Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-30-2009, 12:38 AM   #1
ficbot
Wizard
ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,409
Karma: 4132096
Join Date: Sep 2008
Device: Kindle Paperwhite/iOS Kindle App
Bonjour!

Bonjour! Premièrement, je veut dire que je suis un anglophone et je parle assez bien en français, mais je n'écris pas au même niveau. Alors, je suis désolée s'il ya des fautes! Je suis an peut paresseuse au sujet des accents aussi, et j'oublie de les écrit parfois

J'utilise le français beaucoup parce que j'enseigne au niveau de l'école maternelle. Mais je veux être plus confortable quand j'écris et quand je parle avec les personnes qui ne sont pas cinq ans Aussi, je veux ameliorer mon vocabulaire parce que je veut être complèment bilingue un jour at je veut avoir l'abilité de lire les livres français dans leur forme originale.

Est-ce que quelqu'un peut me donner des recommandations pour les livres gratuits (ici, a Feedbooks, a Manybooks/Gutenberg etc.) qui sont bien pour quelqu'un assez capable mais au fin de jour, une étudiante? Je pense que je veut commencer avec une livre des histoires courtes, pas un roman complet. J'ai lu quelques romans au l'université (Le Petit Nicolas; un livre québecoise avec une homme, une femme qu'il a tué at un oiseau méchante; une pièce avec les adolescents qui font les contrebandes) mais je pense que c'est meilleure de commencer avec quelque chose que je peut lire dans les sections plus petit. Ideés?

Merci beaucoup. Et s'il vous plait, ne rit pas de mes fautes

Last edited by ficbot; 07-02-2009 at 04:12 PM.
ficbot is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2009, 06:03 AM   #2
sherkanner
Enthusiast
sherkanner doesn't littersherkanner doesn't litter
 
Posts: 25
Karma: 150
Join Date: Feb 2009
Location: Linz (AT)
Device: Cybook Gen3
Bienvenue a toi ficbot,

Tout d'abord, félicitation pour ton pamphlet (texte)

Si pas déjà lu, je te conseil fortement "Le petit prince" de Saint Exupéry. Très facile a lire, et très intéressant. (petit livre illustré d'une cinquantaine/centaine de page)

Sinon, plus difficile, style plus lourd, intéressant a un autre niveau, pas trop long non plus, "le Horla" de Guy de Maupassant.

Je pense que les autres auront aussi des idées de lecture pour toi.

Quant aux fautes, pas de soucis, tout le monde en fait
Les accents aussi j'ai la flemme (je suis paresseux) de les écrire tous (clavier Autrichien)

Si tu veux, on peux éventuellement corriger tes messages.
sherkanner is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-30-2009, 06:27 AM   #3
Verencat
Wizard
Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.
 
Verencat's Avatar
 
Posts: 2,615
Karma: 96491
Join Date: May 2009
Location: Montreal, Qc
Device: xxx
Oh Ficbot, je suis heureuse que tu te sois lancée! C'est bien de te voir ici!

Les suggestions de Sherkanner sont excellentes, "Le petit Prince" surtout est un classique que tu dois absolument lire dans ta vie!

Je n'ai pas vraiment d'idées supplémentaires à ajouter pour l'instant (il est si tôt que j'arrive à peine à garder les yeux ouverts ) mais je te suggère un truc: ce que j'ai toujours fait pour m'aider quand j'apprenais l'anglais, c'est lire des livres traduits en français, puis ensuite lire leur version originale anglaise, ce qui me permettait de ne pas être trop perdue!

Bienvenue dans le forum français Ficbot!
Verencat is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2009, 07:02 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
salut ficbot ! trop contente de te voir participer ici !! bienvenue, fais comme chez toi, n'hésite pas à poser des questions, et ne te soucie pas des fautes, comme a dit sherkanner, on en fait tous des fois.

pour de la lecture, je sais pas si c'est ce que tu cherches au juste mais j'adore les livres du "Petit Nicolas" de Sempé / Goscinny, ce sont en principe des livres pour enfants, mais tellement drôles et bien écrits que moi je ne m'en lasse jamais, et les illustrations sont géniaux ! je ne sais pas si ils sont dispos en ebook (ça m'étonnerait) mais de toute façon, l'édition française à du chemin à faire là, il faut pas espérer trouver grandchose à part les classiques et le cc (voir sur feedbooks par exemple). autre bonne address, ebooks libres et gratuits, encore des livres du domaine public, gratuits.

