Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-29-2020, 12:27 PM   #1
Captain_85000
Junior Member
Captain_85000 began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Sep 2020
Device: Kobo Touch
Demande d'aide pour récupération de fichiers sur une liseuse

Bonjour,
je suis possesseur d'un liseuse Kobo achetée d'occasion (modèle 'KOBO BY FNAC' - je crois que c'est une Kobo Touch).
Quand je l'ai achetée, je l'ai ouvert afin de changer la carte mémoire interne : j'ai remplacé la carte de 2Go d'origine par une carte de 32 Go (après y avoir cloné le système bien sûr). Cela fait environ 2 ans que tout marche très bien, je suis très content de ma manip. La liseuse est bien pleine (oui, je suis fou, et alors?), aucun problème, je suis ravi.
Je me sers de Calibre pour transférer mes très, très nombreux ebook vers ma liseuse, après les avoir convertis en .kepub (le format spécifique à kobo). Je les ai organisé dans ma liseuse grâce aux collections. La plupart de mes collections sont créées par auteurs, mais pas que, c'est plus complexe que ça, j'en ai aussi par séries, ou par groupe d'auteurs, certaines par thèmes. Bref, c'est le bazar, mais c'est mon bazar, je m'y retrouve très bien. Comme je le disais plus haut, aucun problème jusque là.
Cependant, depuis quelques jours, dès que je souhaite consulter ces collections, la liseuse reboote automatiquement. Je peux continuer à lire les livres, je peux faire des recherches par nom de fichier, mais je n'ai plus accès à mon organisation personnelle, et c'est quand même très gênant. J'en suis venu à penser que la pauvre bête est en fin de vie, et qu'il va falloir en adopter une nouvelle.
Je souhaite donc récupérer mes bouquins depuis la liseuse, afin de les transférer vers une nouvelle machine dès que je l'aurai achetée.
La récupération en elle même des ebooks depuis la liseuse ne me pose pas de problème, Calibre se chargeant même automatiquement de la reconversion de fichiers .kepub en fichiers .epub.
MAIS :
1/ COMMENT RECUPERER AUSSI L'ORGANISATION DE CES EBOOKS, à savoir toutes les collections crées dans la liseuse ?
et
2/ COMME RE-TRANSFERER TOUS LES LIVRES Y COMPRIS L'ORGANISATION EN COLLECTION DANS LA NOUVELLE LISEUSE ?
Je pense (sans en être certain) qu'il doit y avoir moyen d'automatiser tout ça. Mon idée était de "dire" à Calibre de créer automatiquement une bibliothèque virtuelle pour chaque collection trouvée dans la liseuse (l'autre solution étant de faire tout ça manuellement, mais là j'ai envie de pleurer... j'en a quand même beaucoup des collections...). Et évidemment, ensuite, de "dire" à Calibre de créer une collection dans la nouvelle liseuse pour chacune des bibliothèques virtuelles.
Seulement, je ne sais pas faire ça... J'ai un peu cherché mais c'est trop pointu pour moi. Du coup, a vot' bon cœur m'sieurs-dames, est-ce quelqu'un pourrait m'aider ??? Sivouplè ? Je suis même prêt à me mettre à genoux s'il le faut. Un énorme merci d'avance !!!
Captain_85000 is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2020, 05:10 AM   #2
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Bonjour,

Il semble possible d'importer les collections Kobo dans une colonne de Calibre grâce au plugin Kobo Utilities.
https://www.mobileread.com/forums/sh...11135&page=155

Si c'est bien le cas (ma kobo étant hs, je ne peux le vérifier), le plugin KoboTouchExtended devrait permettre de renseigner les collections sur la nouvelle Kobo en fonction de cette colonne.

Pour confirmation, je vous conseille de poster votre message (en anglais) sur le forum dédié au plugin Kobo Utilities
https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=215339
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2020, 07:30 AM   #3
Captain_85000
Junior Member
Captain_85000 began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Sep 2020
Device: Kobo Touch
Merci, je vais essayer le plugin
Captain_85000 is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
aide, collections, kobo, transfert

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Une liseuse+dictionnaire bilingue pour tablette Android qui fonctionnent hors ligne Sophi Assistance 7 12-03-2014 05:17 PM
E-Books Besoin d'aide pour une traduction Francais-> Anglais TheSFReader Forum Français 1 02-13-2011 05:12 AM
Ouverture d'une enquête pour entente sur les prix des livres numériques DAIG E-Books 4 08-05-2010 07:43 AM
Un blog pour les lecteurs sur liseuse ? trixky E-Books 1 01-26-2010 11:49 AM
Img2Pdf : version 0.2 et demande d'aide kanel Software 11 09-01-2008 04:47 PM


All times are GMT -4. The time now is 12:24 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.