Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-18-2009, 01:45 PM   #1
Juliette
I eat books
Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!
 
Juliette's Avatar
 
Posts: 601
Karma: 5124
Join Date: Jun 2009
Location: Milan, Italy
Device: Gen3 PRS-505 PRS-600 PB360 PB302 K2 Opus BebookMini OnyxBoox K3 KDXG
Bien bonjour!

Bonjour tout le monde

Je m'appelle Giulia, un peu moins terriblement: Juliette. Je voulais poster mon arriver quelque part, considéré aussi que j'aime bien cette section francophone. J'espère de ne pas trop tuer mon français- j'ai un M2, mais apparemment mon directeur trouve ma prose un peu trop "baroque". Eh, bien

J'espère pouvoir contribuer un petit peu, en futur, et quelque fois vous rejoindre pour les apéros à Paris, vu que je dois y passer quelque semaines pendant l'année académique.

À bientôt!

Juliette
Juliette is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2009, 07:04 PM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
salut giulia / juliette ! et bienvenue au forum français ! on sera très contents de te voir participer ici aussi donc surtout n'hésite pas.

notre prochain apéro est prévu pour la rentrée, fin septembre / début octobre logiquement, tu pourras indiquer dans ce fil les dates qui te conviendraient le mieux ! j'espère que tu pourras être des nôtres ! en attendant, fais un petit tour dans les fils et raconte-nous un peu plus sur toi. qu'est-ce que tu aimes lire, par exemple ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-18-2009, 09:24 PM   #3
Verencat
Wizard
Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.
 
Verencat's Avatar
 
Posts: 2,615
Karma: 96491
Join Date: May 2009
Location: Montreal, Qc
Device: xxx
Bonjour Juliette! Heureuse de te voir ici! Ton français me semble bien naturel, alors pas d'inquiétudes

Si jamais tu passe par le Québec, fais moi signe et je t'organise un apéro ici!
Verencat is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2009, 03:29 AM   #4
Randy11
Wizard
Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 1,138
Karma: 1577094
Join Date: Oct 2008
Device: Samsung EB60, Onyx M92, Onyx Max2
Bienvenu Guilia

Nous sommes toujours heureux qu'un francophone, pardon, je corrige : "une francophone" se joigne à nous, ont se sent moins seuls

Ne t'inquiète pas pour ton français, de toute façon j'aime bien l'art barroque.

Comme Zelda te l'a écrit, "n'hésite" pas à poser des questions, à contribuer.
Randy11 is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2009, 02:25 PM   #5
Juliette
I eat books
Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!
 
Juliette's Avatar
 
Posts: 601
Karma: 5124
Join Date: Jun 2009
Location: Milan, Italy
Device: Gen3 PRS-505 PRS-600 PB360 PB302 K2 Opus BebookMini OnyxBoox K3 KDXG
Bonsoir à nouveau! Vous êtes très chaleureux, merci!

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
notre prochain apéro est prévu pour la rentrée, fin septembre / début octobre logiquement, tu pourras indiquer dans ce fil les dates qui te conviendraient le mieux ! j'espère que tu pourras être des nôtres ! en attendant, fais un petit tour dans les fils et raconte-nous un peu plus sur toi. qu'est-ce que tu aimes lire, par exemple ?
Je ne suis pas sure, mais j'ai voté pour le 10... il faut que je fasse un peu mon plan pour l'automne.

Eh bien, je suis une farouche fanatique d'histoire, donc: essais (eh, oui ) et narrative historique, pour la plupart des polars. Polars et sci-fi (j'ai été initié à la science fiction en France, enfin, c'était plus facile pour moi de trouver des bon bouquins en France que en Italie quand j'étais au lycée et j'ai commencé). Quelque classique, et enfin: j'ai découvert que depuis que je peux effectivement m'acheter des titres à un prix intéressant (sous les 10 euros) je fais des expériences, donc je me retrouve à lire des trucs sur la politique ou bien l'art ou la religion que je n'aurais jamais avalés aussi facilement.

(Voilà une bonne définition: j'avale les livres! Et avec le lecteur c'est même plus facile, on ne doit plus se démander "est-ce que je vais finir ce livre avant de rentrer?")
Juliette is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-19-2009, 10:51 PM   #6
Kostas
Still wondering why
Kostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-books
 
Kostas's Avatar
 
Posts: 253
Karma: 800
Join Date: Jun 2009
Location: Athens, Greece
Device: PRS 505, (BlackBerry Bold ?)
Salut Giulia / Juliette et bienvenue à ce forum instructif et délirant!

