Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Old 11-02-2007, 05:32 PM   #226
guguy
Groupie
guguy began at the beginning.

guguy's Avatar

Device: PRS-505
Quote:
Et pour la différence de prix avec l'appareil fait en Chine tu dois aussi regarder d'un oeil objectif ce qu'ils ont dû accomplir.

Une OS neuve et intéressante.
Tout le temps que ça prend à l'écrire à leurs frais sans savoir si ça rapportera.
Un appareil sans bogues.
Un emballage c'est fou ce que ça coûte.
Un service après vente et une garantie.
Et les sous qu'ils ont dû emprunter, faut les remettre avec intérêt!
Et la pub.
Le web c'est pas gratuit non plus.
Et les employés pour la mise en marché? Je ne les vois pas très bien farcir les appareils en boîte dans le salon!
La location des bureaux et tous ce qu'on appelle ici lesfrais fixes. (téléphone, électricité etc.)
Je ne disais pas que la différence entre le prix de fabrication et le prix
de vente était injustifié ! J'ai bien conscience du travail accompli mais
je voulais juste souligner l'incohérence de l'écart $/€, en effet j'aurais
pu le comprendre si le GEN3 vendu aux USA était fais dans un autre
pays que celui vendu en Europe mais là c'est totalement injustifié
puisqu'ils sont tous fais en chine!

Alors oui il y a l'histoire de la garantie de 2 ans m'enfin bon...

D'autant plus qu'ils auraient surement appliqué le même tarif avec un
euro à 1,2$ comme il y a quelque temps.

Pour rappel, au taux de change actuel le GEN3 vendu aux US + 19,6% TVA
ne couterait que 288€.
Le vendre à 300€ ne m'aurait pas dérangé mais là on nous prend de
nouveau POUR DES IMBECILES!
Et bien entendu il ne faut pas rêver, un petit geste comme les frais
de ports gratuits dans l'UE est impensable...

Sachant que les lecteurs d'ebook vont arriver en masse durant l'année
2008 c'est bien simple, si Bookeen ne change rien à sa politique tarifaire
je ne donne pas cher de leur peau.
guguy is offline  
Old 11-03-2007, 05:56 AM   #227
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by guguy View Post

Sachant que les lecteurs d'ebook vont arriver en masse durant l'année
2008 c'est bien simple, si Bookeen ne change rien à sa politique tarifaire
je ne donne pas cher de leur peau.
Je suis assez d'accord.
Et pour répondre à Yvan, je dirais que faire supporter les marges aux seuls Européens ca me révolte. Pourquoi ne pas avoir légèrement augmenter le tarif US et légèrement baissé le tarfis EU ?
Moi, je ne souhaite pas qu'ils se plantent mais c'est bien parti pour. Ils n'ont plus le capital confiance et donc la reconnaissance de leur compatriotes.
fred is offline  
Advert
Old 11-03-2007, 12:04 PM   #228
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.

yvanleterrible's Avatar

Device: iPhone8, iPad Air
N'oubliez pas que les taxes sont inclues dans les prix Européens. En Amérique elles sont chargées à la vente car étant différentes d'une province ou d'un état à l'autre. Le tout peut augmenter le prix jusqu'à 20% de plus. C'est en effet un des arguments que M. Dahan a utilisé pour se justifier. Quel est le taux de taxation en France par exemple? Est-il le même qu'en Allemagne? Est-ce partout le mëme en Europe?

Je suis d'accord qu'un jour des lecteurs moins chers envahiront le marché, mais c'est pas pour l'immédiat. Il est logique qu'ils cherchent à profiter le plus tout de suite, quitte à réviser les prix plus tard. J'en ferais de même.
yvanleterrible is offline  
Old 11-03-2007, 12:41 PM   #229
guguy
Groupie

guguy's Avatar

Quote:
N'oubliez pas que les taxes sont inclues dans les prix Européens. En Amérique elles sont chargées à la vente car étant différentes d'une province ou d'un état à l'autre. Le tout peut augmenter le prix jusqu'à 20% de plus. C'est en effet un des arguments que M. Dahan a utilisé pour se justifier. Quel est le taux de taxation en France par exemple? Est-il le même qu'en Allemagne? Est-ce partout le mëme en Europe?
Tu n'a pas lu mon message

Quote:
Pour rappel, au taux de change actuel le GEN3 vendu aux US + 19,6% TVA
ne couterait que 288€.
Calculs : 350$=(350/1.45)=241E
+ TVA 19.6% = 242*1.196=288E
guguy is offline  
Old 11-05-2007, 03:13 PM   #230
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.

yvanleterrible's Avatar

Si je comprends bien ça veut dire qu'en France on paierait 62 Euros de plus qu'aux USA?

Ça me semble en effet discriminatoire. À moins qu'ils achètent leurs appareils d'Asie via les USA. À ce moment il n'y a pas de taxes pour les Américains mais lorsqu'ils arrivent en Europe ils doivent en percevoir. Il y a sûrement une raison valable.
Advert
Old 11-05-2007, 04:38 PM   #231
guguy
Groupie

guguy's Avatar

Quote:
Si je comprends bien ça veut dire qu'en France on paierait 62 Euros de plus qu'aux USA?

