Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-02-2008, 06:02 PM   #1
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough
 
IreneDelse's Avatar
 
Posts: 154
Karma: 589
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Format Mobipocket et utilisation commerciale

Bonjour à tous !

J'ai une question sur l'utilisation commerciale du format Mobipocket (.prc ou .mobi) et je n'arrive pas à trouver la réponse. J'ai pourtant cherché sur le site et les forums de Mobipocket et ici, mais en vain. Je tente donc ma chance...

Question : si un éditeur veut publier des ebooks au format Mobipocket, en les vendant sur son propre site (donc sans passer par la plate-forme de Mobipocket et les DRM qui s'y attachent), doit-il payer une redevance à Mobipocket ? Et si oui, est-ce un paiement fixe ou proportionnel aux ventes ?

Je me demande ça parce que Mobipocket offre son logiciel Creator gratuitement et que cela permet de créer des fichiers de qualité professionnelle. En revanche, Mobipocket essaie d'inciter les éditeurs à passer par sa plate-forme de publication. Alors qu'Adobe vend son logiciel Acrobat et ne demande pas de redevance sur les ventes de fichiers PDF. L'éditeur est alors libre de vendre le fichier avec ou sans DRM, sur la plate-forme commerciale qu'il veut.

Mais je me posais la question pour ce qui se passe si on publie du Mobipocket en-dehors de la plate-forme de cette entreprise.

Si quelqu'un a la réponse...

Last edited by IreneDelse; 10-02-2008 at 06:08 PM.
IreneDelse is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2008, 03:06 AM   #2
markus_leicht
Connoisseur
markus_leicht is on a distinguished road
 
markus_leicht's Avatar
 
Posts: 59
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Location: Lyon
Device: Aucun
Il me semble que c'est parfaitement autorisé, la vente hors du site mobipocket, sans redevance. (Si je me souviens bien de que m'avait dit Jean-Luc Blary, qui s'occupe des éditions Eons).

Tu ne payes que pour l'activation du DRM (si tu en veux un) et bien sûr le pourcentage qui revient à Mobipocket (10%) si tu vends via leur site. Sinon, si tu édites et vends toi-même, tu gardes tous les sous pour toi.
markus_leicht is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2008, 05:34 AM   #3
ElJc
Member
ElJc began at the beginning.
 
ElJc's Avatar
 
Posts: 17
Karma: 10
Join Date: Sep 2008
Device: Cybook Gen3
Tiens bonjour Irène,

Nous préparerais tu une version ebook de "l'héritier du tigre" ?
Dis oui ! dis oui !
ElJc is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2008, 04:36 PM   #4
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough
 
IreneDelse's Avatar
 
Posts: 154
Karma: 589
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
@ ElJc : ça fait partie des projets, oui.
IreneDelse is offline   Reply With Quote
Old 10-06-2008, 02:20 PM   #5
ElJc
Member
ElJc began at the beginning.
 
ElJc's Avatar
 
Posts: 17
Karma: 10
Join Date: Sep 2008
Device: Cybook Gen3
Merci Irène, voilà une excellente nouvelle pour commencer la semaine
ElJc is offline   Reply With Quote
Old 10-06-2008, 03:36 PM   #6
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
en epub alors
npoizot is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2008, 07:19 AM   #7
Roberts324
Mad translator
Roberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enough
 
Roberts324's Avatar
 
Posts: 99
Karma: 684
Join Date: Jan 2008
Location: Gradignan près Bordeaux, France
Device: eBookwise 1150 reader, Samsung E60 reader, SAMSUNG N150 netbook
Quote:
Originally Posted by markus_leicht View Post
Il me semble que c'est parfaitement autorisé, la vente hors du site mobipocket, sans redevance. (Si je me souviens bien de que m'avait dit Jean-Luc Blary, qui s'occupe des éditions Eons).

Tu ne payes que pour l'activation du DRM (si tu en veux un) et bien sûr le pourcentage qui revient à Mobipocket (10%) si tu vends via leur site. Sinon, si tu édites et vends toi-même, tu gardes tous les sous pour toi.
Bonjour Markus (et tous les autres),

Je commence aussi à penser à Mobipocket pour mes Weinbaum - et peut-être d'autres traductions à venir.

J'ai parcouru leur site, mais je n'ai pas trouvé comment s'adresser à eux en tant qu'auteur souhaitant utiliser leur système de distribution.

Quelqu'un peut-il m'indiquer des directions?

Merci d'avance, Robert

Roberts324 is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2008, 07:42 AM   #8
markus_leicht
Connoisseur
markus_leicht is on a distinguished road
 
markus_leicht's Avatar
 
Posts: 59
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Location: Lyon
Device: Aucun
Salut Robert,

regarde ici :

https://www.mobipocket.com/ebookbase...e/pub_info.asp
markus_leicht is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2008, 06:44 AM   #9
Roberts324
Mad translator
Roberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enough
 
Roberts324's Avatar
 
Posts: 99
Karma: 684
Join Date: Jan 2008
Location: Gradignan près Bordeaux, France
Device: eBookwise 1150 reader, Samsung E60 reader, SAMSUNG N150 netbook
Quote:
Originally Posted by markus_leicht View Post
Ah merci Markus, je vais étudier ça de près!
Roberts324 is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Format mobipocket ? Nik Cybook 8 05-09-2010 05:43 AM
fictionwise and mobipocket format elsussman General Discussions 20 03-23-2010 01:34 PM
mobipocket format to pdf? fishcube Workshop 7 09-30-2008 10:53 AM
Mobipocket File Format pdurrant Kindle Formats 6 08-01-2008 09:10 AM
Reading Mobipocket format rsperberg Workshop 4 05-23-2006 08:41 AM


All times are GMT -4. The time now is 06:32 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.