Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-07-2009, 03:01 AM   #61
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by Wiltiph View Post
J'ai pas autant d'imagination que toi, je me suis acheté une pochette destinée à un netbook 8,9", c'est super adapté mais plus cher ... (15€).
Je suppose que ça doit être une petite pochette dans le style covertec.
j'en ai une aussi, j'utilise pour l'instant les deux.
en comparaison, la ARTENGO est moins cher et avec un achat de mousse sur mesure ça doit bien protéger l'iliad.
Sinon le but est de protéger l'écran d'un éventuel choc, et pour l'instant nada. J'envisage de passer à une réalisation perso, mais pour l'instant pas trop de temps pour ça. Du coup je regarde si il n'y a pas moyen de détourner un produit du commerce.
Quote:
Originally Posted by Wiltiph View Post
J'ai téléchargé le shell access et installé le terminal mrxvt, tout fonctionne nickel. L'intérêt est limité pour l'instant, je me suis un peu "baladé" dans le système pour voir ce qu'il y avait. Pure curiosité .
Pour l'installation d'autres logiciels, je vais voir.
je finirai, probablement par l'installer moi aussi, mais en dehors d'une lecture de MP3, d'un lecteur Djvu etc, je n'ai pas vu de logiciel indispensable pour l'instant.
Il faudra que je fasse un tour du côté des développeurs.
Quote:
Originally Posted by Wiltiph View Post
Sinon, j'ai installé la version 6.10 de Calibre. Elle fonctionne correctement sur la UBUNTU 9.04 alors que j'avais des problèmes sur la version précédente. Il ya même une fonction de sortie pour l'liad
Je trouve vraiment sympa la fonction de récupération des news. Mais y a t-il possible de la récupérer sous format Mobi plutôt qu'Epub. Pour l'instant, je fais une conversion après le téléchargement mais c'est long.
Pour ce qui concerne le Monde le fichier est tellement gros sous Mobi, plus de 500 pages, que la lecture plante assez rapidemment et que le fichier semble se corrompre (plus d'accès possible par la suite).
Ca marche sans problème chez vous? c'est mieux le epub pour ce genre de fichier?
A +
Ca rejoint un peu l'expérience que j'en ai eu, du coup je reste sur PDF, en OCR c'est pas lourd, je peux zoomer, je peux mettre des notes etc.
Qu'est ce qui te fait choisir le format Mobi et l'Epub?
@+
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2009, 04:28 AM   #62
Wiltiph
Member
Wiltiph began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Device: Iliad Irex v2
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
concernant les flux rss de calibre, si tu règles ton format de sortie par défaut en mobipocket, il te crée pas directement des fichiers mobi ?
Si, si ça fonctionne, j'avais pas mis encore le nez dans les Préférences du logiciel. Je me demande quand même si ça fait le même résultat si on importe en Epub puis converti en Mobi ou si on importe directement en Mobi (dans ce cas mon Iliad me semble plus souvent planter à la lecture ...).

Quote:
Originally Posted by nervous_guy View Post
Qu'est ce qui te fait choisir le format Mobi et l'Epub?
Bah en fait j'ai pas encore choisi, je teste les différents formats. Je trouve le format Mobi pas mal par rapport à la modification rapide de la taille des caractères et je me disais qu'il serait peut-être aussi plus performant que le Pdf pour gérer une table des matières. Mais là, pour l'instant, c'est pas probant ...
Pour l'Epub, j'ai pas du tout tester, il faudrait installer FBreader ...

A +
Wiltiph is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-08-2009, 01:56 AM   #63
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by Wiltiph View Post
Bah en fait j'ai pas encore choisi, je teste les différents formats. Je trouve le format Mobi pas mal par rapport à la modification rapide de la taille des caractères et je me disais qu'il serait peut-être aussi plus performant que le Pdf pour gérer une table des matières. Mais là, pour l'instant, c'est pas probant ...
Pour l'Epub, j'ai pas du tout tester, il faudrait installer FBreader ...

A +
Bon courage avec FBreader ...