Ça me semble en effet discriminatoire. À moins qu'ils achètent leurs appareils d'Asie via les USA. À ce moment il n'y a pas de taxes pour les Américains mais lorsqu'ils arrivent en Europe ils doivent en percevoir. Il y a sûrement une raison valable.
Non, la seul justification donnée est que c'est une "pratique standard"
et que d'autres comme Apple ou Archos (boîte française) font de même...

La vrai raison est tout simplement qu'aucun lecteur ebook n'est en vente en europe,
à part eventuellement le Hanlin V8 en import et le très onéreux irex alors qu'aux USA le
gen3 est en conccurence avec le prs 505 à 289$. De plus le marché américain est
sans doute plus "important" dans la mesure où l'adoption massive des ebooks y sera
se fera sans doute plus tôt qu'en europe.

Bref, entant qu'européens nous jouant les vaches à lait.

Last edited by guguy; 11-05-2007 at 04:41 PM.
guguy is offline  
Old 11-06-2007, 02:04 AM   #232
franck
Junior Member
franck began at the beginning.

Device: Nokia N95
Un StareRead Vizplex à 200€ ?

Bonjour,
J'espère ne pas être hors sujet, mais étant à la recherche d'un reader, je viens de tomber sur une offre pour le moins étonnante sur http://www.musurus.com. Moyennant une adhésion de 50€, vous pouvez acheter un reader à 200€ ! Il s'agit apparemment d'un StareRead avec écran Vizplex. Tentant... Sauf que ce site ne contient absolument aucune coordonnée permettant aussi bien d'adhérer que d'acheter ! Quelqu'un connait-il ce "projet Musurus" ? Est-ce un gag ?
franck is offline  
Old 11-06-2007, 03:19 AM   #233
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Quote:

Bref, entant qu'européens nous jouant les vaches à lait.
Non... pourquoi ?

Faisons comme les gaulois: pas d'achat tant que pas de baisse de prix pour l'Europe...
fred is offline  
Old 11-06-2007, 04:01 AM   #234
BuSab
Member
BuSab began at the beginning.

BuSab's Avatar

Device: cybook / psion revo / zaurus / clié nr70v / nx70v
Je crois que vu comme ils ont l'air débordé (mon cybook commandé le 28 est parti ce matin), ce raisonnement doit les arranger.
BuSab is offline  
Old 11-06-2007, 04:25 AM   #235
fred
Addict

Quote:
Originally Posted by BuSab View Post
Je crois que vu comme ils ont l'air débordé (mon cybook commandé le 28 est parti ce matin), ce raisonnement doit les arranger.
Ouaip, on y croit... tu sais l'engouement des premiers jours, puis quand tous les passionnés auront acheté le leur, il ne restera plus grand monde pour ce prix là...
Du reste, on ne sait pas si le retard est du à un manque d'approvisionnement, ils peuvent te raconter n'importe quoi...
fred is offline  
Old 11-06-2007, 04:53 AM   #236
BuSab
Member
BuSab began at the beginning.

BuSab's Avatar

Device: cybook / psion revo / zaurus / clié nr70v / nx70v
Pour le message sur le magasin en ligne indiquant que les prochaines commandes seront livrées en décembre, ça ressemble effectivement beaucoup à une rupture de stock. Par contre, je suis persuadé qu'en ce moment ils sont débordés, j'ai reçu mon numéro de suivi à 2h du matin, d'autres ont reçu des réponses par mail à 1h du mat...
BuSab is offline  
Old 11-06-2007, 05:41 AM   #237
guguy
Groupie

guguy's Avatar

Quote:
Bonjour,
J'espère ne pas être hors sujet, mais étant à la recherche d'un reader, je viens de tomber sur une offre pour le moins étonnante sur http://www.musurus.com. Moyennant une adhésion de 50€, vous pouvez acheter un reader à 200€ ! Il s'agit apparemment d'un StareRead avec écran Vizplex. Tentant... Sauf que ce site ne contient absolument aucune coordonnée permettant aussi bien d'adhérer que d'acheter ! Quelqu'un connait-il ce "projet Musurus" ? Est-ce un gag ?
Non, non, c'est tout sauf HS car vois tu le reader qu'ils proposent n'est
autre qu'un Cybook Gen3 avec un software different et de couleur blanche
(voir site de ganaxa) !!!

Donc si leur offre est vrai ca laisse reveur pour ce qui est des marges
que bookeen se fait (MINIMUM 100E/unit!)...
guguy is offline  
Old 11-06-2007, 06:09 AM   #238
franck
Junior Member
franck began at the beginning.

Device: Nokia N95
Hé bien ! Je pense attendre quelques semaines que les prix s'harmonisent un peu... Même si l'offre logicielle du Cybook est plus riche, en ce qui me concerne l'écart de prix est bloquant.
franck is offline  
Old 11-07-2007, 12:17 PM   #239
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.

Hadrien's Avatar

Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Non, non, c'est tout sauf HS car vois tu le reader qu'ils proposent n'est
autre qu'un Cybook Gen3 avec un software different et de couleur blanche
(voir site de ganaxa) !!!

