Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Old 10-01-2009, 12:00 PM   #151
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Sony, maintenant qu'il sont a l'ePub pourquoi pas. Mais a l'époque j'avait été disautder par le fait que la seule source correcte de livre au format sony, aka le site de Sony, soit US only. Et la liseuse sans e-book, c'est pas trés utile.

Et puis, coté 6" et 5", ils se sont fait doublé par bookeen. D'ailleurs, c'est une pub de la fnac annonçant la prochaine sortie du psr-505 qui m'a fait regarder les liseuses (Fichtre, ça y est, je suis contaminée par le mot liseuse moi aussi !).

Quote:
à l'époque, il n'y avait quasiment que ça comme choix en France. Maintenant ce n'est plus le cas. Et il est certain que je n'acheterai plus à Bookeen. C'est malheureux, l'Opus me tentait mais, avec une relation client (je ne parle pas du sav qui marche bien apparemment!) aussi problématique, je ne veux plus avoir affaire à eux.
J'attends la mise à jours pour l'opus avec une certaine impatience, par se que l'opus est bugée.
Quand a mon Gen3, ben, il marche. Les nouvelle fonctionnalités tout ça, c'est du bonus. Si ça arrive tant mieux, sinon temps pis. Je vais pas me prendre la tête pour si peut, déjà assez de problèmes comme ça dans la vie.
EowynCarter is offline  
Old 10-01-2009, 12:18 PM   #152
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is

Deneb's Avatar

Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
J'attends la mise à jours pour l'opus avec une certaine impatience, par se que l'opus est bugée.
Quand a mon Gen3, ben, il marche. Les nouvelle fonctionnalités tout ça, c'est du bonus. Si ça arrive tant mieux, sinon temps pis. Je vais pas me prendre la tête pour si peut, déjà assez de problèmes comme ça dans la vie.
ça m'aurait étonnée que tu ne sois pas là pour dire que ce n'est pas si grave...
Evidemment je n'en fait pas le centre de ma vie, j'utilise mon Gen3 tous les jours et j'en suis contente. Je dis simplement que je n'ai plus confiance dans la société elle même et que c'est bien dommage vu que le produit avait du potentiel. Ils ont le pire service de relation client que je connaisse. Il y a justement assez de problèmes dans la vie pour ne pas en rajouter en rempilant avec une société qui ne tient pas ses engagements
Deneb is offline  
Advert
Old 10-01-2009, 12:23 PM   #153
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Device: Cybook Gen 3
Entièrement d'accord. Ils ont voulu qu'on soit les pionners aux niveaux des utilisateurs et ils nous ont pris pour des cons en nous sortant 1 firmware par an.
Pour moi, je vais au bout de mon Gen 3 et adieux Cybook.
Ras le bol des maj qui n'arrivent jamais et des demandes des utilisateurs qu'on ne prend pas en compte.
fred is offline  
Old 10-01-2009, 01:37 PM   #154
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Quote:
Originally Posted by fred View Post
Entièrement d'accord. Ils ont voulu qu'on soit les pionners aux niveaux des utilisateurs et ils nous ont pris pour des cons en nous sortant 1 firmware par an.
Pour moi, je vais au bout de mon Gen 3 et adieux Cybook.
Ras le bol des maj qui n'arrivent jamais et des demandes des utilisateurs qu'on ne prend pas en compte.
L'herbe est pas toujours plus verte ailleurs. Personne n'est parfait. Autre société, autre galères. Au moins, avec bookeen, je sais a quoi m'attendre.
Récupérer mon cybook aussi quand j'ai été assez idiote pour le casser, ça vaut bien de supporter des firmware en retard. (Après chacun ses priorités hein.). Par ce que c'est rageant de pas pouvoir continuer ton livre dans ces cas là.

Last edited by EowynCarter; 10-01-2009 at 02:21 PM.
EowynCarter is offline  
Old 10-02-2009, 04:53 PM   #155
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is

Deneb's Avatar

Quote:
L'herbe est pas toujours plus verte ailleurs. Personne n'est parfait. Autre société, autre galères. Au moins, avec bookeen, je sais a quoi m'attendre.
Récupérer mon cybook aussi quand j'ai été assez idiote pour le casser, ça vaut bien de supporter des firmware en retard. (Après chacun ses priorités hein.). Par ce que c'est rageant de pas pouvoir continuer ton livre dans ces cas là.
Désolée, mais tu confonds SAV et relation client, (voire compétence informatique). Je suis d'accord pour dire que leur Sav fonctionne, j'en ai eu besoin aussi, ça s'est très bien passé.
Nous on râle de la relation client, j'avoue que je ne les comprends pas. La majorité de ce qui est dit dans le forum anglais est valable, même si certain le font avec beaucoup d'humour, Bookeen fait figure d'une bande de rigolos. Je ne comprends pas comment ils fonctionnent à faire des annonces comme ça qui ne menent à rien.
Je comprends que tu les défendes, mais arrête de nous dire que ce n'est pas la fin du monde, on est sur un forum qui parle des liseuses et pour le moment, c'est le centre du sujet pour ceux qui ont un cybook...

