Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-05-2010, 03:58 PM   #1
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Dictionnaire français

J'ai acheté pour mon cybook un dictionnaire anglais-anglais qui marche à la perfection.

Là je suis en train de lire du Dumas et je me suis dit qu'avoir un dictionnaire français ne me ferait pas de mal non plus. J'ai donc récupéré le dictionnaire de l'académie française sur ebooks libres et gratuits :
http://ebooksgratuits.com/details.php?book=1609
au format mobipocket.

Je l'ai placé dans le même répertoire que mon dictionnaire anglais, et ça ne marche pas du tout : quand je cherche un mot français, soit il me le trouve dans le dictionnaire anglais, soit il me dit qu'il n'y a aucun résultat.

Est-ce que le problème vient du dictionnaire ?
chlorine is offline   Reply With Quote
Old 02-06-2010, 10:16 AM   #2
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Quote:
Originally Posted by chlorine View Post
J'ai acheté pour mon cybook un dictionnaire anglais-anglais qui marche à la perfection.

Là je suis en train de lire du Dumas et je me suis dit qu'avoir un dictionnaire français ne me ferait pas de mal non plus. J'ai donc récupéré le dictionnaire de l'académie française sur ebooks libres et gratuits :
http://ebooksgratuits.com/details.php?book=1609
au format mobipocket.

Je l'ai placé dans le même répertoire que mon dictionnaire anglais, et ça ne marche pas du tout : quand je cherche un mot français, soit il me le trouve dans le dictionnaire anglais, soit il me dit qu'il n'y a aucun résultat.

Est-ce que le problème vient du dictionnaire ?
Il faudrait que tu vérifies la langue indiquée pour ton Dumas. Il semblerait que le Cybook se base sur cette langue pour appeler le dictionnaire (ce qui fait que tu ne peux pas avoir la traduction d'un mot espagnol dans un livre anglais non plus...). Donc pour appeler le dico français il faut que le livre soit déclaré en français.
C'est un problème soulevé dans un des fils en anglais, d'ailleurs, problème qui n'existe pas sur le Mobipocket Reader PC...
Idoine is offline   Reply With Quote
Advert
Old 02-06-2010, 04:11 PM   #3
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Super, merci beaucoup !

Je ne savais pas s'il fallait déclarer mon livre en "francais", "français" ou "french", alors j'ai fait des essais avec ces trois variantes (avec mobils), et toutes les trois marchent.

À moi les mots compliqués !
chlorine is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2010, 09:25 AM   #4
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Il y a tout de même quelque chose d'étrange dans cette histoire : depuis que j'ai mis "francais" comme langage pour mes Dumas, la recherche dans le dictionnaire français marche très bien, mais la recherche dans le dictionnaire anglais continue à marcher.
Si je cherche un mot qui existe dans les deux langues, il me propose le choix entre les deux dictionnaires. Et quand j'y repense, quand je lis un livre en html (qui n'a pas de langue associée ?), il fait très bien la recherche dans le dictionnaire anglais. Il semble donc qu'il soit possible de régler le dictionnaire pour que les recherches dans toutes les langues soit possibles. À creuser...

EDIT : En fait les trois options que j'ai utilisées ne correspondent à aucun code valide de langage, mobi2mobi a donc créé des livres à langage "neutre", pour lesquels la recherche se fait dans tous les dictionnaires existants.
Pour mettre en français je crois qu'il faut mettre '1036' comme langage. Il doit y avoir une méthode plus intuitive mais je n'ai pas trouvé pour l'instant...

Last edited by chlorine; 02-07-2010 at 12:01 PM.
chlorine is offline   Reply With Quote
Old 02-08-2010, 02:13 PM   #5
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by chlorine View Post
Il y a tout de même quelque chose d'étrange dans cette histoire : depuis que j'ai mis "francais" comme langage pour mes Dumas, la recherche dans le dictionnaire français marche très bien, mais la recherche dans le dictionnaire anglais continue à marcher.
Si je cherche un mot qui existe dans les deux langues, il me propose le choix entre les deux dictionnaires. Et quand j'y repense, quand je lis un livre en html (qui n'a pas de langue associée ?), il fait très bien la recherche dans le dictionnaire anglais. Il semble donc qu'il soit possible de régler le dictionnaire pour que les recherches dans toutes les langues soit possibles. À creuser...

EDIT : En fait les trois options que j'ai utilisées ne correspondent à aucun code valide de langage, mobi2mobi a donc créé des livres à langage "neutre", pour lesquels la recherche se fait dans tous les dictionnaires existants.
Pour mettre en français je crois qu'il faut mettre '1036' comme langage. Il doit y avoir une méthode plus intuitive mais je n'ai pas trouvé pour l'instant...
Ben oui, Mobi Creator (qui est gratuit) offre de définir un langage.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Advert
Old 02-11-2010, 04:02 AM   #6
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Ben oui, Mobi Creator (qui est gratuit) offre de définir un langage.
Sauf erreur de ma part, il n'existe pas sous linux ?
chlorine is offline   Reply With Quote
Old 02-11-2010, 11:40 AM   #7
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by chlorine View Post
Sauf erreur de ma part, il n'existe pas sous linux ?
Malheureusement non. Mais il existe un tool sans GUI assez flexible: mobigen.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 02-13-2010, 03:28 PM   #8
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Apparemment ça s'appelle kindlegen maintenant, ce qui explique que j'ai mis un moment à le trouver. Ça a l'air d'un outil intéressant effectivement, je vais creuser.

Merci du tuyau.
chlorine is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Sony et dictionnaire? poluk Sony Reader 1 01-19-2010 08:22 AM
Dictionnaire anglais groumpf Cybook 8 12-04-2009 02:09 PM
Dictionnaire Anglais-français don1011 Amazon Kindle 1 02-15-2009 09:53 AM
Dictionnaire sur OpenInkpot quickhand Autres liseuses 4 01-25-2009 04:55 PM
Dictionnaire philosophique de Voltaire PIPO E-Books 4 06-24-2008 06:42 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:42 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.