Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-06-2023, 11:20 AM   #1
Thierry31
Member
Thierry31 began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Oct 2023
Location: Toulouse, France
Device: sans
Post quelques soucis sur mon ePub créé par Calibre

bonjour

au bout de quelques jours, j'ai enfin créé un ePub presque publiable si ce ne sont quelques derniers soucis dont je ne parviens pas à trouver de solutions ou de voies de recherches :

Problème 1) : tous mes titres de parties, chapitres et annexes se trouvent décalés à gauche avec en plus une numérotation sur leur gauche que j'aimerais enlever.

Problème 2 ) : la mise en page ne respecte aucun des sauts de lignes simples ou multiples dans tout le document (récit et annexes).
Tou est collé sans aucun saut de lignes !
J'ai pour l'instant en partie solutionné le problème en demandant d'insérer une ligne entre les paragraphes dans MISE EN PAGE de APPARENCES ET PRESENTATION du convertisseur de CALIBRE mais c'est une solution imparfaite faute de mieux et je préférerais retrouver ma mise en page originale, à la fois sans saut de ligne entre les paragraphes du corps du récit mais avec les souvent multiples sauts de lignes normaux dans les annexes (page du titre, des mentions légales, notes d'auteur...).

Par contre, la table des matières et les notes de bas de page sont très bien gérés.

Je pense que le problème vient du fait que j'ai dû finir mon livre sur Writer de OpenOffice car j'avais réussi à faire les ePub de mes trois premiers livres sans trop de problème, travaillant alors sous Word.
Mais Microsoft-daube m'a tout simplement bloqué mes licences pourtant à vie de Word sur mes deux micros à deux jours d'intervalles. D'où une évidente obsolescence programmée via les Mises à jours.
Tant pour le principe que vu les prix de Word, j'ai préféré passer sous Writer de OpenOffice qui me satisfait.

Ni mon imprimeur (qui gère mes livres papiers et numériques) ni moi (avec Calibre) n'arrivons à créer l'ePub à partir des pdf ou .docx (par Wordpad) que j'ai créés. Mon imprimeur découvre des pages de mauvaises balises que je ne sais solutionner, sans parler à ce moment-là de l'absence désormais résolue de la table des matières et de la non gestion des notes de bas de page...

Après de très nombreux essais infructueux depuis plusieurs jours, j'ai installé LibreOffice sur une intuition qui semblait sur le Net plus ouvert que Writer pour juste créer un .docx que Calibre a semblé préférer pour la création de l'ePub puisque celui-ci ne comporte presque plus de défauts hormis les deux plus hauts qui m'embêtent un peu.

Merci pour votre aide.

Thierry
Thierry31 is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2023, 04:09 AM   #2
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Bonjour,
Pour obtenir des réponses, vous devriez poster sur le site anglophone ici
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2023, 07:30 AM   #3
Thierry31
Member
Thierry31 began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Oct 2023
Location: Toulouse, France
Device: sans
bonjour
d'accord, merci.
Je vais essayer de traduire tout ça
Bon WE
Thierry31 is offline   Reply With Quote
Old 10-08-2023, 05:51 AM   #4
Thierry31
Member
Thierry31 began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Oct 2023
Location: Toulouse, France
Device: sans
Bonjour
problème de conversion résolu : j'ai un ePub parfait !

Alors que je m'entêtais à créer mon ePub par CALIBRE à partir de docx ou même .pdf, j'ai essayé directement par le fichier .odt et le résultat est parfait!

Par contre maintenant, le problème est chez mon imprimeur qui en me convertissant l'ePub parfait de manière automatique créé de nombreux problèmes.
Mais là, il va falloir que je vois avec lui dès lundi.

Merci pour votre aide.

Thierry
Thierry31 is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Par quoi remplacer mon Aura H20 glin Kobo Reader 4 03-28-2019 03:38 AM
mon pocket book n'est plus vu par mon MAC/PC buysschaert PocketBook 3 01-24-2016 04:04 PM
903 Quelques questions sur 903 avant achat mlaiti00 PocketBook 28 05-30-2012 07:29 AM
Quelques questions sur le PRS-350 (collections,...) Arkham21 Sony Reader 0 01-17-2011 02:49 PM
Quelques interrogations sur les pdf... Chrysippe Sony Reader 5 06-05-2009 08:44 PM


All times are GMT -4. The time now is 12:42 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.