Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-03-2010, 11:33 AM   #91
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Si quelqu'un a des adresses de fabricants de housse rigide (metal par ex), je suis preneur.

Avec deux matous à la maison, c'est sur que la liseuse ne va pas durer longtemps ...
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2010, 12:33 PM   #92
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by DannyElfman View Post
Si quelqu'un a des adresses de fabricants de housse rigide (metal par ex), je suis preneur.

Avec deux matous à la maison, c'est sur que la liseuse ne va pas durer longtemps ...
Notre ami rasch du forum allemand est en train de développer une telle housse en carbone. Ce sera d'abord pour PocketBook 301 (et donc aussi pour Cybook Gen3 et autres). Voici le fil avec photos.
https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=79946

S'il y a de l'intérêt pour ce petit bijou, je me ferais un plaisir de faire la connection.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-03-2010, 05:33 PM   #93
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Le probleme de faire une coque dur, c'est le coup de reviens. Surtout si il faut qu'elle sois solide!

Et ça ne protégera jamais de tout.

Rien a voir,

Par contre, comme chacun sais, une page de journal, et pouf un chat apparait dessus. Pensez vous que le papier électronique produit le même phénomène ?
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 06-04-2010, 09:26 AM   #94
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by DannyElfman View Post
Si quelqu'un a des adresses de fabricants de housse rigide (metal par ex), je suis preneur.

Avec deux matous à la maison, c'est sur que la liseuse ne va pas durer longtemps ...
deux matous ? ha oui, tu cours à la catastrophe là. (j'en ai deux aussi. crois-en ma grande expérience, ne pose surtout pas la liseuse sur le lit, écran en haut !)

Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Par contre, comme chacun sais, une page de journal, et pouf un chat apparait dessus. Pensez vous que le papier électronique produit le même phénomène ?
oui. j'en suis même certaine. pareil pour le linge propre, surtout genre un pull noir d'où il est IMPOSSIBLE d'enlever les poils. d'ailleurs si jamais le monde venait à manquer de chats, je pense qu'on pourrait vite y remédier simplement en disposant une liseuse / un pull noir propre en plein milieu d'un grand lit autrement vide ; grâce à la force d'attraction irrésistible, un chat apparaîtrait sur chaque lit pour marcher dessus par un processus d'auto-génération spontanée.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-04-2010, 09:28 AM   #95
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Zelda: on a du lire les meme sources (sérieuses hein) de these sur les chats
Godzil is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-04-2010, 09:45 AM   #96
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Zelda: on a du lire les meme sources (sérieuses hein) de these sur les chats
c'est certain.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-04-2010, 01:50 PM   #97
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
J'ai lu les mêmes publications scientifiques alors ! Et j'ai aussi abandonné mon pull noir aux poils de mes matous puisqu'il y'a même après lavage et brossage, plus de poils de chats que de laine de mérinos ...

D'ailleurs, pour les accrocs aux crocs (mais vous devez connaitre) : Simon's Cat
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Old 06-04-2010, 04:35 PM   #98
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
rhâ j'adore simon's cat !!! en plus ça fait longtemps que j'avais pas été faire un tour, merci pour la piqure de rappel !!! chaque fois que je regarde un de ces films je me dis, c'est pas possible, il a des caméras cachés chez moi ce type, c'est mon chat ça.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-04-2010, 04:36 PM   #99
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bon allez je résiste pas je vais lancer ze fil des matous.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-04-2010, 04:47 PM   #100
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
c'est fait. https://www.mobileread.com/forums/sho...334#post943334 je compte sur vous pour pas me laisser me ridiculiser toute seule.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-30-2010, 02:10 PM   #101
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Les nouveaux modèles de toutes marques ( Pocketbook, Bookeen, Sony, Amazon, ... ) arrivant sur le marché entre septembre, l'heure du choix va sonner !

N'étant pas encore équipé, je voulais d'abord essayer une liseuse. Soit les magasins n'en avaient pas, soit les machines ne pouvaient pas être testées.
Avant-hier, je suis allé dans mon Leclerc local ( Hennebont près de Lorient ) et là, miracle : un Opus était dispo en test ! je ne me suis donc pas fait prier...

Résultat : double déception !

1° Le poids : c'est ce qui m'a frappé au premier abord. J'aime bien sentir ce que je tiens en main. L'Opus est beaucoup trop léger pour moi ( 150 g ), c'est une qualité pour la majorité d'entre vous, mais j'attendais au moins 250 à 300 g.
J'ai pesé quelques bouquins pris au hasard sur mon bureau : des polars en 10/18 font environ 300 g, le dernier n° de la revue littéraire Europe pèse 440 g, les romans grand format environ 600 à 800 g.
Heureusement l'Orizon est annoncé à 250 g soit 300 g avec une couverture en cuir. Le Pocketbook 302 pèse 280 g sans couverture; et 286 g pour le Sony PRS600.

2° Le flash noir au changement de page.
Sur mon ordi j'utilise Adobe Reader 9 pour les PDF, Adobe Digital Edition pour les ePub, et Kindle for PC pour les Mobi. Je préfère de loin Adobe Reader 9. Le passage de pages se fait sans flash noir.
J'ai essayé un iPad à la Fnac, j'adore le passage de pages à l'aide du doigt qui donne l'impression de soulever la page.
Blio est annoncé pour septembre avec un changement de pages "réaliste".
Je n'avais jamais essayé ni vu en action une liseuse, mais ce "flash" est franchement désagréable ( je ne sais pas si on peut s'y habituer ). Il est dit dans ce forum que ça se désactive mais que les caractères de la page précédente restent quelques secondes : ce n'est pas mieux.


