![]() |
#76 | |||
zeldinha zippy zeldissima
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 27,827
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
|
Quote:
puis il y a environ un an et demi en faisant un brin de ménage sur mon dd, je suis retombée dessus, et je me suis dit "c'est bête, j'aimerais quand même bien les lire touts ces bouquins, mais il me faudrait un petit appareil que je pourrais trimballer avec moi ou prendre dans un fauteuil ou au lit... je me demande si ça existe... il y a peut-être moyen de les flanquer sur un ipod ou similaire..." du coup j'ai commencé à regarder tous les lecteurs mp4 sur ebay, et de fil en aiguille mes recherches m'ont amené ici et là ça a été la révélation. ![]() Quote:
![]() ![]() Quote:
![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#77 |
Guru
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 748
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
|
Je ne pense pas que je pourrais réellement passer au tout numérique. Le contact du bon papier est une partie du plaisir de la lecture pour moi. J'ai eu du mal à lire certains livres parce que le papier était vraiment désagréable, même si dans certains cas je passe outre (l'intégrale de la compagnie des glaces, dans sa réédition, c'était pas terrible terrible, vive le savon après la lecture pour retirer tout l'encre des doigts).
Mais un bon livre, ça peut aller jusqu'à 1kg et pour un séjour à l'étranger, c'est pas évident d'emporter de quoi tenir (heureusement, j'avais des petits frères avec des sacs vides ![]() ![]() ![]() Sinon, je change de coté surtout quand je lis des livres grand format, pour m'arranger pour que ça soit le livre qui porte son poids le plus possible ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#78 | |||
|
Quote:
Quote:
![]() Quote:
![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#79 |
Guru
|
Pas de pitié pour les dos délicats
![]() C'est pas ma hantise mais presque quand on me prête un livre, parce que pour ma part, si je suis dans le livre, je n'y fais vraiment mais alors vraiment pas gaffe (sauf les bandes dessinées, j'ai des amis maniaques, ne surtout pas les ouvrir à plus de 45°. Moi vu que j'ai des petits frères pas maniaques ... ![]() ![]() Actuellement, les pires sont sans doutes les pockets avec beaucoup beaucoup de pages. Le dos marque super vite, faudrait limite les lire avec un serre-joint pour le garder en place. Et je n'ai encore rien vu de mieux que la collection Bouquins (mon libraire m'avait fait flipper me montrant la solidité d'un livre que je venais juste d'acheter ![]() ![]() Mais après, même si c'est un calvaire à chaque déménagement, je pourrais pas m'en séparer, trop de souvenir, même si je ne sais plus ou les mettre actuellement ![]() Pour ce qui est de la lumière, moi qui ne suis pas aussi éclairé que toi avec mon PRS-505, j'ai toujours besoin d'une source lumineuse ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#80 | ||||
|
Quote:
![]() ![]() Quote:
![]() Quote:
![]() ![]() Quote:
![]() ![]() pour les rencontres, j'espère que tu pourras venir ! le prochain apéro à paris c'est pour le 4 juillet, marque le jour d'une pierre blanche... ![]() |
||||
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#81 |
Which book will be next ?
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 661
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#82 | |
|
Quote:
![]() ![]() (j'avoue une petite nostalgie pour les marque-pages physiques. j'adore ressortir un vieux bouquin et y trouver le marque-page de la dernière lecture, parfois juste un ticket de métro, mais parfois une super carte postale ou autre chose... et quand c'est un livre d'occasion, et c'est le propriétaire précédent qui l'y a laissé, parfois tu as de belles surprises...) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#83 | |
|
Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() La semaine dernière j'étais à la librairie du quartier m'acheter des livres d'espagnol, et la libraire m'en a refilé un, tiens ! Bon, c'en est un publicitaire, mais il est pas mal ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#84 | |
|
Quote:
![]() moi en fait ce que j'aime le plus ce sont les marque-pages de fortune, le premier bout de papier qui te tombe sous la main ; d'où les cartes postales, tracts de concerts d'il y a 10 ans, billets de spectacles de cirque, images découpées dans des magazines... l'autre jour j'ai ressorti mon vieux gogol (pour voir si je pouvais le remplacer, car il est dans un état lamentable), et dedans j'ai trouvé une espèce de calendrier publicitaire, en russe !! (comme il était d'occasion il y a des chances que je l'aie acheté avec le calendrier déjà dedans, mais je l'avais complètement oublié ! ça fait un moment que je ne l'ai lu...). et puis dans mes vieux arsène lupin, je ne compte même plus les coupons de carte orange ou tickets simples... tu te rappelles quand ils étaient bleus ? ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#85 |
a pthread?? where? where?
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 1,763
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
|
Faudrait inventer le marque page electronique de collection
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#86 |
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#87 |
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#88 |
Guru
|
A quand les drm pour dédicaces
![]() ![]() Un (et sans doute plusieurs) dessinateur de BD était passé en mode berserk quand il avait vu une de ses dédicaces vendues chez un bouquiniste, se jetant fiévreusement dessus et la déchiquetant d'une rage vengeresse ! Ou alors la dédicace avec le nom laissé en blanc « pour [prénom] [phrase générique aléatoire] » ![]() Ou la version publicitaire « Cher Grimaud, je te souhaite bien du plaisir à lire, mais n'oublie pas que les temps sont durs et que pour mettre de la soupe dans les assiettes de mes 5 enfants, ça serait bien urbain de ta part d'acheter ce livre qui t'a été prêté ! » ![]() Après, dans 10 ans, qui sait, au lieu du mot doucereux d'un amour oublié, on trouvera peut-être ses annotations, au détour d'un livre qui prenait la poussière virtuelle sur notre liseuse. zelda_pinwheel > Je suis dans le sud de la lorraine, je verrais bien si je suis disponible pour le 4 juillet. |
![]() |
![]() |
![]() |
#89 | ||
|
évidemment !
![]() Quote:
![]() Quote:
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Hardware Quelle liseuse pour des documents académiques? | Thomas_ | Forum Français | 16 | 12-17-2015 12:06 PM |
Hardware Quelle e-Reader acheter? | gil | Forum Français | 13 | 08-22-2011 01:31 AM |
Sony Reader quelle housse pour la liseuse sony prs-600? | Mimi Bond | Forum Français | 12 | 06-18-2010 11:00 AM |
Ce qui vous a poussé à acheter une liseuse? | ClaudioSerenade | Assistance | 12 | 05-29-2010 09:50 AM |
Acheter une liseuse en Belgique | Niklaus | Sony Reader | 5 | 01-19-2010 04:32 AM |