très bien connu, il y a fort longtemps...
rhâ le rapace ! tu vas voir, je vais me mettre à facturer les questions aussi ! non, je suis sure qu'on pourra trouver un "arrangement"... ^^

quant à clément s., peut-être que tu pourras renouer avec lui (en supposant que ce soit le même...), si vous venez tous les deux au prochain apéro. (j'ai eu l'impression qu'il voyage énormément, pas sûr donc qu'il soit sur paris ce jour-là !).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-13-2009, 06:08 AM   #21
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
m'enfin grimaud !! ça sert à quoi d'avoir une liseuse si on ne profite pas de tout ce qu'elle peut faire ? moi des fois j'entends des gens dire que ce qu'ils cherchent avec des ebooks c'est de répliquer le plus exactement possible l'expérience de la lecture sur du papier ; ben justement, moi, si je veux du papier, je prends du papier. et de ma liseuse, j'en veux tellement plus !!!

je suis grave d'accord avec toi concernant le dico par contre, je trouve ça aberrant qu'ils ne l'ont pas prévu dès le départ, ça paraît une évidence pour moi. il y en a ici qui commencent à agiter en ce sens (dont moi évidemment) tu pourras voir une discussion sur comment créer un format de dico en epub ici par exemple : https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=47282 (en anglais), et il y en a qui réfléchissent à comment faire passer l'info auprès de l'idpf.
J'ai juste besoin d'un moyen de lire des livres électroniques pour pouvoir voyager tranquillement et toujours avoir de la lecture Ce que le papier ne permet qu'au prix de nombreuses séquences de musculation intensive

Le reste, je penserais peut-être un jour à l'utiliser (mais je suis d'un naturel bonhomme, pas pressé ), mais pour le moment, les fonctions de base me conviennent

J'irais jeter un oeil sur la discussion sur les dictionnaires, j'y connais vraiment pas grand chose à ce niveau

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
tu pourras tester par toi-même au prochain apéro, puisque tu prévois d'être des nôtres. en supposant que tu résistes jusque-là...
Vu les bruits qui courent sur l'indisponibilité à venir de la 700, je n'aurais aucun mal à résister Surtout que j'ai déjà fait quelques dépenses ces derniers temps entre mes voyages à droite à gauche et le changement de la moitié de mon ordinateur de jeu Ou alors il faut que je me trouve un travail mieux payé, ce qui est pas gagné avec la conjoncture actuelle

Et puis, je pense plus que j'aimerais un modèle 8" qui devrait mieux s'en sortir pour lire des manga qu'une 6", mais actuellement, il n'existe rien qui m'intéresse dans ce qui est disponible et j'ai peur que tout le monde se lance dans des version 10", trop grande, pour suivre les traces du Kindle DX.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2009, 06:31 AM   #22
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Attention pavé

Pour le petit coté technique, les ecran Eink on plusieurs "modes" de rafraichissement, 1bit (Noir & Blanc) et x Bits pour les modes en niveaux de gris (2bit pour les puces Appolo (PRS500/Gen3/Kindle1?), 3bit pour les "puces" Metronomes (PRS505) et 3bit ou 4bits suivant les machines pour les puces Epsons)

Sachant donc que 1bit = Noir et blanc, 2bits = 4 Niveau de gris, 3bits = 8nvg et 4 bits = 16 nvg

Bref donc chaque mode a des temps d'affichages différents, le mode noir et blanc est le plus rapide (~250ms) et les modes niveau de gris sont les plus lent (~750ms, avec ou sans flash c'est pareil)

Voila pour la théorie. En pratique les Waveforms (des données qui servent à la puce gérant l'écran a lui dire comment faire pour afficher, chaque waveforms dependent du lot d'écran, donc si on change l'écran, il faut généralement changer des informations dans la machine) peuvent accelerer (ou non) un peu l'affichage. Les temps donnée plus haut sont les temps théoriques. En théorie aussi, plus la techno avance, plus les temps sont cours, donc des lots plus récent pourraient aller plus vite pour un raffraichissement.

Pour le reste coté technique, ce qui consomme le plus dans une liseuse, c'est la RAM, paradoxalement, c'est peut-etre le composant qui consomme le moins en mode "normal" mais c'est aussi celui qui consomme le plus en veille (et oui, autant on peut completement couper le CPU, et les périphériques annexes, il faut que la RAM conserve ses données) La consomation peut paraitre ridicule (on doit être sur de la RAM classiques aux alentours de 3 ou 4 mA) mais c'est un des éléments qui a le plus d'impact sur l'autonomie de la bestiole... (ie une batterie de 1000 mA/h chargé a fond , avec une conso de 4mA on peut tenir (environ) (1000/4)/24 = 10,4 jours. Si on a une conso de 3mA, on tiens 13 jours en veille. Autant dire qu'un petit miliampere à une repercussion énorme..


