Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-30-2010, 01:09 PM   #16
Averroes
Member
Averroes began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Mar 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Le mieux c'est que tu ailles demander aux auteurs tunisiens ce qu'ils en pensent. J'aurais tendance à penser que ça ne doit pas les aider si leurs oeuvres sont piratés, que ce soit d'un coté ou de l'autre de la Méditerranée.
Je parlais du piratage comme accès à l'impossible.

La question n'est pas aussi simple que ça:

- Il est impossible d'acheter sur le web avec la monnaie locale

- Les livres importés sont trop chers et les plus accessibles, les romans, sont aux alentours de 1/11 ème du smig. Et encore, il faut habiter du coté de Tunis, Sousse ou Sfax là où des bibliothèques peuvent offrir de tels titres.

- L'offre est très limitée pour ce qui est de la littérature étrangère! Que dire quand il s'agit de thèmes qui intéressent peu de monde ou d'un genre qui ne fait pas des émules (la SF par exemple)

- Nous sommes un pays francophone et nous voyons le sous-monde que voient les français. Les best-sellers et les affinités françaises sont les seules à même de traverser la méditerranée.

- La censure.

Le recours au piratage auquel je faisais allusion est celui qui constitue la seule alternative possible. Elle est certes illégale mais avons nous le choix?

Last edited by Averroes; 03-30-2010 at 01:13 PM.
Averroes is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2010, 02:51 PM   #17
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Puis il y a aussi cettte joie des restrictions géographiques qui risquent de te causer quelque ennuis.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 03-31-2010, 10:42 AM   #18
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by Averroes View Post
Le recours au piratage auquel je faisais allusion est celui qui constitue la seule alternative possible. Elle est certes illégale mais avons nous le choix?
Il n'est pas possible d'avoir recours aux tunisiens qui ont immigré en France ou ailleurs dans le monde ? Des amis marocains ont toujours des tas de trucs à ramener dans leur famille quand ils vont au Maroc

Après, le piratage, même si c'est peut-être l'une des seules solutions, c'est à mon sens plus catastrophique pour la Tunisie que pour la France. Même si ça peut faire souffrir les réseaux de distribution français, ils sont quand même solidement établis alors que ce n'est pas encore le cas en Tunisie (la seule librairie que j'ai visité pendant un séjour touristique n'était pas très bien fournie La déception alors que j'étais tombé en panne de lecture - je n'avais pas encore de liseuse). Dans le même temps, le dernier point que tu cites est sans doute un des soucis à régler avant de s'inquiéter du piratage.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2010, 11:35 AM   #19
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Piratage ou pas, le monde entier ne fera pas l’économie d’un débat énorme, de fond, sur les droits d’auteur et la propriété artistique. Dire qu’il faut pas pirater, c’est la même chose qu’imposer des DRM : c’est faire reculer le débat.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 04-01-2010, 04:05 AM   #20
Averroes
Member
Averroes began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Mar 2010
Device: none
Up

Rebonjour chers amis, voix de la sagesse et bons conseillers

Le Gen3 Gold est à 40€ de plus que l'Opus mais avec un écran plus grand et semble être stable avec la dernière mise à jour 2.0. Qu'en pensent ceux qui l'ont et me le conseillent-ils au dépend d'un Opus?

Merci!
Averroes is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-01-2010, 05:12 AM   #21
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Averroes View Post
Up

Rebonjour chers amis, voix de la sagesse et bons conseillers

Le Gen3 Gold est à 40€ de plus que l'Opus mais avec un écran plus grand et semble être stable avec la dernière mise à jour 2.0. Qu'en pensent ceux qui l'ont et me le conseillent-ils au dépend d'un Opus?

Merci!
Salut,

J'ai les deux (un Cybook qui malheureusement a de gros problèmes matériels, et un tout nouvel Opus). Si je ne lisais que chez moi, ou du moins assise tranquillement dans un fauteuil, je préfèrerais le Cybook à cause de son écran plus grand, j'aime aussi son design et il est très léger pour sa taille. Mais pour le remplacer j'ai choisi l'Opus, car il est plus petit et donc plus facile à tenir dans une main (il faut quand même un temps d'adaptation pour trouver la bonne posture permettant d'atteindre les boutons facilement sans trop risquer de le faire tomber). Pour lire dans le métro c'est important, mais pour toi je ne sais pas. Si tu veux pouvoir lire des BD, la taille de l'écran est encore plus importante, je ne suis pas sûre que l'Opus soit le meilleur choix.

