Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-10-2011, 06:17 AM   #16
oorraaggee
Member
oorraaggee began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: pocketbook 603
Quote:
Originally Posted by pocketbook_fr View Post
Pour les notes ils marchent sur FBREADER avec cette version beta:

http://pocketbook-global.com/downloa...2.1.0_user.zip
http://pocketbook-global.com/downloa...2.1.0_user.zip

Pour les tests uniquement svp. Backup est recommandé avant l'installation.
On peut tester cette beta sur un 603, je suppose ?
oorraaggee is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 07:37 AM   #17
kimooz92
Pro reader Member
kimooz92 began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: May 2011
Device: Pocketbook 603, Exopc mobileone, Galaxy S2
Quote:
Originally Posted by oorraaggee View Post
On peut tester cette beta sur un 603, je suppose ?
Oui c'est le cas. Il y a une version pour le 603. Pour ma part, j'ai installée sans problème (avec une sauvegarde de tout mes fichiers). Les annotations sont vraiment bien fait sur epub. Il est possible de surligner (stabilobosser pour les suisses ;-) et d'annoter directement. Par contre, il n'est toujours pas possible de surligner dans les Pdf (format image). Espérons que cela sera le cas pour la version "officielle".

En tout cas, merci à Pocketbook pour le travail.

p.s. Si je me permets un avis. Je pense que pour les ebook 10" qui ont vocation à lire des PDF pour les études ou le travail il est impératif que le système d'annotations soit vraiement optimal (le fait de pouvoir facilement renvoyé la version modifiée sur un ordinateur) et ceci bien avant d'avoir le bluetooth...
kimooz92 is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 08:25 AM   #18
MathieuP
Member
MathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura about
 
Posts: 20
Karma: 4220
Join Date: Mar 2011
Device: Pocketbook 903 Pro
Merci pour m'avoir indiqué les betas. Où faut-il soumettre le feedback éventuel ?

Installation sans problèmes. Marche très bien sur les epub, je n'attends qu'avec plus d'impatience la même chose pour les PDF (indispensable pour la lecture d'articles scientifiques).

Last edited by MathieuP; 05-10-2011 at 08:30 AM. Reason: Complément
MathieuP is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 10:51 AM   #19
pocketbook_fr
Enthusiast
pocketbook_fr began at the beginning.
 
Posts: 38
Karma: 10
Join Date: Apr 2010
Device: Pocketbook
Quote:
Originally Posted by MathieuP View Post
Merci pour m'avoir indiqué les betas. Où faut-il soumettre le feedback éventuel ?

Installation sans problèmes. Marche très bien sur les epub, je n'attends qu'avec plus d'impatience la même chose pour les PDF (indispensable pour la lecture d'articles scientifiques).
Email pour le feedback: info at pocketbook fr
On va passer vos commentaires a l'R&D.
Merci en avance!
pocketbook_fr is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 11:31 AM   #20
oorraaggee
Member
oorraaggee began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: pocketbook 603
Même expérience : la bêta pour le 603 s'installe très bien et fonctionne impeccablement. Les annotations sur epub sont vraiment très bien conçues ! Cela améliore sensiblement la 603 et j'attendais impatiemment cette amélioration. Merci beaucoup à l'équipe de Pocketbook !! Je continuerai à faire de la pub pour ce reader, sans vrai concurrent à mon avis.
Ceci étant, je pense aussi que des annotations directes sur pdf seraient vraiment utiles (le contraste est grand désormais, entre les formats de livre, compte tenu de cette màj).
Petite demande complémentaire : quand on annote au stylet les notes en mode image, pour les pdf, la réactivité est très inférieure à ce qu'on obtient dans scribble. C'est dommage, car c'est aussi une fonctionnalité précieuse.
Et puis reste à tester la connexion avec un clavier bluetooth (bonne idée).
Quoiqu'il en soit, merci pour ces améliorations.
oorraaggee is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 11:42 AM   #21
oorraaggee
Member
oorraaggee began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: pocketbook 603
Ajouts à mes remarques précédentes : le nouveau thème est sympa, plus clair et moins vieillot que le précédent.
C'est secondaire mais l'interface est plus lisible, du coup et on repère plus vite les formats des ebooks.
oorraaggee is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 04:04 PM   #22
MathieuP
Member
MathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura aboutMathieuP has a spectacular aura about
 