Et ce n'est pas "des firmware en retard" c'est LE retard DU firmware attendu depuis plus d'un an
Deneb is offline  
Advert
Old 10-03-2009, 03:40 AM   #156
EowynCarter
Wizard

Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Et ce n'est pas "des firmware en retard" c'est LE retard DU firmware attendu depuis plus d'un an
Heu, sauf erreur de ma part, la première date donnée était "Avril 2009". ça fait pas plus d'un an...
EowynCarter is offline  
Old 10-03-2009, 04:36 AM   #157
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.

FlorenceArt's Avatar

Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Et on peut très bien faire la différence entre SAV et relation client, et considérer que l'un est essentiel et l'autre accessoire
FlorenceArt is offline  
Old 10-03-2009, 06:02 AM   #158
Deneb
Groupie

Deneb's Avatar

Quote:
Heu, sauf erreur de ma part, la première date donnée était "Avril 2009". ça fait pas plus d'un an...
Oui, la première date donnée, mais ils y travaillent depuis au moins un an. J'ai acheté mon Cybook en oct 2008 et ils en parlaient déjà comme étant en cours de mise au point. Alors tu peux toujours me dire que les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent et qu'on ne peut pas croire ce qui vient d'une société tant que ça n'est pas délivré...N'empêche, ils en parlent, via emails et autres depuis plus d'un an. Et ne sont pas capables de tenir leurs propres dates, manifestement.

Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Et on peut très bien faire la différence entre SAV et relation client, et considérer que l'un est essentiel et l'autre accessoire
L'un est aussi important que l'autre, la preuve. Combien de clients, anciens et potentiels perdent ils ici simplement parce qu'ils ne communiquent pas ou font des bourdes quand ils communiquent?
Si les sav ne fonctionnent pas bien, tu vas probablement voir ailleurs pour ton prochain achat. La relation client fait à peu près le même effet vu que ta machine n'est pas supposée tomber en panne, si elle marche mais que la société ne fait pas sérieux, ben tu vas voir ailleurs pour ton prochain achat...
Deneb is offline  
Old 10-03-2009, 06:16 AM   #159
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.

FlorenceArt's Avatar

Quote:
La relation client fait à peu près le même effet vu que ta machine n'est pas supposée tomber en panne, si elle marche mais que la société ne fait pas sérieux, ben tu vas voir ailleurs pour ton prochain achat...
La multiplication des mises à jour n'est pas pour moi un signe de sérieux, au contraire. Une mise à jour c'est une dépense de temps et d'énergie, avec le risque que ce qui fonctionnait bien auparavant se retrouve cassé. Je préfère de loin un produit qui fonctionne du premier coup. A mon humble avis c'est plutôt sur ce point que Bookeen devrait s'améliorer.
FlorenceArt is offline  
Old 10-03-2009, 07:10 AM   #160
Deneb
Groupie

Deneb's Avatar

Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
La multiplication des mises à jour n'est pas pour moi un signe de sérieux, au contraire. Une mise à jour c'est une dépense de temps et d'énergie, avec le risque que ce qui fonctionnait bien auparavant se retrouve cassé. Je préfère de loin un produit qui fonctionne du premier coup. A mon humble avis c'est plutôt sur ce point que Bookeen devrait s'améliorer.
Je ne base pas mon jugement de sérieux (ou de manque de sérieux dans ce cas) sur le fait qu'il y ait, ou non, des mises à jours. Je le fais sur le fait qu'ils ne tiennent pas leurs engagements...répétés. Qu'ils donnent l'impression de se moquer royalement des acheteurs, une fois qu'ils ont achetés. Et surtout, qu'ils ne communiquent pas ou le font mal.
Comment interpréter le fait qu'ils travaillent sur une mise à jour, très attendue, depuis plus d'un an, la promettent, fermement, pour il y a 7 mois. Gros silence sur le pourquoi du retard.
La mettent à disposition lors du meeting mais ne la mettent pas en ligne pour les autres qui n'ont pas eu la possibilité d'y assister. La repromettent pour "bientôt" 1 mois après ledit meeting...Et elle n'est toujours pas dispo 2 mois après!!! (Tout en étant manifestement buguée sur l'opus en plus). Toujours sans aucune explication à chaque fois, ça fait sérieux ça?

Proposer une machine dans laquelle on peut mettre des milliers de livres sans système de classement, et ne pas rectifier rapidement, ça fait sérieux?