Donc si leur offre est vrai ca laisse reveur pour ce qui est des marges
que bookeen se fait (MINIMUM 100E/unit!)...
Une marge de 100-150€ est une pratique courante (c'est ce que fait Sony aussi) quand tu touches un marché de niche. Plus tu vends de périphérique, plus tu peux réduire ta marge. C'est un peu le problème de l'oeuf et la poule: pour vendre moins cher tu dois en vendre beaucoup, mais pour en vendre beaucoup il faut baisser les prix. Quelque part donc ça se mord un peu la queue. A noter quand même que la partie software est très loin d'être gadget: je ne vous souhaite pas d'utiliser le soft qu'on a pu voir sur d'autres modèles basés sur l'OEM de PVI. Rien que sur ce point, utiliser un Cybook ou un autre périphérique avec la même base hardware changera l'expérience d'utilisation du tout au tout. Après si ça ne vous dérange pas d'utiliser un soft plus que limité, alors effectivement, autant acheter moins cher.

Je reste moi aussi persuadé que pour atteindre un marché grand public, il va falloir toucher plutôt à la barre des 200€, mais les réalités économiques sont telles qu'en l'état, c'est encore difficile à réaliser. Pour ceux à qui le prix pose un problème, il suffit d'attendre un peu que le marché prenne un certain poids. Pour ma part, j'ai déjà rentabilisé mon Sony PRS-500 en un peu moins d'une année de lecture, donc le fait d'avoir payé un prix "premium" ne me dérange pas outre mesure (je crois que le bilan pour yvanleterrible est le même non ?). A chaque fois qu'il y a une technologie un peu nouvelle, on retombe dans le même schéma...
Hadrien is offline  
Old 11-07-2007, 02:20 PM   #240
yvanleterrible
Reborn Paper User

yvanleterrible's Avatar

Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
Une marge de 100-150€ est une pratique courante (c'est ce que fait Sony aussi) quand tu touches un marché de niche. Plus tu vends de périphérique, plus tu peux réduire ta marge. C'est un peu le problème de l'oeuf et la poule: pour vendre moins cher tu dois en vendre beaucoup, mais pour en vendre beaucoup il faut baisser les prix. Quelque part donc ça se mord un peu la queue. A noter quand même que la partie software est très loin d'être gadget: je ne vous souhaite pas d'utiliser le soft qu'on a pu voir sur d'autres modèles basés sur l'OEM de PVI. Rien que sur ce point, utiliser un Cybook ou un autre périphérique avec la même base hardware changera l'expérience d'utilisation du tout au tout. Après si ça ne vous dérange pas d'utiliser un soft plus que limité, alors effectivement, autant acheter moins cher.

Je reste moi aussi persuadé que pour atteindre un marché grand public, il va falloir toucher plutôt à la barre des 200€, mais les réalités économiques sont telles qu'en l'état, c'est encore difficile à réaliser. Pour ceux à qui le prix pose un problème, il suffit d'attendre un peu que le marché prenne un certain poids. Pour ma part, j'ai déjà rentabilisé mon Sony PRS-500 en un peu moins d'une année de lecture, donc le fait d'avoir payé un prix "premium" ne me dérange pas outre mesure (je crois que le bilan pour yvanleterrible est le même non ?). A chaque fois qu'il y a une technologie un peu nouvelle, on retombe dans le même schéma...
Tout-à-fait! Avec tout ce que j'ai lu et les différences qui ont accompagné ce nouveau moyen de lire, le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes, ce site... Je ne peux que m'en réjouir. Bien sûr je dois retarder l'acquisition de ce notebook qui me taquine mais qui sait, c'est peut-être pour convoiter un PDA eink couleur un jour!
Quant à la barre des 200Euros je reste encore sceptique. Je me heurte constamment à trop de gens qui sont en conflit direct avec le concept de lecture électronique. On leur donnerait l'appareil qu'ils n'en voudraient pas. Personnellement je ferais plus confiance à la prochaine génération, ces enfants qui sont encore au berceau. Ils grandiront avec le reader de grand-père, aussi ça deviendra une deuxième nature pour eux. À ce moment là il y aura les readers flexibles qui seront probablement des versions jetables, recyclables j'espère, tout comme les appareils photo argentique. Je crois aussi fermement que ces appareils supplanteront les ordinateurs personnels, malgré qu'il y aura toujours une place pour les ordis à haute capacité de processeurs.

Tout ça est encore difficile à prévoir. Il y a trop de facteurs artificiels comme les formats et le contenu, le fait qu'il y ait tant de gens qui ne voudront pas utiliser un ordinateur pour remplir leur lecteur car il ne peuvent pas encore s'en servir et n'en ont pas.(Le Kindle était intéressant pour ça) Et je crois que même les indécis ne plieront pas à un facteur 50Euros, à moins que les appareils soient vraiment supérieurs à ceux d'aujourd'hui. Pour ma part le fait d'être un utilisateur à un point tournant dans la naissance d'une nouvelle manière de faire me plaît beaucoup et vaut les $450.00 que j'y ai perdus investis.
Closed Thread

Forum Jump