si tu aimes les bd, tu peux tenter les astérix ou les tintin par exemple... (en plus si tu lis tintin, le capitaine haddock t'apprendra plein de jurons grave cathartiques ! )

voili voulou, j'espère que ça t'aide un peu, et bienvenue encore !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2009, 07:23 AM   #5
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Je recommande les romans d'Alphonse Daudet, surtout Tartarin de Tarascon et Tartarin sur les Alpes, deux romans hautement amusants et pittoresques et dont le vocabulaire n'est pas tellement lourd. Si je ne m'abuse, ces deux livres devraient être en domaine public.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-30-2009, 08:22 AM   #6
ficbot
Wizard
ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,409
Karma: 4132096
Join Date: Sep 2008
Device: Kindle Paperwhite/iOS Kindle App
Merci pour les réponses! Est-ce qu'il y a un édition 'ebook' de Petit Nicolas? J'ai lu le premier dans le série quand j'étais plus jeune et j'aimerais beaucoup.

Verencat, c'est une bonne idée de commencer avec les histoires connues. Je vais chercher les histoires de Sherlock Holmes Je pense que je vais aimer les histoires nouvelles un peux plus si j'ai plus de confiance et une vocabulaire plus grande aussi. Je dois seulement pratiquer, oui?

Alphone Daudet, ca va être nouveau pour moi. Je vais le chercher. Les autres, je ne trouve pas Le Petit Prince ici, seulement a mobi. J'ai un ipod Touch (un? une? qu'est=ce qu'on fait avec les mots comme ca? ) et une Sony 505. Et Maupassant, c'est une bonne idée.

J'ai un petit question, je suis un peut nerveueve avec les verbes qund je lis. Les varbes qui sont comme ca: restera, palera etc. ils sont le passé, oui?

Last edited by ficbot; 06-30-2009 at 10:53 AM.
ficbot is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2009, 09:52 AM   #7
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by ficbot View Post
Merci pour les réponses! Est-ce qu'il y a un édition 'ebook' de Petit Nocolas? J'ai lu le premier dans le série quand j'étais plus jeune et j'aimerais beaucoup.

Verencat, c'est une bonne idée de commencer avec les histoires connues. Je vais chercher les histoires de Sherlock Holmes Je pense que je vais aimer les histoires nouvelles un peux plus si j'ai plus de confiance et une vocabulaire plus grande aussi. Je dois seulement pratiquer, oui?

Alphone Daudet, ca va être nouveau pour moi. Je vais le chercher. Les autres, je ne trouve pas Le Petit Prince ici, seulement a mobi. J'ai un ipod Touch (un? une? qu'est=ce qu'on fait avec les mots comme ca? ) et une Sony 505. Et Maupassant, c'est une bonne idée.

J'ai un petit question, je suis un peut nerveueve avec les verbes qund je lis. Les varbes qui sont comme ca: restera, palera etc. ils sont le passé, oui?
Ben, Tarascon se trouve sur www.gutenberg.org, mais la qualité du texte ne semble pas être vraiment génial. Peut-être il existe une meilleure source quelque part (ebooksgratuits?). S'il n'y en a pas, je vais faire un ebook abordable (mais j'ai encore un projet géant à finaliser avant)

restera, parlera: futur Donc le contraire du passé (He'll talk, he'll stay)
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2009, 10:40 AM   #8
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by ficbot View Post
J'ai un ipod Touch (un? une? qu'est=ce qu'on fait avec les mots comme ca? ) et une Sony 505.
L'usage courant est d'utiliser le genre de l'objet. On dit un iPod parce que c'est un balladeur mp3 iPod, et c'est aussi la position d'Apple qui parle de l'iPod au masculin.

