![]() |
#16 |
Zealot
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 139
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
|
1. Proust en Intégralité, ici :
http://jydupuis.apinc.org/Proust/index.htm 2. Pour Homère, tu peux aller sur le site ebooks libres & gratuits. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Cybookien
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 224
Device: Cybook Gen 3
|
Tu arrives à lire ce type de pdf sur ton Cybook ?
|
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#18 |
Zealot
|
"Tu arrives à lire ce type de pdf sur ton Cybook ?"
Eh bien oui. Même si cela ne semble pas orthodoxe selon notre ami Hadrien de FeedBooks, je continue toujours à passer mon fichier pdf à la moulinette "Mobipocket Reader" (importer fichier pdf...), ce qui me donne un fichier mobipocket idéal pour le Bookeen. Choix de la taille des lettres, de la casse, etc...... Tous mes pdf sont ainsi traduits au format mobipocket. No problemo. (je précise que j'ai un PC sous Windows XP ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
zeldinha zippy zeldissima
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 27,827
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
|
c'est bon à savoir, thierry !
Bellonius, félicitations ! je pense que tu vas être très contente de ton choix... n'hésites pas à revenir nous dire comment tu le trouves, une fois que tu l'auras eu en main. pour les livres, n'oublie pas de faire un tour dans le fil Recencement des sites ebooks en français (bientôt intégré au wiki !) pour d'autres sources. la liste est en cours, d'autres sites seront rajoutés au fur et à mesure, d'ailleurs n'hésite pas à en faire la proposition si tu en trouves qui n'y sont pas encore. c'est un travail un peu collectif, chapeauté par filip. et pour les formats, n'oublie pas que le cybook peut gérer aussi des fichiers html (mais sans images encore, hélas) et txt, au moins, et que tu peux aussi créer tes propres livres mobi (format .prc) en passant par MobiPocket Creator / MobiGen qui est une appli gratuite. wiki, téléchargement de l'appli. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Zealot
![]() ![]() ![]() Posts: 124
Device: Cybook, iPod Touch
|
![]()
Merci à tous pour votre aide, mais j'ai l'impression que les problèmes commencent... J'ai un Mac (OS X.4.11), et impossible de télécharger l'appli Mobipocket Creator ! On me demande de choisir une application pour l'ouvrir, et je ne sais que faire... (il faut dire que je ne suis pas très douée). Peut-être dois-je attendre mon Cybook ?
|
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#21 |
|
hmm... mobipocket creator est pc seulement, mais il me semble que l'OSX comprend un système d'émulation pc qui permet de contourner ce petit détail (bootcamp ?? mais je peux me tromper !!)... cela dit, je n'ai pas de mac, donc je peux pas trop t'aider ! essaie, dans un premier temps, d'enregistrer le fichier tel quel (sans l'ouvrir), puis si tu sais comment fonctionne l'émulateur pc essaie de passer par là... sinon, reste à espérer qu'il y aura quelqu'un sous mac qui passera par là !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Zealot
|
--- PDF Search Engine ---
Un site pour trouver des textes en pdf. Je n'ai que peu exploré la chose, mais c'est apparemment une source intéressante de données, ici : http://www.pdf-search-engine.com/index.php Pour "Mobipocket Reader", c'est effectivement et uniquement pour PC sous Windows XP et Vista. C'est à se demander même s'il n'est pas utile pour nos amis équipés de MacIntosh, de trouver aussi un PC dans leurs environs, pour une compatibilité optimale avec leur Bookeen. ![]() Post-Scriptum : "tu peux aussi créer tes propres livres mobi (format .prc)" Une question : quelle est la différence entre le format mobipocket.prc et mobipocket.mobi ? C'est en tout cas le choix de format proposé lorsque l'on va sur le site "ManyBooks.net". Last edited by Thierry709; 07-22-2008 at 08:28 AM. |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |||
|
Quote:
Quote:
Quote:
Haaadrieeen, tu es par là ? |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Zealot
|
![]()
Un grand merci pour votre aide ! D'après une réponse que je viens de recevoir, d'autres utilisateurs de Cybook sous Mac ont aussi un PC !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Zealot
|
![]()
je suis certaine qu'il existe l'équivalent de Mobipocket Creator pour les Mac !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Zealot
|
![]()
Le système d'émulation PC pour Mac, permettant de faire fonctionner Mobipocket Creator, serait Darwine, (merci Zelda !) que l'on peut télécharger gratuitement sur :
http://www.logicielmac.com/logiciel788/Darwine.html (à suivre) |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
|
stanza pour mac
je pense que ça pourrait t'intéresser : stanza est une appli de lecture d'ebooks pour mac, qui peut convertir en plusieurs formats (dont epub et mobi). peut-être bien juste ce qu'il te faut. tu nous diras comment ça marche.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 | |
Feedbooks.com Co-Founder
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 2,263
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
|
Quote:
Si le .mobi est donc préferable (on sait ce que c'est au moins), les renommer en .prc reste indispensable dans quelques cas particuliers. Sur Feedbooks, tous les fichiers pris sur le site normal sont en .mobi et ceux pris sur le site mobile en .prc comme cela je couvre la majorité des cas. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Zealot
|
![]()
Il y a aussi Fictionwise pour Mac :
http://www.actualitte.com/actualite/...ks-gratuit.htm Je vais essayer et comparer... dès que j'aurai reçu mon Cybook ! |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
eBook PDF - free tool for creating PDF eBooks from text files | KACartlidge | 6 | 01-04-2012 09:41 AM | |
Cool PDF to iBooks trick using PDF Services in OSX | kjk | Apple Devices | 0 | 06-30-2010 03:19 PM |
【Best PDF Size】I find The reason of slowing When Read PDF file | linlance | Sony Reader | 0 | 03-11-2010 08:13 AM |
Comparison classic PDF vs PDF reflow | josecastanon1 | Sony Reader | 1 | 10-14-2008 09:59 PM |