Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-04-2008, 03:03 AM   #1
Icey
Connoisseur
Icey began at the beginning.
 
Posts: 63
Karma: 10
Join Date: Oct 2008
Device: Onyx max
PDF : Le ereader ajoute des "marges"...

Bonjour
Je viens d'acquérir le sony prs 505 et .
Cependant, je veut mettre mes cours de math et des sujets de math dessus et la, gros soucis.....
Bien qu'ayant au préalable retiré les marges des documents pdf, lors de la lecture, le sony e reader ajoutent des marges !
Ainsi, je voudrait savoir comment retirer ces marges, qui sont, je le répète, retiré du document de base

Merci d'avance

Last edited by Icey; 11-04-2008 at 03:25 AM.
Icey is offline   Reply With Quote
Old 11-04-2008, 03:52 AM   #2
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Ce n'est pas possible, le Reader ajoute toujours une petite marge.
Hadrien is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-04-2008, 04:11 AM   #3
Icey
Connoisseur
Icey began at the beginning.
 
Posts: 63
Karma: 10
Join Date: Oct 2008
Device: Onyx max
Petite marge ? Il est possible que l'on ne parle pas de la meme marge alors . il y a une marge d'environ 1cm qui entoure le document. Cela nuit beaucoup à la lisibilité du texte.
Existe t-il un moyen de contourner le soucis ? Je pense à une conversion en particulier, mais je suis débutant et je ne sais pas quels logiciels peuvent m'aider à résoudre le problème...
Icey is offline   Reply With Quote
Old 11-04-2008, 04:46 AM   #4
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
J'aurais tendance à dire qu'au contraire une marge contribue à la lisibilité du texte, mais par contre je suis d'accord pour dire que celle-ci devrait dépendre du fichier et non de l'appareil en lui-même.

A part utiliser d'autres formats (ePub, LRF ou RTF) guère de choix non et dans tous les cas il laissera une marge, peut être variable selon le format.
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 11-04-2008, 07:11 AM   #5
deloscampos
Member
deloscampos began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Sep 2008
Location: Paris
Device: Sony PRS-505
Une question subsidiaire : comment faites-vous pour réduire les marges sur un fichier PDF ?
En particulier, un PDF en mode images (issu de Gallica par exemple), comment "recadrer" le PDF sur la partie utile avant de le transférer sur le Reader ?
Merci d'avance,
Sébastien.
deloscampos is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-04-2008, 08:35 AM   #6
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Rogner les marges

Si tu as un PC, je ne sais pas, mais si tu possèdes un Mac c'est tout simple... Dans "Aperçu", tu vas sur "Outils" et clickes sur "outils de sélection", puis tu cadres le texte à l'aide de la souris, et clickes tjs dans "Outils", sur "Rogner", avant d'enregistrer.
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 11-04-2008, 09:55 AM   #7
Icey
Connoisseur
Icey began at the beginning.
 
Posts: 63
Karma: 10
Join Date: Oct 2008
Device: Onyx max
Sur un PC,tu peux toujours utiliser Acrobat reader pro. il est disponible sur internet en version de démonstration. Dans le menu outil, tu trouvera de quoi recadrer le fichier.
Helas, cela ne suffit pas pour enlever définitivement les marges...
Icey is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2008, 06:10 AM   #8
Fouyou
Junior Member
Fouyou began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Oct 2008
Device: Sony PRS 505
Quote:
Originally Posted by Icey View Post
Bonjour
Je viens d'acquérir le sony prs 505 et .
Cependant, je veut mettre mes cours de math et des sujets de math dessus et la, gros soucis.....
Bien qu'ayant au préalable retiré les marges des documents pdf, lors de la lecture, le sony e reader ajoutent des marges !
Ainsi, je voudrait savoir comment retirer ces marges, qui sont, je le répète, retiré du document de base