Posts: 20
Karma: 4220
Join Date: Mar 2011
Device: Pocketbook 903 Pro
Petit problème concernant fbreader : j'ai essayé sans succès de changer la police d'un epub. Il reste obstinément sur la police par défaut, un sans serif.
Précision : cela semble se produire sur un epub suggérant des polices (avec des changements de polices en fonction des chapitres), suggestions que le reader Adobe honore.

Last edited by MathieuP; 05-10-2011 at 04:24 PM.
MathieuP is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 08:57 PM   #23
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by oorraaggee View Post
Les annotations sur epub sont vraiment très bien conçues ! Cela améliore sensiblement la 603 et j'attendais impatiemment cette amélioration. Merci beaucoup à l'équipe de Pocketbook !! Je continuerai à faire de la pub pour ce reader, sans vrai concurrent à mon avis.
Ceci étant, je pense aussi que des annotations directes sur pdf seraient vraiment utiles (le contraste est grand désormais, entre les formats de livre, compte tenu de cette màj).
Pourquoi sans grands concurrents ?

Les possibilités de prises de notes existent sur les readers de sony par exemple... Depuis leur sortie, ainsi que sur les samsung.
La connexion internet est très lente... même si c'est un plus... Elle est très peu exploitables. Les readers de Bookeen ont aussi cette possibilité je crois...

La qualité de l'écran : le sony est meilleur, d'après les forums, le samsung E60 identique au PB. Bookeen : une qualité de lecture légèrement inférieure mais agréable d'après les utilisateurs.

Il y a le kindle aussi... Mais là, certains sur les forums critiquaient leur politique commerciale.

Il semble néanmoins que PB soit sur la bonne voie. Attendons de voir, si Pocketbook fait ce qu'il a dit et corrige les erreurs (y compris pour les dictionnaires).
Espérons aussi, qu'à l'avenir les transformations lors des mises à jour soient clairement indiquées !!!
Pour ma part, j'aurai toujours peur de faire ces mises à jour... Surtout qu'on ne peut pas revenir en arrière (ou pas complètement) et réinstaller son système COMPLET comme avant.

A ce propos, on n'a toujours pas de réponses concernant les backup de ce qui est caché... Puisque j'ai cru comprendre que des fichiers ne sont pas accessibles.
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2011, 03:30 AM   #24
oorraaggee
Member
oorraaggee began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: pocketbook 603
Quote:
Originally Posted by sergio13 View Post
Pourquoi sans grands concurrents ?
Parce que si l'on additionne ses caractérisitiques, il n'y a pas d'équivalents au 603 : connexion wifi, logiciel de prise de note par stylet, 16 formats acceptés sans les limitations du kindle, qualité de l'écran, dictionnaires utilisables pendant la lecture (malgré le problème de la disparition de certains d'entre eux !), text-to-speech, clarté et fonctionnalité de l'interface, construction simple de la bibliothèque (sans passer par calibre), fluidité, rafraîchissement toutes les 10 pages seulement si on le souhaite, deux logiciels de lecture (fbreader + adobe), politique de mises à jour régulières, etc
Vraiment, je ne regrette pas mon achat et j'utilise ce reader tous les jours avec grande satisfaction.
oorraaggee is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2011, 04:15 AM   #25
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by oorraaggee View Post
Parce que si l'on additionne ses caractérisitiques, il n'y a pas d'équivalents au 603 : connexion wifi, logiciel de prise de note par stylet, 16 formats acceptés sans les limitations du kindle, qualité de l'écran, dictionnaires utilisables pendant la lecture (malgré le problème de la disparition de certains d'entre eux !), text-to-speech, clarté et fonctionnalité de l'interface, construction simple de la bibliothèque (sans passer par calibre), fluidité, rafraîchissement toutes les 10 pages seulement si on le souhaite, deux logiciels de lecture (fbreader + adobe), politique de mises à jour régulières, etc
Vraiment, je ne regrette pas mon achat et j'utilise ce reader tous les jours avec grande satisfaction.
Oui, Mais comme je l'ai dit plus haut, l'utilisation de la wifi n'est pas facile. C'est extrèmement lent. Ce n'est pas un critère de choix... On s'en passe très bien. Je ne l'utilise jamais...
Les formats ? Est-ce qu'on les utilise ? Les plus courants sont epub, pdf (pas agréable sur le 603), FB2...
Reste 2 critères intéressants c'est vrai : TTS ( J'ai essayé d'écouter les fables de La Fontaine, lol! ), et les dictionnaires qui ont disparu ( c'était mon principal critère de choix !).

