![]() |
#76 | |
Wizard
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 4,337
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
|
Quote:
![]() Ignatz, pour le choix entre les 6" et le 9", c'est asez simple. Ou veux tu lire ? chez toi ? dans le train ? As tu besoin de lire les pdf, ou seulement des romans ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#77 | |
Zealot
![]() ![]() ![]() Posts: 121
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
|
Quote:
pdf ou romans ? : Les deux mon capitaine ! ![]() mais en priorité des romans populaires du 19ème et début 20ème siècles ( format epub ) téléchargés sur "ebooksgratuits" Je connais la réponse : l'Asus 9 pouces, sachant que le poids de la machine n'est pas un problème : je préfère un appareil lourd et métallique qu'un léger en plastique. ( l' Asus est en plastique, il me semble ) |
|
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#78 |
Wizard
|
Dans ce cas, prend le 9"
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#79 |
book creator
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 9,657
Device: Kindle Scribe
|
SAMSUNG: J'ai aussi entendu des choses qui augurent mal côté Samsung.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#80 |
Zealot
![]() ![]() ![]() Posts: 121
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
|
Suite au bris d'écran signalé dans le fil "Bookeen Opus", je me permets de poser une question aux possesseurs de liseuses :
Quelle est la liseuse actuelle ( 6 pouces et plus ) la plus solide ( coque et écran ), sans faire rentrer en ligne de compte l'usage d'une housse ou d'une coque ? |
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#81 |
Guru
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 748
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
|
Les écrans sont du même fournisseur actuellement, sauf erreur de ma part. Donc hormis si la sur-couche tactile de la dernière Sony ajoute quelque chose, ça doit être kif kif.
Pour la coque, le métal des Sony me donne l'impression d'être plus solide que le plastique utilisé par d'autres marques. Mais je n'ai pas vraiment eu d'autres marques sur le long terme, donc mon avis est limité. Faudrait avoir les chiffres constructeurs, mais ça, je doute qu'ils soient facilement disponibles. Last edited by Grimaud; 05-31-2010 at 06:13 PM. |
![]() |
![]() |
![]() |
#82 |
Wizard
|
Mais si tu veux une 6", Prends plutot le sony, ou attend l'orizon. (enfin, c'est que mon avis)
Cela dit, l'orizon a un ecran Spix, faut voir ce que ça donne coté solidité. Les ecran e-ink, qu'il soient sony, bookeen, pocket, amazon, sont fragile. Il faut eviter tout choc ou pression sur la liseuse, quelque soit la marque. |
![]() |
![]() |
![]() |
#83 |
Groupie
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 192
Device: Samsung E60
|
Du temps de mon Ipaq, j'avais une coque métal Brando hyper rigide qui s'ouvrait comme un livre. J'imagine que ça doit exister pour les liseuses ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#84 |
zeldinha zippy zeldissima
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 27,827
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
|
les écrans sont en effet fragiles en raison de leur sous-strate de verre fin, qui ne supporte pas bien ni les chocs ni la torsion. cela dit, en prenant des précautions simples, en fait ça ne craint pas tant que ça.
les modèles 5" sont peut-être moins fragiles car moins faciles à tordre. la coque métal des sony peut les rendre plus résistants aussi à la torsion, mais n'empêche pas le bris dû à un coup. l'orizon, à ce propos, à été renforcé pour mieux garantir contre la torsion aussi, d'après ce que j'ai compris, donc les fabricants comprennent bien le problème. personnellement je suis peut-être un peu plus parano que la moyenne mais j'essaie de faire gaffe, donc je ne balade jamais ma liseuse sans housse, je la pose pas sur le lit où le chat pourrait marcher sur l'écran (le chat n'y manquerait pas, c'est apparemment plus fort que lui), et quand je la mets dans mon sac je fais bien attention qu'il n'y a rien de pointu à côté qui puisse rentrer dans l'écran (genre mes clés). j'ai même poussé le vice parfois jusqu'à prendre mon carnet avec moi pour pouvoir le coller contre l'écran dans le sac. tout cela dit, même moi (grande parano devant dieu ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#85 |
Guru
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 748
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
|
Moralité, les chats sont responsables de la baisse de la lecture en France
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#86 | |
Wizard
|
Quote:
Les housse sont le point critique. Et elle sont rarement solides. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#87 |
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#88 |
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#89 |
Connoisseur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 67
Device: Sony PRS 600
|
Je suis étonné que personne, SONY ou un fabricant d'accessoires, n'ait songé a fabriquer un simple couvercle (aluminium peint) qui viendrait protéger l'écran. Le Ereader s'ouvrirait comme un livre.
Ceci me semble simple, d'autant plus que Sony a prévu deux emplacements (12 sur le descriptif) pour fixer une couverture, cela ne rendrait la liseuse plus épaise que de 2 mm et protègerait très bien l'écran Bricoleurs à vous de jouer.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#90 |
Wizard
|
La house de l'irex de ma soeur, coté écran, c'est du bois de suffisamment d'épaisseur.
La pb 360 a un rabat en plastique, solide. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Problême achat sur le site Fnac | Asherah | Sony Reader | 6 | 01-28-2012 04:05 AM |
conseils en vue d'un achat | barca | Sony Reader | 7 | 08-08-2009 11:43 AM |
Achat d'un ebook reader (ou liseuse) | Freecrazy | Autres liseuses | 5 | 01-09-2009 09:12 AM |
Short Fiction Villiers de l’Isle-Adam, Auguste: Two Cruel Tales, v.1, 5 Nov 2007. | Patricia | Kindle Books | 0 | 11-04-2007 08:54 PM |
Short Fiction Villiers de l’Isle-Adam, Auguste: Two Cruel Tales, v.1, 5 Nov 2007. | Patricia | BBeB/LRF Books | 0 | 11-04-2007 08:52 PM |