Pour ce qui est des fonctionnalités, ce n'est pas toujours facile de savoir lesquelles on utilisera vraiment. Quant à moi j'ai découvert que la seule chose qui m'importe vraiment, c'est de pouvoir lire des livres, et le cybook/opus fait ça très bien. Tout le reste, pour l'utilisation que j'en fait, est du superflu, parfois agréable et souvent inutile. Même la fonctionnalité dictionnaire, que j'ai perdue en passant à la version epub, ne me manque pas tant que ça. Mais c'est très personnel comme réaction.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2010, 03:18 AM   #22
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Wink

Et l'iPad ? (Mode à moitié Provoc' On) Il sera bientôt disponible et certains avis le donnent comme tout à fait acceptable comme liseuse :
"iBooks
Kindle: I like you, but I am nervous about your future. The iPad displays books in a way that is much flashier than your black and white e-ink screen. It shows illustrations in color. ... What remains to be seen, however, is how it will be to read for long periods on the iPad. Kindle, and other e-book readers' e-ink screens are known for being very easy on the eyes."

C'est dans un essai de PC Mag que l'on ne peut guère supposer de parti-pris "Pro-Apple" et voici l'analyse de Walt Mossberg :
"I consider the larger color screen superior to the Kindle’s, and encountered no eye strain."

Ces analyses sont dispo là : http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2362042,00.asp et là : http://ptech.allthingsd.com/20100331/apple-ipad-review/

L'idée n'est pas de faire de la provoc mais de signaler que cette machine dispo ce soir aux USA est probablement à considérer dans un avenir proche. Les témoignages d'utilisateurs vont se répandre dans les jours à venir et permettront d'avoir une meilleure idée de la chose. Et, oui, je sais que ibook ne sera pas disponible en France mais eReader, Stanza, Kindle et Bookshelf le sont déjà et devrait être vite adapté en mode iPad...

Donc, si c'est pour investir et si tu peux attendre un peu, cela peut valoir le coup de considérer cette alternative, non ?
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2010, 03:37 AM   #23
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Gurvan View Post
Et l'iPad ? (Mode à moitié Provoc' On) Il sera bientôt disponible et certains avis le donnent comme tout à fait acceptable comme liseuse :
"iBooks
Kindle: I like you, but I am nervous about your future. The iPad displays books in a way that is much flashier than your black and white e-ink screen. It shows illustrations in color. ... What remains to be seen, however, is how it will be to read for long periods on the iPad. Kindle, and other e-book readers' e-ink screens are known for being very easy on the eyes."

C'est dans un essai de PC Mag que l'on ne peut guère supposer de parti-pris "Pro-Apple" et voici l'analyse de Walt Mossberg :
"I consider the larger color screen superior to the Kindle’s, and encountered no eye strain."

Ces analyses sont dispo là : http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2362042,00.asp et là : http://ptech.allthingsd.com/20100331/apple-ipad-review/

L'idée n'est pas de faire de la provoc mais de signaler que cette machine dispo ce soir aux USA est probablement à considérer dans un avenir proche. Les témoignages d'utilisateurs vont se répandre dans les jours à venir et permettront d'avoir une meilleure idée de la chose. Et, oui, je sais que ibook ne sera pas disponible en France mais eReader, Stanza, Kindle et Bookshelf le sont déjà et devrait être vite adapté en mode iPad...

Donc, si c'est pour investir et si tu peux attendre un peu, cela peut valoir le coup de considérer cette alternative, non ?
C'est certainement une alternative à considérer, mais je pense que l'iPad correspond à une utilisation différente. Les liseuses à encre électroniques sont adaptées à la lecture prolongée de documents purement ou principalement textuels (pas ou très peu d'illustrations). L'iPad offre plus de possibilités, mais à mon avis sur ce terrain-là il ne peut pas offrir le même confort qu'une liseuse, même si ce confort est certainement suffisant pour beaucoup de gens. Tout est donc une question d'utilisation.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2010, 03:46 AM   #24
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
C'est certain que ton argument est à considérer mais je crois franchement que beaucoup trop de gens accordent à l'e-ink des vertus très largement surévaluées. Mais, là encore, c'est un point de vue, le mien... Cela dit, je n'ai jamais été emballé par les lecteurs que j'ai pu tester...

Je pense VRAIMENT que les jours à venir seront important pour ce qui est d'avoir des retours utilisateurs sur la machine...

