Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Old 12-15-2007, 02:35 PM   #376
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.

Hadrien's Avatar

Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Ok merci, j'ai bien compris.

Je faisais bien référence aux fichiers fournis.

Deux choses alors:

1 - On attends le template fait par Michael et toi pour Feedbooks.

2 - Comment "retailler" un fichier PDF de EbookGratuits pour qu'il soit impeccable sur le Cybook ? Est-ce qu'en le reformatant, les césures seront au bon endroit et la mise en page identique ?

3 - Quid des livres scannés en PDF mais on OCRisés sur Ebooksgratuits. On peut changer le format pour l'adapter au Cybook aussi ?
1) Oui ça sera ajouté dans la semaine, mais tu peux deja te mettre les réglages si tu le souhaites:
Size :90x120
Fontsize : 9px
Linespacing : 14px
Font Type : New Century SchoolBook
Margins (mm): Top 8mm, Bottom 10mm, left 7mm, Right 7mm

2) Pour EbooksGratuits si tu veux utiliser leurs fichiers en PDF avec de la césure, le mieux serait encore de prendre les versions Word, les imprimer dans un fichier PDF avec une imprimante virtuelle dans un fichier à la taille du Cybook. Mais je ne sais pas s'il conservera les césures dans ces conditions la... Sinon regarde si le fichier n'est pas disponible sur Feedbooks: au pire tu peux toujours l'ajouter.

3) Les livres au format image ne sont pas adaptés du tout aux périphériques mobiles. Peut être en utilisant ton Cybook dans l'autre sens et avec du zoom ça passera ? Mais globalement c'est bien le format le moins pratique et le moins utile en e-book.
Hadrien is offline  
Old 12-15-2007, 03:52 PM   #377
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Device: Cybook Gen 3
Merci pour tout Hadrien. Je vais regarder tout ça.

En tout cas, j'ai montré le Cybook à plusieurs personnes qui aiment lire, il a fait sensation.

Je viens de découvrir un autre petit soucis. Quand le Cybook est dans sa pochette cuir, c'est très difficile d'enlever la trappe pour brancher l'USB... enfin, sur le mien...
fred is offline  
Advert
Old 12-15-2007, 04:01 PM   #378
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough

IreneDelse's Avatar

Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Fred, au sujet de la solidité : si tu as aussi acheté la housse protectrice, ton Cybook devrait être à l'abri pendant les transports.

Sinon, pour le zoom sur les PDF et fichiers images : dans le pire des cas, n'oublie pas que tu peux basculer en affichage "paysage" pour avoir le maximum de lisibilité. J'ai fait l'essai avec des PDF format A4, et cela donne d'assez bons résultats. (Pas aussi confortable qu'un format conçu pour l'écran du Cybook, mais au moins c'est lisible.)
IreneDelse is offline  
Old 12-15-2007, 05:42 PM   #379
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
Fred, au sujet de la solidité : si tu as aussi acheté la housse protectrice, ton Cybook devrait être à l'abri pendant les transports.

Sinon, pour le zoom sur les PDF et fichiers images : dans le pire des cas, n'oublie pas que tu peux basculer en affichage "paysage" pour avoir le maximum de lisibilité. J'ai fait l'essai avec des PDF format A4, et cela donne d'assez bons résultats. (Pas aussi confortable qu'un format conçu pour l'écran du Cybook, mais au moins c'est lisible.)
Oui, Irène. Je posais la question de la solidité car j'ai vu une vidéo sur le Net d'un type qui tapait sur son écran avec son talon de chaussure pour montrer la solidité des nouveaux écrans. Je ne me rappelle plus s'il s'agit d'écran à base de Eink... comme notre Ebook. J'aimerais bien...

Bon, les PDF , je ne vais pas en faire une maladie. Je peux très bien lire les bouquins dans un autre format pourtant il me semblait plus agréables à lire rn PDF, dans les PDF fournis avec le Cybook...

Concernant la housse... tu arrives à recharger ton Cybook (sous entendu enlever la trappe du port USB) lorsqu'il est dans la housse ou es-tu obligée de le sortir ?

Je viens de passer la soirée à lire dessus. Je continuais le bouquin que j'avais commencer sur mon Palm T5 sous Mobipocket... C'est vraiment mieux sur le Cybook quand même !!! Il n'y a pas photo même si le Palm T5 est super... C'est dingue cette qualité d'écran !

Petite déception, l'utilisation laborieuse du dico pour pointer un mot.

Sinon, il arrive que parfois (assez souvent tout de même) lorsque je tourne la page, la lumière verte en haut s'allume, mais la page ne tourne pas. Je dois m'y reprendre à deux fois. Sais-tu pourquoi ? Ça te le fait aussi ?
fred is offline  
Old 12-15-2007, 06:17 PM   #380
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.

Hadrien's Avatar

Quote:
Oui, Irène. Je posais la question de la solidité car j'ai vu une vidéo sur le Net d'un type qui tapait sur son écran avec son talon de chaussure pour montrer la solidité des nouveaux écrans. Je ne me rappelle plus s'il s'agit d'écran à base de Eink... comme notre Ebook. J'aimerais bien...

Bon, les PDF , je ne vais pas en faire une maladie. Je peux très bien lire les bouquins dans un autre format pourtant il me semblait plus agréables à lire rn PDF, dans les PDF fournis avec le Cybook...

Concernant la housse... tu arrives à recharger ton Cybook (sous entendu enlever la trappe du port USB) lorsqu'il est dans la housse ou es-tu obligée de le sortir ?

Je viens de passer la soirée à lire dessus. Je continuais le bouquin que j'avais commencer sur mon Palm T5 sous Mobipocket... C'est vraiment mieux sur le Cybook quand même !!! Il n'y a pas photo même si le Palm T5 est super... C'est dingue cette qualité d'écran !

Petite déception, l'utilisation laborieuse du dico pour pointer un mot.

Sinon, il arrive que parfois (assez souvent tout de même) lorsque je tourne la page, la lumière verte en haut s'allume, mais la page ne tourne pas. Je dois m'y reprendre à deux fois. Sais-tu pourquoi ? Ça te le fait aussi ?
Pour le coup de la chaussure, c'est la vidéo de Plastic Logic, donc ça concerne les écrans souples. Un écran actuel avec sa plaque de verre ne supporterait pas un tel régime. Après, ça fait un an que je transporte presque tous les jours mon lecteur, et aucun dégat à ce jour (j'ai une couverture).

Pour le PDF, je préfère aussi son utilisation aux formats type Mobipocket/LRF etc... essentiellement pour la césure des mots. J'ai vraiment l'impression de lire sur un écran, plutôt que de lire un livre quand je n'ai pas de césure des mots. Après, ce n'est bien sûr qu'une question d'habitude... Enfin comme je le soulignais, si c'est pour des lectures de textes dans le domaine public, Feedbooks devrait normalement faire ton affaire.
Hadrien is offline  
Advert
Old 12-16-2007, 04:31 AM   #381
fred
Addict

Hadrien,

Pourrais-tu me dire pourquoi mon Cybook refuse d'afficher ce type de PDF stp ? MErci.

http://www.ebooksgratuits.com/newsen...560&format=pdf

Le cybook charge ce fichier mais n'affiche qu'une page blanche à chaque fois... Y a-t-il un moyen d'afficher les pages ?
fred is offline  
Old 12-16-2007, 09:14 AM   #382
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough

IreneDelse's Avatar

Quote:
Non, ce n'est pas obligé ! La housse vendue chez Bookeen a des ouvertures qui correspondent aux différents boutons, ports et connecteurs du Cybook, y compris une pour le port USB. En fait, je n'enlève presque jamais la housse, même pour lire, puisque elle s'ouvre comme un livre classique.

Quote:
Oui, ça arrive parfois, avec les livres Mobipocket. J'ai l'impression que c'est un bug. Souhaitons que ce sera corrigé dans le prochain firmware.
IreneDelse is offline  
Old 12-16-2007, 09:26 AM   #383
fred
Addict

Quote:
Non, ce n'est pas obligé ! La housse vendue chez Bookeen a des ouvertures qui correspondent aux différents boutons, ports et connecteurs du Cybook, y compris une pour le port USB. En fait, je n'enlève presque jamais la housse, même pour lire, puisque elle s'ouvre comme un livre classique.

Oui, ça arrive parfois, avec les livres Mobipocket. J'ai l'impression que c'est un bug. Souhaitons que ce sera corrigé dans le prochain firmware.
1 - J'ai la housse de chez Bookeen et j'ai du mal à retirer la trappe du port USB. En fait , je n'y arrive pas. Il faut que je l'enlève de la housse pour ce faire.

