Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply

Thread Tools Search this Thread
Old 07-27-2009, 10:54 PM   #16
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Alfy's Avatar

Device: PRS T1
Euh, je reviens sur ce thread pour pousser ma gueulante sur l'epub (et histoire de contredire Zelda, ça fait toujours plaisir! ):

Pour moi, un des GROS problèmes de l'epub et d'avoir à utiliser Adobe Digital Editions pour les récupérer. Ca m'embête de devoir passer par un logiciel externe pour récupérer mes bouquins (au lieu de simplement les downloader par mon browser), et en plus, les epub avec DRM ne peuvent pas être transférés avec Calibre. Alors soit on est sur PC et on peut les copier directement avec le logiciel Adobe, soit on est sur Mac (c'est mon cas), et il faut d'abord autoriser sa liseuse sur un PC et ENSUITE les copier à la main avec le finder, dans le bon dossier qui va bien. ON A DEJA VU PLUS SIMPLE!!!

Au moins, j'ai pas le problème avec mes LRF ou mes LRX!

Ch'tite question un tantinet hors sujet: on dit que epub est un DRM "ouvert", mais il faut le soutient d'Adobe pour les transferts. Si Adobe venait à disparaître (hautement improbable, je le reconnais), que ce passerait-il?
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 07-28-2009, 03:48 AM   #17
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.

Grimaud's Avatar

Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Si les spécifications sont disponibles, je ne vois pas de raisons pour qu'un développeur indépendant ne puisse proposer un remplaçant au logiciel d'Adobe. Mais vu que Calibre ne le peut pas, c'est que pour le moment, elles ne doivent pas l'être
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-28-2009, 08:54 AM   #18
dpierron
calibre2opds guru
dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.

dpierron's Avatar

Device: iPhone, iPad, PRS-650
Le format ePub est ouvert ; le système de DRM d'Adobe, qui s'appelle Adept, et qu'ils utilisent à la fois pour leurs e-livres au format PDF et ceux au format ePub, est propriétaire.

Il se trouve que le standard ePub est de plus en plus tiré vers Adobe, du fait que le lecteur le plus utilisé (présent sur presque toutes les liseuses qui supportent le format ePub) est celui d'Adobe, j'ai nommé l'infâme (j'aime bien ce faux-ami anglais) Adobe Digital Editions.

Peut-être que sur une liseuse du futur (Plastic Logic ?), un autre programme (B&N Reader ?) permettra d'utiliser un autre schéma de cryptage que Adept (eReader ?) ; à ce moment, c'en sera fini de la suprématie d'Adobe... Vive le Québec Libre !

David.
dpierron is offline   Reply With Quote
Old 07-28-2009, 05:31 PM   #19
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Alfy View Post
Euh, je reviens sur ce thread pour pousser ma gueulante sur l'epub (et histoire de contredire Zelda, ça fait toujours plaisir! ):
t'es gentil merci d'être passé comme ça, ça fait plaisir de te voir !

(pour le reste, grimaud et dpierron ont déjà répondu, pas trop la peine d'en rajouter je pense, sauf pour rappeler que 1. l'epub n'est pas le seul qui oblige de passer par un logiciel spécifique : les fichiers .lit ne peuvent être téléchargés que depuis l'infâme IE, ce qui m'a toujours fait enrager... et 2. comme les autres ont précisé, ne confondons pas le format avec le drm. le drm est effectivement pénible et inutilement compliqué, le format est très bien déjà et risque d'aller en s'améliorant. )

grosses bises, hein ! sans rancune !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Forum Jump