Pour les livres, je ne sais pas trop quoi conseiller, j'ai commencé avec le Petit Nicolas, Oui-Oui, le Club des 5 et autres livres du genre, mais ils ne semblent pas disponibles en version électronique

Peut-être regarder du coté des livres pour la jeunesse sur Ebooks Gratuits :

http://www.ebooksgratuits.com/ebooks...in=0&offset=60

Il y a le Petit Prince

Après, je pense qu'on peut aussi se lancer directement dans des oeuvres plus « adultes », au début, ça peut-être difficile, mais honnêtement, je serais incapable d'écrire aussi bien en anglais que toi tu le fais en français et c'était sans doute encore pire quand j'ai commencé à lire des livres en anglais J'avais commencé en lisant en anglais la suite d'une série de livres que je lisais en français, ça m'avait bien aidé au début de connaître les personnages et leurs petites habitudes

Last edited by Grimaud; 06-30-2009 at 10:50 AM.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2009, 04:32 PM   #9
ficbot
Wizard
ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,409
Karma: 4132096
Join Date: Sep 2008
Device: Kindle Paperwhite/iOS Kindle App
Merci pour tous les idées! Je trouve les verbes un peut dificil; je comprends le sens de chaque verbe (par exemple, manger 'to eat') et aussi avec les verbes moins populaire parfois Et je comprends les temps quand je fais les testes ou examens, et quand j'écris. Mais quand je lis, je commence a douter. Par exemple:

parla
parlera
parlerait
avait parlait

Il y a beaucoup des combinations, et quand je parle, j'utilise le passé composé, l'imparfait, le présent et le futur proche et c'est tout avec un pet des exceptions. Alors je lis et je voit les formes qui ne sont pas connus pour moi...

Y-a-t-il les trucs?
ficbot is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2009, 04:55 PM   #10
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Quote:
Originally Posted by ficbot View Post
Merci pour tous les idées! Je trouve les verbes un peut difficilles; Par exemple:

parla
parlera
parlerait
avait parlait parlé :-)

Il y a beaucoup des combinations combinaisons, et quand je parle, j'utilise le passé composé, l'imparfait, le présent et le futur proche et c'est tout avec un pet des (lol: pet = fart!!!) quelques exceptions. Alors je lis et je voit les formes qui ne sont pas connues pour moi...
Y-a-t-il les trucs?
Non il n'y a pas de trucs, seulement "le Bescherelle" ! lol
C'est très sympa de te lire et tu t'exprimes très bien.
Si tu veux qu'on te corrige c'est OK sinon de toutes façons on te comprend très bien.

Une idée de livre à lire "les histoires comme ça" (just so stories) de Kipling: la traduction française de Fabulet et d'Humières est très belle!
Essaye peut-être "tous les matins du monde" de Pascal Quignard?

Last edited by YGG-; 07-01-2009 at 04:48 AM.
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2009, 12:45 AM   #11
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by YGG- View Post
Essaye peut-être "tous les matins du monde" de Pascal Quignard?
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2009, 08:22 AM   #12
ficbot
Wizard
ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,409
Karma: 4132096
Join Date: Sep 2008
Device: Kindle Paperwhite/iOS Kindle App
Merci!
ficbot is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2009, 08:28 AM   #13
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ficbot, il y a un dictionnaire en ligne (enfin, il y en a plein... mais 2 que j'aime particulièrement) :

mediadico te donne la définition (souvent plusieurs, de sources différentes), ainsi que des synonymes, la conjugaison des verbes, parfois des citations et expressions (pas pour tous les mots), des anagrammes (!!), et aussi tu as la traduction anglais / français ou français / anglais. ce qui est génial, c'est que chaque mot de la définition est lié, du coup si tu ne comprends pas la définition, tu peux facilement consulter la définition de la définition. je m'en sers souvent quand j'ai un doute, surtout pour la traduction !! car il y a énormément de "faux amis" entre l'anglais et le français et des fois je me plante...

et aussi, sur le site de tv5, dans la rubrique "langue française", tu as aussi un dico (mais c'est celui de médiadico encore), mais en plus il y a plein de jeux linguistiques, genre des mots-croisés, du moji doku (sudoku, mais avec des mots !! attention, j'en étais devenue accro à un moment...), des jeux de mots, de l'étymologie... très chouette ressource pour ceux qui aiment la langue française !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Bonjour sabamimi Introduce Yourself 17 09-27-2010 04:59 AM
Hello and Bonjour crechat39ers Introduce Yourself 10 09-02-2010 07:37 AM
Bonjour jlg Introduce Yourself 3 01-04-2010 07:51 AM
Bonjour! abbyl75 Introduce Yourself 2 12-08-2008 01:01 PM
Bonjour mrfearless47 Introduce Yourself 3 12-21-2007 11:18 AM


All times are GMT -4. The time now is 10:55 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.