Voila désolé encore pour le pavé ^^
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2009, 06:44 AM   #23
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Ne t'excuse pas, il est super intéressant
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 07-19-2009, 11:06 AM   #24
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
boudi, ce que j'ai pu prendre du retard dans mes fils ces derniers temps... c'est grave ce que le boulot nuit à ma participation ici ! faudrait peut-être que j'arrête...

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
J'ai juste besoin d'un moyen de lire des livres électroniques pour pouvoir voyager tranquillement et toujours avoir de la lecture Ce que le papier ne permet qu'au prix de nombreuses séquences de musculation intensive

Le reste, je penserais peut-être un jour à l'utiliser (mais je suis d'un naturel bonhomme, pas pressé ), mais pour le moment, les fonctions de base me conviennent
oui, je te taquine ; les fonctions de base sont déjà pas mal du tout et effectivement elles peuvent suffire je pense à la majorité d'utilisateurs. et pour les séances de muscu, boudi, je te comprends, mon pauvre dos ne m'a toujours pas pardonné certains pavés que j'ai trimballé à l'époque AL (Avant Liseuse ). qu'est-ce qui m'a pris, par exemple, de partir en italie avec l'édition omnibus de léo malet ??? qui se défend bien niveau poids / taille à côté d'un bottin (façon old-school, bien gros !).

Quote:
J'irais jeter un oeil sur la discussion sur les dictionnaires, j'y connais vraiment pas grand chose à ce niveau
hm, je me dis que je devrais peut-être aller les remuer un peu, ça a l'air un peu calme là-dedans, ça serait dommage que la discussion tarît.

Quote:
Vu les bruits qui courent sur l'indisponibilité à venir de la 700, je n'aurais aucun mal à résister Surtout que j'ai déjà fait quelques dépenses ces derniers temps entre mes voyages à droite à gauche et le changement de la moitié de mon ordinateur de jeu Ou alors il faut que je me trouve un travail mieux payé, ce qui est pas gagné avec la conjoncture actuelle
je ne suis pas convaincue que le 700 ne sera plus suivi, mais sait-on jamais ; comme sony a tendance à sortir les nouveautés en octobre il est très possible qu'ils nous préparent un 705 pour la rentrée...

pour les thûnes... aïe. je t'entends bien. j'ai été aussi obligée de changer mon ordinateur (de boulot, pas de jeu, mais vu ce que je fais il me faut une bête aussi et ça se facture) récemment et à mon profond dégoût le nouveau semble avoir quelques soucis aussi qui m'inquiètent pas mal. surtout que j'ai horreur de passer mon temps à essayer de diagnostiquer ça, et que je ne m'intéresse pas suffisamment au hardware pour m'y connaître / bien m'en sortir... c'est le genre d'activité qui a tendance à très vite m'exaspérer.

Quote:
Et puis, je pense plus que j'aimerais un modèle 8" qui devrait mieux s'en sortir pour lire des manga qu'une 6", mais actuellement, il n'existe rien qui m'intéresse dans ce qui est disponible et j'ai peur que tout le monde se lance dans des version 10", trop grande, pour suivre les traces du Kindle DX.
effectivement le format 8" me semble intéressant ; mes envies persos iraient plus vers un modèle 5" à trimballer en ville tandis que je garderais le 6" pour la maison, mais je lis surtout du texte et donc ce qui m'intéresse c'est surtout le confort d'un modèle facile à tenir en main / transporter. cela dit il y a qqs webcomics que j'aime bien et que j'ai renoncé à lire sur liseuse (notamment xkcd et "tu mourras moins bête") car ils ne s'adaptent vraiment pas bien au format 6", surtout qu'ils ont la manie de n'être jamais 2 fois au même format, et pour une raison qui me dépasse, lorsque j'en fais des epubs avec calibre les images ne s'adaptent pas à l'écran et je ne peux même pas scroller pour voir ce qui dépasse... pour ça un écran un peu plus grand serait franchement le pied. sauf que pour vraiment bien faire il faudrait qu'il soit en couleur aussi, alors pour l'instant, autant continuer à lire ça sur mon pc. mais les mangas semblent par excellence un format parfait pour une liseuse. espérons donc qu'on en verra de nouveaux modèles 8" bientôt...

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Ne t'excuse pas, il est super intéressant
je confirme.