Merci d'avance
En fait, si je comprends bien ton message, tu t'étonnes que le readerrajoute des marges que tu as retirées.
Moi j'ai remarqé que le reader rajoute des marges si et uniquement si les pages ne sont pas au format (rapport largeur/hauteur) correct pour l'affichage. Il rajoutera donc des marges SOIT hautes et basses, SOIT gauche et droite (plus courant) selon le format de ton document origina.

je ne sais pas si j'ai été clair mais j'ai fait cette constataion sur mon propre 505.
Fouyou is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2008, 08:04 AM   #9
deloscampos
Member
deloscampos began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Sep 2008
Location: Paris
Device: Sony PRS-505
Je viens d'essayer sur Mac mais l'option "Crop" n'est pas disponible (affichée mais grisée). Est-ce parce que le PDF est en mode image ? (c'est un pdf image obtenu sur Gallica).
Sébastien.
deloscampos is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2008, 08:12 AM   #10
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Sur Mac, l'option "Rogner" reste grisée parce que tu n'as pas d'abord clicker sur "outils de sélection", une fois que c'est fait, tu sélectionnes le texte puis tu trouves l'option "rogner" active ! Désolée, je pensais avoir été claire
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2008, 02:23 AM   #11
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Deux "tuto" pour redimensionner les PDF à l'usage du iPhone :
http://www.actualitte.com/actualite/...imiser-PDF.htm
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 11-18-2008, 03:52 PM   #12
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Quote:
Originally Posted by Icey View Post
Bonjour

Ainsi, je voudrait savoir comment retirer ces marges, qui sont, je le répète, retiré du document de base

Merci d'avance
Attention: si tu les as toi même retirées du document avec l'option "crop" d'Acrobat, elle ne sont pas réellement enlevées et réapparaissent dans d'autres applications. Voir le lien ci-dessous sur comment enlever DEFINITIVEMENT les marges:
http://www.acrobatusers.com/blogs/le...tive-cropping/

Alfy.
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 11-19-2008, 07:04 AM   #13
Icey
Connoisseur
Icey began at the beginning.
 
Posts: 63
Karma: 10
Join Date: Oct 2008
Device: Onyx max
Quote:
Originally Posted by Alfy View Post
Attention: si tu les as toi même retirées du document avec l'option "crop" d'Acrobat, elle ne sont pas réellement enlevées et réapparaissent dans d'autres applications. Voir le lien ci-dessous sur comment enlever DEFINITIVEMENT les marges:
http://www.acrobatusers.com/blogs/le...tive-cropping/

Alfy.
Merci beaucoup pour le lien. Néanmoins, il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ce qu'ils font : ou est ce que je peux trouver le menu en question avec "Pages" avec Remove objets.... ?


Merci d'avance
Icey is offline   Reply With Quote
Old 11-19-2008, 12:01 PM   #14
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Aïe, le problème, c'est que je suis anglophone et que du coup j'utilise Acrobat en anglais... Normalement, tu as l'option "examine document" dans le menu "document". Quand tu lances ça, tu dois attendre un peu le temps qu'Acrobat analyse ton doc. Une fois que c'est fait, à gauche du doc s'affichent les résultats de l'analyse.

Chaque ligne d'analyse à un check box à côté, et en bas il y a le bouton "Remove". Enlève tous les checks sauf celui pour "deleted or cropped content", et Acrobat te virera définitivement ces satanées marges...

Dis moi si tu trouves, et sinon j'essaierai de d'uploader une capture d'écran.
Alfy is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Quelle liseuse pour "juste lire des romans" Ghutu Assistance 28 06-04-2010 07:42 AM
Hardware des nouvelles fraîches du "courrier" de microsoft ! zelda_pinwheel Forum Français 5 05-04-2010 07:22 AM
Stanza (und iPod Touch): Bücher des Desktoprechners "online lesen"? ibu Software 17 02-28-2010 04:45 PM
BeBook BeBook beginnt mit der Auslieferung des "Neo" netseeker Andere Lesegeräte 3 02-18-2010 01:29 AM
E-Books France Inter "Tout s'explique" parle des e-books vendredi 28 août 14h zelda_pinwheel Forum Français 3 09-23-2009 03:26 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:41 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.