![]() |
#181 | |
Reborn Paper User
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 8,616
Device: iPhone8, iPad Air
|
Quote:
Le premier annoncement du PRS 500 a été fait en novembre 2005 et le promettait pour janvier 2006. Rendu fin janvier, on nous dit que c'est remis au printemps 2006. Fin mai on révise ça pour fin août 2006 . Le lancement a eu lieu en octobre 2006 avec une note comme quoi seulement les cartes de crédit Américaines serviraient pour se procurer l'appareil... ![]() Le seul des appareils promis qui m'intéresse est celui qui sera le plus différent; Kindle. Ses fonctions sans fil et le petit clavier intégré m'intéressent au plus haut point. C'est à voir. |
|
![]() |
![]() |
#182 |
Addict
![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 207
Device: Cybook Gen 3
|
Rassure-moi... Le Kindle n'est pas aussi moche que le propotype dont on voit la photo partout ?
|
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#183 | ||
Feedbooks.com Co-Founder
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 2,263
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
|
Quote:
Pour ma part, la seule information non officielle que j'ai pu avoir dessus c'était lors d'un colloque réunissant des professionnels du livre et l'info se limitait au fait que: - il existe et que des éditeurs ont eu le droit à des présentations - qu'il était massif comparé à un Cybook/Sony - à l'époque, le prix de 99$ n'était pas une simple rumeur lancée dans le vide Pour le moment ce qu'on peut dire du Kindle est essentiellement limité aux photos et au manuel du prototype et aux quelques informations qui ont pu se propager malgré les NDA en tout genre. Quote:
Last edited by Hadrien; 10-12-2007 at 01:19 PM. |
||
![]() |
![]() |
#184 |
Addict
|
Bonjour,
Je me demandais s'il était possible de faire un backup complet du contenu du Cybook ou d'autres reader. Sinon, Quid de nos bookmarks si on perd, on casse le Ebook reader ? Quid aussi des licences de nos Ebooks DRMisés ? Par ailleurs, je me demandais s'il était possible de développer un clavier T9 sur le Cybook ou Sony histoire de nommer les bookmarks ou mettre deux trois notes... |
![]() |
![]() |
#185 | |
Reborn Paper User
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 8,616
Device: iPhone8, iPad Air
|
Quote:
Sony autorise 6 appareils de backup dont l'ordi qui a procuré les achats. Si un ordi qui a servi aux achats plante et qu'on doive s'en procurer un autre (ou un autre disque dur), il est possible avec le support technique Sony de tout "redownloader" les bouquins DRM déjà achetés chez eux. Il n'est pas possible d'entrer des données dans un reader autrement qu'en modifiant un document d'origine compatible préalablement avec l'ordinateur symbiotique. Les bookmarks Sony se rappellent uniquement de # de pages et non de passages car il est impossible de sélectionner quoique ce soit; idem à de la m.... quoi! Le Reader est un appareil de luxe pour la lecture de divertissement et n'est pas un outil de travail intellectuel comme l'Iliad et peut-être le Kindle. |
|
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#186 |
Addict
|
Merci Yvan
Tiens j'ai trouvé cet article: http://aldus2006.typepad.fr/mon_webl...-chez-boo.html Ça me remet un peu de baume au cœur mais à 350 euros c'est toujours: non... Last edited by fred; 10-16-2007 at 03:56 AM. |
![]() |
![]() |
#187 | |
Enthusiast
![]() Posts: 32
Device: iRex iLiad V2
|
Quote:
Petite question aux possesseurs du PRS-500, je ne suis pas fan de manga (au jour d'aujourd'hui), mais je suis intéressé de voir ce que peut donner le rendu sur ce type de machine, que me conseillez-vous pour ce type d'écran ? |
|
![]() |
![]() |
#188 | |
Feedbooks.com Co-Founder
|
Quote:
Pour ma part j'ai bien du lire une cinquantaine de volumes sur mon PRS-500 donc je commence à avoir une bonne vision de la chose. Tout d'abord il est bon de noter que le PRS-500 n'est clairement pas pensé pour afficher des images de manière séquentielle. L'idéal pour le manga, c'est d'avoir tout un chapitre, ou tout un volume dans un fichier zippé regroupant l'ensemble des images. C'est quelque chose que Bookeen avait annoncé vouloir supporter, et j'espère qu'ils le feront dans une mise à jour de leur firmware, car cela ferait de leur appareil, le plus adapté au manga. On est donc obligé de passer par un fichier PDF ou LRF regroupant l'ensemble des images. Tu trouveras sur ce forum un ensemble d'outils permettant cela, et si tu veux utiliser du PDF on trouve pas mal de choses en règle général permettant de faire cela. Une bonne expérience de lecture d'un manga sur e-paper dépend essentiellement de 2 choses: la taille des caractères, et si c'est un manga scanné, la qualité du scan. Dans certains mangas, les dialogues sont écrits en tout petit, et si on couple cela à des problèmes de scan, on peut y perdre considérablement en lisibilité. Beaucoup de possesseurs de PRS-500 passent donc par un outil comme RasterFarian qui retraite le fichier afin de le rendre plus lisible. Bien entendu ça fait une étape de plus côté traitement des fichiers, ce qui est un peu dommage. L'idéal serait donc un appareil regroupant les 2 qualités suivantes: - support de nombreux formats d'images dans un fichier compressé - traitement de l'image de qualité directement sur l'appareil |
|
![]() |
![]() |
#189 |
Enthusiast
|
En effet je viens de voir le résultat en téléchargeant ça et là quelques fichiers pdf ou lrf. Dans l'ensemble c'est pas mal du tout ! Je suppose qu'on y gagne un peu sur le PRS-505 (ou tout autre écran Vizplex) qui affiche 8 niveaux de gris, sans être parfait.