Moi ce que je trouve parfait sur le pdf, c'est le zoom, que ce soit avec un fichier image ou un OCR. Pour les tables des matières, ça fonctionne aussi en PDF, mais la majorité des pdf ne sont pas fait avec des liens. MAis il est possible de les faire soit même sur le pdf.
J'ai testé le Html, mais si ta page est trop grande, tu ne peux même pas te déplacer dans le document. Tu peux jouer sur la taille des polices, ce qui revient à un zoom assez limité et pas d'annotation possible.
Le mobi, je n'ai pas testé, je pense que c'est plus pour des petites machines style Palm et pour certain type de document (roman de l'été).

Seul format intéressant pour moi pour l'instant, c'est le Djvu, au niveau taille du fichier c'est nettement moi lourd.

Après je reste aware à tout changement
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2009, 11:55 AM   #64
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Bonjour,

Voilà, j'ai trouvé la solution idéale pour protéger mon Illiad.

une petite valise de marque BHW, étanche, résistant aux chocs, avec mousse adaptable à l'intérieur. Me voilà tout à fait rassuré lors du transport de l'irex, c'est totalement indestructible.

voici à quoi ressemble la chose :





voilà, je peux prendre mon illiad partout sans me soucier d'un éventuel choc.

vous pouvez regarder sur le site de BHW, il y a d'autres modèles en particulier dans la série étui, tout en alu : superbe.

nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2009, 12:33 PM   #65
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Tu vas te faire attaquer par des espions avec une valise pareille
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-10-2009, 12:35 PM   #66
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Tu vas te faire attaquer par des espions avec une valise pareille
(en même temps, si comme moi "espion" c'était / c'est () ton jeu préféré, tu pourras bien t'amuser avec les "échange de la mallette à minuit sur les quais"... )
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-11-2009, 02:23 AM   #67
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
C'est pas gentil de vous moquer de ma jolie valise

Si vous voulez pas d'une valise espion, vous pouvez l'avoir en orange ou en jaune façon travaux public ou playmobil

Après c'est certain qu'au passage en douanes ça va intéresser le douanier

Encore que c'est pas certain, car elle est toute petite et visiblement c'est une marque très connue dans le Fret aérien ou maritime.

Et puis c'est garantie à vie

I know my new name now



I will be back
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 09-11-2009, 07:22 AM   #68
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by nervous_guy View Post
C'est pas gentil de vous moquer de ma jolie valise

Si vous voulez pas d'une valise espion, vous pouvez l'avoir en orange ou en jaune façon travaux public ou playmobil

Après c'est certain qu'au passage en douanes ça va intéresser le douanier

Encore que c'est pas certain, car elle est toute petite et visiblement c'est une marque très connue dans le Fret aérien ou maritime.

Et puis c'est garantie à vie

I know my new name now



I will be back
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2009, 05:16 AM   #69
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Bonjour à tous,

Un petit message pour vous dire que j'ai testé un disque dur de 250 go sur mon iliad et ça fonctionne très bien.

Lorsque je dis très bien, il faut préciser que ça fonctionne avec une alimentation supplémentaire pour le disque.

Le disque est un transcend 250go, très petit autoalimenté et protégé par une coque antichoc. Je l'utilise pour mes fichiers audio pour la voiture et pour mes livres sur l'illiad.
il est équipé d'un double câble usb pour l'alimenter en cas de besoin. C'est d'ailleurs le cas autant pour mon autoradio que pour l'iliad.
A l'utilisation j'avais remarqué que l'iliad ne reconnaissait pas toujours les clef USB. C'est principalement dû à un manque d'énergie de la batterie, avec le disque dur+alim, il est toujours reconnu même en le branchant après l'allumage de l'iliad.
Sinon j'ai testé l'installation de programme sur l'iliad :
shell, lecteur mp3,chess,startdic,x48

ça reste assez capricieux pour certain programme comme le lecteur de mp3, j'ai d'ailleurs plus de prise casque depuis mon premier test. D'autre comme stardict ou shell sont soit pratiquement inutilisable car trop lent (stardict) soit vraiment lent dans une pratique normal (shell).
Le chess est pas mal, mais parfois impossible de quitter le programme sans couper le jus.
Donc pour un CPU à 400mHz, c'est pas vraiment le bonheur à ce niveau.
Sans paler de la conso batterie qui augmente bien évidemment.
Mais je suis toujours aussi content de sa fonction première à savoir lire des livres, un pur bonheur et je peux me balader avec toute ma biblio maintenant

Au passage, il n'y a plus d'image dans les messages, c'est normal ?

