Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-19-2010, 08:35 AM   #1
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
Bragelonne et Milady s'y mettent aussi

Une nouvelle qui fait très plaisir !
http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/5479

Surtout que j'ai l'impression qu'ils font les choses correctement !
J'ai mis en gras les éléments importants ci-dessous.

Quote:
À partir du 24 novembre 2010, retrouvez nos premiers e-books.[...]

Contenu et distribution
Les premiers e-books des éditions Bragelonne au format epub seront disponibles dès le 24 novembre en téléchargement sur les sites Fnac.com, Apple (iBookstore), ePagine, Cyberlibris, Immatériel, Leezam…

Gamme de prix
Des prix attractifs qui s'étendront de 2,99 € à 12,99 €, avec des variantes qui pourront intervenir en fonction des offres et des actualités.

Liberté d’utilisation
Nos livres numériques seront proposés sans protection DRM (quand la plateforme le permet) pour une plus grande liberté d’utilisation. Ils fonctionneront sur tout type d’application capable de lire les e-books (iBooks, Stanza, Kobo, etc.).
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Old 11-19-2010, 10:53 AM   #2
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Quote:
Originally Posted by Gaurnim View Post
Une nouvelle qui fait très plaisir !
http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/5479

Surtout que j'ai l'impression qu'ils font les choses correctement !
J'ai mis en gras les éléments importants ci-dessous.
Je n'aime ni bragelonne, ni milady, qui certe font les choses biens dans ce cas présent.
Mais bon un rouleau compresseur de fantasy, ce ne sera pas pour moi je suppose.
filip is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-19-2010, 11:25 AM   #3
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Yep, très bonne nouvelle (prix, epub, drm-free)
Merci pour l'info !
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Old 11-19-2010, 01:17 PM   #4
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Yay'

Leur manque plus que des traducteurs potables (J'abuse un peu, mais quand même, c'est mon sport favori me bidonner sur les trads bragelonne quand je vais à la fnac)! (Ou des auteurs FR... Et là, c'est le drame.).
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2010, 04:14 AM   #5
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Talking

Merci de l'info, je vais aller voir cela de près !

EDIT : en tout cas, cela part mal... La boutique est innacessible ! Bon, j'ai bien lu que cela ne sort que dans une semaine mais enfin, cela promet !

Il me reste à savoir ce que je pourrais trouver d'intéressant là dedans.

Last edited by Gurvan; 11-20-2010 at 04:24 AM.
Gurvan is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-25-2010, 02:20 PM   #6
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Les 55 premiers titres sont sortis aujourd'hui chez ePagine, à priori sans DRM, mais avec marquage, et des prix corrects... (Sachant que pour l'instant c'est exclusivement du 'vieux' catalogue, dispo en poche, donc à voir sur du contenu récent à terme, quand même ).

Cf. http://blog.epagine.fr/index.php/201...ur-epagine-fr/

J'testerais au prochain drop, pour matter comment c'est formaté et comment ça compare avec la version papier (j'ai rien de chez eux en papier/fr sur le premier drop là). [Et d'auteurs FR aussi, histoire de pouvoir le lire sans me plier de rire toutes les 3 pages.]

EDIT: Spotted chez Immateriel aussi, à priori sans 'Aucun verrou' du tout...

Last edited by NiLuJe; 11-26-2010 at 01:50 AM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 11-26-2010, 01:36 AM   #7
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Bon, ça me démangeait, j'ai craqué.

4,99€ plus tard, testé chez immateriel, DL de l'epub direct (donc pas besoin d'ADE du tout, et ça, c'est bien), et à priori pas de watermark non plus, et ça, c'est bien aussi .

Là je regarde ce qu'il y a dedans vite fait...

* Times New Roman d'intégré avec... Grrrr... Laissez moi utiliser mes vrais polices qui ressemblent à quelque-chose sur de l'e-Ink!

* Les sections sont splittées & nommées correctement, y'a le plist iTunes pour iBooks.

* ... Mais ça passe pas les checks flightcrew ^^ (zip malformé, pagetitre & sommaire dans l'OPF en français c'est pas dans les specs, l'embed de fonts est pas dans le manifest, et y'a une image non utilisée dans le manifest (un em dash)). Du coup Sigil chope pas les fonts, tiens...

* Y'a un NCX niquel, et une TOC HTML au début du bouquin. (La TOC HTML fait de la merde sous Aldiko, mais fonctionne niquel sous Calibre, mais on s'en tamponne un peu de la TOC HTML de toutes façons, donc s'pas une grande perte).

