Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-18-2008, 10:00 AM   #16
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
le modèle énomique de l'ebook peut aussi varier dans le temps...

Lorsque le "beau" grand livre sort pour ne pas lui faire de l'ombre on peut estimer que le prix de l'ebook voisine à 10/15% avec la version papier. Ou ne sort pas du tout d'ailleurs.
Puis lorsque la version poche sort, la version ebook baisse de prix pra rapport à la version poche (toujours 10 à 15% du rpix d'un poche) ou ne sort pas du tout d'ailleurs.
Et donc dans le cas ou on ne veut pas faire d'ombre aux 2 premières version, on sort la version ebook 1 an après la version poche...

C'est très con mais au moins le lecteur ebookien gagnera 68 ans
npoizot is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 10:03 AM   #17
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by markus_leicht View Post
La différence de prix des ebooks vis à vis des livres papier n'est nullement lié à la loi Lang, puisqu'il s'agit d'un produit différent.
Mon roman (Péronnik l'idiot) est paru à 9,40 euros en édition papier, mais coûte seulement 2,30 euros en ebook (avec DRM), chez le même éditeur (Editions Eons). Il coûtera 1 euro de plus lorsqu'il sera mis en ligne dans une version sans DRM. L'éditeur pratiquant ainsi pour compenser les éventuels piratages.

Au passage, bonjours à tous.
bonjour et bienvenue à toi, nous sommes toujours ravis d'avoir des auteurs se joindre à nos discussions (petite pub pour l'apéro à paris le 25 octobre : si tu es dans la capitale, tu y seras le bienvenue).

ton histoire m'intéresse beaucoup là ; ça veut dire que légalement on PEUT vendre les ebooks moins chers, et donc à nous (lecteurs et consommateurs) de démontrer ce que nous trouvons acceptable et non acceptable.

nous avons 2 outils puissants pour ce faire : 1. notre porte-feuille (on achète des ebooks au prix raisonnable, comme celui de Markus chez Editions Eons), on n'achète pas l'élégance du hérisson qui se vend en papier à 20€ et en numérique à 19€ (du gros foutage de gueule là) ; 2. nos propres mots. écrivez aux maisons d'éditions (restez polis, hein, quand même !!! on veut les amadouer, pas les effrayer) en leur expliquant qu'on ne demande pas mieux que d'acheter leurs ebooks, mais qu'il faut pas nous prendre pour des vaches à lait non plus quand même !! surtout avec les coûts de production nettement moindres, quand il s'agît de produire un ebook par rapport à un livre papier (pas d'impression, donc pas d'encre ni de papier (ça coûte cher le papier) ; pas de transport roûtier pour l'acheminer dans les entrepots puis ensuite les librairies individuelles (et avec le prix du pétrole en ce moment, ben ça compte) ; pas d'entrepôts non plus !! avec tous les frais y afférent ; etc.). au passage, le drm leur coûte cher aussi, ne sert à rien, et nous énerve passablement (et franchement, probablement ça encourage le piratage. comme c'est ironique) ; s'ils font l'impasse ils feront encore des économies qu'ils pourront répercuter sur le prix de vente, ce qui se traduira par des consommateurs heureux et plus de ventes pour eux donc des éditeurs heureux aussi. elle est pas belle, la vie ?

Quote:
Originally Posted by npoizot View Post
ce qui est marrant avec l'industrie du numérique, c'est que toutes les boites classiques se sont heurtées au passage vers le numérique.

Tout a été fait pour protégé les supports ou les fichiers par des verrous logiques qui sont tout aussi facilement piratables. Ces sociétés ont engouffrés des sommes astronomiques dans la protection de leur support et en vain...

L'industrie du disque annonce tous les ans 20% de perte, celle du film idem...
Moi au niveau du film je me refuse d'acheter un film à 25 euros, alors j'attends tranquillement les offres de la fnac ou alors de sites en lignes ou je peux faire le plein de film avec des tarifs entre 5 et 10 euros...
Le problème c'est que la plupart des gens n'attendent pas (notre sacro sainte société de consommation)...
Je suis intimement persuadé que si le prix était plus raisonnable, la franche de pirate serait annexe et la plupart des gens achéteraient leur film ou leur musique.
Il risque d'y avoir le même problème, en pire sur le livre. En pire car un livre c'est entre 500 et 800 ko et donc c'est nettement plus rapide à télécharger qu'un film...
Déjà avec les tarifs américains on s'aperçoit qu'il y a du piratage alors je vous dis meme pas avec les tarifs qu'hachette va faire...
Ils vont vendre 1 exemplaire qu'on retrouvera sur le net le lendemain...