Mais, encore une fois, l'un des mots utilisés est "investir". Et je pense qu'Apple a dans ce domaine un avenir bien plus radieux, à tort ou à raison, que pas mal de boites produisant des liseuses. Pas forcément que leur produit est le meilleur, mais aussi, plus surement, qu'à tort ou à raison, leur produit ne devrait pas échouer...
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2010, 04:02 AM   #25
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
l'iPad est trop gros pour être promener tout les jours.
Et puis y'a d'autre tablettes qui vont en faire plus pour moins cher...
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2010, 04:18 AM   #26
Averroes
Member
Averroes began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Mar 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by Gurvan View Post
Et l'iPad ? (Mode à moitié Provoc' On) Il sera bientôt disponible et certains avis le donnent comme tout à fait acceptable comme liseuse :
"iBooks
Kindle: I like you, but I am nervous about your future. The iPad displays books in a way that is much flashier than your black and white e-ink screen. It shows illustrations in color. ... What remains to be seen, however, is how it will be to read for long periods on the iPad. Kindle, and other e-book readers' e-ink screens are known for being very easy on the eyes."

C'est dans un essai de PC Mag que l'on ne peut guère supposer de parti-pris "Pro-Apple" et voici l'analyse de Walt Mossberg :
"I consider the larger color screen superior to the Kindle’s, and encountered no eye strain."

Ces analyses sont dispo là : http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2362042,00.asp et là : http://ptech.allthingsd.com/20100331/apple-ipad-review/

L'idée n'est pas de faire de la provoc mais de signaler que cette machine dispo ce soir aux USA est probablement à considérer dans un avenir proche. Les témoignages d'utilisateurs vont se répandre dans les jours à venir et permettront d'avoir une meilleure idée de la chose. Et, oui, je sais que ibook ne sera pas disponible en France mais eReader, Stanza, Kindle et Bookshelf le sont déjà et devrait être vite adapté en mode iPad...

Donc, si c'est pour investir et si tu peux attendre un peu, cela peut valoir le coup de considérer cette alternative, non ?
J'ai un téléphone portable de très vieille génération, sans appareil photo ni lecture de vidéos ou de mp3. J'ai un lecteur mp3 qui ne fait que ça. J'ai aussi un appareil photo qui a un bon objectif et qui me permet de prendre de beaux clichés. Je pouvais avoir le tout dans un même appareil mais je préfère plusieurs outils qui remplissent très bien leur tache qu'un seul gadget qui fait tout mais en assez bien.

Les liseuses intègrent une technologie qui leur a permis de se frayer un chemin dans un marché impitoyable car elles avaient des qualités indéniables et répondaient aux besoins cruciaux d'autonomie, de portabilité et surtout et primordialement de confort de lecture. L'Ipad est un couteau suisse ergonomique beau et tout ce que l'on voudra mais sa taille reste encombrante par rapport aux readers circulant aujourd'hui, son écran ne procurera jamais le même confort de lecture et l'autonomie n'est même pas sujette à comparaison.
Averroes is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2010, 04:20 AM   #27
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
On disait la même chose pour l'iPhone et pourtant 3 an après seulement, les vrais premiers concurrents arrivent...

Quand à trimballer son iPad... Actuellement, c'est un portable 17" que je trimballe tous les jours au boulot ! Avant c'était un 15"... Cet argument là n'en est pas un ! Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de différence de taille entre un Kindle DX et un iPad (De poids, oui et encore, mais de taille, non...).
Le Kindle DX c'est : 10.4 x 7.2 x 0.4 inches ; 1.2 pounds
L'iPad c'est : 9.56 x 7.47 x 0.5 inches ; 1.6 pounds (0.73 kg) Wi-Fi + 3G model
L'argument du trop gros est donc pour le moins amusant...

Le prix ? Un Kindle DX c'est 489$, un iPad d'entrée de gamme, c'est 10$ de plus et il en fait bien plus pour le même prix. Quand à la concurrence, reprenons le cas de l'iPhone : un 3GS, c'est à partir de 199$ aux USA, le Nexus One est à partir de 179$ et tu as attendu 3 ans de plus...

L'iPad est énormément dénigré, mais je crois qu'il est temps pour certains d'ouvrir les yeux. Nous disposons en Europe d'une chance énorme : nous avons un mois devant nous pour nous faire un avis par rapport aux USA qui l'auront dès ce soir. Ce délai nous permettra d'avoir d'autres avis et d'avoir un peu de recul mais franchement, les arguments que l'on trouve souvent développés : prix, fonctionnalités réduites, confort de l'écran, taille et autres , tournent souvent au ridicule quand on regarde de près...
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2010, 04:25 AM   #28
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Quand à trimballer son iPad... Actuellement, c'est un portable 17" que je trimballe tous les jours au boulot ! Avant c'était un 15"...
Perso, trimballer mon 15" a l'école me prenait la tête.

