Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-10-2010, 05:49 AM   #16
DAIG
Connoisseur
DAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheese
 
Posts: 67
Karma: 1000
Join Date: Apr 2010
Device: Sony PRS 600
D'accord c'est une liseuse, je l'ai acheté pour lire.

Mais à partir de l'instant ou il y a un module audio je l'essaie et je dis ce que j'en pense.

Quand aux livres audio j'en ai. Un livre étant composé d'une multitude de petit fichiers à l'intérieur d'un dossier, difficile de s'y retrouver pour "écouter" un livre. As tu essayé? cela vaut le coup.
DAIG is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 08:25 AM   #17
shinjilestat
Member
shinjilestat began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Device: Inkpad 3 & Onyx Boox Note Air
J'ai personnellement ce point de vue concernant Sony en général :

Ils proposent un lecteur d'ebook avec une fonction audio pour que cela soit plus vendeur commercialement parlant.

Par contre, il ne faut absolument pas que cette fonction soit trop avancé au risque que les clients n'aient plus besoin d'un lecteur MP3 à côté. L'idéal est qu'ils achètent un lecteur MP3 Sony.

Si tu regarde avec attention, c'est la même philosophie pour tout leur produit (PS3, PSP, Bravia, etc.).
J'ai été souvent confronté à cet état de fait car je possède pas mal de matériel Sony. Mais à chaque fois, il y a ce petit truc qui manque et qui pourtant aurait été tout bête à faire.

Tous les problèmes que tu as rencontré (Plantage de la syncro avec le logiciel Sony ou la lecture des fichiers audios) étaient déjà présent dans le PRS-505.

Pour ta gouverne, tu peux aller consulter mon topic où tu trouvera la raison de tes problèmes de syncro avec le logiciel Ebook Library :1 semaine avec le PRS-505

Last edited by shinjilestat; 06-10-2010 at 08:29 AM.
shinjilestat is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 09:53 AM   #18
DAIG
Connoisseur
DAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheese
 
Posts: 67
Karma: 1000
Join Date: Apr 2010
Device: Sony PRS 600
Je n'ai plus de problème de synchro car j'ai viré Ereader au profit de Calibre.

Les fichiers audio ne me poseront pas de problème car pour la musique j'utilise des lecteurs Archos.

La lecture de l'écran est parfaite en plein soleil ce qui est très bien à l'extérieur. (je fais plus de chaise longue que je traverse des tunels)

Le format permet une bonne tenue en main (comme un livre de poche), Je pense que c'est mieux qu'un Ipad pour ceux qui utilisent le metro ou le RER.

Monsieur SONY echangez moi la fonction "Audio" contre la fonction "Dictionnaire Français"....
DAIG is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 11:43 AM   #19
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Faudra que j'essaye, j'ai pas trop réussi à comprendre comment la liseuse faisait le classement en te lisant Tu avais des fichiers correctement taggués ?

Mais comme toi, je préfère avoir un lecteur mp3 dédié. Pour plusieurs raisons toutes bêtes : j'en ai déjà un avec ma musique dessus. Et mine de rien, si c'est pour vider la batterie de ma liseuse, c'est dommage.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 01:47 PM   #20
DAIG
Connoisseur
DAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheese
 
Posts: 67
Karma: 1000
Join Date: Apr 2010
Device: Sony PRS 600
Grimaud: Ok pour la decharge de la batterie j'ai mis des fichiers audio pour l'expérience

Pour le classement:

J'ai copié sur une carte SD du PR600 un dossier dans:
Sony Reader\database\audio\Chet Baker

Le dossier Chet baker contient lui même 14 sous dossiers, (les albums), qui ont chacun un certain nombre de fichiers, (les morceaux de musique)

Sur la PRS600 je clique sur Autres puis Audio et je retrouve 172 morceaux de musique les un derriere les autres (18 pages)

une icône image de la pochette de l'album et en gras le titre du morceau

Au dessous le nom de l'auteur, (Chet Baker), et le nom de l'album ( enfin ce qui peut tenir sur la ligne)

A bien regarder, l'icône étant la pochette de l'album, lorsque l'icône change c'est que c'est un autre album....... astucieux
Bon je vais l'utiliser pour voir, et récuperer la carte SD pour autre chose et économiser la batterie.
DAIG is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Le meilleur e-reader pour lire les "pdf en images" Iklic Assistance 7 02-22-2012 07:55 AM
Yep. It's official. Sony Reader has "ruined" books for me. A final "review." WilliamG Sony Reader 48 01-14-2011 03:49 AM
PRS-600 Newbie Q - do I need to "authorize" PRS600 w/ Sony software? mynameiskate Sony Reader 4 08-06-2010 04:09 PM
Un mot sur les "vrais" livres glin Lounge français 1 03-22-2010 05:41 PM
History Clerc, Comm.: "Campagne du maréchal Soult dans les Pyrénées...."PDF V1. 16 Jan 2010 roger64 Other Books 1 02-15-2010 04:58 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:34 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.