Les mises à jour fréquentes : certains sont enthousiasmés par leur fréquence. Je rappelle que qu'il est inutile de faire des mises à jour si le produit fonctionne bien et qu'il donne entière satisfaction... C'est aussi pour cela que je regrette de les avoir faites. Et maintenant, je passe plus de temps sur le forum afin de trouver des informations... ;-)

Cela dit, c'est vrai que le PB pourrait être un bon choix.... mais lorsqu'on achète un produit, il faut aussi faire avec la politique commerciale du fabricant.... Je lisais encore ceci (https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=129419 )sur la partie anglophone du forum...

Même si le produit est utilisable, on est à la merci de PB...
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2011, 05:47 AM   #26
oorraaggee
Member
oorraaggee began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: pocketbook 603
Quelle rage ! A lire ce mail, on a l'impression que ce reader est une pure et simple escroquerie. Ce n'est vraiment pas le cas et ces critiques excessives sont vraiment choquantes, je trouve.
oorraaggee is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2011, 10:34 AM   #27
kimooz92
Pro reader Member
kimooz92 began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: May 2011
Device: Pocketbook 603, Exopc mobileone, Galaxy S2
Quote:
Originally Posted by oorraaggee View Post
Ajouts à mes remarques précédentes : le nouveau thème est sympa, plus clair et moins vieillot que le précédent.
C'est secondaire mais l'interface est plus lisible, du coup et on repère plus vite les formats des ebooks.
-> Pour les nostalgiques de l'ancien thème il est toujours possible de le remettre depuis le menu configuration ;-)
kimooz92 is offline   Reply With Quote
Old 05-12-2011, 04:46 PM   #28
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by oorraaggee View Post
Quelle rage ! A lire ce mail, on a l'impression que ce reader est une pure et simple escroquerie. Ce n'est vraiment pas le cas et ces critiques excessives sont vraiment choquantes, je trouve.


Si tu lis attentivement mon post
, tu remarqueras que j'ai dit que c'était un bon produit... Mais il en existe d'autres. Donc il faut comparer! C'est ce que j'ai fait, me semble-t-il, en prenant certaines caractéristiques.
J'ai aussi dit que c'était un plus d'avoir le stylet... mais tu sais que parfois on peut télécharger des dictionnaires et que cela ne fonctionne plus! (le stylet)

Quant à l'entreprise.... j'ai fait suffisamment de posts (lol !) pour que chacun puisse se faire sa propre opinion. Mais j'ai aussi dit que PB était sur la bonne voie... à suivre.
(ils n'ont toujours pas dit de manière précise ce qu'ils allaient corriger...)

Je n'ai par contre pas été suffisamment clair sur un point. J'avais, lors de mon post indiqué un lien, https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=129419 , sur ce thread c'est le post d'observer qui est intéressant... entre autres
Quote:
Originally Posted by Observer View Post
Hello, I would like to tell a story...