Si j'achetait une tablet mon choix de coeur serait android.
Mais au final, la tablet, je le verrait plus comme un Notebook sans clavier. Et je voudrait faire tourner certains programmes qui sont windows only.

Quote:
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de différence de taille entre un Kindle DX
c'est bien pour ça que j'ai un opus, et non un kindle DX.

Quote:
Le prix ? Un Kindle DX c'est 489$, un iPad d'entrée de gamme, c'est 10$ de plus et il en fait bien plus pour le même prix. Quand à la concurrence, reprenons le cas de l'iPhone : un 3GS, c'est à partir de 199$ aux USA, le Nexus One est à partir de 179$ et tu as attendu 3 ans de plus...
Le nexus one m'a tenté, mais finalement... Sans subvention (hors de question que je m'engage), c'était trop cher. Et totalement overkill. J'ai pris un htc tattoo, qui fait tout ce dont j'ai besoin.

L'iPhone était hors jeu pour deux raison : le prix, et ce fichu câble proprio. J'ai apris la leçon avec samsung et mon lecteur mp3, plus de prise qui ne soit pas du mini usb.
Il a ces qualités, mais aussi des défauts qui sont rédhibitoire pour moi.

Last edited by EowynCarter; 04-02-2010 at 04:32 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2010, 04:26 AM   #29
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Le confort de l'écran ne me dérange absolument pas sur mon iPhone avec lequel je lis ni sur mon vieux Tréo de chez Palm avec lequel, je lisais...

Et l'autonomie ne me parait pas non plus être un argument valable. Même au fin fond de l'Afrique ou d'une zone de guerre comme la l'ouest de la Géorgie, j'ai toujours pu recharger mes appareils... Il faut dire que je me suis donné les moyens de le faire (Mais c'est une autre histoire... ) avec un sac adapté : http://www.voltaicsystems.com/

Donc là encore, je ne suis pas convaincu... Maintenant, chacun voit midi à sa porte...
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2010, 04:30 AM   #30
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Gurvan View Post
Mais, encore une fois, l'un des mots utilisés est "investir". Et je pense qu'Apple a dans ce domaine un avenir bien plus radieux, à tort ou à raison, que pas mal de boites produisant des liseuses. Pas forcément que leur produit est le meilleur, mais aussi, plus surement, qu'à tort ou à raison, leur produit ne devrait pas échouer...
Aucun des appareils concernés n'aura beaucoup de valeur à la revente de toutes façons. Le terme "investir" ici, veut dire à mon avis que compte tenu des prix élevés de ces appareils, le choix devrait se porter sur celui qui offrira le meilleur service pendant le plus longtemps. La difficulté, c'est que la définition du "meilleur service" n'est pas la même pour tout le monde.

Je suis sûre que l'iPad a un bel avenir devant lui, mais je ne vois pas pourquoi il devrait forcément rendre tous les autres appareils du marché obsolètes. Pourquoi son apparition devrait-elle bouleverser un marché avec lequel il n'a que peu de rapport ? Le fait que les téléphones portables prennent des photos n'a pas provoqué la faillite des fabricants d'appareils photos. Il est possible que certains appareils bas de gamme ou gadget en aient souffert, mais le marché lui-même n'a pas disparu.

Je ne comprend pas bien cette guerre de religion autour de l'iPad. Ceux qui l'aiment peuvent l'acheter, ceux qui ne l'aiment pas peuvent l'ignorer. Pourquoi vouloir absolument que l'ensemble du marché fasse un seul choix, qu'il n'y ait qu'une seule technologie possible et un seul appareil possible pour lire ?
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
liseuse or not liseuse : l'angoisse du grand lecteur... glin Lounge français 39 10-21-2011 03:19 PM
Comment trouver et utiliser un dictionnaire dans une liseuse ? glin Assistance 5 10-22-2010 02:26 AM
Quel format pour texte justifié ? sebastienbillard E-Books 6 11-28-2009 08:20 PM
quel liseuse pour un handicapé ? shalero Assistance 3 07-02-2009 03:37 PM
Cadeau de noel, quel ebook offrir ? Babou Assistance 32 12-16-2008 02:46 PM


All times are GMT -4. The time now is 08:53 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.