Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-22-2008, 10:11 AM   #1
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
Le Cybook à 249€ chez Virgin

Le Cybook est disponible chez Virgin, et à 249 € pour les adhérents (279€ pour les autres).

Voici le lien de la page correspondante :
http://www.reservation-magasin.com/v...ail.php?id=109

Voici le texte de description :
Quote:
Avec la taille d’un livre de poche, la finesse d’un magazine et le poids d’un téléphone portable, ce livre électronique de troisième génération possède un écran révolutionnaire utilisant la dernière technologie d’encre électronique E ink®. Elle permet de recréer sur un écran le confort de lecture que l'on a avec un livre papier. Fonctionne comme une simple clé USB (vous téléchargez vos livres ou vos journaux sur internet et les copiez en un clic sur votre Cybook).
Et voici le texte en tout petit associé :
Quote:
* Offre valable du 20 octobre au 20 novembre dans la limite des stocks disponibles, réservée aux porteurs de carte de niveaux Beaucoup, Passionnément, A la Folie sur présentation de la carte de fidélité activée au plus tard la veille de l'achat.
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Old 10-22-2008, 10:24 AM   #2
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Le prix a donc baissé de 100 euros depuis juin.
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 10-23-2008, 09:07 AM   #3
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
Quote:
Originally Posted by PIPO View Post
Le prix a donc baissé de 100 euros depuis juin.
Oui, 100€ de moins depuis que je l'ai acheté ....
C'est la joie des premiers acheteurs d'une technologie qui devient populaire.
Mais sans premiers acheteurs, pas de baisse de prix non plus.

Cela dit, coté Virgin, c'est une offre spéciale qui ne va pas durer.

En définitive, pas de regret, j'en profite depuis 3-4 mois, et j'ai notamment pu l'emmener au bout du monde où il m'a bien servi.
Et je ne pense pas que Virgin fasse de pack deluxe pour l'instant.
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2008, 08:09 AM   #4
bookainss
Junior Member
bookainss began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 34
Join Date: Sep 2008
Device: no
j'ai vu la bête hier chez Virgin St Quentin

Je suis allé chez Virgin à St Quentin en Yvelines pour enfin voir un cybook.
Le vendeur me l'a sorti et allumé, et j'ai pu faire joujou un peu avec.
Effectivement, c'est pas mal.
J'envisage d'aller à la Fnac Parly2 pour voir le Sony.
J'hésite encore pour savoir lequel acheter.
Par précaution, j'ai pris la carte de fidélité gratuite de Virgin qui permet, jusqu'au 20 novembre, d'acheter le cybook au prix de 249€ au lieu de 279€.
Le vendeur m'a dit que les jaquettes vont de 10 à 30€, mais il avait l'air d'être un peu dépassé par le produit.
Pour le Sony, la carte de fidélité à 30€ les 3 ans permet de l'acheter 284,9€.
D'autre part, la rumeur voudrait que le cybook accepte bientôt les ePub.
bookainss is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2008, 08:51 AM   #5
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
Tiens, j'essaierai d'aller les voir aussi chez Virgin et à la FNAC, histoire de voir comment les vendeurs s'en sortent
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2008, 08:55 AM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Gaurnim View Post
Tiens, j'essaierai d'aller les voir aussi chez Virgin et à la FNAC, histoire de voir comment les vendeurs s'en sortent
ha tiens, c'est pas bête... c'est presque aussi intéressant que de pouvoir tripoter les liseuses elles-mêmes.

tu nous diras ? j'espère qu'ils sont un minimum renseignés quand même...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2008, 09:44 AM   #7
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
Je pense que sur le Cybook, j'en connaîtrai plus que le vendeur, mais j'espère que ça ne sera pas le cas pour le Sony (quoique, pour être franc, je me suis aussi intéressé au PRS-505 sur ce forum) ....
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2008, 09:51 AM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
à vrai dire, je pense que n'importe quel membre un peu assidu de ce site en saura probablement plus long que le vendeur lambda ; mais de là à ce que le vendeur lambda soit totalement incapable d'en dire quoi que ce soit, il y a de la marge. ça m'intéresse de savoir environ où sur cette échelle ils tombent, car surtout la Fnac se vante d'avoir des vendeurs compétents. ce que j'espère, c'est que sans qu'ils soient forcément experts ès liseuses, qu'ils soient capables d'expliquer les bases et surtout de donner envie en démontrant quelques-uns des avantages à la lecture électronique (c'est pas forcément gagné, d'après certaines histoires).

cela dit, on devrait peut-être leur glisser l'url de MobileRead, ça serait leur rendre service autant qu'à leurs clients.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2008, 10:58 AM   #9
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
L'URL leur serait utile de toute manière, ne serait-ce que pour y envoyer les gens qui se posent des questions auxquelles eux ne peuvent pas répondre.
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2008, 11:02 AM   #10
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
oui, certes.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2008, 05:03 AM   #11
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
Je suis passé très rapidement dans un Virgin ce WE, mais je ne me suis pas arrêté pour embêter les vendeurs, le samedi aprèm en plein centre de Toulouse ce n'est pas une super idée.
Le Cybook était dans une vitrine, avec le plastique de protection encore sur l'écran ...
Pas génial pour voir ce que ça donne.
Ils l'avaient bloqué sur l'écran de démarrage, avec juste une petite étiquette à coté pour indiquer les formats lus, les dimensions et l'autonomie.

