Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-04-2014, 05:05 AM   #1
charliecroco
Junior Member
charliecroco began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Oct 2014
Location: Arlon, Belgium
Device: Sony TRS 650
Question Quelle liseuse avec un dictionnaire français, pour mon petit-fils?


Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum (inscrit ce matin!). Je possède personnellement un reader Sony PRS 650 et cela depuis 4 ans.
Mon problème est le suivant : je souhaite offrir à mon petit fils (qui adore la lecture) un reader, mais je veux être certain que celui que je choisirai possède la fonctionnalité suivante : en mettant en évidence dans le texte un mot, en obtenir simplement la signification. En effet, mon petit-fils est encore jeune et il me disait récemment que son seul problème pendant ses lectures est qu'il tombe de temps à autre sur des mots qu'il ne comprend pas. Je souhaiterais donc un reader avec un dictionnaire explicatif français intégré et aisément consultable à partir du texte lu.
Parmi les liseuses peu chères, j'étais tenté par le Nook Simple Touch, mais il semble que le seul dictionnaire intégré soit anglais. La Pocketbook (Basic ou Touch) me tenterait aussi, mais je ne suis pas certain d'y trouver le dictionnaire souhaité.
Je souhaite également rester sous les 150 euros et ne pas être prisonnier d'un vendeur ou d'un format particulier.
Pouvez-vous m'aider à choisir?
Merci.
Cordialement
CD
charliecroco is offline   Reply With Quote
Old 10-04-2014, 11:23 AM   #2
Mike L
Wizard
Mike L ought to be getting tired of karma fortunes by now.Mike L ought to be getting tired of karma fortunes by now.Mike L ought to be getting tired of karma fortunes by now.Mike L ought to be getting tired of karma fortunes by now.Mike L ought to be getting tired of karma fortunes by now.Mike L ought to be getting tired of karma fortunes by now.Mike L ought to be getting tired of karma fortunes by now.Mike L ought to be getting tired of karma fortunes by now.Mike L ought to be getting tired of karma fortunes by now.Mike L ought to be getting tired of karma fortunes by now.Mike L ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Mike L's Avatar
 
Posts: 1,479
Karma: 3846231
Join Date: Apr 2009
Location: Edinburgh, Scotland
Device: Kindle 3, Samsung Galaxy
Je ne suis pas expert de ce domaine, mais je peux t'assure que toutes les liseuses Kindle sont munies d'un dictionnaire intégré et aisément consultable. La langue du dictionnaire depend de celle du livre. Chaque livre a son propre "language flag" qui indique la langue du texte. Si le "flag" indique un livre français, la liseuse déclenchera un dictionnaire avec les définitions en français. Je sais bien que ça marche, parce que j'utilise le système lorsque j'essaye lire un roman en français.

En tout cas, si tu n'es pas certain, tu peux l'acheter sous condition, et la renvoyer si elle ne fonctionne pas comme il se doit.

Mike
Mike L is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2014, 05:22 PM   #3
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Bonsoir charliecroco,

Je ne connais pas toutes les liseuses, mais pour celles que je possède (Kobo et Sony) les dictionnaires intégrés me semblent plutôt bons. Pour Kobo, par exemple, le dictionnaire français est le Larousse 2008 (du moins avec ma version du firmware) et il y a aussi un dictionnaire de traduction (tu peux choisir la langue, e.g. français-anglais).

Pour la Sony, c'est le Oxford-Hachette et il fonctionne à peu près comme l'autre. Le problème c'est que les Sony sont difficiles à trouver maintenant, car la compagnie n'en produit plus (du moin ici in North America)

Quoiqu'il en soit, le plus simple est d'aller dans une boutique près de chez toi, de poser des questions et de tester (prendre en main) les appareils qui correspondent aux limites de prix et de fonctionalités qui sont les tiennes.

Bref, perso, j'aurais un faible pour la Kobo Glo, mais je ne connais pas les prix en France.

Bonne chance, et tiens nous au courant de tes démarches!
Arios is offline   Reply With Quote
Old 10-06-2014, 02:47 AM   #4
charliecroco
Junior Member
charliecroco began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Oct 2014
Location: Arlon, Belgium
Device: Sony TRS 650
Merci


Merci Mike, merci Arios pour vos conseils.
Je pense que je vais m'orienter vers la Kobo Touch. C'est évidemment un modèle un peu dépassé, mais on la trouve à 79 euros et elle est assez "ouverte" ce qui est important pour moi (la majorité de mes livres sont au format e-pub).
Je vous tiendrai au courant de mes appréciations et des réactions de mon petit fils (7 ans, mais il aime beaucoup lire).
Encore merci de votre aide
Charliecroco
charliecroco is offline   Reply With Quote
Old 10-06-2014, 10:53 AM   #5
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
charliecroco,

C'est un excellent choix!

Je pense avoir répondu à ton message trop rapidement: l'avantage de la Kobo Glo est de pouvoir lire la nuit, mais pour un enfant de 7 ans c'est certainement moins prioritaire!

La Kobo Touch est en effet plutôt ancienne, mais elle fonctionne très bien (elle est aussi rapide que ma Sony): les problèmes viennent parfois des mises à jour. En ce qui me concerne, je m'en tiens à la version 2.8.1 depuis plusieurs mois et je n'ai eu aucun problème. Toutefois, cela implique de ne pas faire de synchronisation et ne ne pas avoir les nouvelles fonctionnalités.

Bref, si tu décides de l'acheter, il y a dans le forum français une section concernant les Kobo de sorte que quelqu'un pourrait t'aider le cas échéant (voir ici: https://www.mobileread.com/forums/forumdisplay.php?f=261).

Il y a aussi un forum en anglais qui est dynamique et où il est possible de trouver de l'aide pour des questions plus spécifiques (https://www.mobileread.com/forums/forumdisplay.php?f=223) et beaucoup d'infos générales.
Arios is offline   Reply With Quote
Old 03-16-2020, 11:47 AM   #6
Agness202
Junior Member
Agness202 began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Mar 2020
Device: Kobo Libra H2O
Bonjour,
Je crois qu'aujourd'hui les dictionnaires sont intégrés dans les liseuses sinon, il faudrais télécharger.
Agness202 is offline   Reply With Quote
Old 10-13-2021, 12:12 PM   #7
Sart-up0
Junior Member
Sart-up0 began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Oct 2021
Location: Rennes
Device: none
Normalement les dictionnaires font partie des livres gratuits à télécharger sur toutes les liseuses
Sart-up0 is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
dictionnaire français


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Hardware Quelle liseuse pour des documents académiques? Thomas_ Forum Français 16 12-17-2015 12:06 PM
quelle liseuse choisir apres avoir passé 2ans avec un Kindle 4 ebook1992 Assistance 3 02-18-2014 02:11 PM
Sony Reader quelle housse pour la liseuse sony prs-600? Mimi Bond Forum Français 12 06-18-2010 11:00 AM
Quelle liseuse pour "juste lire des romans" Ghutu Assistance 28 06-04-2010 07:42 AM


All times are GMT -4. The time now is 01:26 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.