Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Old 10-28-2009, 08:40 PM   #211
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough

Mistralain's Avatar

Device: Booken Cybook
Wink

Quote:
Originally Posted by vincent_c View Post
Il y a un nouveau message de bookeen sur le blog anglais... peut être est ce bon signe :
Et bein bravo il fallait le trouver celui là !
Le 29ème commentaire sur leur annonce du 28...aout !
Mistralain is offline  
Old 11-01-2009, 10:24 AM   #212
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is

Deneb's Avatar

Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by Mistralain View Post
Et bein bravo il fallait le trouver celui là !
Le 29ème commentaire sur leur annonce du 28...aout !
ça, c'est sûr.
Heureusement qu'il y a mobilread pour transmettre les infos...
Deneb is offline  
Advert
Old 11-15-2009, 08:21 AM   #213
memoryjar
Enthusiast
memoryjar began at the beginning.

memoryjar's Avatar

Device: Cybook Gen3 v2
Quote:
Originally Posted by PIPO View Post
Normalement 2009...
Normalement.
memoryjar is offline  
Old 11-20-2009, 05:42 AM   #214
Petz
Junior Member
Petz began at the beginning.

Petz's Avatar

Device: Cybook Gen3
Pour quand le nouveau firmware ?

Après avoir à nouveau réclamé auprès de Bookeen, on m'a répondu
ce qui suit:

-----------------------------------------------------------------
Monsieur,

Notre équipe technique travaille toujours sur la mise à jour qui vous permettra de lire les formats EPUB et Mobipocket sur votre appareil. Afin de valider sa publication nous devons faire tous les tests nécessaires. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée par ce délai d’attente.

Nous vous préviendrons par email dès que cette mise à jour sera disponible sur notre site.

Très cordialement,

L'équipe Support Bookeen

Bookeen - www.bookeen.com
Ubibooks - www.ubibooks.com
-----------------------------------------------------------------
Petz is offline  
Old 11-20-2009, 06:38 AM   #215
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is

Deneb's Avatar

Rien de nouveau donc.
C'est dommage qu'ils soient omnibulés pas les formats. Je sais qu'ils sont importants pour beaucoup, mais comme il existe des convertisseurs de formats qui dépannent bien, je pense que la majorité se plaint surtout de la navigation. Je me serais largement contentée d'une demi-mise à jour mettant en place uniquement les dossiers (Je sais aussi que ce n'est pas important pour certains...). Après, ils auraient pu prendre tout le temps qu'ils voulaient pour fignoler leur formats, ça m'était égal. J'aurais probablement investit dans un Opus aussi. Là, non seulement j'irai voir ailleurs pour mon prochain ebook reader, mais je les déconseille à tous ceux qui veulent des renseignements. Quel gâchis.
Deneb is offline  
Advert
Old 11-20-2009, 06:55 AM   #216
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.

Unhappy

Bjr,
Je me fais exactement la même réflexion que Deneb sur l'ensemble de sa contribution.

Je ne retrancherai rien et n'ajouterai rien.

Le manque de célérité de Bookeen m'a découragé de faire un autre bout de chemin avec eux.

Je suis à deux doigts de me tourner vers un autre constructeur. En tout cas à valeur égale rien n'est joué.
A +
ggravos is offline  
Old 11-20-2009, 08:26 AM   #217
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Rien de nouveau donc.
C'est dommage qu'ils soient omnibulés pas les formats. Je sais qu'ils sont importants pour beaucoup, mais comme il existe des convertisseurs de formats qui dépannent bien, je pense que la majorité se plaint surtout de la navigation. Je me serais largement contentée d'une demi-mise à jour mettant en place uniquement les dossiers (Je sais aussi que ce n'est pas important pour certains...). Après, ils auraient pu prendre tout le temps qu'ils voulaient pour fignoler leur formats, ça m'était égal. J'aurais probablement investit dans un Opus aussi. Là, non seulement j'irai voir ailleurs pour mon prochain ebook reader, mais je les déconseille à tous ceux qui veulent des renseignements. Quel gâchis.
Pour avoir utilisé des .mobi et .ePub, l'ePub est supérieur en terme de formatage.

Quote:
J'aurais probablement investit dans un Opus aussi.
Si c'est de la navigation que tu veux l'opus est supérieur au gen3 de ce coté là
Les dossier sur le Gen3, les boutons sont pas assez accessibles pour bien faire. Mais parfois le 6" me manque.

