Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Old 10-28-2007, 05:56 PM   #211
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Device: Cybook Gen 3
Et effectivement à 350 euros...
On va voir les ventes d'ici qq temps...
fred is offline  
Old 10-29-2007, 08:59 AM   #212
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.

yvanleterrible's Avatar

Device: iPhone8, iPad Air
Les appareils eink sont tous dispendieux mais s'ils touchent et servent nos besoins adéquatement, pourquoi pas?

Lorsque Sony a conçu son reader, le côté luxueux en était le but; comme presque toutes les innovations de cette compagnie. Le Cybook vaut quand même la moitié du prix de l'iLiad. À moins d'avoir une bonne collection de bouquins en format E ces appareils deviennent en effet fort dispendieux. Dans mon cas j'avais déjà environ un millier de documents sur mon ordi, là c'est mieux et si on additionne ce qui se procure gratos sur internet, la dépense se justifie encore mieux. Fais le total papier et je crois que tu avoueras que ça vaut la chandelle. Rien ne t'empêche de commencer à collectionner les document... pendant qu'ils sont encore gratuits!
yvanleterrible is offline  
Advert
Old 10-29-2007, 12:40 PM   #213
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

En plus, Bookeen avait justifié le prix en annonçant une garantie de 2 ans... Et là, il est précisé sur le bon de commande que la garantie est de... 1an !!!
Du grand n'importe quoi ?
fred is offline  
Old 10-29-2007, 12:41 PM   #214
fred
Addict

Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
Rien ne t'empêche de commencer à collectionner les document... pendant qu'ils sont encore gratuits!
Quels documents deviendront payants à ton avis ?
fred is offline  
Old 10-29-2007, 01:11 PM   #215
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.

yvanleterrible's Avatar

Quote:
Originally Posted by fred View Post
Quels documents deviendront payants à ton avis ?
Quand quelquechose devient populaire il y a toujours un petit génie pour en tirer profit.
Advert
Old 10-29-2007, 06:45 PM   #216
ricdiogo
Gutenberger
ricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enough

ricdiogo's Avatar

Quote:
En plus, Bookeen avait justifié le prix en annonçant une garantie de 2 ans... Et là, il est précisé sur le bon de commande que la garantie est de... 1an !!!
Du grand n'importe quoi ?
Je ne crois pas que la garantie de 1 an soit légal dans l'UE. Avocats français?
ricdiogo is offline  
Old 10-29-2007, 09:27 PM   #217
BKeeper
Groupie
BKeeper will become famous soon enoughBKeeper will become famous soon enoughBKeeper will become famous soon enoughBKeeper will become famous soon enoughBKeeper will become famous soon enoughBKeeper will become famous soon enoughBKeeper will become famous soon enough

BKeeper's Avatar

Device: Kindle PW
Excusez-moi parce que mon français n'est pas très bon.

But anyway, Ricardo is absolutely right.
By virtue of European law the legal warranty cannot be less than two years.
This is European law and applies everywhere within the EU.

You can check it out here.
And here in french

Directive 1999/44/EC article 5

Honestly, I think bookeen forgot to modify the EU version of their web.
I'm sure they'll fix that soon enough.

Last edited by BKeeper; 10-29-2007 at 10:02 PM.
BKeeper is offline  
Old 10-30-2007, 03:29 AM   #218
fred
Addict

Quote:
Originally Posted by ricdiogo View Post
Je ne crois pas que la garantie de 1 an soit légal dans l'UE. Avocats français?
Ok, peut-être mais ils justifiaient le rapport de change euro-dollard par une garantie de 2 ans en Europe. Donc, c'est encore pipeau...

PS: J'ai acheté un TOMTOM le mois dernier en France et il est garanti 2 ans...
fred is offline  
Old 10-31-2007, 05:36 AM   #219
fred
Addict

Quote:
Ok, peut-être mais ils justifiaient le rapport de change euro-dollard par une garantie de 2 ans en Europe. Donc, c'est encore pipeau...

PS: J'ai acheté un TOMTOM le mois dernier en France et il est garanti 2 ans...
Maj: 31 octobre: Aux vues des commentaires sur le Blog de Bookeen, ils sont en train de se suicider commercialement avec leur rapport dollar-euro.
Personnellement, j'étais ok pour 300 euros avec une pochette de protection même toute moche mais efficace.
Mais maintenant, vu le retard, la concurrence et les projets d'autres constructeurs et aussi déçu par la politique commerciale DÉPLORABLE de Bookeen, je n'investirai pas plus de 250 euros... si je le prends un jour..
J'avoue que maintenant, j'attends un test et je vais voir aussi le Sony PRS 505 qui me tente bien ou comme je le disais attendre de voir l'hypothétique Kindle...
fred is offline  
Old 10-31-2007, 08:20 AM   #220
yvanleterrible
Reborn Paper User

yvanleterrible's Avatar

Comptez pas sur Kindle!

Il n'y a plus un seul signe présageant son apparition prochaine. Un an minimum.
Old 10-31-2007, 08:30 AM   #221
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.

Hadrien's Avatar

Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
Comptez pas sur Kindle!

