Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-16-2009, 09:42 AM   #16
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Michel.L View Post
Ah Dac !!
Ce n'est pas ce qu'on appelle un container par hasard ?
Je viens de voir, oui… Je vais essayer… Mais ce serait tellement commode de uploader le ePub tout simplement !
c'est exactement ça, oui. c'est sûr, ça serait plus commode de uploader le epub directement, mais je pense que Hadrien veut pouvoir contrôler les fichiers distribués chez feedbooks et vérifier que le code est valide, etc. donc il préfère qu'ils soient recréés en ligne. cela lui permet aussi de garantir un formattage cohérent pour tous les fichiers, et puis ça doit aussi simplifier la conversion en différents formats (pdf, mobi...) j'imagine. bon, je spécule là, mais ça me paraît logique. je ne pense pas que ça soit possible de balancer le fichier intact. je peux me tromper, bien sûr. (Hadrien ? tu es par là ??)
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2009, 10:10 AM   #17
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
c'est exactement ça, oui. c'est sûr, ça serait plus commode de uploader le epub directement, mais je pense que Hadrien veut pouvoir contrôler les fichiers distribués chez feedbooks et vérifier que le code est valide, etc. donc il préfère qu'ils soient recréés en ligne. cela lui permet aussi de garantir un formattage cohérent pour tous les fichiers, et puis ça doit aussi simplifier la conversion en différents formats (pdf, mobi...) j'imagine. bon, je spécule là, mais ça me paraît logique. je ne pense pas que ça soit possible de balancer le fichier intact. je peux me tromper, bien sûr. (Hadrien ? tu es par là ??)
Un ePub avec des flux XHTML est loin d'être idéal comme source et c'est beaucoup moins évolutif que ce que nous utilisons (la plupart du temps on aurait le droit à une conversion archi-basique avec Calibre, avec tous les problèmes associés). On pourrait imaginer par contre utiliser des ePub basés sur du DTBook en entrée.
Ce n'est pas tant une question de commodité que de qualité: les conversions directes sont de piètre qualité comparé à une chaîne de production XML bien faite.
Hadrien is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-21-2009, 09:06 AM   #18
Michel.L
Enthusiast
Michel.L began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Jan 2009
Device: none
Bonjour!
Merci pour tous ces renseignements !

Questions…

Pour un roman qui est ainsi fait :

Une page de présentation :

---------
Auteur

titre
sous titre

avtissement :
tous le spersonnages blablabma
pure ressemblance ballba
-----------
page remerciement :

un tel
un tel
un tel
un tel
un tel
-------------

Ensuite 80 chapitres
chapitre 1
Texte 1
chapitre 2
Texte 2
chapitre 3
Texte 3

etc.

-------------
puis une page posface.(ou épilogue)


Quelle structure me conseillez-vous ?
Est-ce que ceci serait bien ? :

Section
présentation
remerciement

Section
Les 80 chapitres
chapitre n
Texte n

Section
épilogue


Est-ce bon ?

Merci pour votre aide

Last edited by Michel.L; 01-21-2009 at 09:11 AM.
Michel.L is offline   Reply With Quote
Old 01-21-2009, 09:22 AM   #19
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
A mon avis la page de présentation et les remerciements n'ont pas besoin d'apparaitre dans la table des matières non ?

Dans ce cas:
Texte -> Présentation
Texte -> Remerciements
80 Chapitres avec dans chacun le texte
Section -> Epilogue

S'il faut que la page de présentation et les remerciements apparaissent dans la table des matières alors il suffit d'utiliser des sections au lieu des blocs de texte (dans les deux cas il y aura un saut de page entre la présentation et les remerciements).
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 01-21-2009, 09:36 AM   #20
Michel.L
Enthusiast
Michel.L began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Jan 2009
Device: none
Merci Hadrien !!
Michel.L is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-22-2009, 10:39 AM   #21
Michel.L
Enthusiast
Michel.L began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Jan 2009
Device: none
Bonjour,


Je ne suis pas certain de bien maîtriser une chose. Je suis en train de "fabriquer" mon livre. Je ne voudrais pas qu'il apparaisse au public tant qu'il n'est pas terminé. Comment dois-je me servir de ça à cette fin ?

View: All - Public Domain Books - Original Books
Mode: All - Published - Awaiting Approval - Editing
Order: Added On - Title

J'ai mis en gras ce qui est actuellement activé, semble t-il.
Pour le publier, comment suffira-t-il de faire déjà ? :-)

Merci.
Michel.L is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2009, 10:50 AM   #22
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
Quote:
Originally Posted by Athrias View Post
Petit message pour tout les fans d'enquêtes et de mystères, Sherlock Holmes arrive en français sur Feedbooks!
Les deux premières aventures du détective sont maintenant disponible, les autres devraient arriver au cours de la semaine normalement.
Sur ce je vous dis bonne lecture:
http://www.feedbooks.com/book/3078
http://www.feedbooks.com/book/3079
bonjour,

comment signaler une erreur sur feedbooks ?

