Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-26-2007, 10:16 AM   #61
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by fred View Post
De quoi parles-tu stp ? "mode dictionnaire" ?

Je me demande si un éclairage intégré est possible ( car je sais que l'encre électronique se lit comme un livre sous la lumière) sur ce genre d'appareil car quand on veut lire dans le noir pour ne déranger personne comme je le fais avec mon Palm T5, c'est quand même bien pratique.
Un éclairage intégré est possible pour eink. Il existe un proto. du V6 dont nous avons eu un apperçu(voir ici). Par contre personne n'en a vu un en action. Il faut se rappeler que tout système d'éclairage intégré constitue un drainage supplémentaire important pour un appareil, et annule un des avantages principaux du eink.
Notez aussi l'excellente ergonomie de l'appareil dont la configuration est aussi réversible de haut en bas ie. gauche à droite.
yvanleterrible is offline  
Old 09-26-2007, 12:13 PM   #62
Snas
Enthusiast
Snas began at the beginning.
 
Snas's Avatar
 
Posts: 45
Karma: 25
Join Date: May 2007
Location: Paris
Device: iLiad & N95
Quote:
Originally Posted by guguy View Post
Snas, veut tu dire que la possibilité de selectionner un mot directement
dans un texte et de l'afficher dans un dico existe dans toutes les
implémentations de Mobipocket, et que c'est donc possible sur l'iLiad ?
Yep

J'explique même le fonctionnement ICI
Snas is offline  
Advert
Old 09-26-2007, 01:57 PM   #63
guguy
Groupie
guguy began at the beginning.
 
guguy's Avatar
 
Posts: 191
Karma: 15
Join Date: Jul 2007
Location: Clermont-Ferrand/Paris, France
Device: PRS-505
Merci pour l'explication, pense tu que l'on peux s'attendre à en voir une
implémentation pour le format epub ?

Je dois avouer que malgrés les énormes avantages de l'epub (TOC, césures,
CSS...) je prefere encore la justification approximative des ebook mobipocket
tant que ce sera le seul format permettant d'accéder si facilement à un
dico.

Celà dit, je serais enthousiasmé de pouvoir programmer cette fonction via
le SDK du gen3
guguy is offline  
Old 09-26-2007, 01:58 PM   #64
guguy
Groupie
guguy began at the beginning.
 
guguy's Avatar
 
Posts: 191
Karma: 15
Join Date: Jul 2007
Location: Clermont-Ferrand/Paris, France
Device: PRS-505
Au fait michael, la sortie du GEN3 est elle toujours prévue pour fin octobre ?
guguy is offline  
Old 09-27-2007, 03:48 PM   #65
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Au fait, je viens de regarder la vidéo sur le blog de Booken.

Je pensais que les écrans des EReader étaient tactiles mais apparemment non ?!?

On ne vois pas la possibilité de mettre une marque sur un livre (signet, bookmark etc...) aie ... ça va manquer cruellement si ça ne l'est pas.
fred is offline  
Advert
Old 09-27-2007, 04:32 PM   #66
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Tu peux en choisissant le mot de la même manière qu'en cherchant sa définition.
yvanleterrible is offline  
Old 09-27-2007, 04:39 PM   #67
guguy
Groupie
guguy began at the beginning.
 
guguy's Avatar
 
Posts: 191
Karma: 15
Join Date: Jul 2007
Location: Clermont-Ferrand/Paris, France
Device: PRS-505
Si tu veux du tactile, iRex ou Hanlin V9 début 2008!

Le kindle devrait avoir un clavier, un peu comme le sony librie.
guguy is offline  
Old 09-27-2007, 04:46 PM   #68
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Est-ce que la technologie Vizplex est compatible avec du tactile ? Est-ce que l'écran tactile est d'aussi bonne qualité que les autres ? (Pas d'aspect granuleux)
fred is offline  
Old 09-27-2007, 05:00 PM   #69
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Je n'ai aucune idée pour le Vizplex mais pour l'Iliad c'est un tactile a stylus Wacom qui est rajouté par dessus l'écran eink. Si un manufacturier quelconque est intéressé il devra procéder de la même manière.
yvanleterrible is offline  
Old 09-27-2007, 05:03 PM   #70
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
Je n'ai aucune idée pour le Vizplex mais pour l'Iliad c'est un tactile a stylus Wacom qui est rajouté par dessus l'écran eink. Si un manufacturier quelconque est intéressé il devra procéder de la même manière.
Oui à priori ça n'a aucun rapport avec le Vizplex ou non le tactile... Par contre en général on perd un peu en contraste quand on doit ajouter du tactile, en tout cas c'est ce qui a été le cas sur l'iLiad.
Hadrien is offline  
Old 09-27-2007, 05:06 PM   #71
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Si on l'applique à un Vizplex on aura donc le contraste semblable à un Sony 500.
yvanleterrible is offline  
Old 09-28-2007, 06:04 AM   #72
tebaldo
Connoisseur
tebaldo doesn't littertebaldo doesn't litter
 