Quote:
Originally Posted by Juliette View Post
Et avec le lecteur c'est même plus facile, on ne doit plus se démander "est-ce que je vais finir ce livre avant de rentrer?")
Lecteur??
Voilà un mot qui me convient beaucoup mieux mais malheureusemnt banni par nos amis francophones de naissance sous le haut commandement de la reine Zelda.
Tu va t'y habituer: ici il faut dire liseuse et non lecteur, allez-donc savoir pourquoi...
Ce mot plait ici tellement que même les anglophones du forum l'utilisent souvent.
A la gloire de la patrie de Descartes.
Vive la France!
Vive la République!
Kostas is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2009, 02:54 AM   #7
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Quote:
Originally Posted by Kostas View Post
Salut Giulia / Juliette et bienvenue à ce forum instructif et délirant! francophones de naissance sous le haut commandement de la reine Zelda.
Tu va t'y habituer: ici il faut dire liseuse et non lecteur, allez-donc savoir pourquoi...
PARCE QUEEEEEEE!!!!
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2009, 03:41 AM   #8
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
C'est pas « Vive la République, vive la France » ?

Bienvenue Giulia, et ne t'inquiète pas pour le français, des milliers de petits français le tuent chaque jour à l'école, et la langue survie malgré tout (« COD, COI, n'en jetez plus, je vais parler, c'était le colonel Moutarde dans les combes, il a mis l'Opus dans la poche arrière de son pantalon, il pensait pas à mal »)

Last edited by Grimaud; 08-20-2009 at 04:14 AM.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2009, 07:39 AM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Alfy View Post
PARCE QUEEEEEEE!!!!
on peut toujours compter sur alfy pour un raisonnement fin et précis, et surprenant de sa logique infaillible ! perso, je suis convaincue. tout est dit ! a-t-on besoin d'une autre raison ? je ne pense pas.

(cela dit, je précise tout de même que je l'ai pas inventé, ce mot, on le trouve dans plein de blogs francophones, c'est d'ailleurs là que je l'ai piqué à l'origine. )

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
C'est pas « Vive la République, vive la France » ?

Bienvenue Giulia, et ne t'inquiète pas pour le français, des milliers de petits français le tuent chaque jour à l'école, et la langue survie malgré tout (« COD, COI, n'en jetez plus, je vais parler, c'était le colonel Moutarde dans les combes, il a mis l'Opus dans la poche arrière de son pantalon, il pensait pas à mal »)


de toute façon, juliette, tu parles / écris très bien !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2009, 02:45 AM   #10
Kostas
Still wondering why
Kostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-books
 
Kostas's Avatar
 
Posts: 253
Karma: 800
Join Date: Jun 2009
Location: Athens, Greece
Device: PRS 505, (BlackBerry Bold ?)
Quote:
Originally Posted by Alfy View Post
PARCE QUEEEEEEE!!!!

D'aaaaaaccoooord! Enfin, une explication rationnelle!
Kostas is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2009, 07:00 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Kostas View Post

D'aaaaaaccoooord! Enfin, une explication rationnelle!
tu vois bien qu'il y en a une !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2009, 07:53 PM   #12
Mason
parce qui c'est amusant!
Mason began at the beginning.
 
Mason's Avatar
 
Posts: 20
Karma: 10
Join Date: Aug 2009
Location: United States
Device: none
Bonjour! Tu es Italien? Mon prof du francais est Italien!

Mason is offline   Reply With Quote
Old 08-22-2009, 06:01 AM   #13
Juliette
I eat books
Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!
 
Juliette's Avatar
 
Posts: 601
Karma: 5124
Join Date: Jun 2009
Location: Milan, Italy
Device: Gen3 PRS-505 PRS-600 PB360 PB302 K2 Opus BebookMini OnyxBoox K3 KDXG
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
de toute façon, juliette, tu parles / écris très bien !
Merci

Quote:
Originally Posted by Mason View Post
Bonjour! Tu es Italien? Mon prof du francais est Italien!

LOL! Bien, un des mes copains du cours du DALF est devenu un prof de FLE (Français Langue Etrangère), donc
Juliette is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Bonjour sabamimi Introduce Yourself 17 09-27-2010 04:59 AM
Hello and Bonjour crechat39ers Introduce Yourself 10 09-02-2010 07:37 AM
Version epub bien éditée de Là-bas de Huysmans NicolasR E-Books 2 03-19-2010 05:04 AM
Bonjour! abbyl75 Introduce Yourself 2 12-08-2008 01:01 PM
Bonjour mrfearless47 Introduce Yourself 3 12-21-2007 11:18 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:32 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.