Je vais revenir sur la fonction TTS : C'est vrai aussi, que ça fonctionne plutôt bien... en sachant que c'est artificiel... Néanmoins la lecture des fables de La Fontaine est inexploitable. C'est un fait!
Pour la lecture de textes, il semble (d'après les forums) que l'accent ne soit pas correct dans certaines langues...
Cela dit, c'est vrai que c'est mieux que rien. Mais encore une fois, je ne l'avais pas acheté pour le TTS :-)

Je ferai remarquer que lorsque j'ai dit, "il y des bugs", on m'a répondu : on s'active pour les corriger"... "la prochaine version fonctionnera bien"
Lorsque j'ai dit : "je ne suis pas content, on m'a supprimé mes dictionnaires", on m'a dit : "on peut s'en passer !" " cherche sur internet, tu trouveras, ce que tu cherches..." "c'est temporaire..."
Lorsque j'ai posé des questions et que je n'ai pas eu de réponses précises (de la part de PB), on m'a répondu : "si tu n'es pas content, revends-le"... Je rappelle que revendre a un coût... Je ne le revendrai jamais au prix où je l'ai acheté !

:-)))

Je finirai en disant cela :
Il existe de nombreux readers sur le marché, il est possible de les tester puisqu'ils sont disponnibles dans les réseaux de grandes distribution. Chacun peut juger en fonction de ses besoins. Le meilleur produit est celui qui y répondra le mieux. Il y a des gens qui ont acheté d'autres readers ( ce lien est intéressant même si ça ne concerne pas le marché français : http://forum.simplicissimus.it/quale...comprato!/690/ )et qui en sont contents... On peut aller le lire sur les forums. Faut-il les croire ? S'ils ne sont pas contents, on pourra toujours leur dire qu'il faut pardonner ! lol... Et puis, finalement, un reader ça sert à lire !!!

Last edited by sergio13; 05-13-2011 at 07:08 AM.
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 05-30-2012, 07:29 AM   #29
youraty
Member
youraty began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Mar 2012
Device: pb 903
Quote:
Originally Posted by mlaiti00 View Post
Bonjour,
J'ai deux questions avant d'acheter 903 :
1) son poids
2) En lisant un livre en anglais, est-il facile de traduire certains mots en français ? comment fait-on : on clique deux fois sur le mot ou bien on le sélectionne ou bien ou dois carrément le retaper dans une autre fenetre ?

Toutes mes lectures sont en anglais et j'ai besoin de traduire certains mots en français au cours de la lecture.


Merci beaucoup pour vos réponses.
bonjour,
le poids du 903 est de 581grammes, pour ton choix, pense à un peu plus car cet appareil gagne à avoir une housse s'ouvrant comme un livre. mais cela reste beaucoups plus leger qu'une tablette type ipad par exemple (aucunes genes aux poignets durant la lecture)
pour les dictionnaires, depuis la derniere mise à jour, le systeme est assez fiable. tu peux les entrer à la main, mais tu peux egalement choisir ton mot juste en cliquant dessus avec le stylet.
je travail pas mal avec mon pocketbook sur des documents en anglais et le systeme est assez fluide. si tu dois utiliser un vocabulaire specifique, je pense qu'il y a moyen de charger des dictionnaires adaptés ou les creer grace à un logiciel
bonne lecture
youraty is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problême achat sur le site Fnac Asherah Sony Reader 6 01-28-2012 04:05 AM
903 Two PB 903 questions. goldencore PocketBook 22 02-10-2011 03:51 AM
Quelques questions sur le PRS-350 (collections,...) Arkham21 Sony Reader 0 01-17-2011 02:49 PM
PRS 505, quelques questions Mae Sony Reader 3 06-25-2010 12:10 PM
Quelques interrogations sur les pdf... Chrysippe Sony Reader 5 06-05-2009 08:44 PM


All times are GMT -4. The time now is 07:18 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.