Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > E-Book Readers > Kobo Reader

Notices

Reply

Thread Tools Search this Thread
Old 01-13-2021, 04:45 AM   #1
rorocorti
Junior Member
rorocorti began at the beginning.

Device: KOBO GLO HD
Kobo GLO hd bloquée sur "connectée et en chargement"

Bonjour,

J'ai une Kobo Glo HD 4Go qui est bloquée sur la page "connectée et en chargement".

Après avoir consulté les nombreuse pages de ce forum, j'ai essayé les procédures suivantes:

1) soft reset
2) hard reset
3) Flash d'une nouvelle carte SD 16 Go avec un firmware fourni sur le forum
4) débrancher la batterie pendant 1 nuit (j'ai ouvert le couvercle du kobo glo HD)

Malgré la batterie débranchée, la page reste bloquée sur "connectée et en chagement" c'est désespérant!

Merci d'avance pour votre aide si vous avez résolu le même problème.

Romain
rorocorti is offline   Reply With Quote
Old 01-13-2021, 08:54 AM   #2
NiMa
Addict
NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.

NiMa's Avatar

Device: Kobo Libra H2O, Kobo Glo HD
Quote:
Originally Posted by rorocorti View Post
Bonjour,

J'ai une Kobo Glo HD 4Go qui est bloquée sur la page "connectée et en chargement".

Après avoir consulté les nombreuse pages de ce forum, j'ai essayé les procédures suivantes:

1) soft reset
2) hard reset
3) Flash d'une nouvelle carte SD 16 Go avec un firmware fourni sur le forum
4) débrancher la batterie pendant 1 nuit (j'ai ouvert le couvercle du kobo glo HD)

Malgré la batterie débranchée, la page reste bloquée sur "connectée et en chagement" c'est désespérant!

Merci d'avance pour votre aide si vous avez résolu le même problème.

Romain
Quand tu essayes de l'allumer, présente-t-elle des signes de vie (ex.: lumière sur le dessus qui clignote, etc.) ou a-t-elle l'air complètement inactive ?
NiMa is offline   Reply With Quote
Old 01-13-2021, 07:12 PM   #3
Mercador
I'm not a number!
Mercador can tame squirrels without the assistance of a chair or a whip.Mercador can tame squirrels without the assistance of a chair or a whip.Mercador can tame squirrels without the assistance of a chair or a whip.Mercador can tame squirrels without the assistance of a chair or a whip.Mercador can tame squirrels without the assistance of a chair or a whip.Mercador can tame squirrels without the assistance of a chair or a whip.Mercador can tame squirrels without the assistance of a chair or a whip.Mercador can tame squirrels without the assistance of a chair or a whip.Mercador can tame squirrels without the assistance of a chair or a whip.Mercador can tame squirrels without the assistance of a chair or a whip.Mercador can tame squirrels without the assistance of a chair or a whip.

Device: Kobo Aura One
On dirait une batterie disjonctée.
Mercador is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2021, 10:39 AM   #4
rorocorti
Junior Member
rorocorti began at the beginning.

Device: KOBO GLO HD
Bonsoir, oui elle présente des signes de "vie":

* Quand je l'allume, la led rouge s'allume fixe. Si je reste appuyé la longtemps la LED s'éteint...

* si je la branche à mon PC j'entend le bruit caractéristique de Windows quand on branche une clé usb mais rien n'apparait.

(j'ai déjà essayé de remettre le firmware sur la carte SD d'origine et sur une carte de 16Go également mais sans résultat)
rorocorti is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2021, 11:26 AM   #5
NiMa
Addict
NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiMa ought to be getting tired of karma fortunes by now.

NiMa's Avatar

Device: Kobo Libra H2O, Kobo Glo HD
Quote:
Originally Posted by rorocorti View Post
Bonsoir, oui elle présente des signes de "vie":

* Quand je l'allume, la led rouge s'allume fixe. Si je reste appuyé la longtemps la LED s'éteint...

* si je la branche à mon PC j'entend le bruit caractéristique de Windows quand on branche une clé usb mais rien n'apparait.

(j'ai déjà essayé de remettre le firmware sur la carte SD d'origine et sur une carte de 16Go également mais sans résultat)
Ma Glo HD faisait ça également lorsque l'image de la carte SD était corrompue. Peut-être démarrer sur un LiveCD Linux (https://ubuntu.com/download) et restaurer l'image avec dd
tutoriel ici: https://thepihut.com/blogs/raspberry...ry-pis-sd-card
ou sinon si ça n'est pas déjà fait, réessayer avec Win32 Disk Imager

Bonne chance
NiMa is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump