|
![]() |
|
Thread Tools | Search this Thread |
![]() |
#1 |
Junior Member
![]() Posts: 7
Device: KOBO Clara HD
|
![]()
Bonjour à tous
![]() (J’espère que je poste dans le bon topic) J'utilise Calibre pour toute ma bibliothéque (epub, pdf, cbr/z). Sur ma KOBO Clara HD, j'utilise Nickel pour les epub et KOReader pour les fichiers "spécifiques" (exemple pdf et cbr) ![]() J'aimerai que les formats "spécifiques" soient envoyés sans conversion dans un dossier spécifique (pour ma part : ".fichiers_spécifiques" à la racine de ma Kobo). Ce dernier me sert de home quand je passe à KOReader Y a-t-il un moyen que Calibre transfère des formats spécifique vers un dossier ? ![]() Merci d'avance de votre réponse. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Zealot
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 135
Device: none
|
Bonjour,
De mémoire, ma kobo étant actuellement HS, lorsque je la connectais par usb, celle-ci apparaissait dans l'explorateur Windows. Si c'est le cas, dans Calibre sélectionner les formats spécifiques puis clic droit 'enregistrer sous' -> 'Enregistrer dans un dossier unique' (indiquer le dossier kobo spécifique). Avant transfert, pour formater correctement le nom des livres dans le dossier kobo : icône 'Préférences' -> 'Sauvegarder des livres sur le disque' puis renseigner le modèle de sauvegarde comme souhaité. J'espère que cela fonctionne .... Last edited by lktr45; 07-30-2020 at 05:10 PM. |
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#3 |
Junior Member
![]() Posts: 7
Device: KOBO Clara HD
|
Hello
Merci, ca marche en solution de contournement ![]() J'ai réussi en décochant dans Préférences > Enregistrer sous - décocher "Enregistrer les couvertures séparément" - décocher "Sauver les métadonnées dans un fichier OPF séparé" Seulement, pour envoyer, je suis obligé de faire plusieurs clics : "Enregistrer sous" > "Enregistrer un seul format" > "CBZ" ![]() Je tente de reposer ma question initiale pour optimiser Y a-t-il un moyen de faire un simple "Transfert périphérique" avec automatiquement un rangement dans un dossier spécifique ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Zealot
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 135
Device: none
|
Bonsoir,
Je te conseille de reposter sur le forum anglophone, le français étant peu actif. https://www.mobileread.com/forums/fo...play.php?f=166 peut-être dans la section Devices J'ai jeté un coup d'oeil au plugin Kobo utilities, mais à priori la fonctionnalité souhaitée n'est pas implémentée. Sinon voir aussi le forum consacré à Koreader https://www.mobileread.com/forums/fo...play.php?f=276 Bonne chance |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Intégrer toutes les métonnées de calibre dans le résumé pour Kobo H2o | Cécile38 | Software | 13 | 01-18-2021 02:58 AM |
Kobo Collections and CBZ/CBR format | il_mix | Library Management | 5 | 09-25-2017 03:10 AM |
conversion of CBR/CBZ to PDF : output is not normal format | Misachat | Conversion | 2 | 03-05-2017 03:23 AM |
Arc Adding PDF CBR CBZ to Kobo Library/Collections | KoboMan123 | Kobo Tablets | 1 | 07-14-2015 02:49 PM |
902 Navigation dans les PDF (2.0.5) | ogier | PocketBook | 1 | 03-24-2011 12:10 PM |