![]() |
#376 | |
Feedbooks.com Co-Founder
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 2,263
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
|
Quote:
Size :90x120 Fontsize : 9px Linespacing : 14px Font Type : New Century SchoolBook Margins (mm): Top 8mm, Bottom 10mm, left 7mm, Right 7mm 2) Pour EbooksGratuits si tu veux utiliser leurs fichiers en PDF avec de la césure, le mieux serait encore de prendre les versions Word, les imprimer dans un fichier PDF avec une imprimante virtuelle dans un fichier à la taille du Cybook. Mais je ne sais pas s'il conservera les césures dans ces conditions la... Sinon regarde si le fichier n'est pas disponible sur Feedbooks: au pire tu peux toujours l'ajouter. 3) Les livres au format image ne sont pas adaptés du tout aux périphériques mobiles. Peut être en utilisant ton Cybook dans l'autre sens et avec du zoom ça passera ? Mais globalement c'est bien le format le moins pratique et le moins utile en e-book. |
|
![]() |
![]() |
#377 |
Addict
![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 207
Device: Cybook Gen 3
|
Merci pour tout Hadrien. Je vais regarder tout ça.
En tout cas, j'ai montré le Cybook à plusieurs personnes qui aiment lire, il a fait sensation. Je viens de découvrir un autre petit soucis. Quand le Cybook est dans sa pochette cuir, c'est très difficile d'enlever la trappe pour brancher l'USB... enfin, sur le mien... |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#378 |
Groupie
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 154
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
|
Fred, au sujet de la solidité : si tu as aussi acheté la housse protectrice, ton Cybook devrait être à l'abri pendant les transports.
Sinon, pour le zoom sur les PDF et fichiers images : dans le pire des cas, n'oublie pas que tu peux basculer en affichage "paysage" pour avoir le maximum de lisibilité. J'ai fait l'essai avec des PDF format A4, et cela donne d'assez bons résultats. (Pas aussi confortable qu'un format conçu pour l'écran du Cybook, mais au moins c'est lisible.) |
![]() |
![]() |
#379 | |
Addict
|
Quote:
Bon, les PDF , je ne vais pas en faire une maladie. Je peux très bien lire les bouquins dans un autre format pourtant il me semblait plus agréables à lire rn PDF, dans les PDF fournis avec le Cybook... Concernant la housse... tu arrives à recharger ton Cybook (sous entendu enlever la trappe du port USB) lorsqu'il est dans la housse ou es-tu obligée de le sortir ? Je viens de passer la soirée à lire dessus. Je continuais le bouquin que j'avais commencer sur mon Palm T5 sous Mobipocket... C'est vraiment mieux sur le Cybook quand même !!! Il n'y a pas photo même si le Palm T5 est super... C'est dingue cette qualité d'écran ! Petite déception, l'utilisation laborieuse du dico pour pointer un mot. Sinon, il arrive que parfois (assez souvent tout de même) lorsque je tourne la page, la lumière verte en haut s'allume, mais la page ne tourne pas. Je dois m'y reprendre à deux fois. Sais-tu pourquoi ? Ça te le fait aussi ? |
|
![]() |
![]() |
#380 | |
Feedbooks.com Co-Founder
|
Quote:
Pour le PDF, je préfère aussi son utilisation aux formats type Mobipocket/LRF etc... essentiellement pour la césure des mots. J'ai vraiment l'impression de lire sur un écran, plutôt que de lire un livre quand je n'ai pas de césure des mots. Après, ce n'est bien sûr qu'une question d'habitude... Enfin comme je le soulignais, si c'est pour des lectures de textes dans le domaine public, Feedbooks devrait normalement faire ton affaire. |
|
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#381 |
Addict
|
Hadrien,
Pourrais-tu me dire pourquoi mon Cybook refuse d'afficher ce type de PDF stp ? MErci. http://www.ebooksgratuits.com/newsen...560&format=pdf Le cybook charge ce fichier mais n'affiche qu'une page blanche à chaque fois... Y a-t-il un moyen d'afficher les pages ? |
![]() |
![]() |
#382 | ||
Groupie
|
Quote:
Quote:
![]() |
||
![]() |
![]() |
#383 | |
Addict
|
Quote:
2 - C'est peut-être pour ça que la recherche d'un mot est fastidieuse aussi. Sais-tu si nous sommes prévenus lors d'une mise à jour du firmware à partir du moment où l'on est inscrit à la newsletter ? |
|
![]() |
![]() |
#384 |
Groupie
|
Pour la newsletter, je ne sais pas, mais ça me semble logique. Quant à la petite trappe qui protège le port USB... J'avoue que j'ai perdu la mienne assez rapidement (même sans la housse, ce n'est pas facile à manipuler) et que mon Cybook ne s'en porte pas plus mal.
|
![]() |
![]() |
#385 |
Groupie
|
Sinon, n'hésite pas à signaler par courriel à support@bookeen.com les problèmes techniques : au mieux ils pourront te donner une solution ; au pire le bug signalé sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour du firmware.
|
![]() |
![]() |
#386 | |
Addict
|
Quote:
Tu effaces tous les bookmars et zou, plus de problème... quand tu vas lire un autre livre et que tu reviens à celui-là, il t'ammène bien à la dernière page lue... |
|
![]() |
![]() |
#387 |
Reborn Paper User
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 8,616
Device: iPhone8, iPad Air
|
Félicitations Fred!
Je te l'ai déjà dis et je le répètes, tu ne regretteras pas ton acquisition. Pour la solidité, y'a un type qui a bousillé son prs500 en le promenant dans son cartable. S'il y a impact, ton cybook pourrait être endommagé. Solution, une épaisseur de carton, de plexyglass, de polycarbonate ou de contreplaqué, entre deux où quatre mm d'épaisseur, simplement glissée dans l'étui. Tu pourrais aussi le coller à l'intérieur et y tenir une liste imprimée du contenu de l'appareil. Sois seulement sûr avant d'acheter que l'épaisseur supplémentaire ne gênera pas la fermeture de l'étui. Ces matériaux sont disponibles dans les boutiques de Hobby ou d'artistes. ![]() |
![]() |
![]() |
#388 |
Addict
|
Merci pour l'info Yvan. Je pense que la housse livrée avec est quand même assez solide mais bon, il vaut mieux être prudent... Je vais voir ce que tu me dis...
Ben déjà, j'ai lu 1/2 roman depuis hier soir tout en travaillant aujourd'hui (le dimanche au boulot, c'est plus cool)... C'est pas mal quand même ! Et c'est vrai que pour l'instant, je ne regrette pas mon achat... |
![]() |
![]() |
#389 | |
Feedbooks.com Co-Founder
|
Quote:
|
|
![]() |
![]() |
#390 | |
Addict
|
Quote:
|
|
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
e-books en français | YGG- | E-Books | 92 | 08-23-2010 09:07 AM |
Dictionnaire français | chlorine | Cybook | 7 | 02-13-2010 03:28 PM |
Un Lounge en français? | Verencat | Lounge français | 83 | 07-20-2009 05:12 PM |
Lire en français | RobAir | Lounge français | 1 | 12-19-2008 01:17 PM |
German Reader Owners...Discussion in German (read-only) | benz | Deutsches Forum | 124 | 05-02-2008 09:58 AM |