Avoir la mise à jour globalement fonctionnelle, même si buguée, un peu (franchement, à ce stade, je n'étais pas difficile, je voulais bien faire des resets souvent, si, si) mais ne pas la distribuer...ça fait sérieux?

En plus, je ne demande même pas des mises à jours multiples...juste une
Deneb is offline  
Old 10-03-2009, 07:40 AM   #161
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.

Device: Cybook Gen3
Bonjour,
Suis complètement de l'avis de Deneb concernant son dernier post.
Apparemment FlorenceArt se trouve très bien à l'endroit ou on la pose. Ce n'est pas mon point de vue.

La communication chez Bookeen n'est pas leur fort! Un comble quand on est dans un créneau qui justement la promeut...

A+
ggravos is offline  
Old 10-03-2009, 07:48 AM   #162
FlorenceArt
High Priestess

FlorenceArt's Avatar

Quote:
Originally Posted by ggravos View Post
Apparemment FlorenceArt se trouve très bien à l'endroit ou on la pose.
Un peu condescendant comme commentaire, non ?

On ne m'a posée nulle part, j'ai acheté un produit dont je suis satisfaite en termes de fonctionnalité, mais pas en ce qui concerne la fiabilité. Et ça c'est beaucoup plus préoccupant à mon avis. La lecture est quelque chose de beaucoup trop important pour moi, pour la confier à un gadget électronique qui fonctionne quand il en a envie. Quant à savoir s'il inclut la dernière version de schmilblick 2.21, je m'en fiche complètement.

Last edited by FlorenceArt; 10-03-2009 at 09:18 AM. Reason: fôte d'ortografe
FlorenceArt is offline  
Old 10-03-2009, 09:03 AM   #163
Deneb
Groupie

Deneb's Avatar

Quote:
Originally Posted by ggravos View Post
Bonjour,
Suis complètement de l'avis de Deneb concernant son dernier post.
Apparemment FlorenceArt se trouve très bien à l'endroit ou on la pose. Ce n'est pas mon point de vue.
A+
Eh, c'est bien d'avoir un avis, mais ce n'est pas la peine d'être insultant!
Florenceart n'a pas les même priorités, c'est son droit.

De plus, je n'ai pas de problème de fiabilité avec mon Gen3 pour être honnête, juste de fonctionnalité .
Quels genres de problèmes as-tu? S'il ne démarre qu'une fois sur 2, c'est effectivement plus embêtant.

Et soit dit en passant, je ne veux pas la dernière version pour avoir la dernière version
Je veux un système de classement de mes livres.

Le système de communication de Bookeen m'exaspère beaucoup plus que ledit retard. Mais je ne m'inquiète pas.
La mise à jour est pour bientôt...
Deneb is offline  
Old 10-03-2009, 09:06 AM   #164
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Eh, c'est bien d'avoir un avis, mais ce n'est pas la peine d'être insultant!
Florenceart n'a pas les même priorités, c'est son droit.
très bien dit, deneb. essayons de rester poli en discutant, s'il vous plaît. on n'est pas tous d'accord, c'est normal, ça veut pas dire qu'on peut pas en parler en respectant l'avis de chacun.
zelda_pinwheel is offline  
Old 10-03-2009, 09:16 AM   #165
FlorenceArt
High Priestess

FlorenceArt's Avatar

Quote:
De plus, je n'ai pas de problème de fiabilité avec mon Gen3 pour être honnête, juste de fonctionnalité .
Quels genres de problèmes as-tu? S'il ne démarre qu'une fois sur 2, c'est effectivement plus embêtant.
Tant mieux pour toi (enfin pour la fiabilité je veux dire ).

Pour être honnête, ce n'est pas très grave, de la part d'un ordinateur je trouverais ça normal. Mais seulement voilà, je ne compare pas à un ordinateur mais à un livre, et comme je l'ai déjà dit ailleurs (ou même ici, je ne sais plus), un livre, ça ne tombe pas en panne !

A un moment mon Cybook se plantait régulièrement au démarrage, et pendant que j'étais en vacances (partie le cœur léger avec juste le Cybook et l'alim pour le recharger), il a fait ça en boucle : démarrage-plantage sur le premier écran-reset-démarrage-plantage etc. J'en ai été réduite à lire les livres que j'ai trouvé à l'hôtel. Heureusement il y en avait dans ma chambre qui n'étaient pas mal. J'avoue que ça m'a un peu traumatisée, mais pour l'instant il s'est calmé.

Quote:
Le système de communication de Bookeen m'exaspère beaucoup plus que ledit retard. Mais je ne m'inquiète pas.
La mise à jour est pour bientôt...
Ca on ne peut pas dire, c'est pour le moins maladroit, surtout le fait d'avoir installé la mise à jour à l'apéro et depuis, plus de nouvelles. Je comprends que ça t'énerve
FlorenceArt is offline  
Closed Thread

Forum Jump