Il n'y a plus un seul signe présageant son apparition prochaine. Un an minimum.
Oui sur le Kindle on sait pas trop ce qu'ils veulent au final... Un coup on a des "Kindle editions" qui apparaissent partout sur Amazon, et le lendemain ils parlent du Kindle comme d'une simple rumeur.
Hadrien is offline  
Old 11-01-2007, 05:25 PM   #222
fred
Addict

Quelqu'un va faire un test bientôt ?
fred is offline  
Old 11-02-2007, 01:49 PM   #223
guguy
Groupie
guguy began at the beginning.

guguy's Avatar

Device: PRS-505
Quote:
Personnellement, j'étais ok pour 300 euros avec une pochette de protection même toute moche mais efficace.
Mais maintenant, vu le retard, la concurrence et les projets d'autres constructeurs et aussi déçu par la politique commerciale DÉPLORABLE de Bookeen, je n'investirai pas plus de 250 euros... si je le prends un jour..
J'avoue que maintenant, j'attends un test et je vais voir aussi le Sony PRS 505 qui me tente bien ou comme je le disais attendre de voir l'hypothétique Kindle...
Cette situation est d'autant plus incompréhensible que le GEN3 est
construit en chine, donc payé avec une monnaie indexée (majoritairement)
sur le dollars. Cette constatation faite il n'y a qu'une interprétation possible
de cette disparité de prix : Bookeen fait payer aux non-americains son
intention de conquérir le marché américain, bien plus concurrentiel à cause
du PRS-505.

De plus, justifier cette mesure en prenant comparaison avec apple est
honteux, Apple (et dell, et pleins d'autres...) prennent les Européens pour
des vaches à lait alors ils font de même!

C'est dégueu, notre économie ne bénéficie même pas des avantages liés à l'euro
fort mais uniquement des inconvénients !

J'espère de tout coeur que Bookeen, fera faillite. Après tout les deux compères ont
une certaine expérience de l'échec (cytale...).

Last edited by guguy; 11-02-2007 at 01:53 PM.
guguy is offline  
Old 11-02-2007, 02:59 PM   #224
FixB
Groupie
FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.

FixB's Avatar

Device: Sony PRS500
Quote:
Originally Posted by guguy View Post
J'espère de tout coeur que Bookeen, fera faillite. Après tout les deux compères ont
Tu y vas un peu fort peut-être
Espérons plutôt que les hésitations de nombreux acheteurs potentiels les feront changer d'avis et modifier leur prix dans la zone euro....
FixB is offline  
Old 11-02-2007, 03:14 PM   #225
yvanleterrible
Reborn Paper User

yvanleterrible's Avatar

Quote:
Originally Posted by guguy View Post
Cette situation est d'autant plus incompréhensible que le GEN3 est
construit en chine, donc payé avec une monnaie indexée (majoritairement)
sur le dollars. Cette constatation faite il n'y a qu'une interprétation possible
de cette disparité de prix : Bookeen fait payer aux non-americains son
intention de conquérir le marché américain, bien plus concurrentiel à cause
du PRS-505.

De plus, justifier cette mesure en prenant comparaison avec apple est
honteux, Apple (et dell, et pleins d'autres...) prennent les Européens pour
des vaches à lait alors ils font de même!

C'est dégueu, notre économie ne bénéficie même pas des avantages liés à l'euro
fort mais uniquement des inconvénients !

Méchant, méchant, méchant... et cesse de beugler! Moi aussi j'étais sous l'impression que les Européens étaient des vaches à lait.

Non séreiusement je crois que les ventes aux USA seront partiellement sans profits en échange de grands nombres de ventes.

Et pour la différence de prix avec l'appareil fait en Chine tu dois aussi regarder d'un oeil objectif ce qu'ils ont dû accomplir.

Une OS neuve et intéressante.
Tout le temps que ça prend à l'écrire à leurs frais sans savoir si ça rapportera.
Un appareil sans bogues.
Un emballage c'est fou ce que ça coûte.
Un service après vente et une garantie.
Et les sous qu'ils ont dû emprunter, faut les remettre avec intérêt!
Et la pub.
Le web c'est pas gratuit non plus.
Et les employés pour la mise en marché? Je ne les vois pas très bien farcir les appareils en boîte dans le salon!
La location des bureaux et tous ce qu'on appelle ici lesfrais fixes. (téléphone, électricité etc.)

Soyons objectifs un peu. La première loi d'une entreprise c'est de faire un profit. Si elle n'en fait pas elle est aussi bien de cesser ses activités tout de suite car elle s'en ira irrémédiablement vers la faillite. Je sais je vis celà constamment. Je trouve ces types très courageux d'affronter tout ça avec tous ces risques inhérents!

Mais avant tout cet appareil est un appareil de luxe. Faut pas s'attendre à le voir dans un Prisunic comme vous les appelez. Il faut y mettre les sous tout simplement. Quand j'ai choisi d'ouvrir mon portefeuille pour le Sony, j'ai pas aimé ça plus que toi. J'ai crié au meurtre moi aussi. Mais quand je m'installe avec, dans mon fauteuil, dans un silence religieux... avec pour tout contact avec le monde, cette petite lampe et ce merveilleux appareil. Je ne peux que me dire que j'ai fait un bon choix.
Closed Thread

Forum Jump