Je vois partout des articles indiquant que c'est l'auteur le grand perdant alors que dans mes discussions avec des pros, j'ai toujours cru comprendre que l'auteur touche entre 8 et 12% de royalties...
Alors si c'est pas du bourrage de mou des circuits d'édition/distribution, ca y ressemble pas mal...
en effet, l'industrie du livre est actuellement confrontée au même problème exactement que les industries de la musique et du cinéma depuis 10 ans.

or la musique se porte bien malgré les mp3s, merci, et le cinéma aussi malgré les divx.

ils ont démontré que le drm est inutile et néfaste et sont en train de l'abandonner un par un (amazon l'a fait déjà pour les mp3, pourquoi pas ses ebooks ??).

ils ont démontré aussi que la meilleure façon de limiter le piratage, c'est pas d'essayer de tout fliquer (ça marche jamais), mais plutôt de proposer un produit de qualité, pour un prix correct, avec un système d'achat hyper facile. (itunes par exemple, même si au départ ils utilisaient du drm). sincèrement, je pense que la plupart des gens sont prêts à payer, si les conditions sont honnêtes et qu'il faut pas faire une course d'obstacles pour arriver à acheter / utiliser le produit.

espérons que l'industrie du livre saura tirer les leçons de ceux qui sont venus avant !!!! et qu'on verra bientôt des ebooks à environ 50% du prix du livre papier (dans l'édition la moins chère dispo : donc plus cher au début, puis ça baisse avec la sortie de l'édition de poche), sans drm, de préférence au format epub (format standard de l'industrie).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-18-2008, 10:09 AM   #18
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by npoizot View Post
le modèle énomique de l'ebook peut aussi varier dans le temps...

Lorsque le "beau" grand livre sort pour ne pas lui faire de l'ombre on peut estimer que le prix de l'ebook voisine à 10/15% avec la version papier. Ou ne sort pas du tout d'ailleurs.
Puis lorsque la version poche sort, la version ebook baisse de prix pra rapport à la version poche (toujours 10 à 15% du rpix d'un poche) ou ne sort pas du tout d'ailleurs.
Et donc dans le cas ou on ne veut pas faire d'ombre aux 2 premières version, on sort la version ebook 1 an après la version poche...

C'est très con mais au moins le lecteur ebookien gagnera 68 ans
hé bé ça a bougé pendant que déblatérais là...

nico, juste une réponse en plus à ton post : je suis d'accord avec toi que le prix de l'ebook peut varier dans le temps (comme je l'ai dit) mais par pitié ne commençons pas à proposer qu'on retarde sa sortie "pour ne pas faire de l'ombre" aux livres papiers. les ebooks ne sont pas un remplaçant des livres papiers, je les vois co-habiter dans la joie et le bonheur pendant de nombreuses années encore. retarder la sortie des ebooks (voire la refuser complètement) ne servira qu'à encourager le piratage, puisque le livre ne sera pas dispo légalement mais qu'il sera demandé (exemple : les livres harry potter, pas dispo en numérique légitime puisque rowling l'a expressément refusé : tous trouvables sur le web en numérique parfois AVANT même la sortie de l'édition papier !!).

et puis encore un truc : une réduc de 10 à 15% sur le prix du livre papier, ça n'est pas suffisant. je veux bien être honnête et payer mes livres ; que les éditeurs soient honnêtes à leur tour, et répercutent les économies de frais (que j'ai dénuméré ci-dessus).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 10:26 AM   #19
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
hé hé je ne propose rien zelda, je me mets juste dans la tête d'un éditeur qui veut se faire sa marge et qui oublie que l'électronique va vite, très très vite...

Faites un test sur un emule de recherche sur des auteurs connus. Vous verrez des trucs étranges, y compris des titres qui n'existent pas officiellement au format électronique.

Je suis absolument d'accord avec toi sur le fait que l'ebook est un autre support qui pourrait très bien vivre en parallèle du ou des supports classiques.

Ce que je dis, c'est messieurs les éditeurs : "anticipez ce phénomène et coupez l'herbe sous le pied au pirate". Et le moyen de le faire ou en tout cas que le produit piraté ne soit exploité que par une minorité est de vendre le produit au bon prix...

