![]() |
#16 | |
Guru
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 748
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
|
Quote:
![]() http://en.wikipedia.org/wiki/The_Leg..._Zelda_(series) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | ||||||||
zeldinha zippy zeldissima
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 27,827
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
|
Quote:
j'ai peut-être une petite tête, mais déjà je suis bien contente d'enregistrer tous mes mots de passe dans le navigateur... et encore, même là parfois je dois me les faire renvoyer par mail... ![]() ![]() Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#18 | ||||||
Enthusiast
![]() Posts: 47
Device: Iliad Book edition 2009
|
Quote:
![]() Plus sérieusement, J'ai très peu de pseudo, et j'ai remarqué par expérience, que l'on retient aussi facilement un mot de passe de 16 caractères que l'on répète plusieurs fois qu'un code de CB à 4 chiffres que l'on oublie au moment d'acheter ses chaussures (ça m'est arrivé ![]() Quote:
Quote:
Ça bouge c'est bien. Quote:
Même si je revendique la qualité de l'impression en taille douce pour la qualité de ses noirs et sa pérennité, il est bien évident que cela ne peut que concerner qu'un minorité des imprimés et que pour la lecture d'un document administratif ou la possibilité d'avoir un ancien document rapidement, la liseuse et la eink sont irremplaçables. Quote:
De mémoire le Epub est géré sur l'illiad avec le FBreader qu'il faut installer. Je dois acheter une carte CF 1Go pour mettre justement tout le nécessaire en cas de plantage de la machine. Au passage, il semblerait qu'il soit possible de monter un disque de 500Go sur l'entrée USB de l'illiad, même un 100Go ou moins c'est super cool, avec un petit disque auto alimenté et zou voilà la totalité de ma bibliothèque numérique classée et accessible. En nomade, je pourrais copier quelques livres sur ma CF de 4Go que j'utilise actuellement. Quote:
![]() Bientôt Quadra pour moi c'est un cap, c'est un pic .... ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Guru
|
Quote:
Après, est-ce qu'Amazon arriverait à des accords avec les opérateurs mobiles français ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |||||||||
|
Quote:
sinon, oublier son code cb alors qu'on en a besoin... arg, moi aussi ça m'arrive parfois (au pire moment, généralement...). le pire, c'est lorsque je rentrais d'un séjour de 15 jours à l'étranger où je devais signer le ticket à chaque fois, je n'ai pas fait mon code une seule fois. donc à l'aéroport, bien défoncée après genre 15 heures de trajet (escales, comme je vous déteste...), je vais pour acheter mon ticket de rer pour rentrer chez moi, à la borne. je fais mon code : refusé. comme une imbécile, je réfléchis 3 seconds, me dis "mais si c'est bien ça" et refais le même... 2 fois. sur ce, la borne me dit "ouais t'es gentille mais là on se méfie, du coup ta carte on va la garder, na." j'ai réussi en raclant le fond de mon porte-monnaie à réunir tout juste assez de pièces jaunes pour un ticket (acheté au guichet du coup), puis j'ai passé 15 jours à faire des chèques aux amis en échange de liquide, le temps que ma banque me renvoie une nouvelle carte. ![]() Quote:
pourtant, amazon a envoyé une notice de "dmca takedown" (notice d'abus de copyright, obligeant l'enlèvement du contenu visé, sous peine de poursuites judiciaires) à nous, mobileread, pour avoir parlé de ce script dans les forums, et nous avons été obligés de supprimer toute mention du script. malgré que : 1. comme j'ai dit, le script ne permettait en rien de contourner le drm ; 2. le dmca, c'est une loi américaine, et les serveurs de mobileread sont au canada, et le propriétaire du site vit en suisse (et n'est pas citoyen américain), donc je vois mal en quoi le dmca s'applique à nous, mais évidemment lorsque c'est un gorille du poids d'amazon qui te menace d'action légale, tu n'as pas trop le choix de t'y plier, à moins que tu as le courage de risquer de te ruiner en frais d'avocat, et 3. ils auraient pu quand même mettre des gants avec nous, nous sommes le premier forum international sur les ebooks et la lecture numérique... mais ils sont passé direct à l'attaque. ça c'est l'exemple le plus flagrant. après, c'est vrai aussi que je me méfie des monopoles, et aussi que je ne peux pas cautionner le fait que malgré qu'ils ont racheté le format mobipocket, ils ont quand même créé ENCORE un nouveau format propriétaire et fermé (basé sur le mobipocket, certes, mais dans un paysage fragmenté de "e-babel" c'était bien la dernière chose qu'il nous fallait), au lieu de supporter l'epub (nouveau format standard de l'industrie, quand même...) ou au moins de rester sur du mobipocket simple histoire de permettre un minimum de inter-opérabilité / compatibilité. (en faisant abstraction du fait que le format mobipocket, enfin, n'ayons pas peur des mots, c'est un format très très médiocre (et encore je suis gentille) avec des défauts énormes, loin d'être comparable à l'epub...). et puis leur système de whispernet, oui, en effet, c'est le point fort vanté par amazon ainsi que la majorité des utilisateurs du kindle. sauf que, cette connexion en permanence à la maison mère a des implications inquiétantes. okay, je suis peut-être parano, mais je n'aime pas du tout l'idée que l'on pourrait surveiller le contenu de ma liseuse, voire y intervenir sans mon consentement. en plus, les màj sont "poussés" sans rien te demander, dès que tu te connectes. pour l'instant ça va, mais si à l'avenir il y a une màj qui bride les fonctionnalités ? je préfère savoir ce que j'installe avant de le faire, voire même choisir de ne pas l'installer. et puis, la facilité tant vantée à tendance à décourager les gens un peu moins à l'aise avec l'outil informatique de faire des sauvegardes de leurs livres sur disque externe, vu qu'amazon leur dit que tout est dispo sur leurs serveurs. ce qui est pour l'instant seulement partiellement vrai (les abonnements ne sont stockés que pendant une période assez courte, par exemple ; si tu les supprimes sur ton kindle, sans avoir fait une sauvegarde ailleurs, ou pire encore si il arrive qqchose à ton kindle et tu dois le remplacer, tes anciens numéros te seront perdus à jamais), sans parler des risques de perte d'accès au contenu payé pour tout plein de raisons. enfin, bref, peut-être que tu n'en demandais pas tant ! ![]() ![]() Quote:
Quote:
Quote:
![]() Quote:
Quote:
![]() Quote:
![]() ![]() Quote:
![]() Last edited by zelda_pinwheel; 06-13-2009 at 08:51 AM. |
|||||||||
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#21 |
Guru
|
Pour la sécurité des données sur le Kindle, je demanderais à l'ami qui en a un ce qu'il en pense (c'est son domaine d'expertise) quand il reviendra en ligne (il aurait pu choisir d'aller se perdre ailleurs que sur la cote ouest des Etats Unis
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | ||||||
Enthusiast
|
Quote:
![]() J'en ai 5 maintenant et pour l'instant ça va ![]() Quote:
Sur le principe, je refuse tout ce qui n'est pas libre et ce depuis 1995, donc d'après ce que tu dis, la politique commerciale d'amazon en matière de ereader n'est pas pour moi. Par contre j'achète régulièrement des livres chez eux et je suis très content du service, seule critique, c'est qu'il n'est pas possible du compte Fr d'acheter des livres sur l'amazon US, ça oblige à passer par l'amazon US et payer d'éventuel frais supplémentaires en fonction du bon vouloir de ta banque. Quote:
Quote:
Je ne connais pas les fonctionnalités de l'ePub, par contre je connais bien celles du PDF que j'utilise depuis plus de 15 ans en imprimerie. Donc si l'epub format ouvert apporte un plus en poids de fichier tout en gardant un mise en page soignée etc pourquoi pas, sinon je reste avec mon LateX (une fois qu'on a commencé, difficile de s'en passer) et le LateXpdf. Quote:
![]() ![]() Au passage liseuse est bien pour lire les partoches ou les grilles de Jazz. Quote:
Pour l'anecdote, J'avais eu un échange de mails avec l' éditeur d'un livre sur l'optique dont le contenu était vraiment d'un niveau incroyablement détaillé. Le gros problème était que l'impression, faite en photocopie couleur ou offset numérique baveuse avec photo et schéma bouchés, ne permettait pas une lecture facile du document. Sans parler de la qualité de la reliure (dos carré collé) sur un livre de 700 pages, qui après la page 50 perdait ses feuillets. Le tout vendu pas loin de 140 euros ce qui n'est pas cher par rapport au contenu, mais totalement injustifié au vu de la qualité de fab du document : inutilisable après 1 heures de lecture. J'ai fais une jolie lettre à l'éditeur du coup ![]() Je suppose que l'on aura encore ce type de problème en attendant que tout ça se stabilise au niveau analogique de la lecture et au niveau numérique. Seul critique que je peux faire, pour l'instant, sur le ereader, c'est que la mise en page est assez peu respectée, au profit d'une optimisation de l'affichage du document sur le format de la liseuse. C'est assez bizarre à lire parfois. ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |||||||||||
|
Quote:
Quote:
![]() ![]() Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
![]() Quote:
![]() par contre, avec un fichier epub, je fais un formattage hyper joli, qui s'adapte à n'importe quel écran ; tu le lis sur ton iliad aussi bien que moi avec mon écran 6" ou le voisin sur son iphone. (en plus, il est tout léger. ![]() je ne dis pas ça pour te convaincre à passer à l'epub pour tes livres persos, surtout que tu sembles avoir trouvé un système qui te convient. mais c'est vrai que le format epub présente énormément d'avantages pour une lecture numérique. en plus, c'est un format ouvert et standard, ce qui est garant de pérennité, et c'est un format très robuste aussi avec un support de méta-données hyper poussé, la possibilité d'embarquer la typo si nécessaire / voulu, et (bien que côté hard on y est pas encore) le epub peut également gérer du contenu multi-média (audio / vidéo). c'est vrai, on ne peut pas gérer la césure avec autant de précision que pour un pdf, ni peaufiner son gris du texte vu que ça peut bouger selon la liseuse et les préférences du lecteur (taille de texte, etc.). mais on peut néanmoins avoir un résultat tout à fait satisfaisant, avec des avantages qui, pour moi, compensent le peu que l'on perd niveau mise en page. on a quelques epubs disponibles ici qui sont pas mal du tout ; cherche déjà tout ce qu'à fait jellby par exemple celui-ci ; moi-même j'ai voulu tester un peu le format donc j'ai fait une mise en page plutôt complexe qui, du coup, dément un petit peu la souplesse du format, car c'est vrai que pour vraiment apprécier ce livre il faut un écran d'au moins 5 ou 6 pouces, à cause des illustrations, par contre il devrait être encore plus beau sur ton iliad que sur mon sony. tu peux visionner ces fichiers avec Digital Editions de chez adobe (gratuit) ou sinon avec l'app en ligne (gratuite aussi) bookworm, ou sinon, comme il s'agît de fichiers xhtml, simplement dézipper le fichier (clic-droit, "ouvrir avec" winzip, winrar, etc., ou renommer simplement le fichier en .zip) et les lire dans ton navigateur. Quote:
![]() Quote:
![]() Quote:
![]() Quote:
![]() Last edited by zelda_pinwheel; 06-17-2009 at 09:36 PM. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
#24 | ||||||||
Enthusiast
|
Quote:
Moi j'ai demandé pour commander via mon compte FR mais pas possible, il faut passer par le site US. Ce qui au niveau de ma banque n'est pas forcément la même chose, car il y a des frais en plus sans parler de la douanes. Sur ce dernier point c'est un peu la roulette russe ![]() Quote:
Quote:
Si je prends l'exemple d'un livre composé des photos des pages d'un livres (une photo par page), comme je le fais actuellement, c'est assez simple : l'image d'origine est à la taille réel du document et l'iliad fait une réduction de la page. Je peux ensuite zoomer sur la pages en fonction de la résolution de l'image. Quote:
Quote:
Par curiosité, je testerai l'epub pour me persuader de l'intérêt de la chose. Mais il faut qu'il conserve un respect de la typo, comme le fait LateX en format PS, PDF, HTML. Je me demande même s'il n'y aurait pas un module epub via lateX. Ça permettrait de garder ma procédure de transformation tout en ayant une garantie de mise en page ... Quote:
![]() Le temps ou travailler en imprimerie était encore intéressant, avant que cela soit du presse bouton ou de la gestion de fichier client : PDF bloqué lancé sur le RIP ... Donc lorsque tu dis perte au niveau de la mise en page, c'est pas glop ![]() Je suppose que le epub est adapté à une lecture plus multimédia permettant de lire un document tout en ayant accès à du son etc. Je suppose aussi qu'il n'est pas possible d'annoter le epub ... Donc intéressant pour certain document ... Quote:
J'ai testé, le téléchargement, mais ça donne rien dans mon navigateur. Il y a plusieurs dossiers et des fichiers, mais je ne sais quel fichier prendre pour lire le document. Quote:
![]() Sinon, je monte un trio Jazz rock electrique, possible que quelques concerts puissent se programmer sur l'année prochaine. Même si c'est assez difficile de trouver des musiciens en province. ![]() Mais là je suis HS sur mon sujet Iliad |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Guru
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 | |||||||||||||||
|
Quote:
Quote:
![]() Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
quant à passer de LateX en epub, perso je ne sais pas si il existe une solution toute faite pour ça mais ça m'étonnerait pas car en effet il y a énormément de personnes qui s'intéressent aux deux. pose éventuellement la question dans le forum "epub" si tu ne trouves pas de réponse... mais sache que ta mise en page sera "garantie" sous certaines réserves ; hé oui, il faut lâcher un minimum prise pour gagner en souplesse et pérennité ! cela dit, on peut, comme j'ai dit, néanmoins faire des trucs pas dégueulasses du tout en epub. ![]() Quote:
![]() ![]() Quote:
![]() Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
![]() Quote:
Quote:
![]() d'accord, tiens-nous au courant, ça m'intéresse beaucoup de savoir ce qu'il en dira ! |
|||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Junior Member
![]() Posts: 1
Device: kindle 2 / kindle DX
|
Bon pour la securite du Kindle, je vais jeter un oeil. Le truc etant que y a eu une rupture de stock, donc j'aurais mes kindle DX de test que le 22 juin
![]() Pour ce qui est des fonctionnalites, wispernet c'est super, tu peux consulter wikipedia ou ton compte mail depuis ton kindle gratuitement c est vraiment tres pratique. Le design du kindle 2 est tres agreable a l'utilisation. Maintenant pour ce qui concerne les format, j'attend de voir ce que ca donne le PDF sur le DX, la conversion amazon marche pas super pour les articles scientifiques a cause des equations et ce genre de chose. Apres pour ce qui est de passer Latex en epub, je vois pas l'interet. Le format PDF est tres bien: on a besoin de vectoriel pour les symboles/figures. Je suis pas sur de voir ce que l'on y gagne ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 | |
|
Quote:
![]() pour le format, moi qui fais constamment l'apologie du format epub, je reconnais néanmoins qu'il y a des cas spécifiques où le pdf est (pour l'instant, en tout cas...) plus adapté : notamment pour des mises en page très complèxes, des équations, etc. cela dit, pour la plupart des cas, l'epub est préférable du moment qu'il s'agît d'un livre destiné à plusieurs personnes (je fais une différence avec un fichier que l'on créerait uniquement pour son usage personnel), car on ne peut pas savoir avec certitude sur quel support tout le monde lira, et le pdf ne s'adapte vraiment pas bien à des écrans de taille différente, *même* lorsqu'il est fait pour se recouler (j'ai testé !). et pour info, le epub supporte le vecto aussi (images svg). ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 | |||||||
Enthusiast
|
Quote:
Quote:
Je ne vois pas d'autre méthode que le scan pour les documents anciens, certes il y a l'OCR, mais au vu du boulot qu'il y a en mise en page derrière, ça doit pas être le plus simple à réaliser. Sans parler de la difficulté de convertir l'ensemble des bibliothèques du monde. Au passage, j'ai testé quelques livres sur Google, déjà ça passe pas sur l'iliad, car Google mets deux pages en intro+filigrane. J'arrive à les lire en supprimant ces pages mais parfois j'ai des documents scannés comme un cochon, les pages illisibles ou pliées etc bref du travail fait n'importe comment. Quote:
C'est clair que la taille du fichier est à prendre en compte, mais par exemple pour une doc de 200 pages environ j'ai un fichier de 6Mo en pdf, et même en epub, si tu utilises des photos pour illustrer ton fichier ou des video ou du son, tu auras toujours un problème de taille de fichier. Et pour le PDF, si ta sources est en vectoriel, tu gardes l'avantage de ce format et la faible taille du fichier final. Quote:
Quote:
D'un côté pratique, je vois bien l'intérêt de la chose, mais c'est plus le même métier et un document avec des liens, c'est bien dans la mesure où il n'y a pas trop de liens imbriqués les uns dans les autres. Quote:
![]() mais niveau xml ou mise en page internet, je n'ai jamais trop aimé, même si j'ai de temps en temps donné des formations sur la programmation HTML java C++ etc. Mais j'ai vite laissé tombé, chacun son métier ... Sinon, déjà le fait de devoir s'inscrire sur un forum ou installer un logiciel pour lire le epub, c'est pas glop, je pensais qu'un navigateur classique pouvait lire ce type de doc. D'un autre côté, j'ai pas trop cherché non plus, tout au plus j'ai essayé d'ouvrir chaque document du dossier pour un résultat que je n'ai pas trouvé bon. Quote:
Après j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de ce format à mon niveau d'utilisation, tout comme le HTML d'ailleurs ... ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
#30 | ||||||||||
|
Quote:
![]() Quote:
MAIS (et c'est un très grand mais) pour moi, l'une des raisons de numériser la collection d'une bibliothèque c'est dans un but de préservation / pérénnisation des textes. or, la technologie étant ce qu'elle est, j'aurais largement plus confiance qu'un fichier *texte* sera lisible à l'avenir sans trop de difficultés, qu'un fichier *image* qui demande une application spécifique et certaines conditions matérielles pour pouvoir le décoder / le rendre. c'est plus de boulot, certes, mais le boulot est largement compensé par le profit (accru également) qu'on pourra tirer du fichier ! évidemment, les avantages dépendent de l'utilisation que l'on compte en faire. et je crois qu'il est important de distinguer entre ce qui marche bien pour son cas personnel spécifiquement, et ce qui est souhaitable pour un usage plus universel. Quote:
Quote:
![]() Quote:
Quote:
Quote:
![]() quant à savoir si c'est plus le même métier... oui, créer des ebooks, qu'il s'agisse d'un livre texte seul ou un livre "multi-média", c'est clairement pas tout à fait le même métier qu'imprimer (tout comme le webdesign n'est pas tout à fait comme le graphisme print, même si ils sont liés). ils sont apparentés, mais il y a aussi des divergences. c'est pas un jugement de valeur ; pour moi, les deux sont fondamentalement complémentaires, je ne voudrais pas me passer ni de l'un ni de l'autre ; pour tous les cas où je préfère nettement une lecture numérique, il y a aussi des cas où ce support n'est absolument pas adapté. je ne vois rien de mal à ça ; chacun ses points forts, on n'est pas obligé d'en choisir un au dépens de l'autre ! Quote:
![]() Quote:
1. renomme ton fichier .epub en .zip. pour un "fichier.epub", ça donne "fichier.zip". 2. double clic pour ouvrir l'archive, fais glisser tout le contenu vers un nouveau dossier. 3. dans l'un des répertoires (qui s'appellera probablement OPS ou OEBPS ou similaire), tu trouveras des fichiers xhtml, que tu peux ouvrir avec n'importe quel navigateur. et voilà. pour encore faciliter la chose, jellby a créé certains de ses livres epub avec des fichiers index.htm, expressément pour permettre une lecture facile dans un navigateur. d'ailleurs, étant donné que le html est un format texte, tu pourras même ouvrir ces fichiers avec Word ou avec un éditeur de texte (genre bloc-notes). tu ne peux pas faire ça avec du pdf, c'est pour ça que dans une optique d'archivage, pour moi le epub est largement plus intéressant que le pdf, parce que moins sujet à l'obsolescence. Quote:
![]() Last edited by zelda_pinwheel; 06-20-2009 at 02:30 PM. Reason: rajouter des liens vers les epub avec index.htm |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Sell iRex illiad second edition for sale | leonyeh | Flea Market | 6 | 07-11-2009 02:19 PM |
Ended Selling iRex illiad book edition | peterzhou1979 | Flea Market | 1 | 02-25-2009 07:55 PM |
Ended Wanted: iRex iLiad - 2nd edition or Book edition | Vladinfar | Flea Market | 2 | 01-10-2009 12:29 PM |
Ended Iliad Book Edition | canicula | Flea Market | 7 | 07-03-2008 07:26 AM |
New iliad Book Edition | daudi | iRex | 148 | 06-02-2008 08:51 PM |