![]() |
#1 |
Junior Member
![]() Posts: 4
Device: none
|
bonjour
bonjour à tous
j'ai envie de mieux savoir utiliser les atouts de Calibre et mes questions vont tourner au début sur le récup de livres que j'ai sauvegardés suite à changement d'ordinateurs mais qui sont dans des dossiers par auteur ; autre sujet transférer ces livres sur mon téléphone en se servant du logiciel Compagnon bien cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Grand Sorcerer
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 13,470
Device: Kobo Sage & Libra 2
|
Hello and welcome to MobileRead!
Do I understand correctly that you want to transfer your calibre library from your old computer to a new one and also to your phone via Calibre Companion? |
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#3 |
Junior Member
|
Bonjour
1- j'ai donné ma KOBO à une amie après avoir mis ces livres (env 4000) dans Calibre 2 - en prévision de chgt de micro, j'ai fait de la place et sans doute fait une manip qui a vidé Calibre mais avais fait une sauvegarde sur clé USB ( les livres sont dans des dossiers par auteur donc entre 1 et quelques dizaines par dossier) je cherche : 1- à remettre ces livres dans Calibre, si possible en une seule manip (si pas évident, je peux récupérer ma liseuse KOBO temporairement pour un transfert plus facile) 2 - dans un deuxième temps, je voulais mettre ces livres sur mon téléphone Android XIOMI REDMI NOTE 8 PRO . J'ai le logiciel Compagnon sur mon tél et avais essayé par le passé le transfert mais sans succès (mais je ne suis pas très doué en installation !) merci d'avance pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Junior Member
|
je refait un envoi car le précédent comportait des fautes
Bonjour 1- j’ai donné ma KOBO à une amie après avoir mis ces livres (env4000) dans Calibre 2 - en prévision de chgt de micro, j’ai fait de la place et sans doute fait une manip qui a vidé Calibre mais j'avais fait une sauvegarde sur clé USB (les livres sont dans des dossiers par auteur donc entre 1 et quelques dizaines par dossier) je cherche : 1- à remettre ces livres dans Calibre, si possible en une seule manip (si pas évident, je peut récupérer ma liseuse KOBO temporairement pour un transfert plus facile) 2 - dans un deuxième temps, je souhaite mettre ces livres sur mon téléphone Android XIOMI REDMI NOTE 8 PRO . J’ai le logiciel Compagnon sur mon tél et avais essayé par le passé le transfert mais sans succès (mais je ne suis pas très doué en installation !) merci d’avance pour votre aide napoiv is online now Add to napoiv's Reputation Report Post |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Grand Sorcerer
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 13,470
Device: Kobo Sage & Libra 2
|
1. Do you have a file named metadata.db where your author folders are? That would be the database where all the calibre information is stored. If there is no such file, you have to add the books manually to Calibre (Add books -> Add from directories and sub-directories).
2. If you don't have the metadata.db file, you cannot use the CC either, not until Calibre has reconstructed the database. After you have added all the books to Calibre as instructed above, the simplest way is to connect the CC app over wifi to Calibre (Calibre must be open on your computer). Last edited by Sirtel; 07-31-2020 at 05:15 AM. |
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#6 |
Junior Member
|
bonjour,
j'ai réussi à remettre les livres dans calibre en une seule opération je n'avais pas vu qu'il y avait un ascenseur avec le bouton "ajouter des livres' et une option avec dossiers et répertoires beaucoup moins important, il reste à trouver comment mettre ses livres sur mon téléphone avec le logiciel Compagnon ;si quelqu'un l'a dejà fait, je suis preneur cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Bonjour | Centaure4 | Introduce Yourself | 1 | 07-21-2020 10:50 PM |
Bonjour | Matt Clairon | Introduce Yourself | 6 | 12-13-2014 03:19 PM |
Hello Bonjour | Canadian Cookie | Introduce Yourself | 4 | 12-25-2012 02:33 AM |
Hello, Bonjour | machinchouette | Introduce Yourself | 5 | 04-23-2012 07:14 AM |
Bonjour | swellos | Introduce Yourself | 3 | 04-23-2012 07:09 AM |