Pour me tenter, il faudra vraiment que le prix des liseuses reste bien en dessous des tablettes iPad , Samsung Galaxy Tab, ou Toshiba SmartPad / Folio 100 ( toutes annoncées pour octobre )
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 08-30-2010, 02:58 PM   #102
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,334
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Pour le flash, y'en a certains que ça continue a gêner. Mais la majorité finit par ne plus le remarquer.

Honnêtement le lcd pour lire, bon.... sauf si au final tu ne lit pas tant que ça, et que tu veux profiter de la vidéo / musique tout ça... Mais si tu cherche un truc pour lire, sans hésitation, e-ink. Sauf si tu veux lire majoritairement des pdf. Là, pour le coup...
J'ai testé la lecture d'ePub du l'archos, ben... C'est moins agréable que l'opus; déjà l'écran, et la logiciel. (Qui aurait cru que les numéros de page ADE me manquerait un jour ?).

Par contre, pour les pdf, si l'archos est loin d'être parfait (ça reste du 5", trop petit pour le pdf...), c'est plus confortable qu'avec l'opus.

Last edited by EowynCarter; 08-30-2010 at 03:02 PM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2010, 06:32 AM   #103
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Toujours suite à mon essai du Opus, j'aurais aimé avoir un éclaicissement :

Dans le magasin sus-nommé, l'Opus était présenté connecté ( pour la charge ) à un ordinateur via un cable USB.

Il était impossible de lire un livre ou de naviguer dans les menus si l'on gardait le cable branché.

1° : l'Opus ( et donc l'Orizon aussi, je suppose ) est-il livré avec un chargeur secteur ( ce n'est pas indiqué sur le site )

2° Est-il possible de lire un livre lorsque l'appareil est en charge via le secteur ?
( on peut téléphoner avec un appareil en charge ou jouer avec une Nintendo DS branchée sur le secteur, pourquoi pas une liseuse ? )

3° Prise de notes : très important pour moi, je lis beaucoup d'ouvrages sur l'édition avec de nombreuses références en fin de chapitre.
Est-il possible de faire des copier/coller de ces références pour les placer dans un répertoire de notes sur la liseuse ?
Y aura-t'il un stylet pour prendre des notes avec l'Orizon ?

4° Mêmes questions que ci-dessus pour les Sony et Pocketbook...

Ces questions peuvent paraître naïves pour quelqu'un possédant une expérience des liseuses, mais l'époque du choix entre Orizon, Sony et Pocketbook approche.
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2010, 06:40 AM   #104
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
Toujours suite à mon essai du Opus, j'aurais aimé avoir un éclaicissement :

Dans le magasin sus-nommé, l'Opus était présenté connecté ( pour la charge ) à un ordinateur via un cable USB.

Il était impossible de lire un livre ou de naviguer dans les menus si l'on gardait le cable branché.

1° : l'Opus ( et donc l'Orizon aussi, je suppose ) est-il livré avec un chargeur secteur ( ce n'est pas indiqué sur le site )

2° Est-il possible de lire un livre lorsque l'appareil est en charge via le secteur ?
( on peut téléphoner avec un appareil en charge ou jouer avec une Nintendo DS branchée sur le secteur, pourquoi pas une liseuse ? )

3° Prise de notes : très important pour moi, je lis beaucoup d'ouvrages sur l'édition avec de nombreuses références en fin de chapitre.
Est-il possible de faire des copier/coller de ces références pour les placer dans un répertoire de notes sur la liseuse ?
Y aura-t'il un stylet pour prendre des notes avec l'Orizon ?

4° Mêmes questions que ci-dessus pour les Sony et Pocketbook...

Ces questions peuvent paraître naïves pour quelqu'un possédant une expérience des liseuses, mais l'époque du choix entre Orizon, Sony et Pocketbook approche.
@4: C'est possible de charger et lire en même temps avec PocketBook.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2010, 07:57 AM   #105
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,334
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Non, l'opus est fournis avec un cable usb pour la recharge. Mais il est possible d'utilser un chargeur mural USB.
C'est mon gen3 qui m'a fat découvrir les chargeurs mural usb, bien pratique. Plus rapide, pas besoin de pc allumé.

De base, quand tu connecte le câble, l'opus passe on mode connecté. Mais il y a moyen de feinter. Si tu est dans le sleep mode, et que tu branche le câble, l'opus ne régira pas. Tu peut ensuite de sortir du sleep mode et lire tranquille ça demande d'avoir suffisamment de batterie pour démarrer par contre. Mais vu l'autonomie des lecteur e-ink, c'est rarement un probléme.

Le stylet pour l'orizon aucune idée (il me semble que les écrans capasitif et les stylets, ça va pas trés bien ensemble) oui pour le sony.

Un des critères peut être a prendre un compte, en parlant de charge, c'est les prises. j’apprécie le fait que mon tel et mon opus utilisent la même connectique. J'ai un câble mini usb dans le tiroir de mon bureau au lieu de deux
Mais l'orizon à du micro usb au lieu de mini usb, car plus fin.

Last edited by EowynCarter; 09-22-2010 at 08:05 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problême achat sur le site Fnac Asherah Sony Reader 6 01-28-2012 04:05 AM
conseils en vue d'un achat barca Sony Reader 7 08-08-2009 11:43 AM
Achat d'un ebook reader (ou liseuse) Freecrazy Autres liseuses 5 01-09-2009 09:12 AM
Short Fiction Villiers de l’Isle-Adam, Auguste: Two Cruel Tales, v.1, 5 Nov 2007. Patricia Kindle Books 0 11-04-2007 08:54 PM
Short Fiction Villiers de l’Isle-Adam, Auguste: Two Cruel Tales, v.1, 5 Nov 2007. Patricia BBeB/LRF Books 0 11-04-2007 08:52 PM


All times are GMT -4. The time now is 02:26 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.