Last edited by zelda_pinwheel; 07-19-2009 at 11:09 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-20-2009, 04:17 PM   #25
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
oui, je te taquine ; les fonctions de base sont déjà pas mal du tout et effectivement elles peuvent suffire je pense à la majorité d'utilisateurs. et pour les séances de muscu, boudi, je te comprends, mon pauvre dos ne m'a toujours pas pardonné certains pavés que j'ai trimballé à l'époque AL (Avant Liseuse ). qu'est-ce qui m'a pris, par exemple, de partir en italie avec l'édition omnibus de léo malet ??? qui se défend bien niveau poids / taille à côté d'un bottin (façon old-school, bien gros !).
J'ai découvert le poids du papier il y a une douzaine d'années, lors de mon premier retour chez mes parents après la première année d'études. J'ai ramené tous mes livres (j'ai du le faire chaque fois je pense ) et j'avais pris le carton de mon moniteur (un 17", la classe à l'époque ), je l'avais rempli, peut-être qu'au trois-quart, et j'avais essayé de le soulever

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
j'ai été aussi obligée de changer mon ordinateur (de boulot, pas de jeu, mais vu ce que je fais il me faut une bête aussi et ça se facture) récemment et à mon profond dégoût le nouveau semble avoir quelques soucis aussi qui m'inquiètent pas mal. surtout que j'ai horreur de passer mon temps à essayer de diagnostiquer ça, et que je ne m'intéresse pas suffisamment au hardware pour m'y connaître / bien m'en sortir... c'est le genre d'activité qui a tendance à très vite m'exaspérer.
Au pire, il doit bien y avoir ici des personnes capables de t'aider dans le domaine non ?

De toute façon, au bout d'un moment, l'informatique, on a juste envie que ça fonctionne, sans avoir à chercher des heures la petite bête. La seule personne que je connaisse qui ne se lasse jamais de la chercher, c'est normal, c'est à la fois une passion et un travail et vu qu'il a la chance de tester de tas de nouveautés (il avait une floppé de netbooks sur les bras récemment, j'en ai profité pour aller les voir ), il passe d'un domaine à l'autre suffisament régulièrement pour pas se lasser en général.

Toutes mes autres connaissances ont fini par se ranger, généralement avec l'arrivée du premier enfant ou alors avec celle du premier vrai salaire, quand ils peuvent mettre 100€ de plus pour un meilleur processeur, une meilleure carte graphique et qu'ils n'ont plus besoin de bricoler pour tirer la subtantifique moelle de leur machine pour jouer au dernier jeu à la mode

Bon, là, me reste juste un ou deux ventillateurs à prévoir pour améliorer le refroidissement, mais ça attendra, la machine de jeu est redevenue une machine de travail, Windows 7 est vraiment agréable à utiliser et la machine est plus silencieuse que l'ancienne, donc le 24" redevient une option agréable
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 07-20-2009, 04:31 PM   #26
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
J'ai découvert le poids du papier il y a une douzaine d'années, lors de mon premier retour chez mes parents après la première année d'études. J'ai ramené tous mes livres (j'ai du le faire chaque fois je pense ) et j'avais pris le carton de mon moniteur (un 17", la classe à l'époque ), je l'avais rempli, peut-être qu'au trois-quart, et j'avais essayé de le soulever
arf, je me rappelle de ça !! j'ai fait même pire : j'avais une vieille malle en carton qui me servait de rangement, je me suis dit que pour le déménagement c'était parfait, j'ai mit plein de bouquins et de lettres dedans, je l'ai fermé, puis j'ai voulu la prendre par la poignée pour le pousser sur le côté. tu parles, on aurait dit un sketch, même pas que ça a bougé. il m'a fallu tout vider au final car elle donnait pas facilement prise pour la porter à trois...

Quote:
Au pire, il doit bien y avoir ici des personnes capables de t'aider dans le domaine non ?
oui, d'ailleurs j'avais ouvert un fil dans le lounge anglais et plein de gens hyper gentils m'ont fait des suggestions de comment chercher le problème, mais bon, c'est frustrant, car parfois on me renvoyait vers des outils que même l'outil lui-même je savais pas quoi en faire. et puis j'ai eu brutalement trois tonnes de boulot et vraiment pas le temps de me prendre la tête avec ça, donc depuis quelques semaines je fais l'autruche en espérant juste que ça empire pas (parce que ça, en général, ça marche grave bien n'est-ce pas...). en vrai je voudrais que quelqu'un s'en occupe à ma place, ça me saoule à ce point.