* Une cover en haute résolution (x1600) niquel.

* Err, la page de titre scannée et en jpg par contre...

* Niveau CSS, y'a deux CSS différents, (un dédié à la page des dédicaces/copyright, avec un peu de redondance avec le CSS global, va savoir), c'est rédigé en français, et ils font respectivement 11 & 14ko, donc ça m'a pas l'air trop mal. Des trucs inutiles pour le roman en question, donc ça doit être un CSS global qui bouge pas trop selon les titres.
Et la page de titre gérée avec un CSS aussi, donc du code propre aussi de ce côté là.

* Niveau HTML, des p dans un div par chapitre, ça a l'air propre bien comme il faut. Des petites balises xmlns xsl php, ça sent la génération via transfos XSLT qui va bien, nice!

* Que ce soit OPF, HTML ou CSS, tout est sur une seule ligne sans CR/LF du tout histoire de grapiller des octets.

* Niveau typo, arrrrggghhh, des espaces blancs entre chaque paragraphe que j'peux pas blairer (Bon, léger l'espacement ceci-dit hein, mais probablement à dégager si on veut pas se taper la rivière du Nil entre chaque paragraphe après conversion MOBI via Calibre pour un Kindle).

Et la première phrase d'un chapitre indenté, sans aucune fioriture (pourtant c'est bien généré avec classe CSS & span sur première lettre qui vont bien pour faire des trucs sympas, étrange), pour les intéressés, contrairement au drop cap gras utilisé dans mes vieux Bragelonne SC papier. (J'ai pas de poche Bragelonne pour comparer, mais ils font peut-être pas de drop cap sur les poche...).
('tin, j'suis plus habitué à la typo FR pour les dialogues, c'est chaud.... Des tirets, tous pleins de tirets! Et donc des espaces blancs non sécables qui vont bien pour respecter la typo française entre chaque signe de ponctuation).

Des vrais em dash & curly quotes Unicode [Donc, ouais, je sais pas ce qu'il vient branler dans le produit final l'em dash en jpg là ^^].

Mais à part ça, c'est du roman tout bête, donc rien de bien compliqué en vue à l'horizon (Pis le CSS est propre et y'a pas de DRM, donc c'est l'affaire de 3 coups de cuiller à pot pour corriger ça aux goûts de chacun). (Et donc sûrement zéro perte après une conversion MOBI pour mon ch'tit Kindle, et pas de fonts à la con en bonus ^^. Testé que sous Calibre/Aldiko/Sigil là pour le moment).

EDIT: Ouep, conversion niquel. Juste forcer la régen du NCX (donc bien cfg calibre, dans mon cas, chopper les div de classe chap_n, et forcer l'utilisation de la toc générée) pour en avoir un fonctionnel sur un Kindle.

Dans l'ensemble, j'suis quand même agréablement surpris, ça fait bien zizir Un bon gros pas dans la bonne direction!

Last edited by NiLuJe; 11-27-2010 at 12:40 AM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2010, 05:58 AM   #8
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Merci pour ce dernier lien ! Il y a les Harry Dresden dont je ne savais même pas qu'ils existaient en Français ! Pour beaucoup, cela ne dira rien, mais pour moi, c'est jour de fête ! J'ai vu qu'il y avait aussi des David Gemmell que je ne connais pas mais dont j'ai entendu beaucoup de bien...

Donc, quand je vais être à nouveau en panne de lecture, je sais où aller désormais ! Merci pour ces bonnes nouvelles !
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2010, 01:49 PM   #9
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Ouep, d'ailleurs, comme j'étais en train de me faire les Dresden en US, c'est le 5 que j'ai choppé pour mes tests, vu que j'en étais à la fin du 4 (que Grimaud a réussi à pas me spoil! ).

Et comme prévu, c'est les montagnes russes la trad' FR, j'ai *vraiment* du mal à rentrer dedans, j'passe la moitié du temps à m'apitoyer sur les références perdues (Genre, dans les 5 premières pages, "I see dead people" => "Je vois des morts"... Et boum une vanne qui tombe à plat parceque le dub FR de 6e sens avait traduit ça en "Je vois des gens qui sont morts" >_<" À côté de ça notre "Hell's bells!" favoris transformé en "Enfer et damnation!" ça passe bien j'trouve ^^), les tournures de phrases à la noix, etc. Maiiiiis bon, j'suis un gros chieur sur ce point (d'où mon habitude d'éviter les trads FR pour de la fiction US/UK, comme ça ça règle le problème ), et pour être honnête, ça se tient, j'ai vu largement pire, j'suis juste un gros chieur aigri .