J'ai lu ce livre téléchargé sur feedbooks au format mobipocket :

http://www.feedbooks.com/book/3078

j'y ai rencontré une erreur qui faisait planter le bebook, j'ai signalé l'erreur dans les commentaires sur la page du livre mais je ne sais pas comment contacter celui qui a mis en ligne le livre pour qu'il corrige le problème rencontré.
discusaigon is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2009, 12:21 PM   #23
markus_leicht
Connoisseur
markus_leicht is on a distinguished road
 
markus_leicht's Avatar
 
Posts: 59
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Location: Lyon
Device: Aucun
Quote:
Originally Posted by Michel.L View Post
Bonjour,


Je ne suis pas certain de bien maîtriser une chose. Je suis en train de "fabriquer" mon livre. Je ne voudrais pas qu'il apparaisse au public tant qu'il n'est pas terminé. Comment dois-je me servir de ça à cette fin ?

View: All - Public Domain Books - Original Books
Mode: All - Published - Awaiting Approval - Editing
Order: Added On - Title

J'ai mis en gras ce qui est actuellement activé, semble t-il.
Pour le publier, comment suffira-t-il de faire déjà ? :-)

Merci.
Pour que livre soit accessible il faut qu'il soit Published.
Si c'est un texte dont tu es l'auteur il doit être placé dans la catégorie Original Books.
markus_leicht is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2009, 01:04 PM   #24
Michel.L
Enthusiast
Michel.L began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Jan 2009
Device: none
Merci beaucoup pour ta réponse markus_leicht
Michel.L is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2009, 05:19 PM   #25
markus_leicht
Connoisseur
markus_leicht is on a distinguished road
 
markus_leicht's Avatar
 
Posts: 59
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Location: Lyon
Device: Aucun
Je pense que si tu indiques 2009 pour ton roman il est automatiquement classé comme un livre original.
markus_leicht is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2009, 04:16 AM   #26
Michel.L
Enthusiast
Michel.L began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Jan 2009
Device: none
Merci !
Et tant que je reste sur ALL, il n'est vu que par moi, n'est-ce pas ?
Michel.L is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2009, 10:58 AM   #27
Michel.L
Enthusiast
Michel.L began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Jan 2009
Device: none
retours à la ligne (sans paragraphe)

Bonjour,
En suivant les conseils donnés ici, je suis en train de composer mon livre et tout se passe bien.
J’ai encore une petite question:
Je transfère mon texte par copier-coller d’un document .odt. Tous mes retours chariots se collent comme des retours à la ligne (sans paragraphe). Ceci à pour effet d’annuler l’alinéa. D’autre part, si je tente de contrer, par exemple «***» entre deux paragraphes (qui n’en sont donc pas) tout se centre. Je suis obligé d’insérer de vrais retours chariots au dessus et au dessous..

Ma question est : existe-t-il un moyen de corriger cela dans tout le roman en une seule manœuvre?
(Rempalcer tous les retours ligne par des retours chariots).

Merci.
Michel.L is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2009, 03:16 PM   #28
markus_leicht
Connoisseur
markus_leicht is on a distinguished road
 
markus_leicht's Avatar
 
Posts: 59
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Location: Lyon
Device: Aucun
Effectivement je rencontre, mais pas toujours, ce problème d'alinéa. Suivant les cas je fais mon copier coller d'après des documents odt, doc, rtf ou txt.
Comme je ne mets en ligne, pour le moment, que du texte court, ça ne pose pas de problème pour corriger manuellement. Mais pour un texte long ça demande du courage pour tout remettre en forme.
markus_leicht is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2009, 03:21 PM   #29
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Michel.L View Post
Bonjour,
En suivant les conseils donnés ici, je suis en train de composer mon livre et tout se passe bien.
J’ai encore une petite question:
Je transfère mon texte par copier-coller d’un document .odt. Tous mes retours chariots se collent comme des retours à la ligne (sans paragraphe). Ceci à pour effet d’annuler l’alinéa. D’autre part, si je tente de contrer, par exemple «***» entre deux paragraphes (qui n’en sont donc pas) tout se centre. Je suis obligé d’insérer de vrais retours chariots au dessus et au dessous..

Ma question est : existe-t-il un moyen de corriger cela dans tout le roman en une seule manœuvre?
(Rempalcer tous les retours ligne par des retours chariots).

Merci.
Oui. Il y a un search and replace (voir la baguette magique) Entrez en vue source et cherchez et replacer. C'est quand-même tout simple.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 01-24-2009, 03:55 AM   #30
Michel.L
Enthusiast
Michel.L began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Jan 2009
Device: none
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Oui. Il y a un search and replace (voir la baguette magique) Entrez en vue source et cherchez et replacer. C'est quand-même tout simple.
Bonjour !
Merci beaucoup, mais c'est pour éviter cette manipulation sur 80 chapitres que je posais la question.
Michel.L is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Comment vider la bibliothèque Feedbooks ? NicolasR Assistance 3 05-23-2010 07:54 AM
Chit-Chat Le Salon du Livre 2010 zelda_pinwheel Forum Français 42 04-04-2010 02:08 PM
Meet-Up! Lancement du café-livre Mic91 Lounge français 88 03-30-2010 08:20 AM
Le prix du livre roger64 E-Books 13 07-10-2009 05:14 PM
Seriously thoughtful La librairie et son devenir face au livre électronique markus_leicht Lounge français 14 04-16-2009 07:15 AM


All times are GMT -4. The time now is 04:56 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.