Posts: 53
Karma: 127
Join Date: Jan 2007
Device: Ganaxa GeR2, StareRead, Sony PRS505, Librié
Tactile et Vizplex

D'après nos partenaires japonais, on perd 15% de lisibilité lorsqu'on met un écran tactile à grille serrée. Ce n'est pas un problème pour les PC, smartphones ou pdas comme l'iPhone, car il sont rétro éclairés, mais pour l'e-paper, c'est un peu génant. Mais d'autres technologies de tactile arrivent pour l'e-paper.
Concernant la technologie Vizplex, nous avons fait une petite vidéo de comparaison avec la première version. Avec ses drivers, Ganaxa arrive sur son reader GeR2 à près de 8 images par secondes...
http://papierelectronique.blogspot.com
tebaldo is offline  
Old 09-28-2007, 10:07 AM   #73
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Et l'autonomie alors ?

Bonjour,

Je suis allé lire les post sur Blog de Bookeen. Sur celui-ci, j'apprends que l'autonomie du Cybook Gen 3 ne serait que d'une semaine lorsqu'il est "allumé".
Pourtant, dans ces spécificité techniques, il est donné pour 8000 pages tournées.

Alors je n'y comprends plus rien...
Je pensais que l'encre électronique ne consommait de l'énergie que pour le changement d'état. Une fois la page affichée, on pouvais le laisser indifiniment tel que sans que la baterie ne s'use.
Alors que là, j'apprends qu'en 1 semaine, la batterie se vide... Je suis perdu, quelqu'un peut-il expliquer exactement comme les Ereader consomment leur énergie et en particuluer ce Cybook Gen 3 ?

Parce qu'entre une semaine d'autonomie et 8000 pages tournées, ça fait une différence, on ne parle pas de la même chose... Alors pour les ebooks pourquoi raisonner en "page tournée" si finalement la batterie se décharge toute seule ???
fred is offline  
Old 09-28-2007, 10:36 AM   #74
guguy
Groupie
guguy began at the beginning.
 
guguy's Avatar
 
Posts: 191
Karma: 15
Join Date: Jul 2007
Location: Clermont-Ferrand/Paris, France
Device: PRS-505
L'autonomie de 1 semaine est donné ayant le GEN3 en mode suspendu, certes
l'écran ne consomme rien en dehors du chargement des pages mais l'électronique
si, n'oublis pas qu'un lecteur ebook ce n'est pas seulement un écran mais aussi
un processeur, de la ram, un os qui tourne dessus (linux), etc...

Les 8000 pages doivent correspondre au nombre maximal de pages que l'on
peut tourner à la suite une fois la batterie chargé et jusqu'à son déchargement
complet.
guguy is offline  
Old 09-28-2007, 10:58 AM   #75
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by guguy View Post
L'autonomie de 1 semaine est donné ayant le GEN3 en mode suspendu, certes
l'écran ne consomme rien en dehors du chargement des pages mais l'électronique
si, n'oublis pas qu'un lecteur ebook ce n'est pas seulement un écran mais aussi
un processeur, de la ram, un os qui tourne dessus (linux), etc...

Les 8000 pages doivent correspondre au nombre maximal de pages que l'on
peut tourner à la suite une fois la batterie chargé et jusqu'à son déchargement
complet.

Mais alors comment ça marche un EReader ? Il faut l'éteindre à chaque fois qu'on finit de lire comme un Palm ? Et ce mode suspendu, c'est quoi au juste ?
Si je lis disons 1 heure par jour, combien de temps mon Cybook Gen 3 va tenir en une charge ?

Avec mon Palm T5 (avec Mobipocket Reader), je tiens facilement 8 heures en lecture sans le recharger. Le EReader m'aportera vraiment beaucoup plus d'autonomie au point de franchir le pas ?

Par ailleurs, le Palm T5 délivre une clarté, une netteté impeccable et un contraste excellent. C'est hyper lisible de l'avis de tous. Est-ce que le Cybook sera supérieur au niveau affichage ?
fred is offline  
Closed Thread


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
e-books en français YGG- E-Books 92 08-23-2010 09:07 AM
Dictionnaire français chlorine Cybook 7 02-13-2010 03:28 PM
Un Lounge en français? Verencat Lounge français 83 07-20-2009 05:12 PM
Lire en français RobAir Lounge français 1 12-19-2008 01:17 PM
German Reader Owners...Discussion in German (read-only) benz Deutsches Forum 124 05-02-2008 09:58 AM


All times are GMT -4. The time now is 03:02 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.