Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-22-2010, 08:39 AM   #106
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Merci pour vos réponses.

- Si le chargeur mural n'est pas fourni chez Bookeen, il faut donc augmenter le prix d'achat de 20 euros environ pour avoir cette option. Je viens de vérifier : il est en option chez Sony également ( 35 euros environ ) mais fourni avec les Pocketbook.

Reste le point n° 3 : la prise de notes en copier / coller.

Et un autre que je rajoute : Sony et Pocketbook lisent les textes en Word ( Doc et Rtf ), je ne le vois pas signalé sur le site de Bookeen. Qu'en est-il ? J'ai aussi pas mal de textes longs à lire sous ces formats.
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2010, 08:52 AM   #107
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Chez Sony, la lecture n'est possible que si la charge est faite avec le chargeur optionnel. En mode USB, la liseuse est verrouillée (même si on la déconnecte « logiciellement » de l'ordinateur ).

Pour la lecture des documents Word sur une liseuse Sony, attention, il faut obligatoirement passer par le logiciel de Sony et avoir Word sur son ordinateur : le logiciel Sony va convertir le document en RTF dans ce cas.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-22-2010, 09:35 AM   #108
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,334
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
Merci pour vos réponses.

- Si le chargeur mural n'est pas fourni chez Bookeen, il faut donc augmenter le prix d'achat de 20 euros environ pour avoir cette option. Je viens de vérifier : il est en option chez Sony également ( 35 euros environ ) mais fourni avec les Pocketbook.

Reste le point n° 3 : la prise de notes en copier / coller.

Et un autre que je rajoute : Sony et Pocketbook lisent les textes en Word ( Doc et Rtf ), je ne le vois pas signalé sur le site de Bookeen. Qu'en est-il ? J'ai aussi pas mal de textes longs à lire sous ces formats.
Tu n'a pas besoin d'acheter le chargeur "pour cybook". Tu doit pouvoir trouver ça a mois cher

Sony il ont bidouillé le circuit de charge du prs-600, comme les manette ps3. Ne charge que sur le PC, pas avec un chargeur mural. Sauf le chargeur spécial ps3...
Je sais pas trop pour le 650.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2010, 11:17 AM   #109
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Ben, dites donc...

Si je vous lis bien : Si je veux une liseuse qui accepte Word ( DOC et RTF ) pdf et epub, qui prenne des notes au stylet, sur laquelle on puisse lire pendant la charge... il n'en reste qu'une
Et encore je ne parle pas du Wifi et des mp3... ( il reste toujours la même )

Il ne reste plus qu'à attendre le 6 octobre ( Salon du livre de Francfort )
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2010, 11:30 AM   #110
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,334
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
wi-fi l'orizon a. (navigateur + accés a epagine pour acheter des bouquins).

Mp3, là. non pour l'orizon (via bluetooth, plus tard, peut être). Pour le sony, je sais plus du tout. Attention au connectiques.

L'ecran du sony etant IR, sera utilisable au stylet et au doigt.

Last edited by EowynCarter; 09-22-2010 at 11:35 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-22-2010, 12:38 PM   #111
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Le mp3 et la 3G, c'est du superflu, mais le Wifi est plus indispensable et c'est là que "Sony ne l'a pas fait". Je suis assez souvent en vacances ou en Week-end chez mes parents. Il me sera facile de rentrer les numéros de leur Livebox dans la liseuse et de télécharger des bouquins. Avec une Sony qui ne connait que le cable USB, il faudrait que j'installe le logiciel Sony sur leur Mac pour charger un livre !

Je ne cherche pas le meilleur écran, ni le meilleur logiciel, mais une liseuse qui a toutes les fonctions essentielles à ma pratique. A savoir :

- Formats : epub, pdf, Word ( Doc et Rtf ) sans DRM ( je ne télécharge que des livres gratuits du 19ème siècle )
- Prise de notes au stylet
- Prise de notes en copier / coller
- Wifi
- 16 niveaux de gris ( minimum )
- Possibilité de carte mémoire additionnelle ( famille SD )
- écran tactile
- Accéléromètre
- Charge possible par secteur

Important mais moins essentiel :
- batterie interchangeable
- Service après-vente proche et rapide
- hardware très solide

Superflu :
- 3G
- mp3

Le Kindle est hors du coup, le Pocketbook a tout, le Sony et l'Orizon : il leur manque à chacun un petit "pas grand chose". Reste à voir si ces petits manques ne sont pas compensés par un petit plus dans le logiciel.