Last edited by EowynCarter; 11-20-2009 at 08:35 AM.
EowynCarter is offline  
Old 11-20-2009, 12:55 PM   #218
choup
Connoisseur
choup began at the beginning.

choup's Avatar

Device: cybook
Bonsoir,
Je partage entièrement les avis de Deneb et ggravos. Dans un 1er temps, une mise à jour permettant un classement par dossier m'aurait satisfaite car je suis prête à attendre un peu plus longtemps (dans la limite du raisonnable) pour ce qui concerne les formats de lecture. Mais lorsque j'ai acheté mon Gen 3 au salon du livre de mars 2009 le commercial de Cybook m'avait promis une mise à jour du firmware (avec possibilité de lire les formats Mobi ET E.pub et non pas Mobi OU E.pub) dans les 15 jours. 8 mois plus tard .... toujours pas de mise à jour du firmware et j'ai un peu l'impression d'avoir été bernée, à tel point que devant acheter une liseuse pour ma mère à l'occasion de Noël, je vais investir chez Sony !!!
choup is offline  
Old 11-20-2009, 04:40 PM   #219
Petz
Junior Member

Petz's Avatar

Dommage .... de devoir réagir de cette façon.
Petz is offline  
Old 11-20-2009, 04:55 PM   #220
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.

Godzil's Avatar

Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Je doit dire que Bookeen a mal joué sur certains points... Je serais tenter de dire de leur laisser une chance, ils doivent bien savoir que c'est pas bon de laisser autant trainer, en plus j'ai entendu dire quil y avais eu pas mal de changement ces derniers temps, ce qui a pu fortement les retarder, sans compter les obligations qu'ils doivent avoir etc...
Godzil is offline  
Old 11-20-2009, 05:01 PM   #221
Petz
Junior Member

Petz's Avatar

Je suis de ton avis ... et je trouve que nous devons continuer à acheter Européen (Français) ! -> pensons à nos jobs
Petz is offline  
Old 11-21-2009, 06:09 AM   #222
Deneb
Groupie

Deneb's Avatar

Quote:
Originally Posted by Petz View Post
Je suis de ton avis ... et je trouve que nous devons continuer à acheter Européen (Français) ! -> pensons à nos jobs
Donc, selon toi, on doit continuer à acheter des produits d'une entreprise simplement par chauvinisme même si l'impression qu'elle donne est celle d'incompétence ou de malhonnêteté? Quand on n'a l'impression de s'être fait avoir avec le premier achat? Désolée, je n'ai pas les moyens.
Et je t'assures que je suis du genre à "acheter français" même quand c'est plus cher. Mais là, ça dépasse les bornes.

Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Je doit dire que Bookeen a mal joué sur certains points... Je serais tenter de dire de leur laisser une chance, ils doivent bien savoir que c'est pas bon de laisser autant trainer, en plus j'ai entendu dire quil y avais eu pas mal de changement ces derniers temps, ce qui a pu fortement les retarder, sans compter les obligations qu'ils doivent avoir etc...
Je suis d'accord, mais quand on fait des bourdes, on s'excuse et on s'explique. On en revient toujours à leur politique de communication désastreuse. Devrais-je dire plutôt, leur absence de communication?
Laisser une situation dégénérer à ce point, c'est absurde.
Deneb is offline  
Old 11-21-2009, 06:37 AM   #223
Deneb
Groupie

Deneb's Avatar

Quote:
Originally Posted by HarryT View Post
Our good friend Kurt, from BooksOnBoard, informs us that Bookeen appear to have snuck out a new model of the CyBook, apparently without telling anybody

The package is priced at US$349; there appears to be no mention of this device as yet on Bookeen's site.

For more information, please see the BooksOnBoard site here.
Je relais l'info pour ceux qui ne parlent pas anglais: Bookeen, apparemment, va sortir un nouveau lecteur, le Gen gold...
(C'est pour ça qu'on n'a pas la mise à jour, avant ils étaient trop occupés avec l'Opus, et là, on savait pas, mais y'avait le Gold... )

Mais bon, comme le dit HarryT, avec un peu de chance, on va l'avoir, maintenant, la mise à jour...Vu que cette nouvelle machine l'a...
Deneb is offline  
Old 11-21-2009, 10:34 AM   #224
Petz
Junior Member

Petz's Avatar

Alors là .... je n'ai plus rien à redire.

En ce qui concerne la politique d'information de Bookeen, je confirme qu'elle est vraiment désastreuse. Mais ce qui me dérange le plus, c'est t'on info qu'ils vont bientôt sortir une nouvelle liseuse

J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con.
Petz is offline  
Old 11-21-2009, 11:42 AM   #225
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.

Grimaud's Avatar

Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Marrant cette manière de tout prendre au négatif. L'arrivé d'un Gen 3 (vu le descriptif technique, vu les photos, c'est rien d'autre qu'un Gen 3, pas un nouveau produit) livré de base avec un firmware supportant l'ePub, c'est plutôt une bonne nouvelle : ils ont un firmware assez bien fini pour être proposé dans un produit commercial.

Après, pour ceux qui se jettent dans les bras de Sony comme un naufragé se jette dans les bras du premier marin qui passe à l'horizon, j'espère quand même que vous aurez réellement pris le temps de vous renseigner sur la manière d'agir de la marque, parce que vous pourriez avoir des surprises (comme le naufragé qui découvre que c'est Barbe Noire qui l'a « sauvé » ).
Grimaud is offline  
Closed Thread

Forum Jump