Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-27-2010, 05:01 PM   #1
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
commande chez numilog le fax casse le charme [RESOLU]

un petit coup de gueule gentil du soir :

je viens de passer une commande chez numilog, et je suis très déçu par le coup du fax à envoyer pour finaliser la commande.

je trouve que ça casse le charme du principe même d'un site de vente en ligne de contenu dématérialisé, je pensais pouvoir lire mes bouquins dès ce soir et bien non, après avoir payé, il faut que j'attende demain d'envoyer le fax du boulot et de recevoir une confirmation.

de mémoire pour ma dernière commande début janvier ils ne m'avaient pas demandé tout ça...

plus qu'à attendre demain, GRRR

Last edited by discusaigon; 07-16-2010 at 05:44 AM.
discusaigon is offline   Reply With Quote
Old 05-28-2010, 04:50 AM   #2
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Alors ça ! c’est la 1ère fois que j’entends dire ça ! pourtant, j’ai souvent commandé chez eux…
NicolasR is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-28-2010, 06:42 AM   #3
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
et pourtant,

j'ai faxé ce bon ( ) à la première heure ce matin et je suis toujours en attente d'une confirmation et d'un lien de téléchargement pour mes bouquins alors que j'ai bien eu une confirmation de payement :



comme je disais, je n'ai eu aucuns soucis sur ma dernière commande chez eux en janvier.

et je n'ai trouvé aucun numéro de hotline sur leur site, je vais maintenant devoir passer par la case formulaire de contact.

Last edited by discusaigon; 05-28-2010 at 12:27 PM.
discusaigon is offline   Reply With Quote
Old 05-28-2010, 07:12 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
dis donc, ils font fort là ! je suis d'accord, c'est n'importe quoi de demander un fax pour compléter la commande. d'ailleurs je note ça, j'ai pas de fax et je suis pas prête à aller payer 1€ au taxiphone pour en envoyer un juste pour acheter un ebook ! je vais donc éviter de commander chez numilog, à l'avenir. et à quoi ça peut servir ? c'est la première fois que j'ai entendu parler de ça mais tiens-nous au courant de la suite, surtout.

quoique, maintenant que j'y pense, j'ai un vague (très vague) souvenir d'une librairie en ligne qui envoyait quelque chose, et il me semble me souvenir que c'était carrément le lien de téléchargement, par courrier postal (c'est encore pire !), mais je me souviens plus des détails ni même si il s'agissait d'une librairie française.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-28-2010, 10:51 AM   #5
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Bizarre comme procédure. Ça aurait été une demande de pièce d'identités ou de justificatifs de domicile, ça aurait été quelque chose de très classique (même si généralement, c'est demandé lors de la première commande), mais là, je ne comprend pas trop l'intérêt de la manoeuvre.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-28-2010, 12:28 PM   #6
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
c'est bon, j'ai reçu mes liens de téléchargement vers 14h30 et j'ai pu dédrmiser mes ebooks.

heureusement que je n'ai pas passé commande un vendredi soir j'aurai du attendre lundi dans la journée.
discusaigon is offline   Reply With Quote
Old 05-29-2010, 09:56 AM   #7
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by discusaigon View Post
c'est bon, j'ai reçu mes liens de téléchargement vers 14h30 et j'ai pu dédrmiser mes ebooks.
ben dis donc il était temps aussi... vive le numérique, pour la gratification instantanée !

Quote:
heureusement que je n'ai pas passé commande un vendredi soir j'aurai du attendre lundi dans la journée.


franchement, moi je prends ton histoire à coeur et je ne commanderai plus chez numilog, c'est du gros n'importe quoi là. pour commencer, j'adore leur façon de supposer que tout le monde aura accès à un fax, alors que de nos jours j'aurais plutôt tendance à imaginer qu'ils disparaissent au profit de l'email.

on se demande limite si ils ne font pas exprès pour brider le développement de la lecture numérique...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2010, 07:24 AM   #8
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Bizzare aussi j'ai deja commandé plusieurs fois chez eux, et je n'ai jamais eu de fax a envoyer
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2010, 08:54 AM   #9
DAIG
Connoisseur
DAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheeseDAIG can extract oil from cheese
 
Posts: 67
Karma: 1000
Join Date: Apr 2010
Device: Sony PRS 600
Bizare, je suis allé une fois chez Numilog, après avoir choisi les bouquins je suis allé dans ma messagerie pour cliquer sur un lien dand un mai que j"avais reçu.et j'ai téléchargé.
DAIG is offline   Reply With Quote
Old 07-09-2010, 07:22 PM   #10
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
Grrrrr,


je persiste, j'ai voulu passer commande ce soir pour des bouquins et en profiter pour revérifier cette histoire de fax.

et je suis retombé exactement sur le même problème.

voila la procédure que j'ai faite :
  1. choix de quelques bouquin
  2. validation de ma commande et des CGV en me loggant sur mon compte numilog
  3. puis avant même le payement j'arrive sur cette page :




qui m'invite gentillement à envoyer un fax ou un courrier et attendre la validation pour recevoir mes liens de téléchargement.

je viens de jeter un coup d'oeil à la fnac ils ont les memes bouquins pour le meme prix au meme format.

je vais tenter à la fnac
discusaigon is offline   Reply With Quote
Old 07-15-2010, 07:45 AM   #11
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Je pense qu'ils doivent concidéré ton compte comme non secure, et que l'envoi du Fax est un moyen de prouver ton identité
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2010, 05:43 AM   #12
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
Je pense avoir compris :

j'ai tenté de passer une commande pour 1 livre, aucun problème j'arrive sur la page https pour payer et télécharger mon bouquin.

je tente de passer une commande pour 5 livres avec un montant de 82 euros, je retombe sur la page avec le formulaire du fax.

Donc c'est bien un système de sécurité en cas de grosse commandes.
discusaigon is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2010, 10:39 AM   #13
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
82 € une grosse commande

Ils exagèrent quand même niveau sécurité.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 07-17-2010, 08:40 AM   #14
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
82 € une grosse commande

Ils exagèrent quand même niveau sécurité.
je trouve aussi... mais au moins on a compris le problème, c'est bon à savoir.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
FNAC et Numilog DAIG E-Books 3 06-06-2010 06:05 PM
Commandé la couverture Noreve en rouge... Idoine Sony Reader 40 01-25-2010 04:26 PM
Ecran cassé quicksilver03 Cybook 19 10-19-2008 07:11 AM
Le Sony reader en pré-commande sur la Fnac.com bookainss Sony Reader 46 09-28-2008 09:08 PM
E-Books Hachette acquiert Numilog, proposera le Sony en France zelda_pinwheel Forum Français 8 07-03-2008 05:26 PM


All times are GMT -4. The time now is 06:54 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.