Je vais poser une question con, mais qui fait froid dans le dos, à votre avis il faut combien de temps à un pirate pour prendre une nouveauté dans le bac à sa sortie, le scanner, utiliser un logiciel de reconnaissance de l'écriture et le mettre en ligne de façon à ce que tout le monde en profite... Moi je dis une demie-journée pas plus...
Et là tout le monde est perdant...
npoizot is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 10:38 AM   #20
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by markus_leicht View Post
La différence de prix des ebooks vis à vis des livres papier n'est nullement lié à la loi Lang, puisqu'il s'agit d'un produit différent.
Mon roman (Péronnik l'idiot) est paru à 9,40 euros en édition papier, mais coûte seulement 2,30 euros en ebook (avec DRM), chez le même éditeur (Editions Eons). Il coûtera 1 euro de plus lorsqu'il sera mis en ligne dans une version sans DRM. L'éditeur pratiquant ainsi pour compenser les éventuels piratages.

Au passage, bonjours à tous.
En fait la loi Lang ne concerne pas encore le livre numérique, même si pas mal de monde dans l'édition aimerait l'étendre aussi au numérique.
Par contre, la TVA est beaucoup plus importante sur un livre électronique que sur un livre papier.
Dès qu'on a un DRM il faut aussi compter une certaine somme pour l'activation du DRM.
Hadrien is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-18-2008, 10:39 AM   #21
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by npoizot View Post
hé hé je ne propose rien zelda, je me mets juste dans la tête d'un éditeur qui veut se faire sa marge et qui oublie que l'électronique va vite, très très vite...

Faites un test sur un emule de recherche sur des auteurs connus. Vous verrez des trucs étranges, y compris des titres qui n'existent pas officiellement au format électronique.

Je suis absolument d'accord avec toi sur le fait que l'ebook est un autre support qui pourrait très bien vivre en parallèle du ou des supports classiques.

Ce que je dis, c'est messieurs les éditeurs : "anticipez ce phénomène et coupez l'herbe sous le pied au pirate". Et le moyen de le faire ou en tout cas que le produit piraté ne soit exploité que par une minorité est de vendre le produit au bon prix...

Je vais poser une question con, mais qui fait froid dans le dos, à votre avis il faut combien de temps à un pirate pour prendre une nouveauté dans le bac à sa sortie, le scanner, utiliser un logiciel de reconnaissance de l'écriture et le mettre en ligne de façon à ce que tout le monde en profite... Moi je dis une demie-journée pas plus...
Et là tout le monde est perdant...
ha oui, nous sommes d'accord alors... quant à ta question (qui n'est pas si con que ça), sincèrement je ne me rends pas compte, mais en tout cas je serais d'accord avec toi, c'est pas long à faire... surtout une fois qu'on a trouvé son rythme. et ensuite la dissémination est exponentielle, à un coût dérisoire voire zéro, et en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. exemples criants : la série harry potter... le seigneur des anneaux... et j'en passe et des meilleurs.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 10:57 AM   #22
markus_leicht
Connoisseur
markus_leicht is on a distinguished road
 
markus_leicht's Avatar
 
Posts: 59
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Location: Lyon
Device: Aucun
Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
Par contre, la TVA est beaucoup plus importante sur un livre électronique que sur un livre papier.
Dès qu'on a un DRM il faut aussi compter une certaine somme pour l'activation du DRM.
En effet, on passe d'une TVA à 5,5% pour l'édition papier à une TVA à 19,60% pour l'ebook.
markus_leicht is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 11:21 AM   #23
markus_leicht
Connoisseur
markus_leicht is on a distinguished road
 
markus_leicht's Avatar
 
Posts: 59
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Location: Lyon
Device: Aucun
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
(petite pub pour l'apéro à paris le 25 octobre : si tu es dans la capitale, tu y seras le bienvenue).
Malheureusement je suis sur Lyon (ce qui en soit n'est pas un problème, j'aurais pu monter pour un week-end, mais je pars à Nantes, 4 jours plus tard, pour participer aux Utopiales, un gros festival de SF).
markus_leicht is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 12:50 PM   #24
bookainss
Junior Member
bookainss began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 34
Join Date: Sep 2008
Device: no
Pas vraiment de réponse à la question: Qui va en acheter un?

Alors, qui est prêt à acheter un Sony reader à la Fnac le 23 octobre?
Je ne suis ni un auteur, ni un professionnel de l'édition, mais un lecteur ordinaire qui lit depuis qu'il sait lire, çà fait maintenant 50 ans.
Je suis néanmoins un passionné de nouvelles technologies, je n'oserais dire un geek, et j'ai lu, il y a quelques mois un article sur les readers à encre électronique dans la revue l'ordinateur individuel.
Cet article qui comparait les différentes solutions, Kindle, Cybook, iLiad et PRS-505, en oubliant les Bebooks et autres Hanlin V3, m'a mis l'eau à la bouche, si j'ose m'exprimer ainsi, et je me suis intéressé de très près à ces drôles de petites machines.
Le Kindle n'est pas accessible aisément en France, l'iLiad est trop cher, le Cybook est à 350€, mais il faut rajouter quelques € pour le protéger par une couverture. Le PRS-505, lui était disponible uniquement au États-Unis, mais avec le transport sur Ebay à 200€ environ quand le $ était bas.
Je n'ai pas sauté le pas, à cause du SAV que Sony France m'avait dit par mail ne pas pouvoir assurer.
Le Sony arrive en France pour 300€, je vais certainement guetter les journées de démonstration de la Fnac pour me rendre compte de visu que la lecture sur un reader à encre électronique est au combien confortable.
Pour lire quoi, me direz-vous?
Ayant en ce moment beaucoup de loisirs pour cause de maladie, j'ai beaucoup surfé sur les sites de ebooks gratuits, et j'ai très envie de lire les Dumas qui m'avaient échappés dans ma jeunesse, sans parler des Zévaco et autres Eugène Sue qui sont gratuits.
Il y a toute une littérature classique qui est disponible, et ça tient moins de place dans ma maison que les dix à quinze livres de poche que j'achète chaque mois.
Et oui, il est très rare que j'achète un livre quand il sort, mes finances ne me permettent que les livres de poche.
Et les bibliothèques, me direz vous?
Je suis un très mauvais emprunteur, qui a beaucoup de mal à rendre les bouquins, et pourtant, il y a une vingtaine d'années, je me suis occupé de la bibliothèque de la Thomson ou je travaillais, et bien, même en y faisant les permanences 2 fois par semaine...,
Donc, pour moi, un tarif bas, même quelque temps après après la sortie d'un livre, ça me conviendrait.
Quand j'achète des livres de poche, ce n'est pas forcément pour les lire tout de suite, je sais que je les ai, quelques semaines après leur achat, je me mets à les déguster, et ensuite, ils font le bonheur de mon épouse, puis, pour certains d'entre eux, celui de ma mère. Donc avec des ebooks, il faudra envisager un 2ème reader, et il faudra donc que les ebooks soient lisibles sur plusieurs lecteurs.
Pour le 2ème reader, on aura peut-être la chance d' en acheter un A4 et couleur, pour les magazines électroniques, et WIFI pour lire Libé. Là, je fais de la SF.
Oh je crois que j'ai fait très long, je vous l'envoie en pdf ou en ePub?
Vous voyez, je suis à 2 doigts d'acheter un petit Sony, à moins que M. Booken, s'il passe par là, ne me consente une petite réduction.
Bonnes lectures.
Qui a lu récemment Alamut dans la collection poche Libretto?

Last edited by bookainss; 09-18-2008 at 01:29 PM.
bookainss is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 03:15 PM   #25
Saladdin
Enthusiast
Saladdin is on a distinguished road
 
Posts: 47
Karma: 68
Join Date: Sep 2008
Location: France
Device: Sony Reader
Pourquoi pas...

Moi, j'étais sur le point de craquer sans réfléchir et de précommander le reader, car ça fait des mois que j'attends que les e-books sortent en France chez des enseignes traditionnelles (FNAC et autres). Mais comme Sony va faire une annonce le 2 octobre, je vais attendre pour ne pas acheter sur un coup de tête un produit cher (300€ c'est pas rien quand même) qui serait déjà périmé à sa sortie...
Saladdin is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 04:25 PM   #26
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Prix, édition, révolution ---

1. Selon une personne de mon entourage qui travaille dans l'édition, les prix élevés et exhorbitants affichés en France pour les livres électroniques, sont le fruit d'une politique délibérée de ce même monde de l'édition, qui freine des quatre fers pour reculer, voire empêcher l'émergence de ce nouveau mode de lecture.

Donc, ce sont des prix qui sont là pour brider et fermer le marché, pour empêcher son développement, pour protéger le marché du livre papier.

Il s'agit en fait d'une sorte de "politique éditoriale" délibérée.

2. Je crois, comme beaucoup, que les tablettes de lecture signeront peut-être la mort du livre de poche papier.

On lira des oeuvres avec de l'encre électronique pour remplacer le livre de poche.

Ce qui veut dire que le livre papier existera toujours, à côté de la tablette de lecture, pour deux usages et deux pratiques différentes de la lecture, deux façons de mettre en scène un texte.

3. Effectivement, ce serait une grave erreur si ce même monde de l'édition en France s'obstinait dans sa politique du prix fort pour les livrels.

Politique de l'autruche qui risque bien de leur faire perdre moultes plumes.

L'idéal, et ce pour éviter le fiasco (pour les éditeurs) du monde de la musique, serait de proposer une offre légale, pour une somme modique.

Pour ma part, je serai le premier à acheter des livres récents (et sans DRM, s'il vous plaît), par curiosité et par jeu, si les livrels étaient vendus aux alentours de 2 à 3 euros, voire jusqu'à 5 euros, au grand maximum.

4. Pour le choix des tablettes de lecture :

-- attendons de voir la tablette FeedBooks
-- le Bookeen est effectivement très, très cher. Ceci dit, le design est fantastique. C'est un objet magnifique, avec, en plus, un papier électronique bien "blanc" (et non pas gris comme le Sony Reader). Sans oublier la multiplicité des formats de fichier supportés.

De toute façon, dans les deux ans qui viennent, l'offre risque de s'élargir, et les prix vont baisser.

5. Dernier point : ce qui est génial aussi avec une tablette de lecture, c'est que l'on change sa façon de lire.

On passe d'un auteur à un autre, d'un monde à un autre, sans efforts, et au gré de l'inspiration, du hasard et de l'humeur.

C'est cela aussi la nouveauté des tablettes de lecture.


Last edited by Thierry709; 09-18-2008 at 04:28 PM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 06:22 PM   #27
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Hanlin ---

Vous connaissez sans doute cette vidéo de présentation du lecteur Hanlin, mais je redonne le lien quand même :

http://www.youtube.com/watch?v=sdY3VHJpJQw

Pas mal, même si celui-ci n'accepte pas le mobipocket.

Par contre, l'ePub oui, ainsi que PDF et html, entre autres.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2008, 05:19 AM   #28
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
Un ami qui tient un blog perso et qui est un pionnier dans la lecture type ebook vient de faire un billet assez savoureux sur l'annonce faite par Hachette sur son catalogue de 2000 titres.

Comme il le dit ca n'engage que lui...

D'un autre côté son argumentaire est assez bien etayé je trouve.

http://www.efiction.fr/Blog/?p=78
npoizot is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2008, 07:18 AM   #29
poluk
Enthusiast
poluk is on a distinguished road
 
Posts: 34
Karma: 54
Join Date: Jul 2008
Device: not yet
http://www.youtube.com/watch?v=RvOL5...eature=related

Je viens de voir cela sur youtube, ce reader si il en est un me dit qu'il va tout déchiré
couleur, tactile, trés grand ecran (pour pdf?) voir trop grand ecran (on dirait un format A4).

oublier le prix est exorbitants :x
http://www.ubergizmo.com/fr/archives...tsu_flepia.php

941$

Last edited by poluk; 09-22-2008 at 07:20 AM.
poluk is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2008, 07:28 AM   #30
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
La couleur sur cette génération la d'appareil ça ne sera pas bien convaincant. Gamme de couleurs limitée et surtout le rafraîchissement qui met une plombe...
Hadrien is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problême achat sur le site Fnac Asherah Sony Reader 6 01-28-2012 04:05 AM
Le Sony Reader Touch Edition PRS-600 en test sur eBouquin.fr lamaz Sony Reader 0 11-12-2009 05:11 PM
Un chapitre gratuit sur la FNAC Saladdin E-Books 13 01-06-2009 09:21 AM
Sony Reader on pre-order at the Fnac (France) ; ebooks coming soon too ! zelda_pinwheel News 61 09-21-2008 08:32 AM
Sony Reader due out in the UK for pre-order tomorrow! simond Sony Reader 4 07-23-2008 01:10 PM


All times are GMT -4. The time now is 10:27 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.