Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Kobo Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-06-2014, 02:14 PM   #1
Balder
Junior Member
Balder began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Dec 2013
Location: France
Device: Kobo Glo
Autonomie de la batterie

Bonjour,

J'ai connu des déboires donnant lieu à des interrogations quant à l'autonomie de la Kobo. Je me suis aperçu, lors de mes recherches, que je n'étais pas le seul à avoir eu des problèmes et que les chiffres donnés étaient souvent approximatifs et variés.
J'ai donc effectué mes propres relevés, pour voir si ma machine avait des soucis de batterie.

Je vous fais part de mes résultats. Ils pourront éventuellement, constituer un élément de comparaison avec votre liseuse.

Chaque relevé s’est fait en notant le nombre d’heures lues entre 2 charges à 100% - la seconde à la demande de la liseuse - wifi désactivée, pas de jeu, que de la lecture.


Kobo touch v 2.5.2
15 heures sur 8 jours.

Kobo touch v 2.3.1
12.5 heures sur 9 jours.


Kobo glo v 2.6.1
42.3 heures sur 29 jours.
35 heures sur 22 jours.

Kobo glo v 2.8.1
31.3 heures sur 30 jours.

Le passage à la Glo V 3.1.1 a été catastrophique. Une dizaine de jours avec peu d’heures de lecture (je n’ai plus les chiffres exacts). Et surtout, une liseuse qui vous annonce la nécessité de recharger au moment où vous la prenez en prévision d’une longue lecture, alors qu’elle affichait un taux de charge à 26% juste avant sa mise en veille quelques heures auparavant.

Je suis donc revenu en 2.6.1.
Balder is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2014, 04:23 PM   #2
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
De mémoire, les chiffres donnés sont de 15 heures à 30 heures selon le modèle (de 30 jours à 60 jours à raison de 30 minutes par jour).
Je trouve donc les relevés cohérents.

Je me demande si la calibration de la batterie est remise à zéro lors de l'installation d'un nouveau firmware...
samhy is offline   Reply With Quote
Advert
Old 02-15-2014, 02:56 PM   #3
Quexos
Member Retired
Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.Quexos ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 1,999
Karma: 11348924
Join Date: Jan 2011
Location: Limbo
Device: none
Je n'ai jamais vraiment mesuré la durée de vie de la batterie entre deux charges quand j'avais ma liseuse Kobo Glo mais je me souviens qu'en lisant tout les jours intensément, je pouvais tenir 2 à 3 semaines ce qui est extra-ordinaire quand je compares à mon Ipad qui ne tiens jamais plus de deux jours en utilisation intense.
Quexos is offline   Reply With Quote
Old 04-01-2014, 04:32 PM   #4
Balder
Junior Member
Balder began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Dec 2013
Location: France
Device: Kobo Glo
Le firmware 2.8.1 vient de me donner 60.3 heures lues sur 19 jours.
Balder is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2014, 04:02 AM   #5
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
Quote:
Originally Posted by Balder View Post
Le firmware 2.8.1 vient de me donner 60.3 heures lues sur 19 jours.
C'est super !
Il y avait donc bien quelque chose qui ne fonctionnait pas normalement avec la configuration précédente

Bonne lecture
samhy is offline   Reply With Quote
Advert
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Batterie Alternative pour Cybook Gen3 ijovy Cybook 6 03-27-2011 05:45 PM
Opus, nouveau firmeware pb batterie micheljo Cybook 5 08-22-2010 07:15 AM
PSR 600: pb de batterie et écran blanc Mimi Bond Sony Reader 8 07-11-2010 10:20 AM
Décharge de la batterie 600 filip Sony Reader 18 05-08-2010 07:44 AM


All times are GMT -4. The time now is 05:30 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.