Le problème principal vient effectivement du texte qui une fois réduit n'est parfois pas très lisible voir pas du tout. As-tu quelques adresses à me conseiller pour les mangas (en terme de contenu) ? |
![]() |
![]() |
#190 | |
Feedbooks.com Co-Founder
|
Quote:
|
|
![]() |
![]() |
#191 |
Enthusiast
|
ok merci
![]() |
![]() |
![]() |
#192 |
Addict
|
Bon, je ne sais pas vous mais moi, ça comment à me courir cette histoire de Cybook dont la sortie est sans cesse décalée. Si ça continue, je ne vais même plus prendre d'info sur ce produit. Faut pas charrier, leur blog n'apprend rien depuis des jours, on dirait qu'il font tout pour se planter c'est pas possible. Ca fait 1 mois qu'il devait être sorti, là, on ne sais même plus. On ne sait pas qui va le distribuer, s'ils ont corrigés le prix européen, s'ils ont une offre associée... Bon, et puis je lis que certains constructeur sortent des Ereader couleur A4 en 2008... Bon, aller, ça m'a donné envie de ressortir mes bouquins papier, mon Palm T5 (avec Mobipocket Reader) et de patienter jusqu'en 2008...De toute façon, on ne sait même pas si d'ici là le Cybook sera sorti, à ce rythme. Et puis comme le dis qq sur le forum, ça ne donne pas confiance quand on voit la sortie sans cesse décalée, les réponses aux questions du blog qui arrivent plusieurs jours après alors qu'il n'y a que 30 personnes qui écrivent... Pfff, je me demande comment ils vont faire avec un départ aussi raté et un prix aussi élevé...
|
![]() |
![]() |
#193 |
Zealot
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 119
Device: Onyx Max 3 & Onyx Lumi 2
|
Hum, c'est clair qu'ils prennent leur temps... ou bien plutôt leur fournisseurs chinois (qui étaient vraiment pas le bon cheval on dirait).
![]() Bon, dans l'un des derniers messages ils annoncent "troisième ou quatrième semaine d'octobre": donc, à priori, ça sera maintenant la quatrième semaine ![]() Le problème, pour des gens comme moi qui valorisent surtout la fonction "look-up" (dictionnaire à la volée) de ce type de produit, y a pas vraiment de concurrence !! (hormis l'Iliad, mais il est vraiment au-delà mon plafond de prix que je me suis autorisé pour un simple reader...) Donc, patience ![]() Mais je pense être aussi impatient que vous tous. surtout que je me suis fait opéré récemment (kyste pilonidal pour les connaisseurs... ![]() Last edited by Huyggy; 10-20-2007 at 05:44 AM. |
![]() |
![]() |
#194 |
Member
![]() Posts: 20
Device: Sony Reader PRS-505
|
Sony Reader 505: Premier bilan
Salut,
J'utilise le sony reader depuis une semaine. Mon premier bilan: Batterie = top Qualité HW = top Finission = top (la pochette de protection maron fournis en std est très belle) Ecran = très bon Software reader = bon Software PC = pas terrible Le moins = 1) Pas de support HTML 2) Contrast moyen-faible pour les doc pdf (j'ai voulu utiliser feedbooks mais la qualité de lecture des doc pdf n'y est pas. Il semble que les écrans Vizplex ont légerement moins de contrast que la generation e-ink précédente Conclusion Un achat que je ne vais pas regretter ![]() Ps: Je conseille le reader Silver qui est dans le ton de l'ecran Vizplex |
![]() |
![]() |
#195 |
Feedbooks.com Co-Founder
|
Tu as donc un 505: normalement dans la prochaine update de ce modèle ils devraient ajouter un support Adobe DE. Plutôt que d'utiliser simplement la sortie PDF tu auras aussi accès aux fichiers epub qui permettent de changer à la volée la taille d'affichage des caractères (comme les LRF donc, sauf qu'en epub tu as de la gestion de feuilles de styles par exemple ce qui fait que nos epub ressemblent beaucoup à nos PDFs). Par contre sur les PDFs sur Feedbooks tu as bien pris ceux pour Sony Reader ? Car les gens de NAEB ont essayé ces mêmes fichiers avec le Cybook v3 qui est en Vizplex aussi et ils disaient que ça passait impeccable. Tu as toujours la solution de personnaliser la sortie PDF sinon du côté de Feedbooks pour une autre police ou taille de police. Mais il est vrai que la gestion PDF du PRS-500 était déjà un ton en dessous des autres modèles e-ink sur le marché, surtout au niveau des polices, un peu moins lisible avec le même fichier que sur d'autres appareils du marché.
Pour le software côté PC, tu peux normalement totalement t'en passer sur un 505 donc c'est un des gros points faibles du 500 en moins. Last edited by Hadrien; 10-20-2007 at 12:37 PM. |
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
e-books en français | YGG- | E-Books | 92 | 08-23-2010 09:07 AM |
Dictionnaire français | chlorine | Cybook | 7 | 02-13-2010 03:28 PM |
Un Lounge en français? | Verencat | Lounge français | 83 | 07-20-2009 05:12 PM |
Lire en français | RobAir | Lounge français | 1 | 12-19-2008 01:17 PM |
German Reader Owners...Discussion in German (read-only) | benz | Deutsches Forum | 124 | 05-02-2008 09:58 AM |