Pas très convaincant, en fait.

EDIT :
Je me rend compte que mon message n'est pas forcément clair.
Quand je disais "Pas très convaincant", je parlais de la présentation faite par Virgin.
J'ai un Cybook de puis plusieurs mois et j'en suis très content.

Last edited by Gaurnim; 11-10-2008 at 09:39 AM. Reason: Clarification
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2008, 09:19 AM   #12
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Je suis propriétaire d'un Cybook Gen 3 première version (pas la 500Mo) edpusi 1 an. J'ai donc eu le temps de le tester à fond et de voir les différents firmwares.

Je suis allé avant-hier tester le Sony PRS 505 à la Fnac de Marseille la Valentine (libre accès sous une vitrine mais bouton accessibles).
Une chose est sure, je ne changerais pas mon Cybook contre un Sony PRS 505.

La gestion est bien meilleure sur le Cybook à mon gout et les boutons du Sony sont hyper mal exploités. (bouton taille de la police est nul)

Bref, moi qui voyait beaucoup de défauts (de firmware notamment) à mon Cybook, je suis revenu de Sony ! (Du moins du PRS 505)

L'affichage peut-être un peu meilleur ?? Mais alors faut regarder avec une loupe hein !
fred is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2008, 09:49 AM   #13
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Bref, moi qui voyait beaucoup de défauts (de firmware notamment) à mon Cybook, je suis revenu de Sony ! (Du moins du PRS 505)

L'affichage peut-être un peu meilleur ?? Mais alors faut regarder avec une loupe hein !
conséquence inattendue du lancement de Sony en France : confirmation qu'on n'en veut pas !! bien pour toi, un peu moins pour Sony...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2008, 04:59 PM   #14
jmaa
Junior Member
jmaa began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Irex Iliad & DR1000S
Sony 505 à la FNAC

Je suis passé la semaine dernière à la FNAC pour voir le Sony 505.

Celui-ci était accessible sous plexiglass, mais la batterie était vide.
Le vendeur était raisonnable compétent , mais il ne faut pas trop gratter ( à sa décharge , il couvre dans son rayon les GPS,PDA,Téléphone, accessoires ) et maintenant le Sony 505. Il a paru surpris lorsque je lui ai appris que le Sony 505 était sorti depuis presque 2 ans et en fin de vie commerciale.

Sinon il m'a assuré que le Sony vendu par la Fnac n'était pas verrouillé sur les livrss vendu par la FNAC et acceptait d'autres formats. A vérifier.
jmaa is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2008, 05:18 PM   #15
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by jmaa View Post
Je suis passé la semaine dernière à la FNAC pour voir le Sony 505.

Celui-ci était accessible sous plexiglass, mais la batterie était vide.
Le vendeur était raisonnable compétent , mais il ne faut pas trop gratter ( à sa décharge , il couvre dans son rayon les GPS,PDA,Téléphone, accessoires ) et maintenant le Sony 505. Il a paru surpris lorsque je lui ai appris que le Sony 505 était sorti depuis presque 2 ans et en fin de vie commerciale.
accessible sous plexiglass ?? ça c'est vraiment débile. pour apprécier une liseuse, il faut pouvoir la manipuler, évaluer le confort de lecture, la prise en main. et si en plus la betterie était morte... décidément, on peut faire mieux !!!

pour le vendeur, c'est rassurant de savoir qu'il en savait un minimum...

au fait, c'était quelle fnac ?

Quote:
Sinon il m'a assuré que le Sony vendu par la Fnac n'était pas verrouillé sur les livrss vendu par la FNAC et acceptait d'autres formats. A vérifier.
normalement cela est vrai ; je ne vois même pas comment ils pourraient verouiller le sony sur l'offre de la fnac, techniquement, vu qu'il supporte l'epub (disponible ailleurs) le lrf (format propriétaire de sony, également disponible ailleurs), le rtf (donc tes documents personnels par exemple)... mais je suis bien contente que le vendeur l'ait précisé car on a eu quelques échos que certains voulaient faire croire (aux vendeurs !!) à une liseuse verrouillée.

merci pour l'info ! je vais essayer aussi de faire un saut à la fnac bientôt, si j'arrive à trouver le temps... ça m'intéresse de voir comment ils sont présentés.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Ebooks sans drm chez epagine FlorenceArt E-Books 19 08-23-2010 08:32 AM
Le Cybook Gen 3 à 159,60€ chez Grosbill Polyglot27 Cybook 24 03-24-2010 07:55 AM
L'Opus en vente Chez Gibert Deneb Cybook 10 03-02-2010 09:13 AM
Cybook Opus $249 at Booksonboard lisreed Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 2 08-21-2009 02:33 PM
Cybook for $249 @ BooksonBoard for a limited time Anggun Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 2 05-31-2009 11:53 PM


All times are GMT -4. The time now is 08:20 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.