Last edited by NiLuJe; 11-27-2010 at 02:07 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2010, 01:55 PM   #10
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Bah, et au risque de faire dévier cette discussion, je dirais que je testerai la VF mais que si elle est vraiment insupportable, je reviendrai vite à la VO ! Je me suis vraiment mis à l'Anglais grâce à la SF et aux JDR alors, lire dans cette langue ne me gêne absolument plus !
Par contre, ce que tu mes dis me fait hésiter d'un côté car j'ai lu le premier Dresden en VO mais je ne pouvais plus acheter les suivants du fait des restrictions géographiques et je ne cherchais pas forcément du pirate. Donc, les acheter en VF sans DRM sera pour moi le meilleur moyen de continuer cette série.

Mais bon, il y a de la SF française qui me parait pas mal aussi sur ce lien. Donc, pourquoi pas...
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2010, 02:00 PM   #11
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Ouais, après ça dépend sûrement de chacun, mais je sais que perso, je prend 'achement plus de plaisir en lisant ce genre de trucs en VO .

Après, oué, les auteurs FR... Bragelonne, y'en a malheureusement pas des masses (25% qu'ils disent? Ça me parait déjà beaucoup ). À priori les p'tits gars de chez Mnémos vont s'y mettre/ont commencé à s'y mettre aussi, donc ça sera aussi intéressant à suivre de ce côté là .

EDIT: Pour en revenir à Dresden Files, ils se sont effectivement arrêtés au tome 5 chez Bragelonne par contre... Et c'était en 2008. WTF?
(Baah, au moins ils ont commencé par le T1, au lieu du massacre phénoménal qu'ils ont fait subir à Felix Castor de Mike Carey... [Ça déboite, au passage, mais ne surtout pas lire les 4e de couv' de Bragelonne, ça démonte juste complètement le dénouement du T1...]. Faut quand même que j'aille vérifier à la Fnac parceque ça me parait super chelou qu'ils aient sauté le T1 quand même, mais bon...).

Last edited by NiLuJe; 11-27-2010 at 02:18 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2010, 02:18 AM   #12
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Je prendrais sans doute plus d'intérêt à lire de la VO (Je n'imagine même pas de lire du Pratchett en VF par exemple...) mais comme il n'est disponible légalement, cela limite. Donc, bon, je verrais mais c'est bien de voir que l'offre s'agrandit...
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2010, 03:27 PM   #13
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Ah ils ont du Peter F. Hamilton !
J'avais adoré Rupture dans le réel et la suite de cet auteur, et je lirai bien l'étoile de Pandore qui me fait bien envie.
Mais pareil, je préfèrerais le trouver en VO...
chlorine is offline   Reply With Quote
Old 11-29-2010, 12:21 AM   #14
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Y'a de fortes chances que ça soit dispo sur le Kindle Store (Les Dresden j'en suis certain même :P) Europe, on a récupéré pas mal de contenu UK depuis le K3/Store UK, auquel cas K4PC+Python+/-Calibre = tout le monde est content... Mais comme c'est Hachette ou McMillan... V'la les prix quoi (en Europe, UK & US c'est moins pire tout de suite) ;'(.

Une minute de silence pour Waterstones & WH&Smith sans géo-lock et sans modèle agence... :/ ("C'était mieux avant...")

Last edited by NiLuJe; 11-29-2010 at 12:47 AM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 11-29-2010, 04:34 AM   #15
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
Quote:
Originally Posted by Gurvan View Post
Je prendrais sans doute plus d'intérêt à lire de la VO (Je n'imagine même pas de lire du Pratchett en VF par exemple...)
Je n'ai pas encore testé Pratchett en VO, mais la VF se lit très bien.
Il m'arrive assez fréquemment moi aussi de pester contre les traducteurs mais je trouve que le travail de traduction est bien fait sur ces volumes chez l'Atalante.
Idem pour le guide du routard galactique chez Denoel, c'était pas mal du tout. Je suis en train de les lire en VO, je suis même un peu déçu par rapport à mon souvenir en VF.
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Ca y est le belial' s'y met :) filip E-Books 6 11-11-2010 04:22 AM
Darty s'y met aussi discusaigon E-Books 0 09-01-2010 06:30 PM


All times are GMT -4. The time now is 02:24 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.