@+
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2009, 08:06 AM   #70
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
c'est cool pour le disque dur, merci de l'info !

Quote:
Originally Posted by nervous_guy View Post
Au passage, il n'y a plus d'image dans les messages, c'est normal ?
heu, non, pas vraiment. as-tu par mégarde désactivé l'affichage des images dans ton navigateur, peut-être ? c'est arrivé récemment à quelqu'un d'autre, donc j'y pense...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2009, 04:45 AM   #71
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Pour les images non, ça n'a rien à voir avec mon navigateur.

Peux tu me dire si tu vois les images dans ce message ?

J'avais posté des photos de l'iliad en début de message et aussi une photo de ma spy case

mais je ne les vois plus ...
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2009, 05:44 AM   #72
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Le site qui les hébergeait les aura supprimées. Le mieux à faire, si tu les as encore, c'est de les mettre en fichiers joints sur le serveur du forum
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2009, 08:33 AM   #73
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by nervous_guy View Post
Pour les images non, ça n'a rien à voir avec mon navigateur.

Peux tu me dire si tu vois les images dans ce message ?

J'avais posté des photos de l'iliad en début de message et aussi une photo de ma spy case

mais je ne les vois plus ...
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Le site qui les hébergeait les aura supprimées. Le mieux à faire, si tu les as encore, c'est de les mettre en fichiers joints sur le serveur du forum
oui, pardon, j'y étais pas du tout. grimaud a raison ; c'est le site où tu les avais hébergées qui les aura supprimées, et (encore raison, ce grimaud !) pour éviter ce genre de surprises, il vaut mieux les héberger directement ici ; tu peux les joindre à ton message avec le bouton en forme de trombone "attachements" (clique sur "go advanced" sur ta réponse pour le voir).

fais gaffe grimaud, si tu continues comme ça tu vas te retrouver bombardé modérateur !

Last edited by zelda_pinwheel; 10-17-2009 at 08:38 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-18-2009, 04:12 AM   #74
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
autant pour moi, c'est probablement ça, je n'utilise plus les sites hébergeur depuis quelques mois.
Du coup j'ai zappé cette éventualité
nervous_guy is offline   Reply With Quote
Old 12-26-2009, 11:11 AM   #75
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
je vais vous décevoir, la première fois qu'on m'a dit "ha oui, zelda, comme le jeu vidéo oui ?" j'ai fait "quel jeu vidéo ?" en vrai c'est pour l'épouse de l'un de mes écrivains préférés, F.Scott Fitzgerald. et j'étais même dégoûtée quand j'ai appris qu'il y avait un jeu "zelda" car tout au début quand j'ai adopté ce pseudo j'étais quasi la seule ; maintenant il y a des zelda à foison partout et je suis toujours obligée d'accoler autre chose ! d'où pinwheel en plus (et même là je suis plus unique !!! car il paraît qu'il y a un groupe de musique qui m'a piqué mon pseudo, les salauds ! ), car j'aime bien le mot et j'aime bien l'objet.
« Zelda was the name of the wife of the famous novelist Francis Scott Fitzgerald. She was a famous and beautiful woman from all accounts, and I liked the sound of her name. So I took the liberty of using her name for the very first Zelda title. » - Shigeru Miyamoto

Un peu HS par rapport au titre de la discussion, mais je l'ai appris que récemment. Au moins, maintenant, tu auras une cible précise pour ton courroux
Grimaud is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Sell iRex illiad second edition for sale leonyeh Flea Market 6 07-11-2009 02:19 PM
Ended Selling iRex illiad book edition peterzhou1979 Flea Market 1 02-25-2009 07:55 PM
Ended Wanted: iRex iLiad - 2nd edition or Book edition Vladinfar Flea Market 2 01-10-2009 12:29 PM
Ended Iliad Book Edition canicula Flea Market 7 07-03-2008 07:26 AM
New iliad Book Edition daudi iRex 148 06-02-2008 08:51 PM


All times are GMT -4. The time now is 12:12 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.