J'attends de toutes façons les premiers retours de tests.

Last edited by Ignatz Mouse; 09-22-2010 at 12:42 PM.
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2010, 01:06 PM   #112
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Sauf pour les fichiers avec DRM, pas besoin de logiciel pour utiliser les liseuses Sony (et Bookeen sauf erreur de ma part et sans doute Pocketbook aussi) sur Mac Elles sont reconnus comme des clefs USB, il suffit de déposer et voila. Ça ne permet pas forcément de faire un joli tri, mais si c'est juste pour dépanner le temps d'un séjour court loin de son ordinateur personnel, ça suffit largement.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2010, 04:14 PM   #113
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Sauf pour les fichiers avec DRM, pas besoin de logiciel pour utiliser les liseuses Sony (et Bookeen sauf erreur de ma part et sans doute Pocketbook aussi) sur Mac Elles sont reconnus comme des clefs USB, il suffit de déposer et voila. Ça ne permet pas forcément de faire un joli tri, mais si c'est juste pour dépanner le temps d'un séjour court loin de son ordinateur personnel, ça suffit largement.
Faut utiliser avec Calibre sur Mac, alors pas de problème côté tri (au moins pour PocketBook).
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2010, 04:48 PM   #114
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
L'orizon doit accepter les meme styles que pour les iPhones, il n'y a pas de raison. Pour le reste le non "support" du doc & co est un faut probleme. Sony convertit "automatiquement"' mais calibre (par exemple) gere ça tres bien. Enregistrer dans un format HTML ou TXT (au pire) voir ePub (OpenOffice permet de sortir de l'ePub, Pages aussi) ne coute généralement qu'un enregistrement en plus.
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2010, 05:58 PM   #115
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Faut utiliser avec Calibre sur Mac, alors pas de problème côté tri (au moins pour PocketBook).
Je répondais à cette phrase : Avec une Sony qui ne connait que le cable USB, il faudrait que j'installe le logiciel Sony sur leur Mac pour charger un livre !
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2010, 01:42 AM   #116
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Et ce que je voulais simplement dire : c'est que je n'avais pas envie d'allumer l'ordi des personnes chez qui je serai pour charger des livres, alors que tout le monde a une box et qu'il suffit d'en rentrer les codes dans la liseuse pour le faire en Wifi.

C'est une des principales raisons qui jouent contre le Sony, malgré ses autres qualités.
C'est exactement ce que dit Len Edgerly :
http://www.ebouquin.fr/2010/09/22/co...ge-au-tactile/
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2010, 04:07 AM   #117
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Je préfère anticiper : je charge un maximum de livres avant de partir Ce qui fait que le chargement Wi-Fi est très bas dans ma liste de priorités, loin derrière les éléments utiles à la lecture
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2010, 04:53 AM   #118
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Tout à fait d'accord avec toi, ça rejoint ce que j'écrivais plus haut :

Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
il leur manque à chacun un petit "pas grand chose". Reste à voir si ces petits manques ne sont pas compensés par un petit plus dans le logiciel.
Je pense qu'il faut attendre les tests.
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2010, 05:36 AM   #119
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,334
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Surtout tester soit même. Tu est le plus apte a tester se qui intéresse toi
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2010, 10:21 AM   #120
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Pas toujours faisable malheureusement
Grimaud is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problême achat sur le site Fnac Asherah Sony Reader 6 01-28-2012 04:05 AM
conseils en vue d'un achat barca Sony Reader 7 08-08-2009 11:43 AM
Achat d'un ebook reader (ou liseuse) Freecrazy Autres liseuses 5 01-09-2009 09:12 AM
Short Fiction Villiers de l’Isle-Adam, Auguste: Two Cruel Tales, v.1, 5 Nov 2007. Patricia Kindle Books 0 11-04-2007 08:54 PM
Short Fiction Villiers de l’Isle-Adam, Auguste: Two Cruel Tales, v.1, 5 Nov 2007. Patricia BBeB/LRF Books 0 11-04-2007 08:52 PM


All times are GMT -4. The time now is 06:29 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.