Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-23-2010, 08:49 AM   #91
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Ben forcément, ce sont des livres du domaine public

Il y a des livres gratuits à la fnac depuis le début, mais depuis la refonte du site on peut maintenant les trouver facilement. C'est surtout pratique pour faire des tests, ou pour une démonstration. Je vais montrer le lien à ma mère, ça lui plaira sûrement et elle pourra s'entraîner à télécharger des livres. Evidemment ils sont avec DRM

Juste un petit rappel d'ailleurs pour signaler que ePagine a aussi des livres gratuits, et pas tous avec DRM. Mais je ne crois pas qu'il y ait de moyen rapide de les trouver.

Non non, ils ne me paient pas, mais j'aime bien le principe de ce site et je trouve que c'est très bien d'avoir un concurrent à la FNAC qui joue surtout sur la qualité.
en fait, sur l'ancienne version du site de la fnac, au début il y avait qqs livres (du domaine public) gratuits, mais il fallait les trouver ! non seulement ils n'était pas répertoriés mais en plus on ne pouvait pas trier / chercher par prix. j'en ai trouvé quelques-uns mais complètement par hasard. par la suite, bizarrement, ils n'étaient plus gratuits, mais payants, comme je me suis aperçue lorsque je les ai cherché en passant par mon compte.

dans la nouvelle version, il y a carrément 2 liens directement dans la navigation à gauche : ebooks gratuits, et ebooks à petit prix. les gratuits sont, bien sûr, du domaine public, mais c'est déjà ça, et surtout, incroyable mais vrai, SANS DRM. attention toutefois, d'après mon expérience, quand on les "achète", on reçoit un mail avec des liens de téléchargement, mais les livres n'apparaissent pas sur son compte. j'aurais préféré que si mais bon, on va peut-être pas chipoter pour si peu.

et effectivement, on peut aussi passer directement par epagine (on devrait trouver tous les mêmes livres, étant donné que la fnac est désormais en partenariat avec epagine, justement, mais on peut choisir de soutenir une autre librairie).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2010, 08:59 AM   #92
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Il y a toujours des livres du domaine public qui sont payant à la fnac - en général pas très chers. Ca ne me choque pas plus que ça d'ailleurs, à condition que l'éditeur ne se contente pas de récupérer un texte gratuit sur Gutenberg.org et de coller une étiquette dessus . Mais s'il y a de la valeur ajoutée, je suis prête à payer. J'ai eu plusieurs déconvenues avec les livres de gutenberg.

Tu es sûre pour le DRM, j'avais l'impression qu'il y en avait à la fnac même sur les livres gratuits ?
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2010, 09:07 AM   #93
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Il y a toujours des livres du domaine public qui sont payant à la fnac - en général pas très chers. Ca ne me choque pas plus que ça d'ailleurs, à condition que l'éditeur ne se contente pas de récupérer un texte gratuit sur Gutenberg.org et de coller une étiquette dessus . Mais s'il y a de la valeur ajoutée, je suis prête à payer. J'ai eu plusieurs déconvenues avec les livres de gutenberg.

Tu es sûre pour le DRM, j'avais l'impression qu'il y en avait à la fnac même sur les livres gratuits ?
ça a changé avec la nouvelle mouture ; désormais, pour les livres gratuits (du dp, en tout cas ceux que j'ai téléchargé) tu reçois un mail avec des liens de téléchargement direct, il n'y a pas de drm. il y a peut-être un système de marquage, je n'ai pas vérifié, mais je vois pas l'intérêt (pour eux) de se prendre la tête, sur des bouquins dp gratuits...

quant aux livres du dp payants, oui, il y en a toujours eu, mais je voulais dire, ceux qui étaient gratuits au départ sont passés payant au bout de quelque temps (dans les 2€ en général), c'est ça que j'ai trouvé bizarre. et je suis sûre qu'il s'agissait des mêmes, car à l'époque ils étaient enregistrés sur ton compte et tu pouvais donc les retrouver en cliquant sur le lien (ça n'est plus cas). en plus si ma mémoire est bonne ils étaient drm-isés.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Dictionnaire français chlorine Cybook 7 02-13-2010 03:28 PM
Un Lounge en français? Verencat Lounge français 83 07-20-2009 05:12 PM
Lire en français RobAir Lounge français 1 12-19-2008 01:17 PM
sources de textes en français Thierry709 E-Books 27 09-28-2008 02:33 PM
livres en franÇais mariaperreta E-Books 1 09-16-2008 11:38 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:29 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.