Quote:
De toute façon, au bout d'un moment, l'informatique, on a juste envie que ça fonctionne, sans avoir à chercher des heures la petite bête.
oui !!! exactement !!!! p'tain, c'est vraiment tant demander ???? (respire, respire... je me calme... désolée, mais les problèmes d'informatique me mettent hors de moi très très vite ! c'est la frustration sans doute.)

Quote:
La seule personne que je connaisse qui ne se lasse jamais de la chercher, c'est normal, c'est à la fois une passion et un travail et vu qu'il a la chance de tester de tas de nouveautés (il avait une floppé de netbooks sur les bras récemment, j'en ai profité pour aller les voir ), il passe d'un domaine à l'autre suffisament régulièrement pour pas se lasser en général.
le pire c'est que j'ai une copine qui adore ça aussi et elle s'y connaît grave bien mais le problème c'est qu'elle est partie à rennes. c'est bien plus difficile de faire ça par mail ou téléphone.

Quote:
Toutes mes autres connaissances ont fini par se ranger, généralement avec l'arrivée du premier enfant ou alors avec celle du premier vrai salaire, quand ils peuvent mettre 100€ de plus pour un meilleur processeur, une meilleure carte graphique et qu'ils n'ont plus besoin de bricoler pour tirer la subtantifique moelle de leur machine pour jouer au dernier jeu à la mode
ouais, pareil, les salauds, m'abandonner comme ça pour faire des mômes ! (faut que je me fasse de nouveaux amis avec un niveau de geekitude plus élevé !)

Quote:
Bon, là, me reste juste un ou deux ventillateurs à prévoir pour améliorer le refroidissement, mais ça attendra, la machine de jeu est redevenue une machine de travail, Windows 7 est vraiment agréable à utiliser et la machine est plus silencieuse que l'ancienne, donc le 24" redevient une option agréable
ha tiens c'est vrai pour windows 7 ? je suis encore sous xp pro, je veux pas changer de système tant que ça ne sera pas rodé à mort par ceux qui s'y connaissent... puis aussi je crains un peu pour la compatibilité de mes applis, si je dois mettre à jour à la fois le système ET tous les softs, bonjour les frais ! et puis surtout, je peux même pas t'expliquer à quel point je déteste réinstaller mon système, il y a quelque temps j'ai découvert les images de disques (ghost), j'en pleurais de joie à l'idée de ne plus jamais me taper ça. mais c'est rassurant si ils ont quand même réussi enfin à faire un truc correct...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-20-2009, 05:49 PM   #27
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Pour les problèmes informatiques, on est loin des problèmes que l'on pouvait avoir dans les année 1990/2000 avec les [mode=geek]Conflit d'IRQ, IRQ partagé, Conflit de plage d'addresses, cartes ISA & co[/mode] je trouve que depuis 2001/2002 ça c'est bien arrangé sur les problèmes informatiques. En fait c'est surtout due a microsoft qui c'est un peu battu contre les fabricant de matériel pour qu'ils arretent de bacler les drivers. Ce qui a toujours du mal a l'heure actuelle reste quand meme les fabricants de carte video.. Je crois que le plus souvent les plantages proviennent de la actuellement...

Enfin bref, tout ça pour dire, que ça deviens de plus en plus dur de diagnostiquer vraiment quel est le problème, ils deviennent de plus en plus complexes
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2009, 06:06 AM   #28
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
tu me décourages, godzil.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2009, 06:17 AM   #29
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Mais cela ne veux pas dire que ton problème est grave et dur a comprendre hein
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2009, 06:20 AM   #30
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Mais cela ne veux pas dire que ton problème est grave et dur a comprendre hein
oui ben si tu le dis...

non, sans blague, j'espère qu'il ne le sera pas. je commence à me demander si il ne serait pas lié à la carte graphique, car souvent il me plante au démarrage, *avant* que windows ne démarre, au moment d'afficher l'écran d'accueil du moniteur. mais, comme il ne plante pas *exclusivement* à cet instant, j'en sais rien au final.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
My thoughts, PRS-300, PRS-600, PRS-505, PRS-700, Kindle 2 zacheryjensen Sony Reader 78 12-05-2010 07:33 PM
PRS-600 PSA: PRS-600 will hang when attempting to read database of PRS-700 Panther_Modern Sony Reader 4 10-16-2009 01:08 PM
New to Sony PRS 700 and tons of questions mos Sony Reader 3 03-29-2009 11:14 AM
PRS-700 and PRS-505 Review and Comparison from a PRS-500 owner geekmeetsworld Sony Reader 5 03-01-2009 03:34 PM
Questions: PRS-700 et eSlick Read it! Autres liseuses 2 02-22-2009 01:56 PM


All times are GMT -4. The time now is 05:20 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.