2 - C'est peut-être pour ça que la recherche d'un mot est fastidieuse aussi. Sais-tu si nous sommes prévenus lors d'une mise à jour du firmware à partir du moment où l'on est inscrit à la newsletter ?
fred is offline  
Old 12-16-2007, 09:28 AM   #384
IreneDelse
Groupie

IreneDelse's Avatar

Pour la newsletter, je ne sais pas, mais ça me semble logique. Quant à la petite trappe qui protège le port USB... J'avoue que j'ai perdu la mienne assez rapidement (même sans la housse, ce n'est pas facile à manipuler) et que mon Cybook ne s'en porte pas plus mal.
IreneDelse is offline  
Old 12-16-2007, 09:29 AM   #385
IreneDelse
Groupie

IreneDelse's Avatar

Sinon, n'hésite pas à signaler par courriel à support@bookeen.com les problèmes techniques : au mieux ils pourront te donner une solution ; au pire le bug signalé sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour du firmware.
IreneDelse is offline  
Old 12-16-2007, 09:55 AM   #386
fred
Addict

Quote:
Sinon, n'hésite pas à signaler par courriel à support@bookeen.com les problèmes techniques : au mieux ils pourront te donner une solution ; au pire le bug signalé sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour du firmware.
Oui par exemple, si je mets des bookmark dans un .prc, et que je vais lire un autre livre en faisant appel à la bibliothèque... quand je reviens au livre en question, il ne met pas à l'endroit où je me suis arrèté mais au dernier bookmark. C'est très chiant... il faut retrouver la page que tu as quittée en dernier toi-même... Ca c'est un gros bug...
Tu effaces tous les bookmars et zou, plus de problème... quand tu vas lire un autre livre et que tu reviens à celui-là, il t'ammène bien à la dernière page lue...
fred is offline  
Old 12-16-2007, 01:39 PM   #387
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.

yvanleterrible's Avatar

Device: iPhone8, iPad Air
Félicitations Fred!

Je te l'ai déjà dis et je le répètes, tu ne regretteras pas ton acquisition.

Pour la solidité, y'a un type qui a bousillé son prs500 en le promenant dans son cartable. S'il y a impact, ton cybook pourrait être endommagé. Solution, une épaisseur de carton, de plexyglass, de polycarbonate ou de contreplaqué, entre deux où quatre mm d'épaisseur, simplement glissée dans l'étui. Tu pourrais aussi le coller à l'intérieur et y tenir une liste imprimée du contenu de l'appareil. Sois seulement sûr avant d'acheter que l'épaisseur supplémentaire ne gênera pas la fermeture de l'étui. Ces matériaux sont disponibles dans les boutiques de Hobby ou d'artistes.
yvanleterrible is offline  
Old 12-16-2007, 02:08 PM   #388
fred
Addict

Merci pour l'info Yvan. Je pense que la housse livrée avec est quand même assez solide mais bon, il vaut mieux être prudent... Je vais voir ce que tu me dis...

Ben déjà, j'ai lu 1/2 roman depuis hier soir tout en travaillant aujourd'hui (le dimanche au boulot, c'est plus cool)... C'est pas mal quand même ! Et c'est vrai que pour l'instant, je ne regrette pas mon achat...
fred is offline  
Old 12-16-2007, 02:38 PM   #389
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder

Hadrien's Avatar

Quote:
Hadrien,

Pourrais-tu me dire pourquoi mon Cybook refuse d'afficher ce type de PDF stp ? MErci.

http://www.ebooksgratuits.com/newsen...560&format=pdf

Le cybook charge ce fichier mais n'affiche qu'une page blanche à chaque fois... Y a-t-il un moyen d'afficher les pages ?
Alors sur les PDFs constitués d'images, il y a un problème dont j'ai souvent entendu parler. Dans le cas de Google Books par exemple, ils utilisent le format JPEG2000 je crois, or tous les lecteurs ou presques PDF Linux sont sur une base de xpdf. Et XPDF ne gère par le JPEG2000 ! Enfin tu me diras, c'est pas le seul: même chez Adobe, leur Digital Editions ne gère pas ce format. Si tu n'as que du blanc sur ces pages c'est donc cela le plus probable, une histoire de format d'images pas supporté. Tu peux toujours le réclamer à Bookeen pour une prochaine upgrade, on ne sait jamais...
Hadrien is offline  
Old 12-16-2007, 02:49 PM   #390
fred
Addict

Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
Alors sur les PDFs constitués d'images, il y a un problème dont j'ai souvent entendu parler. Dans le cas de Google Books par exemple, ils utilisent le format JPEG2000 je crois, or tous les lecteurs ou presques PDF Linux sont sur une base de xpdf. Et XPDF ne gère par le JPEG2000 ! Enfin tu me diras, c'est pas le seul: même chez Adobe, leur Digital Editions ne gère pas ce format. Si tu n'as que du blanc sur ces pages c'est donc cela le plus probable, une histoire de format d'images pas supporté. Tu peux toujours le réclamer à Bookeen pour une prochaine upgrade, on ne sait jamais...
Ok, je vais leur signaler. Mais en attendant, connais-tu un moyen de décompiler ces PDF et de les recompiler dans le format lisible sur un Ereader ?
fred is offline  
Closed Thread

Forum Jump